Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2015

Dresde : PEGIDA vu du ciel.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Dresde. Le rassemblement de PEGIDA de ce 2 novembre 2015 vu du ciel.

PEGIDA 1.jpg

02/11/2015

Municipales à Pleven : le candidat soutenu aussi par le VMRO est élu.

VMRO.jpg

Bulgarie. Pleven. Lors du deuxième tour des élections municipales ce 1 novembre 2015, Georgi Spartanski, soutenu par le Bloc réformiste de centre-droit et par le VMRO (ORIM-Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne) est élu maire avec 59,3 % des voix face au candidat du principal parti de centre-droit. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/29/mun...)

Plovdiv : Slavcho Atanassov rate de peu le poste de maire.

VMRO.jpg

FNSB.jpg

Bulgarie. Plovdiv [deuxième ville du pays]. Lors du deuxième tour des élections municipales ce 1 novembre 2015, le candidat de centre-droit l’a emporté de peu, soit 1502 voix d’avance, avec 50.78 % sur le candidat du Front patriotique (regroupant le Front National pour le Salut de la Bulgarie et le VMRO (ORIM-Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne)) Slavcho Atanassov.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/29/plo...)

Alfa place l'AfD sur sa liste d’incompatibilités.

Alfa.jpg

AfD.jpg

die Freiheit.jpg

Allemagne. Alfa, le parti de Bernd Lucke, place, à partir du 1 décembre 2015, l’AfD, l’ancien parti de Bernd Lucke, sur sa liste d’incompatibilités. Les membres de l’AfD qui désireront rejoindre Alfa devront être acceptés après un vote avec majorité des 2/3 de la direction nationale du parti. Une règle semblable est déjà d’application pour les anciens membres des Republikaner et de die Freiheit qui désirent rejoindre Alfa.

Manifestation de soutien à la politique de Viktor Orban.

SIEL 1.jpg

France et Hongrie. Le SIEL organise le 7 novembre 2015 à Paris une manifestation de soutien à la politique de Viktor Orban.

SIEL 1.jpg

Susanne Winter poussée hors du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le Député européen du FPÖ Madame Susanne Winter est poussée hors du parti suite à un écrit qu’elle a placé sur sa page Facebook. Le FPÖ donne la possibilité à Susanne Winter de présenter sa démission du parti et de mettre son mandat de député à disposition. Si ce 2 novembre 2015 à 19h, elle ne s’est pas exécutée, elle sera expulsée du FPÖ. 

Ce week-end, un visiteur de la page Facebook de Susanne Winter avait commenté un article, que celle-ci avait placé, à propos du Premier ministre hongrois Viktor Orban (Fidesz) qui rend l’industrie de la finance responsable de l’afflux de « réfugiés » : « L’argent sioniste – Les Juifs sont dans le monde entier le problème. L’Europe et tout particulièrement l’Allemagne reçoivent maintenant des Juifs sionistes et tout particulièrement des riches Juifs sionistes des États-Unis la facture pour des siècles de persécution des Juifs en Europe. L’Europe et en particulier l’Allemagne doivent d’après la volonté des Juifs sionistes être en tant que concurrents des États-Unis une fois pour toute mis en pièces. » Suzanne Winter a écrit en commentaire « C’est bien que vous me tiriez les mots hors de la bouche. Plus, je ne peux pas écrire, c’est pourquoi je me réjouis qu’il y ait des gens courageux et indépendants ! »  

Susanne Winter a tenté ensuite de relativiser son écrit en prétendant que celui-ci concernait la position de Viktor Orban. La direction du FPÖ ne l’a pas suivie. Le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl déclare : « Au FPÖ, il n’y a pas de place pour l’antisémitisme. » et ajoute que le comportement de Susanne Winter va à l’encontre de toutes les déclarations publiques et prises de position du président national du parti Heinz-Christian Strache et de la direction du parti. [Avant les élections à Vienne, HC Strache a dénoncé l’antisémitisme importé par une partie des « réfugiés » musulmans arrivant en Autriche.]

Suzanne Winter.jpg

Susanne Winter

Accord entre la CDU et la CSU visant à réduire le nombre d'arrivées de réfugiés.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre-président CSU de Bavière et dirigeant de la CDU Horst Seehofer se dit ce lundi 2 novembre 2015 content pour le moment du compromis obtenu avec la CDU à propos de la politique d’asile et visant à réduire le nombre d'arrivées de réfugiés.

Geert Wilders à propos du vote pour le parti d'Erdogan.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Les Turcs aux Pays-Bas qui ont voté pour le parti du dictateur Erdogan : partez en Turquie et jouissez de l’islamofascime ! »

Rapprochement entre des patriotes espagnols.

plataforma catalunya.jpg

PxL.jpg

Espana 2000.jpg

Espagne. Ce 31 octobre 2015, une réunion regroupant des représentants de Plateforme pour la Catalogne (PxC), Espagne 2000 et le Parti de la Liberté (PxL) s’est déroulée à Valence en vue de rapprocher ces partis.

01/11/2015

Le PVV est toujours donné à 37 sièges.

