Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2015

Chemnitz : manifestation de citoyens contre un centre pour "réfugiés".

 

Allemagne. Saxe. Chemnitz. Einsiedel. Entre 1.200 et 2000 citoyens sont descendus dans la rue ce 5 octobre 2015 afin de protester contre un centre d’accueil pour demandeurs d’asile. 

saxe 1.jpg

Saxe 2.jpg

Allemagne : 1,5 millions de réfugiés attendus.

 

Allemagne. Le Bild indique que les autorités, selon de nouveaux calculs, attendent 1,5 millions de réfugiés. Avec leurs familles, ils pourraient être sept millions.

Allemagne 1.jpg

Affiche UDC.

UDC.jpg

Suisse. 

UDC 1.jpg

"Empêcher l'entrée rampante au sein de l'Union Européenne !"

Portugal : le PNR obtient 0,5 % lors des élections législatives.

PNR.jpg

Portugal. Lors des élections législatives de ce dimanche 4 octobre 2015, le PNR (Parti National Rénovateur) a obtenu, avec 27.104 voix, 0,5 % et pas d’élu.  

(http://www.legislativas2015.mai.gov.pt/)

PNR 1.jpg

Congrès du Parti Populaire le 24 octobre à Bruxelles.

PP.jpg

Debout la France.jpg

Belgique et Union Européenne. Le Parti Populaire (PP), actif en Belgique francophone, tiendra un congrès ce 24 octobre 2015 à Bruxelles. [Le Parti Populaire est membre de l'ADDE (Alliance pour la Démocratie Directe en Europe)]

PP 1.jpg

Manifestation : "Nous exigeons une frontière."

 

Allemagne. Saxe. Des milliers de personnes ont pris part ce dimanche 4 octobre 2015 à la manifestation organisée à Sebnitz en Suisse saxonne sur la frontière tchèque et intitulée « Nous exigeons une frontière. »

Sebnitz 1.jpg

"Nous exigeons une frontière. J'en suis. Maintenant. Suisse saxonne. Sebnitz. Main dans la main pour notre pays"

Sebnitz 3.jpg

Sebnitz 4.jpg

Sebnitz 6.jpg

sebnitz 7.jpg

LEGIDA (de Leipzig)

saxe 1.jpg

Un peuple en marche

Saxe 2.jpg

Le drapeau de la Résistance allemande (à gauche) du Comte von Stauffenberg.

Saxe 3.jpg

Parmi les participants, Edwin Utrecht (avec un drapeau néerlandais) qui organise PEGIDA Pays-Bas et la figure de proue de PEGIDA (Allemagne) Lutz Bachmann (avec une casquette blanche).

Tessin : la Ligue et l'UDC pourraient obtenir ensemble 30 %.

Ligue du Tessin.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton du Tessin. La Ligue du Tessin et l’UDC se présenteront ensemble aux élections législatives du 18 octobre 2015. Les trois élus sortant, deux léghistes et un UDC, espèrent conserver leur siège. Selon l'enquête du Giornale del Popolo, ils sont en progression et pourraient drainer à eux trois plus de 30 % des voix. En outre, la Ligue du Tessin et l’UDC  lancent un candidat « anti-Europe » pour les élections au Sénat.

04/10/2015

Asile : la CSU se désolidarise d’Angela Merkel.

CSU.jpg

Alors que l’Allemagne est dirigée par une coalition regroupant les conservateurs de la CDU et de la CSU et les sociaux-démocrates du SPD, la très conservatrice CSU, active seulement en Bavière, se désolidarise des décisions de la Chancelière fédérale CDU Angela Merkel dans le domaine de l’asile. 

Le Ministre-président CSU de Bavière et président de la CSU Horst Seehofer exige, à la télévision bavaroise, d’Angela Merkel qu’elle envoie un signal clair à l’opinion publique montrant que l’Allemagne a atteint les limites en matière d’accueil, est épuisée et ne peut pas en faire plus. Il estime que si l’afflux n’est pas freiné avant l’hiver, cela conduira à une impasse. Horst Seehofer indique que la décision d’Angela Merkel du 5 septembre 2015 de laisser venir en Allemagne les réfugiés se trouvant en Hongrie est une erreur. 

