Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2015

L'UKIP a participé à 5 des 6 élections locales partielles.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. L'UKIP a présenté un candidat à 5 des 6 élections locales partielles de ce 22 octobre 2015. Les conservateurs gardent les 4 circonscriptions qu'ils avaient, les travaillistes 1. La circonscription de Tottington pour le Conseil de Bury passe des travaillistes aux conservateurs.

UK 2.jpg

UK 3.jpg

Conservateurs

No TWO Way : liste opposée à des changements de circulation automobile

travaillistes

écologistes

libéraux démocrates

UKIP : patriotes

UK 4.jpg

UK 5.jpg

UK 6.jpg

UK 7.jpg

22/10/2015

Le Parti du Peuple danois donné à 21 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage Wilke donne le Parti du Peuple danois deuxième à 21 %, derrière les sociaux-démocrates donnés à 26 %. Le Venstre, parti libéral de centre-droit qui constitue le gouvernement minoritaire, est donné troisième à 19 %.

Réforme de la radio-télévision publique italienne.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Corriere « La Chambre dit ‘’oui’’ à la réforme de la RAI avec l’administrateur délégué aux pouvoirs forts. Forza Italia et M5S s’insurgent » : « Sous les polémiques et les menaces de boycottage, la Chambre a adopté avec 259 voix favorables et 143 non, la loi qui changera la RAI. La commission de vigilance perd de fait son importance ». 

ARTICLE, La Stampa « Renzi : ‘’moins d’impôts pour tous’’, comme Berlusconi, sauf que moi je le fais réellement’’ » : « L’objectif du président du Conseil est d’émietter la base électorale de la droite en vue des élections du printemps. Avec un point ferme : mettre les Italiens en condition de dépenser à nouveau. Et sur le plafond pour le paiement en liquide de 3 000€, Renzi est même prêt à engager la responsabilité du gouvernement ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le FPÖ entre dans le gouvernement de Haute-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Après avoir réalisé son entrée cette année au sein du gouvernement du Burgenland aux côtés des sociaux-démocrates du SPÖ, le FPÖ s'est mis d'accord avec le parti conservateur / social-chrétien ÖVP pour gouverner la Haute-Autriche. Les deux partis ont conclu un accord de travail afin de diriger ensemble la Haute-Autriche. Les patriotes du FPÖ disposeront de trois ministres : Elmar Podgorschek obtient la sécurité (la police, la police des étrangers, les pompiers, la protection contre les inondations figurent parmi les attributions) ; Manfred Haimbuchner reçoit le domaine de la construction d’habitations, de la protection de la nature et de la famille ; Günther Steinkellner s’occupera de l’infrastructure. L’ÖVP dispose, pour ses quatre ministres, des finances, de l’économie, de la santé, de la culture, du personnel, de la formation et de l’agriculture. 

Gouvernement de concentration 

La Haute-Autriche dispose de gouvernements de concentration : ils sont constitués sur base du système proportionnel, ce qui a pour conséquence que tous les partis disposant d’un nombre minimum déterminé de sièges au sein du Parlement du Land reçoivent au minimum un siège au sein du gouvernement. Le gouvernement est élu par le Parlement. Le ministre social-démocrate (SPÖ) de Haute-Autriche obtient l’intégration, mais sans les transports publics qui sont désormais attribués au FPÖ, et le ministre écologiste garde la compétence de l’environnement, mais son parti se retrouvant cette fois dans l’opposition, voit cette compétence privée des attributions concernant l’énergie et la protection contre les inondations. [Le précédent gouvernement de Haute-Autriche était constitué de l’ÖVP et des écologistes.] 

Pas de coalition 

Les deux partis, l’ÖVP et le FPÖ, n’ont pas conclu un «  accord de coalition », mais un « accord de travail », cela afin que le gouvernement vive dans l’esprit d’un gouvernement de concentration et qu’ainsi « on puisse collaborer avec l’ensemble des partis représentés au sein du Parlement ». En conséquence, à côté de quelques points comme le budget qui seront négociés entre ces deux partis, une « liberté relative large lors des décisions » existe. 

Un FPÖ vice-gouverneur 

Manfred Haimbuchner du FPÖ sera également vice-gouverneur, l’ÖVP gardant le poste de gouverneur de Haute-Autriche qu’il détient depuis 1945. 

