Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2016

Un "J'aime" sur une page Facebook de l'AfD lui coûte un poste de ministre CDU.

Allemagne. Mecklembourg – Poméranie occidentale. Sascha Ott, dont la profession est magistrat du parquet, était désigné par son parti, la CDU, afin de devenir ministre de la justice du Land de Mecklembourg – Poméranie occidentale. La CDU lui a retiré son soutien car il est apparu qu’il avait cliqué « J’aime » sur un article (portant sur un conflit au sein d’une école bavaroise où des chrétiens et des musulmans en sont venus aux mains et où une croix a été arrachée du mur) repris sur une page Facebook de l’AfD  comme l’ont montré des captures d’écran publiées par le quotidien local Schweriner Volkszeitung. 

D’après le quotidien local Nordkurier, Sascha Ott aurait aussi cliqué « J’aime » sur des liens d’articles de l’organe de presse patriotique Junge Freiheit. 

Après que ces faits aient été connus, la direction de la CDU du Mecklembourg – Poméranie occidentale s’est réunie ce 21 octobre 2016 au soir afin de prendre une décision à la veille du congrès du parti qui se tient ce samedi 22 octobre et qui doit entériner l’accord de coalition avec les sociaux-démocrates du SPD. Une autre personne a été désignée pour prendre la place. 

Sascha Ott a réclamé ce 2 octobre lors du congrès de la CDU du Mecklembourg – Poméranie occidentale le retour de la CDU sur une ligne conservatrice. Il  a ajouté qu’il ne s’excusera pas publiquement et qu’il n‘est pas prêt à se laisser enfermer dans la cage du politiquement correct. Il estime que le parti a perdu son aile conservatrice et que les électeurs de celle-ci votent pour l’AfD.

CDU 1.jpg

Sascha Ott

Les commentaires sont fermés.