Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2016

Les élections municipales se dérouleront en Hesse le 6 mars 2016.

AfD.jpg

Allemagne. Hesse. Le 6 mars 2016 se dérouleront les élections municipales.

AfD 1.jpg

"Voter AfD le 6 mars ! Utiliser la possibilité de changement : voter AfD !"

Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage rencontre la population à Wellingborough.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Northamptonshire. Wellingborough. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage rencontre la population.

UKIP 1.jpg

Geert Wilders à Spijkenisse.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Nissewaard. Spijkenisse. Le président du PVV Geert Wilders distribue ce 23 janvier 2015 des sprays d’autodéfense. Il écrit sur twitter : « Fantastique qu’il y ait autant de personnes et si enthousiastes à Spijkenisse. Les gens résistent à l’invasion islamique et aux bombes de testostérone [agresseurs sexuels musulmans] ! »

Wilders 1.jpg

Johann Gudenus et HC Strache au bal de la police.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus et le président du FPÖ Heinz-Christian Strache au bal de la police ce 22 janvier 2016 au sein des bâtiments de la mairie.

FPÖ 1.jpg

FPÖ 1.jpg

Le couple Gudenus

22/01/2016

Élections partielles du 21 janvier 2016 au Royaume-Uni.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Six élections locales partielles ont eu lieu ce jeudi 21 janvier 2016. Une s’est déroulée en Écosse et cinq en Angleterre. L’UKIP n’a pas pris part à l’élection locale partielle en Écosse et a participé à quatre des cinq élections locales partielles en Angleterre. En Angleterre au sein de la circonscription de Newington pour le Conseil de district de Thanet, l’UKIP n’arrive pas à garder le siège qu’elle détenait et doit le céder aux travaillistes. 

Thanet.jpg

Thatto.jpg

Bushey.jpg

Faraday.jpg

Labour : travaillistes

Libéraux-démocrates

Green : écologistes

Conservateurs

UKIP

Oskar Freysinger chez Martial Bild.

UDC.jpg

TVLibertés.jpg

Suisse et France. Le Ministre UDC du Canton du Valais Oskar Freysinger est le principal invité de l'émission Bistro Libertés de TVLibertés.

Rhénanie-Palatinat : l'AfD donnée à 9 %.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Un sondage du Forschungsgruppe Wahlen pour la ZDF donne l’AfD à 9 % au sein de ce Land.

HC Strache exige des élections législatives.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache exige la fermeture des frontières, la démission du gouvernement et l’organisation de nouvelles élections : « En tant que chancelier, je représenterai les intérêts de l’Autriche. »

Les Démocrates suédois donnés à 28,8 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le Démocrates suédois sont donnés premier parti de Suède avec 28,8 % au sein d'un sondage Yougov.

SD poll.png

"Nouveau record au sein de Yougov : 28,8 %. Le plus haut chiffre jamais atteint."

Levée de bouclier au sein de la CSU contre Angela Merkel.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Lors du conclave de la CSU à Kreuth, la Chancelière CDU Angela Merkel a dû faire face à une escalade des critiques au sein de la CSU à propos de sa politique d’asile. Malgré cela, Angela Merkel a écarté la demande de la CSU d’un changement de cap en la matière. De nombreux élus CSU estiment que si Angela Merkel ne modifie pas sa politique dans ce domaine, elle doit partir. Le Secrétaire à la formation CSU de Bavière Georg Eisenreich a déclaré à Angela Merkel que s’il n’y a pas rapidement une autre politique d’asile, il y aura bientôt une autre chancelière.

Kreuth.jpg

Arrivée d'Angela Merkel au conclave de la CSU à Kreuth

Partis patriotiques, nationalistes et ultranationalistes présents lors des élections 2016 au Bade-Wurtemberg.

Alfa.jpg

AfD.jpg

REP.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Pour les élections du 13 mars 2016 pour le Parlement du Land, les partis peuvent être présents au sein des 70 circonscriptions électorales. Les listes ont été acceptées.

Alfa sera présent au sein de 70 circonscriptions.

L’AfD sera présente au sein de 70 circonscriptions.

Les Republikaner seront présents au sein de 70 circonscriptions.

Arminius  – Bund des deutschen Volkes sera présent au sein d’1 circonscription.

Die Rechte sera présente au sein de 9 circonscriptions.

Le parti ultranationaliste NPD sera présent au sein au sein de 63 circonscriptions. 

(https://im.baden-wuerttemberg.de/fileadmin/redaktion/m-im...)

21/01/2016

Page Internet du Vlaams Belang afin de signaler des incidents émanant de demandeurs d’asile.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang ouvre une page sur son site Internet afin de signaler des incidents émanant de demandeurs d’asile.

(http://www.vlaamsbelang.org/meldpunt)

"Au cœur des Balkans : l’invasion migratoire « tranquille » de l'Europe !"

Jobbik.jpg

TVLibertés.jpg

Hongrie. Le Maire soutenu par le Jobbik d’Assotthalom Laszlo Toroczkai est interviewé au sein du reportage de TVLibertés intitulé « Au cœur des Balkans : l’invasion migratoire « tranquille » de l'Europe ! » (à partir de 16'10)

Un sondage donne l’AfD entrant au Parlement du Mecklembourg-Poméranie Occidentale.

