Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2016

Daesh : M5S et Berlusconi convergent sur la ligne attentiste de Renzi.

M5S.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa « M5S et Berlusconi convergent sur la ligne attentiste de Renzi » : « La réunion voulue par Renzi au Palais Chigi pour informer tous les partis de la ligne du gouvernement sur Daech a trouvé un climat solidaire insolite. Une sorte d’Union sacrée sur la ligne de la prudence. Seuls la Ligue et Fratelli d’Italia n’en font pas partie. ‘’Aucune menace spécifique’’, souligne Matteo Renzi ».

ARTICLE, La Stampa « Di Maio fait de l’autocritique sur l’UE ‘’nous avons peut-être été trop durs’’ » : « Luigi de Maio, vice-président de la Chambre et ténor du M5S, était l’invité d’honneur à l’ambassade des Pays-Bas. L’heure est à l’accréditation auprès des pays voisins pour un Mouvement qui a des vues sur le gouvernement. De cette rencontre, seule une sorte d’autocritique sur l’attitude ‘’trop dure’’ envers l’Europe a filtré. Les présents n’ont pu que constater la distance entre les mots prudents de Di Maio et les annonces d’un parti politique qui, il y a juste quelques mois, évoquait un référendum pour sortir de l’euro ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.