Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2015

LEF Nissewaard rejoint Forza !

Forza.jpg

Pays-Bas. Le groupe des élus municipaux de LEF Nissewaard (municipalité située en province de Hollande du Sud) rejoint à partir du 1 janvier 2016 Forza! Nederland et devient Forza! Nissewaard. Paul Meijer (Forza !) et Mia Sliwinski (LEF Nissewaard) ont scellé l’accord.

[Forza, fondé en 2003, est actif en province de Hollande du Nord au sein des municipalités de Haarlemmermeer et Velsen (IJmond). Le parti, qui s’inspire des idées du défunt Pim Fortuyn, entend seulement jouer un rôle politique au niveau local.]

Nissewaard.jpg

Italie : la différence avec la France.

FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

EDITORIAL, Paolo Mieli Corriere della Sera « L’erreur du front anti-Le Pen » : « Diaboliser Le Pen est une erreur politique. Ce n’est pas prudent de laisser un parti d’une taille pareille au-delà du camp des responsabilités. Cela permettra au FN de grandir sans jamais pouvoir se confronter aux problèmes concrets de gouvernement ». 

COMMENTAIRE, La Repubblica S. Folli « Ce que nous devons apprendre des anticorps français » : « La France a montré que le système se sauve s’il existe 2 pôles, même si en crise momentanée, mais bien structurés. Chez nous, la droite modérée a déclaré forfait et a fini par suivre les propos populistes de la Ligue de Salvini. L’exact inverse de ce qui se passe en France. Le résultat est un vide dangereux où tout peut arriver. Le système électoral ‘’Italicum’’ pourrait favoriser une convergence au 2e tour des adversaires du gouvernement : les populistes purs et ceux qui veulent imiter le FN. Les électeurs du M5S, de la Ligue et de Fratelli d’Italia vont au-delà des 40%. Si les alfaniens et les verdiniens peuvent voter pour le PD au 2e tour, les différentes listes de gauche restent une énigme ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

15/12/2015

Rencontre de la nouvelle année du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ organise une rencontre de la nouvelle année le samedi 16 janvier 2016 à Wels en Haute-Autriche avec le président national du FPÖ Heinz-Chritian Strache et le vice-gouverneur FPÖ de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner.

FPÖ 1.jpg

"Invitation à la traditionnelle rencontre de la nouvelle année, le samedi 16 janvier 2016."

Ouverture de deux chapitres de négociation en vue de l’adhésion à terme de la Serbie à l’Union Européenne.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Premier ministre SNS Aleksandar Vucic estime que l’ouverture de deux chapitres de négociation en vue de l’adhésion à terme de la Serbie à l’Union Européenne est le « jour le plus révolutionnaire de l’histoire récente du pays » : 

http://www.rtbf.be/info/monde/europe/detail_debut-des-pou...

Linkebeek : La Droite obtient 6,5 % et pas d'élu.

La droite.jpg

Belgique. Flandre. Linkebeek. Le parti La Droite a obtenu 6,5 % lors des élections municipales partielles au sein de cette commune face à la liste du bourgmestre (maire) qui a décroché 93,85% et emporte ainsi l’ensemble des sièges du Conseil municipal mis en jeu et des adjoints au maire. [La Droite est un parti opposé à l’islamisation et ultra-libéral.] [Les 13 élus francophones avaient démissionné et les 2 élus néerlandophones sont restés en place. La liste néerlandophone qui dispose de ces deux élus a appelé les néerlandophones à ne pas participer au scrutin.] 

(http://vlaanderenkiest.be/node/816)

14/12/2015

Royaume-Uni : élections partielles du 10 décembre 2015.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Ce jeudi 10 décembre 2015, 6 élections partielles ont eu lieu. En Écosse, au sein de la circonscription de Blantye pour le South Lanarkshire, l’UKIP obtient 1,9 %. En Angleterre, l’UKIP s’est présentée au sein de 3 des 5 circonscriptions : le parti obtient 5,3 % (soit + 5,3 %), 13,3 % (soit +13,3 %)  et 15.6% (soit - 16.9 %).

Le Front National obtient 356 conseillers régionaux.

FN.jpg

France. Le Front National n'emporte pas de régions lors du deuxième tour des élections régionales ce dimanche 13 décembre 2015.