AfD.jpg 

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie Occidentale. Alors qu’aucun sondage n’a été publié depuis un an, un sondage Dukath publié ce 21 janvier 2016 donne l’AfD à 5,5 % entrant au sein du Parlement du Land et le parti ultranationaliste NPD à 1,3 %. Le parti libéral-centriste FDP est donné à 8 % et entrerait donc aussi au sein de ce Parlement. (Les élections pour le Parlement du Land de Mecklembourg-Poméranie Occidentale doivent se dérouler le 4 septembre 2016.)

MVP.jpg

Land de Hambourg : l'AfD donnée à 13 %.

AfD.jpg

Allemagne. Land de Hambourg. Un sondage Trendresearch pour Radio Hamburg donne l’AfD à 13 % pour le Parlement du Land (contre 6,1 % lors des élections de 2015 pour le Parlement du Land).

AfD Hambourg.png

(Colonnes de gauche : résultats lors du scrutin pour le Parlement du Land il y a un an. Colonnes de droite : résultats du sondage actuel)

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

Linke : post-communistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes

Andere : autres

Faute de succès, l'UDC pourrait supprimer sa section Femmes.

UDC.jpg

Suisse. Faute de succès, l'UDC pourrait supprimer sa section Femmes :

http://www.rts.ch/info/suisse/7428167-faute-de-succes-l-u...

20/01/2016

Selon un politologue, PEGIDA profite à l'AfD.

AfD.jpg

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Le politologue de Dresde Hans Vorländer estime que, bien que les deux mouvements ne travaillent pas ensemble, les rassemblements de PEGIDA profitent électoralement à l’AfD.

Le domicile d'un élu attaqué à la couleur.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Le domicile du Député de l’AfD au Parlement de Thuringe Wiebke Muhsal a été attaqué à la couleur.

AfD 1.jpg

Le porc doit figurer au menu des crèches à Randers.

DF.jpg

Danemark. Région du Jutland central. Randers. Sur proposition du Parti du peuple danois, le Conseil municipal de cette municipalité a décidé que les crèches doivent absolument proposer aussi des repas à base de porc alors que certaines crèches du pays ont rayé de leur menu ces mets.

Bade-Wurtemberg : l'AfD donnée à 11,5 %.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Un sondage INSA réalisé du 11 au 18 janvier 2016 à la demande de la CDU en vue des élections pour le Parlement de ce Land du 13 mars 2016 donne la CDU à 35 %, les écologistes à 29 %, les sociaux-démocrates du SPD à 13 %, l’AfD à 11,5 % et les libéraux-centristes du FDP à 6,5 %.

Article en anglais de Lionel Baland à propos du référendum néerlandais sur l'Accord d'association entre l'Union Européenne et l'Ukraine.

GIA.jpg

Pays-Bas, Union Européenne, Ukraine, Russie. Article en anglais à propos du référendum consultatif, portant sur l'Accord d'association entre l'Union Européenne et l'Ukraine, qui se tiendra le 6 avril 2016 aux Pays-Bas :

http://gianalytics.org/en/331-will-a-no-at-the-dutch-refe...

Serbie : vers des élections législatives anticipées.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS a décidé d’aller vers des élections législatives anticipées. Les élections locales, provinciales et parlementaires devraient se dérouler en même temps en avril ou mai 2016. L’objectif est de profiter de la situation favorable au SNS afin d’obtenir un nouveau mandat de quatre ans.

Le Jobbik déclare qu'il ne reçoit pas de fonds de puissances étrangères.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik salue la nouvelle que le Congrès des États-Unis a demandé une enquête sur les opérations d’influence ou le financement de partis qui seraient conduits par la Russie au sein de l’Union Européenne en vue de produire des divisions entre les États-membres, de déstabiliser l’OTAN, de bloquer le système de missiles de défense et d’obtenir la levée des sanctions. D’un autre côté, le Jobbik demande aux services de renseignement russes de rendre public les informations dont ils disposeraient à propos d’éventuels financements américains de partis au sein de l’Union Européenne. Le Jobbik désire ainsi démontrer qu'il ne reçoit pas de fonds russes afin de se financer tout en se demandant si certains partis du système au sein de l'Union Européenne ne sont pas financés par les États-Unis.

Hongrie : Viktor Orban lance une politique nataliste.

Hongrie. Le Premier ministre conservateur Viktor Orban lance une politique nataliste : 

http://www.bvoltaire.fr/nicolasdelamberterie/viktor-orban...

19/01/2016

Le Premier ministre danois se distancie de la ligne du Parti du Peuple danois en matière de réfugiés.

DF.jpg

Danemark. Le Premier ministre du gouvernement minoritaire libéral Venstre Lars Løkke Rasmussen s’est distancié, pour la première fois depuis l’entrée en fonction de son gouvernement, clairement lors des questions parlementaires de la ligne politique en matière de réfugiés du Parti du Peuple danois visant à ne pas intégrer les réfugiés syriens en vue de pouvoir organiser leur retour dès que cela sera possible. Lars Løkke Rasmussen estime que les réfugiés doivent pouvoir s’intégrer et se prendre en charge eux-mêmes, ce qui coûtera moins cher au pays que de les avoir à charge durant de nombreuses années. 

Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl ne suit pas ces arguments. Il se demande comment les actuels réfugiés pourraient être intégrés alors que les précédents n’y sont pas, selon lui, arrivés. Il ajoute que si l’intégration des réfugiés est empêchée comme le demande le Parti du Peuple danois, ceux-ci ne viendront plus au Danemark car ce qui les intéresse, toujours selon lui, n’est pas une protection mais le fait de pouvoir refaire leur vie sur le long terme avec leur famille.