Par contre, Horst Seehofer rejette toute limitation du droit fondamental d’asile. Il estime qu’un changement  de la Constitution ne peut être envisagé dans ce domaine. Il prend ainsi ses distances avec le Ministre des finances CSU de Bavière Markus Söder qui a indiqué dans une interview vouloir une « limitation massive de l’immigration. » 

Le Secrétaire-général de la CSU Andreas Scheuer déclare que « Au vu des 300.000 réfugiés arrivés en septembre, l’Allemagne a besoin d’urgence d’un arrêt de l’accueil. », sinon la situation sera selon lui hors de contrôle. Il ajoute que le gouvernement doit prendre immédiatement des mesures et que l’Europe doit pouvoir se fixer des limites d’accueil et ainsi préserver la sécurité de ses frontières. 

Le responsable politique CSU Stephan Mayer affirme : « Si autant de demandeurs d’asile arrivent en Allemagne qu’au cours des dernières semaines, il ne nous restera pas d’autres solutions que de mettre en place un arrêt temporaire de l’accueil et de fermer les frontières. » Il ajoute que cela devrait se faire, si possible, avec une concertation avec les autres pays de l’Union Européenne. 

Le chef de groupe des élus CSU au sein du Parlement national Madame Gerda Hasselfeldt estime qu’un changement de cap est indispensable : « Les limites d’accueil sont dépassées. » Elle ajoute qu’il existe un danger que l’ordre et la sécurité ne puissent plus être maintenus et qu’il faut agir au plus vite. 

Le Député national CSU Hans-Peter Uhl désire que la frontière avec l’Autriche soit fermée et que ce pays renvoie vers d’autres pays les réfugiés afin de provoquer une réaction en chaîne jusqu’à ce que  ceux-ci se retrouvent hors de l’Union Européenne.  

La CSU, sous la pression de ses électeurs et face à la concurrence du parti patriotique Alternative pour l'Allemagne (AfD), a décidé de réagir et d’appliquer la devise de l’ancienne figure de proue de la CSU et ancien Ministre-président de Bavière, et toujours idole du parti, Franz Josef Strauß (1915-1988) voulant qu’il ne doit pas y avoir à la droite de la CSU de parti ayant des élus.

L'UDC donnée en progression.

UDC.jpg

Suisse. Le NZZ am Sonntag publie une étude montrant que l’UDC devrait, lors des législatives qui auront lieu le 18 octobre 2015, obtenir 6 sièges supplémentaires, soit 60 sur 200 en tout.

Manifestation de PEGIDA Pays-Bas à Utrecht.

PEGIDA.jpg

Pays-Bas. Le 11 octobre 2015, PEGIDA Pays-Bas organise une manifestation à Utrecht. Elle débute sur la place Neude à 14 h et se poursuit dans les rues d'Utrecht. Avant et après la marche, différents orateurs internationaux prendront la parole.

PEGIDA 1.jpg

"Conserver les valeurs et les normes néerlandaises."

Le FPÖ lutte contre la fraude électorale.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ promet une prime de 5.000 euros pour toute dénonciation avec preuve d’une fraude électorale conduisant à une condamnation judiciaire. 

Lors d’autres scrutins, diverses manipulations ont été constatées : des croix supplémentaires ont été ajoutées sur les bulletins de vote valables afin de les rendre non-valables [un électeur ne peut voter sur un bulletin pour deux partis en même temps] ; dans des homes pour personnes âgées ou des hôpitaux, des cadres de parti reçoivent des procurations de patients et vont voter à leur place ; des bulletins de vote disparaissent avant le comptage.

Le PVV est donné, une fois de plus en forte progression, à 33 sièges.

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné une nouvelle fois en forte progression à 33 sièges sur 150 (soit + 3 en une semaine) au sein du sondage Maurice de Hond (soit à 18 sièges en plus que lors du scrutin de 2012 et à 9 sièges de plus que lors du sondage d’il y a un mois). VNL est donné à 1 siège.  

Les deux partis de gouvernement (VVD+PvdA) sont donnés ensemble à 30 sièges de député sur 150. Les trois partis du système (VVD+CDA+PvdA) disposent ensemble de 50 sièges sur 150. 

La forte progression du PVV par rapport à la semaine dernière se fait au détriment d’autres partis d’opposition nettement plus favorables, que le PVV, à l’immigration  : le SP et le CDA. 