Pas de femme à bord 

Le nouveau gouvernement se voit reprocher le fait de ne compter que des hommes. L’ÖVP ayant perdu un mandat de ministre suite à la débâcle électorale qu’il a subi a dû se décider à éliminer, suite à des combats politiques internes, le seul ministre féminin du gouvernement précédent. En réponse à des questions de journalistes lui demandant si le gouvernement, et spécialement le FPÖ, a un problème avec les femmes, Manfred Haimbuchner a déclaré : « Je n’ai pas de problème avec les femmes et le FPÖ non plus. » 

Des idées du FPÖ prises en compte 

Comme le FPÖ l’exige, les citoyens d’un pays non-membre de l’Union Européenne n’obtiendront dans le futur un appartement social subventionné en Haute-Autriche que lorsqu’ils pourront prouver juridiquement un séjour légal de cinq ans et qu’ils sont assurés à la sécurité sociale depuis au moins quatre ans et demi. De plus, des conditions de connaissances linguistiques de l’allemand seront introduites dans le cadre de l’attribution d’habitations sociales.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/27/hau...)

OO 1.jpg

Le gouverneur ÖVP Josef Pühringer et le vice-gouverneur FPÖ Manfred Haimbuchner 

OO 2.jpg

Les trois ministres FPÖ de Haute-Autriche : Steinkellner, Haimbuchner et Podgorschek

Action de la Ligue du Nord contre le gouvernement.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Italie.

Ligue 1.jpg

"Si l'Italie de Renzi te rends malade. Le 6, 7, 8 novembre. Nous nous y préparons..."

ligue 2.jpg

" Bologne, le dimanche 8 novembre [2015]."

ligue 3.jpg

"6, 7, 8 novembre. Bologne le 8 novembre. Libérons-nous et repartons !"

Le FPÖ réclame depuis plusieurs mois des expulsions par avions militaires.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ réclame depuis plusieurs mois l’expulsion de demandeurs d’asile déboutés et de clandestins par avions militaires. Cette mesure est désormais adoptée par l’Allemagne.

Nouvelles mesures du gouvernement allemand en matière d'asile.

 

Allemagne. Le gouvernement allemand prend des mesures pour accélérer l’examen des demandes d’asile et les expulsions de demandeurs déboutés :

1/ Les avions de l’armée pourront être aussi employés pour les expulsions. 

2/ Les expulsions ne seront plus annoncées à l’avance afin d’éviter que les personnes concernées s’évanouissent dans la nature ou tombent malades. 

3/ Le gouvernement réfléchit à la manière d’empêcher de trop nombreux recours contre les expulsions. 

4/ Les expulsions pourront aussi avoir lieu en hiver. 

5/ Mesures sur le long terme : aménagement de zones de transit, traitement plus rapide des demandes d’asile, expulsions plus rapide.

21/10/2015

Matteo Salvini : "La Ligue est avec ceux qui se défendent."

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Italie. La Ligue du Nord organise ce jeudi 22 octobre 2015 des manifestations afin de soutenir des personnes qui ont des problèmes avec la justice pour s'être défendues.

Ligue 1.png

"Mobilisation devant le tribunaux principaux. La Ligue est avec ceux qui se défendent."

Frauke Petry : l'UE laisse la Slovénie en plan.

AfD.jpg

Allemagne. La dirigeante de l’AfD Frauke Petry estime à propos de la situation actuelle à la frontière entre la Slovénie et la Croatie en matière d’asile que l’Union Européenne laisse la Slovénie en plan et que le chaos actuel en Allemagne et en Europe est dû à la politique de la Chancelière allemande Angela Merkel.

La position d'Alfa en matière de réfugiés.

Alfa.jpg

Allemagne. Bernd Lucke déclare que son parti, Alfa, ne remet pas en cause le droit d’asile pour les personnes poursuivies politiquement, mais estime qu’il doit y avoir une limite dans le domaine de l’immigration et de l’accueil des réfugiés. Il ajoute : « Chacun sait que nous ne pouvons accueillir tous les réfugiés des zones de guerre. Notre protection doit être accordée en particulier aux familles, femmes et enfants. Et nous devons aussi apporter différentes aides sur place, en commençant par les camps de réfugiés dans lesquels des millions attendent. »

L'assassin de Pim Fortuyn reste libre.

 

Pays-Bas. Rotterdam. La famille de Pim Fortuyn désire combattre juridiquement la décision du parquet de ne pas renvoyer l’assassin de Pim Fortuyn, Volkert van der Graaf, derrière les barreaux suite au fait que celui-ci n’aurait pas, selon la famille de Pim Fortuyn, respecté  les conditions de sa libération conditionnelle (interdiction de s’exprimer devant les médias).