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders se maintient à 37 sièges sur 150 et Voor Nederland (VNL) à 1 siège au sein du sondage Maurice de Hond de ce 1 novembre 2015.

31/10/2015

L'exclusion du FPÖ doit-elle prendre fin ?

FPO.jpg

Autriche. Un débat a été organisé dans le cadre de l’émission Im Zentrum de la télévision publique ORF à propos de l’attitude que les deux partis du système doivent adopter au niveau national face au FPÖ de Heinz-Christian Strache qui vole de victoires en victoires et est donné dans les sondages au-dessus de 30 %. Au  Burgenland, les sociaux-démocrates du SPÖ se sont associés au FPÖ afin de gouverner alors qu’en Haute-Autriche, un « accord de travail » a été conclu entre les sociaux-chrétiens / conservateurs de l’ÖVP et le FPÖ afin de diriger le Land.

Le Secrétaire général du FPÖ et dirigeant de la délégation FPÖ au Parlement européen Harald Vilimsky met en avant le fait que le FPÖ désire depuis longtemps voir le SPÖ mettre fin à sa politique d’exclusion vis-à-vis du FPÖ. Il estime que cela va désormais encore plus loin, puisque les nombreuses personnes placent leurs espoirs dans le FPÖ suite au chômage record, à la dette record et maintenant à l’attaque contre notre identité culturelle.

Le représentant de l‘ÖVP se dit flexible [L’ÖVP et le FPÖ ont gouverné l’Autriche ensemble durant plusieurs années à partir de l'an 2000.] alors que le président exécutif du SPÖ accepte que son parti gouverne avec le FPÖ au niveau du Burgenland, au nom de l’autonomie des sections des Länder de son parti, tout en refusant toute participation du FPÖ à un gouvernement national aux côtés du SPÖ. Harald Vilimsky estime que le FPÖ et le SPÖ sont d’accords sur un certain nombre de matières et qu’il est anormal que le SPÖ refuse tout rapprochement sur ces questions avec le FPÖ. Dans le même temps, le SPÖ a toujours, selon Harald Vilimsky, frappé à la porte du FPÖ afin d’obtenir une majorité permettant de réformer la Constitution. 

Harald Vilimsky désire voir dans le futur un mode de gouvernement qui permette plus facilement les rapprochements entre partis étant d’accords sur certaines matières.

Im Zentrum.jpg

FPÖ 1.jpg

Harald Vilimsky

Manifestation à Enschede contre un centre pour demandeurs d’asile.

Forza.jpg

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas. Province d’Overijssel. Lors d’une manifestation à Enschede contre un centre pour demandeurs d’asile, Paul Meijer (Forza), Edgar Mulder (PVV) et Louis Bontes (VNL) ont pris la parole.

Rififi au Parti du Peuple danois.

DF.jpg

Danemark. Le Député européen Madame Rikke Karlsson qui a quitté le Parti du Peuple danois au mois d’octobre 2015 afin de siéger en tant qu’indépendante car elle se pose des questions à propos de l’utilisation par son parti de fonds européens et estime qu’elle n’a pas reçu de réponse satisfaisante, a demandé au président du Parlement Européen Martin Schulz d’ouvrir une enquête sur les associations Meld et Feld dirigée par le Député européen du Parti du Peuple danois Morten Messerschidt. Selon certains organes de presse danois, il semblerait que ces fonds aient été utilisés pour une tournée en bateau à voiles en 2013 entre 16 villes du pays intitulée « Ils naviguent pour l’UE – Nous naviguons pour le Danemark. », des cartes de Noël, des publicités et l’édition de livres. 

DF 1.png

Rikke Karlsson 

Morten Messerschidt.jpg

Morten Messerschidt

Allemagne : diverses manifestations.

AfD.jpg

PEGIDA.jpg

Allemagne. Ce 30 octobre 2015, 1.500 à 2.000 citoyens se sont rassemblés à l’invitation de l’AfD à Gera en Thuringe (Est de l’Allemagne) et ont dû faire face à 12 contre-manifestants. Björn Höcke, le chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Thuringe, a raconté que lorsqu’il a parlé à Nuremberg en Bavière (Ouest de l’Allemagne), il n’a pu quitter l’endroit qu’avec difficultés et sous protection policière car les gauchistes ont tenté de l’attaquer. 

AfD 1.jpg

Gera : "Le courage de la vérité"

Le lundi 26 octobre 2015, entre 350 et 450 personnes ont pris part à la manifestation de PEGIDA à Duisbourg en Rhénanie du Nord-Westphalie (Ouest de l’Allemagne). Ce nombre et considérable au vu des grandes difficultés rencontrées par les patriotes dans l’Ouest du pays.  

PEGIDA 1.jpg

Duisbourg

D’autres manifestations mises en place par l’AfD, PEGIDA et d’autres organisations ont eu lieu au cours des derniers jours dans divers endroits d’Allemagne ou se dérouleront au cours des jours à venir.