France 1.jpg

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen : 

En rassemblant sur ses listes 6 820 147 voix, le Front National recueille un nombre record de suffrages lors du second tour des élections régionales, multipliant par trois son nombre de voix par rapport aux élections régionales de 2010. Il progresse de plus de 800 000 suffrages par rapport au premier tour, alors même qu’il ne bénéficiait théoriquement d’aucune « réserve » de voix. 

Dans une élection locale, le Front National dépasse même de près de 400 000 son précédent « record » en nombre de voix, lors de l’élection présidentielle de 2012 (6 421 426). 

Ces résultats remarquables permettent l’élection de 356 conseillers régionaux du Front National, multipliant par trois son nombre d’élus (117 lors de la précédente mandature). Le Front National obtient une représentation dans les hémicycles de la totalité des 13 régions métropolitaines et sera, numériquement, dans beaucoup d’entre elles, la première force d’opposition régionale. 

Les manœuvres politiciennes d’entre deux tours, les menaces de Manuel Valls et l’hystérie anti-FN déployée par certains, n’auront donc pas pu empêcher la dynamique bleu marine sur l’ensemble du territoire ni intimider les électeurs patriotes. Après les élections municipales et départementales, ces élections régionales marquent une nouvelle étape dans la progression et l’ancrage territorial du Front National.

Dresde : PEGIDA, comme chaque lundi.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Ce lundi 14 décembre 2015, comme chaque lundi, PEGIDA est en marche.

PEGIDA 14 12.jpg

Nouvelle attaque contre le bureau de l'AfD à Leipzig.

AfD.jpg

Allemagne. Nouvelle attaque contre le bureau de l'AfD à Leipzig.

AfD L 1.jpg

Geert Wilders, politicien de l'année 2015.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders a été choisi par le public néerlandais de l’émission EenVandaag politicien de l’année 2015. [Il avait déjà été choisi en 2010 et 2013.]

Geert Wilders 1.jpg

Geert Wilders

Reportage : rassemblement international de PEGIDA à Aix-la-Chapelle.

PEGIDA sigle.jpg

Vlaams Belang.jpg

Allemagne, Belgique, Pays-Bas. Ce dimanche 13 décembre 2015, PEGIDA Liège / Lüttich (Belgique), PEGIDA Flandre (Belgique), PEGIDA Rhénanie du Nord-Westpahlie (NRW) et PEGIDA Pays-Bas ont organisé à Aix-la-Chapelle en Allemagne, près de la frontière belge et néerlandaise, un rassemblement international de PEGIDA.

3098.JPG

La gare sous haute surveillance

AC 4.jpg

Le présentateur du rassemblement

AC 2.jpg

Edwin Wagensveld lit en allemand le discours lu en néerlandais par Raffie Chohan (Pays-Bas)

AC 3.jpg

Le dirigeant de PEGIDA en Rhénanie du Nord-Westphalie Michael Diendorf

AC 5.jpg

 Le porte-parole de PEGIDA Flandre Kristof de Smedt

PEGIDA Aachen 3.jpg

Lionel Baland

iPEGIDA Aachen 2.jpg

Chris Janssen, député et chef de file des élus du Vlaams Belang au Parlement flamand

PEGIDA Aachen 1.jpg

Lutz Bachmann, la figure de proue de PEGIDA. (Derrière lui : Siggi Däbritz de Dresde)

3163.JPG

Chris Janssen et Lutz Bachmann se serrent la main

AC 1.jpg

Edwin Wagensveld, le dirigeant de PEGIDA Pays-Bas

Vote de défiance contre Boschi, axe M5S-Ligue-Forza Italia.

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Il Messaggero « vote de défiance contre Boschi, axe M5S-Ligue-Forza Italia » : « Un axe des partis d’opposition s’étoffe contre la ministre des réformes, Maria Elena Boschi : conflit d’intérêts évoqué pour le décret sauve-banques. Le père de la ministre et la ministre même ont des actions auprès de la Banca d’Etruria, qui en a bénéficié ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Photos du rassemblement international de PEGIDA à Aix-la-Chapelle.

PEGIDA sigle.jpg

Vlaams Belang.jpg

Allemagne, Belgique et Pays-Bas. Photos du rassemblement de PEGIDA à Aix-la-Chapelle (Aachen) le 13 décembre 2015 :

Article en anglais de Lionel Baland à propos de la politique de la racine de l'herbe et de l'implantation nationale.

GIA.jpg

FN.jpg

Ligue du sud.png

BI.jpg

France. Politique de la racine de l'herbe ou implantation nationale ? :

http://gianalytics.org/en/219-france-grassroots-politics-...