PVV 1.jpg

VVD : Parti libéral [de droite] 

PvdA : Parti travailliste 

PVV : parti patriotique 

SP : gauche de la gauche 

CDA : Parti démocrate-chrétien 

D66 : Parti libéral [de gauche] 

Christen Unie : parti religieux 

Groenlinks : écologistes 

SGP : Parti chrétien protestant 

Partij voor de Dieren : parti des animaux 

50plus : parti des plus de 50 ans 

VNL : parti patriotique

Campagne nationale de Frères d’Italie-Alliance Nationale afin d’aider les Italiens en difficulté.

FI-AN.jpg

Italie. Rome. Giorgia Meloni participe à la campagne nationale mise en place par Frères d’Italie-Alliance Nationale afin d’aider les Italiens en difficulté.

FI 1.jpg

"Pauvre patrie"

FI 2.jpg

FI 3.jpg

FI 4.jpg

La protection de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders et ses gardes du corps.

PVV 1.jpg

03/10/2015

Aleksandar Vucic : la Serbie aura à modifier sa constitution pour rejoindre l’Union Européenne.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Durant une conférence à l’université de Belgrade, le Premier ministre Aleksandar Vucic (SNS) a déclaré que la Serbie aura à modifier sa constitution pour  rejoindre l’Union Européenne. 

Le Jobbik opposé aux quotas de réfugiés.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik demande au gouvernement d’initier un amendement au Traité de Lisbonne afin qu’un référendum puisse être tenu sur le système des quotas de réfugiés. Le Jobbik rejette tout système de quota et considère qu’il s’agit d’une mauvaise et absurde décision. Le parti supportera le gouvernement s’il porte cette affaire devant la Cour de justice de l’Union Européenne.

Bernd Baumann élu président de l’AfD d’Hambourg.

AfD.jpg

Allemagne. Hambourg. Bernd Baumann a été élu nouveau président de l’AfD d’Hambourg.

Marchez avec Bernd Lücke !

Alfa.jpg

Allemagne. La figure de proue de l'AfD Bernd lücke invite les citoyens à marcher (et à discuter) avec lui.

Alfa 1.jpg

25 années d'unité allemande.

CSU.jpg

Allemagne. 25 années d'unité allemande.

CSU 1.png

"Unité, droit et liberté"

Exposition du Vlaams Belang sur le cyclisme.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang a inauguré en présence d'anciens coureurs cyclistes flamands son exposition sur le cyclisme.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/19/anv...)

VB 1.jpg

VB 2.jpg

VB 3.jpg

25 années d'unité allemande.

Alfa.jpg

Allemagne. 25 années d'unité allemande. [Alfa est le parti de Bernd Lücke, l'ancienne figure de proue de l'AfD.]

Alfa 1.png

"Unité, droit et liberté pour la patrie allemande !"

Oskar Freysinger appelle à voter pour l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Le vice-président de l'UDC Oskar Freysinger appelle à voter pour son parti lors des élections législatives :

Geert Wilders : "Les Pays-Bas sont devenus un grand centre pour demandeurs d’asile."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV communique qu’il trouve effrayant que ¾ (293 sur 393) des municipalités néerlandaises soient occupées à accueillir des demandeurs d’asile. Selon Geert Wilders, « Les Pays-Bas sont devenus un grand centre pour demandeurs d’asile. » À Almere, ville où Geert Wilders a distribué ce 3 octobre 2015 des tracts, le centre pour demandeurs d’asile doit être agrandi.

25 ans d'unité allemande.

AfD.jpg

Allemagne. Le pays est réunifié depuis 25 ans.

AfD 1.png

Frauke Petry. "Après 25 années, on entend à nouveau "Nous sommes le peuple" [Slogan lors des manifestations de 1989 contre le régime communiste.] 25 ans d'unité allemande !"

Geert Wilders à Almere.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Flevoland. Almere. Le président du PVV distribue ce samedi 3 octobre 2015 des tracts. [Almere est une des deux municipalités des Pays-Bas au sein desquelles le PVV présente des listes lors des élections municipales. Le PVV y est le premier parti de la municipalité.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/28/tra...)

PVV 1.jpg

PVV 2.jpg

PVV 3.jpg

PVV 4.jpg