Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2016

Virginia Raggi : "Je parviendrai à changer Rome."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Virginia Raggi, Maire M5S de Rome « Je ne suis pas parfaite mais je parviendrai à changer Rome » (La Repubblica: « Jusque-là, je me suis concentrée sur trois objectifs : les transports, les déchets et la transparence. Concernant l’Atac (société de transport romain) et l’Ama (société pour les déchets), elles auraient dû être deux sociétés exemplaires. Le secteur public fonctionne mal car il a été abandonné. Peut-être y t-il eu une volonté de montrer que le secteur public ne marchait pas pour ensuite faire entrer les sociétés privées. Ce que le Parlement est en train de faire pour Atac en est la preuve. Le PD et Forza Italia veulent la placer sous tutelle pour la faire gérer par Rfi (Rete Ferroviaria romana). Concernant les enquêtes sur la conseillère Paola Muraro, si je devais faire démissionner toutes les personnes selon ce que les journalistes écrivent, je ne sais pas où nous en serions. Je ne me prononcerai qu’en cas d’un mandat d’arrêt. Grillo ? Je ne parle avec lui que de temps en temps, pas régulièrement. Il me signale ce que d’autres villes font, il nous aide du point de vue de la communication ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.