Sebastian Tynkkynen exclu des (vrais) Finlandais.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Les (vrais) Finlandais ont expulsé un de leurs trois vice-présidents, Sebastian Tynkkynen, suite à un désaccord de plus en plus profond au sein du parti. La participation des (vrais) Finlandais au gouvernement conduit à une chute du parti dans les sondages car celui-ci a dû avaler de « nombreuses couleuvres », comme par exemple un nouveau prêt de la zone euro à la Grèce, des mesures d’austérité et la crise des réfugiés qui a conduit à l’arrivée de 24.000 demandeurs d’asile.

Sebastian Tynkkynen écrit sur sa page Facebook qu’il a dû faire face à la guillotine du dirigeant du parti et Ministre de affaires étrangères Timo Soini pour avoir proposé il y a trois semaines que le parti quitte le gouvernement. Timo Soini déclare à la télévision que Sebastian Tynkkynen a été expulsé pour n’avoir pas respecté la loi sur la vie privée en publiant sans leur consentement les noms des membres du parti qui ont soutenu la proposition de quitter le gouvernement. 

Un sondage récent donne les (vrais) Finlandais à 10,7 %, son plus bas niveau depuis août 2010, contre 15 % en septembre 2015. 

Sebastian Tynkkynen.jpg

Sebastian Tynkkynen

Pro Deutschland se félicite du décès d'un rappeur islamiste lors d’une frappe aérienne.

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Berlin. Pro Deutschland se félicite du décès, lors d’une frappe aérienne contre l'État islamique, du rappeur Denis Cuspert alias Deso Dogg, 

(http://www.lefigaro.fr/musique/2015/10/30/03006-20151030A...)

La Norvège puisera dans son fonds souverain.

Fremskritt.jpg

Norvège. La baisse des cours du pétrole contraindra le gouvernement à puiser dans son fonds souverain en 2016 pour équilibrer son budget. Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) estime que le projet de budget 2016 aidera l’économie du pays et réduira sur le long terme sa dépendance au pétrole. De plus, les impôts sur le revenu et sur les entreprises seront baissés.

VNL rencontre les citoyens à Amsterdam.

VNL.jpg

Pays-Bas. Amsterdam. Voor Nederland (Pour les Pays-Bas) est allé ce 31 octobre 2015 à la rencontre des citoyens.

VNL 1.jpg

Abraham Moszkowicz

VNL 2.jpg

VNL 3.jpg

30/10/2015

Manfred Haimbuchner estime que les policiers se voient imposer le rôle de passeurs.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Le président du FPÖ de Haute-Autriche et vice-gouverneur de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner compare la police aux passeurs. De plus, il ne désire plus voir des « réfugiés » venir en Autriche ou traverser le pays : « Notre police se comporte comme des passeurs. Ils transportent des gens qui ne sont pas enregistrés d’une frontière à une autre avec des bus. Les représentants des forces de l’ordre le disent eux-mêmes : « Nous sommes devenus des passeurs. » »

Manfred Haimbuchner.jpg

Manfred Haimbuchner

Les demandeurs d'asile réclament leur maison et voiture.

 

Allemagne. Bavière. Une fonctionnaire qui s’occupe des demandeurs d’asile se voit demander régulièrement par ceux-ci quand ils recevront leur maison et voiture.

Allemagne 1.jpg

Bavière : chômage : 3,3 %.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le taux de chômage en Bavière a encore baissé et est désormais à 3,3 % pour octobre 2015 (dont 2,9 % en Basse-Bavière et au Haut-Palatinat). 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/30/bav...)

CSU 1.jpg

Filip Dewinter distribue des tracts afin d'inciter au retour.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Filip Dewinter distribue des tracts afin d'inciter au retour.

VB 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/28/anv...)

Aleksandar Vucic rencontre Vladimir Poutine.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Russie et Serbie. Le Premier ministre SNS serbe Aleksandar Vucic, accompagné d’une délégation incluant les Ministres Ivica Dacic, Dusan Vujovic, Zorana Mihajlovic (SNS), Nebojsa Stefanovic (SNS) et Bratislav Gasic (SNS), a été reçu ce 29 octobre 2015 par le président russe Vladimir Poutine.

SNS 1.jpg

Vladimir Poutine et Aleksandar Vucic

29/10/2015

Les 4 députés de Ruch Narodowy.

Ruch Narodowy.jpg

Kukiz.jpg

Pologne. Ruch Narodowy a obtenu 4 députés élus sur les listes du parti Kukiz’15 : Robert Winnicki, président de Ruch Narodowy et ancien président de Młodzież Wszechpolska (Jeunesses de Toutes les Pologne) ; Adam Andruszkiewicz, président de Młodzież Wszechpolska (Jeunesses de Toutes les Pologne) ; Tomasz Rzymkowski, ancien dirigeant de Civitas Christiana, une association catholique nationaliste ; Sylwester Chruszcz, ancien député européen du parti Ligue des familles polonaises (LPR) de 2004 à 2009. 

De plus, parmi les autres élus de Kukiz’15, six ont reçu le soutien de Ruch Narodowy.

Manifestation publique de l'UDC à Montreux.

UDC.jpg

Suisse.

UDC 1.jpg