Le premier discours en français lors d’un rassemblement de PEGIDA.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne, Belgique, Pays-Bas. Voici la vidéo des discours tenus à Aix-la-Chapelle (Aachen) en Allemagne ce dimanche 13 décembre 2015 lors du premier rassemblement international de PEGIDA réunissant PEGIDA Liège/Lüttich, PEGIDA Flandre, PEGIDA Rhénanie du Nord-Westpahlie (NRW) et PEGIDA Pays-Bas. 

Pour la première fois, un discours a été tenu en français (par Lionel Baland) lors d’un rassemblement de PEGIDA. Le Député et chef de groupe des élus du Vlaams Belang au Parlement flamand Chris Janssens a pris la parole. La figure de proue de PEGIDA Lutz Bachmann et un autre dirigeant de cette organisation, Siggi Däbritz, étaient venus de Dresde. À la fin, Lutz Bachmann a déclaré que lors du premier rassemblement à Dresde, ils ont commencé ainsi. 

Mon discours en français à partir de la 50ème minute :

13/12/2015

Chris Janssens et Filip Dewinter chez PEGIDA.

Vlaams Belang.jpg

PEGIDA sigle.jpg

Belgique, (Flandre), Pays-Bas, Allemagne. Le Député et chef de groupe des élus du Vlaams Belang au Parlement flamand Chris Janssens prendra la parole lors du rassemblement international de PEGIDA à Aix-la-Chapelle (Aachen) ce dimanche 13 décembre 2015. La figure de proue du Vlaams Belang et Député national Filip Dewinter prendra la parole lors du rassemblement de PEGIDA à Rotterdam le 19 décembre 2015.

Chris Janssens.jpg

Chris Janssens

PEGIDA Filip Dewinter.jpg

"Faites entendre votre voix. " Outre les discours, une marche est autorisée.

12/12/2015

"Pas de prestations sociales pour les islamistes prêts à recourir à la violence !"

AfD.jpg

Allemagne.

Alice 1.jpg

Alice Weidel, membre de la direction nationale de l'AfD : "Pas de prestations sociales pour les islamistes prêts à recourir à la violence !"

Beaucaire, une ville Front national.

FN.jpg

France. Reportage de la télévision publique sur la mairie Front National de Beaucaire :


Beaucaire, une ville Front national

Le PNR espère voir bientôt la vague FN atteindre le Portugal.

PNR.jpg

FN.jpg

Portugal. Le PNR espère que la vaque nationaliste qui traverse la France arrivera bientôt dans le pays.

Chaos de l'asile : HC Strache appelle les citoyens à manifester.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Chritian Strache appelle, au sein d’une vidéo, les citoyens européens et autrichiens à la résistance et à manifester contre l’immigration de masse imposée par en haut à l’encontre de la volonté du peuple. 

À Spielfeld en Styrie, endroit particulièrement concerné par le chaos de l’asile, des citoyens descendent régulièrement dans la rue pour protester. Une manifestation a également eu lieu à Vienne. 

HC Strache déclare : « L’immigration n’est pas un droit, le droit à la patrie bien ! Et ce droit à la patrie, les Autrichiens doivent le défendre, pour nous-mêmes et pour nos enfants ! » 

Strache 1.jpg

HC  Strache

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : Force France sud obtient 0,69 %.

 

France. Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. La liste Force France sud de Jean-Claude Martinez  a obtenu 0,69 % lors du premier tour des élections régionales le 6 décembre 2015.

PACA : la Ligue du Sud obtient 1,1 % des voix.

Ligue du sud.png

PdF.jpg

France. Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Lors du premier tour des élections régionales du 6 décembre 2015, la Ligue du Sud de Jacques Bompard a obtenu 1,1 % des voix.

Suisse : Guy Parmelin à la défense et Ueli Maurer aux finances.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC Guy Parmelin sera ministre de la Défense dès le 1er janvier 2016 et l’UDC Ueli Maurer ministre des finances :

http://www.rts.ch/info/suisse/7331035-guy-parmelin-va-a-l...

Le Parti du Progrès donné en forte progression.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès de Siv Jensen est donné à 17,3 % au sein d’un sondage Norstat de décembre 2015, contre 13, 3 % au sein du même sondage en novembre 2015.

Disputes au sein du MCG.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Disputes au sein du MCG : 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/vendredi-mcg-lave...