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/15/tit...)

Le chargé de l’intégration au sein du gouvernement fédéral demande une répression de PEGIDA.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Le chargé de l’intégration au sein du gouvernement fédéral Madame Aydan Özoguz (SPD) réclame l’intervention de commissions spéciales de la police contre les partisans de PEGIDA. Elle estime que les citoyens doivent avoir le sentiment que l’État réagit, que l’État de droit se défend. Suite à des conversations avec des responsables politiques locaux, elle déclare que ceux-ci ont le sentiment que les autorités n’entreprennent pas assez contre les protestations.

L'AfD donnée à 7 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Trois sondages différents ont été publiés par 3 instituts différents les 19, 20 et 21 octobre 2015. La CDU/CSU est donnée en recul à 37-38 % et le parti anti-euro AfD en progression à 7-7,5 %.

L'UKIP dénonce le dumping de l'acier chinois.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP dénonce le fait que des milliers d’emplois ont été perdus au Royaume-Uni dans le domaine de l’acier à cause de la concurrence déloyale de l’acier chinois qui rend l’acier britannique non-compétitif.

Objectifs de Paul Stadler à Simmering.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le président d’arrondissement obtenu par le FPÖ au sein du bastion rouge de Simmering, Paul Stadler, est entrepreneur et occupait depuis 1996 le poste de président adjoint d’arrondissement à Simmering. Il désire avant tout améliorer l’intégration des étrangers et les liaisons en transport public (bus, trams) dans cette partie de la capitale autrichienne. Il estime que les étrangers doivent être mieux répartis au lieu d’être concentrés dans certains endroits, situation qui conduit les autochtones à partir. Il désire également défendre les jardiniers à légumes de Simmering qui combattent pour leur survie.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/15/pau...)

Simmering 1.jpg

Paul Stadler désire aider les jardiniers à légumes de Simmering

Marine Le Pen au tribunal.

FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES : « Renzi, marche arrière sur les habitations de luxe : l’impôt devra être payé » (La Repubblica), « L’impôt sur les habitations de luxe reste » (La Stampa), « Le président du Conseil défend son budget : impôt sur les châteaux et les habitations de luxe » (Corriere della Sera).

ARTICLE, Corriere della Sera S. Montefiori « Le Pen au tribunal rejette les accusations : je suis persécutée » : « Jugée pour incitation à la haine raciale, Marine Le Pen évoque une ‘’persécution judiciaire’’. En se présentant au tribunal, la chef du FN risquait d’être associée à l’imprésentable Jean-Marie. Elle a su toutefois marquer la différence – du moins du point de vue de l’image – avec son père. La sentence est prévue pour le 15 décembre, deux jours après les élections qui pourraient lui donner la présidence de la région Nord-Picardie et une ultérieure crédibilité politique ».

UNES : « Milan, un homme fait feu contre un voleur entré chez lui et le tue. Les enquêteurs : ‘’homicide volontaire’’ » (Corriere della Sera, La Repubblica, La Stampa, Il Messaggero)

COMMENTAIRE La Repubblica S. Folli « Le chemin court de Salvini dans un centre droit sans chef » « Le leader de la Ligue n’a pas hésité à dépenser sur le marché politique le drame du retraité qui a tué sans le vouloir un cambrioleur. Où est le nouveau parti ? Nous sommes en présence de la vieille Ligue. La phase deux de la Ligue du Nord semble s’enliser. Son scénario lepéniste est à bout de souffle et le populisme est en train de favoriser le M5S de Grillo ».

EDITORIAL Corriere della Sera E. Galli della Loggia « Le parti que Renzi [Premier ministre de centre gauche] n’a pas » : « Cela peut sembler paradoxal mais Renzi n’a qu’un contrôle évanescent sur le Parti Démocrate. De ce dernier, Renzi domine – tant bien que mal – le centre (les groupes parlementaires) mais guère la périphérie. Et le système des primaires ouvertes (son seul titre de légitimation) rend toute désignation de candidat maire un jeu aléatoire. Renzi n’est pas fait pour la politique du parti mais pour gouverner : or, sans une organisation derrière lui, son terrain est destiné à rester dégarni. Et son rôle semblera toujours fragile ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vienne : les ouvriers ont accordé leur confiance au FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Les ouvriers, qui ont longtemps fait confiance aux sociaux-démocrates du SPÖ, préfèrent les patriotes du FPÖ. Selon une analyse de SORA, le FPÖ a obtenu lors des élections d’octobre 2015 à Vienne « la rouge » 53 % parmi les ouvriers (dont 44 % chez les ouvriers spécialisés) alors que le SPÖ n’a capté que 31 % de ceux-ci. 

Le FPÖ est le premier parti au sein de l’arrondissement de Simmering alors qu’il est au coude à coude avec le SPÖ au sein des autres arrondissements ouvriers de Favoriten, Floridsdorf, Donaustadt et Liesing. Le SPÖ obtient désormais une partie importante de ses voix chez les pensionnés (46 %) et les fonctionnaires (50 %). Chez les employés, le SPÖ décroche 36 % et le FPÖ 32 %. 

La base électorale du SPÖ s’est déplacée au fil du temps et ce sont les retraités et fonctionnaires qui ont sauvé le poste de maire des sociaux-démocrates malgré la percée du FPÖ. 

Vienne 1.jpg

Bulgarie : des candidats aux postes de maire ont travaillé pour la Sécurité d’État.

FNSB.jpg

VMRO.jpg

Ataka.jpg

Bulgarie. Une enquête montre que 267 candidats aux postes de maire lors des élections du 25 octobre 2015 ont travaillé à l’époque du communisme pour la Sécurité d’État. Le plus grand nombre figure parmi les candidats socialistes. Mais les autres partis sont aussi concernés, y compris les nationalistes : le Front National pour le Salut de la Bulgarie : 7 ; l’ORIM (VMRO – Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne) : 6 ; ATAKA : 5. [Le Centre démocratique bulgare qui émane du parti populiste de Nikolai Barekov Bulgarie sans censure en a 4.]

Manifestation du Vlaams Belang à Kapellen.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Kapellen. Une vingtaine d’élus du Vlaams Belang ont organisé une manifestation contre le centre pour demandeurs d’asile situé à Kapellen devant l’endroit où se réuni le Conseil municipal. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter estime que la Belgique doit, en matière de migration, s’inspirer de la Hongrie et se protéger des diktats de l’Union Européenne. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/22/cam...)

VB 1.jpg

Filip Dewinter parle

Suisse : élection des députés : qui est élu ?

UDC.jpg

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Lors des élections législatives de ce 18 octobre 2015, Céline Amaudruz (UDC) est réélue. Le président national de l’UDC Toni Brunner est réélu. Le président du MCG Roger Golay est réélu. La fille de l’homme fort de l’UDC Christoph Blocher, Magdalena Martullo-Blocher, est élue.

La liste des 200 députés issus du scrutin : 

https://www.ch.ch/fr/elections2015/resultats-pour-le-cons...

Magdalena Martullo-Blocher.jpg

Magdalena Martullo-Blocher et son père Christoph Blocher

Les résultats des élections législatives en Suisse ont été mis à jour.

UDC.jpg

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Les résultats des élections législatives de ce 18 octobre 2015 ont été mis à jour : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/18/leg...

20/10/2015

Vienne : les sociaux-démocrates vont négocier la formation d’une majorité avec les écologistes.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Les sociaux-démocrates (SPÖ) vont négocier la formation d’une majorité avec les écologistes.

Les sociaux-démocrates attaquent PEGIDA.

PEGIDA.jpg

Allemagne. La Secrétaire générale du SPD (sociaux-démocrates) Yasmin Fahimi demande au Ministre CDU de l’Intérieur de Saxe que PEGIDA soit mis sous surveillance par l’Office saxon de protection de la Constitution. Elle prétend que la direction du mouvement est noyautée par des « extrémistes de droite ». Le Vice-Chancelier SPD Sigmar Gabriel estime que PEGIDA met en cause les fondements de la démocratie.

La Bavière veut refouler les "réfugiés"

CSU.jpg

Allemagne. Afin de limiter le nombre de demandeurs d’asile, le Ministre CSU de l’Intérieur de Bavière Joachim Herrmann veut rejeter, en appliquant les accords de Dublin, les demandeurs d’asile qui sont passés par un autre pays de l’Union Européenne. Il déclare : « On ne peut pas choisir son pays d’accueil. » Il veut refouler autant de demandeurs d’asile qu’il est possible juridiquement.

Un sympathisant de PEGIDA blessé gravement par des gauchistes.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Lors de la manifestation de PEGIDA de ce 19 octobre 2015, des gauchistes ont attaqué des policiers et des participants. Un sympathisant de PEGIDA a été fortement blessé. Des gauchistes ont tenté de rejoindre le lieu de rassemblement de PEGIDA mais en ont été empêchés par la police :