Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2015

Rafael Ripoll élu président d'Espagne 2000.

Espana 2000.jpg

Espagne. Le quatrième congrès national d’Espagne 2000 s’est déroulé ce samedi 10 Octobre 2015 à Valence. Différents documents organisationnels ont été élaborés et adoptés au cours du rassemblement. Christian Ruiz a présenté celui concernant l’orientation stratégique du parti pour les quatre prochaines années et mis en avant l’opposition d’Espagne 2000 à la politique visant à réduire le fonctionnement de la société au seul modèle consumériste. José Antonio Ocio a parlé du document visant la réorganisation et la rationalisation des structures du parti. 

Le président sortant José Luis Roberto ne désirant plus se représenter, Rafael Ripoll, seul candidat, a été élu président. Espagne 2000, parti social-patriotique, poursuit son combat pour la défense des droits sociaux des Espagnols face à la mondialisation. 

RafaelRipollJos+®AntonioOcio-300x199.jpg

José Antonio Ocio et le nouveau président d'Espagne 2000 Rafael Rippol

UnanimidadIVCongreso-300x131.jpg

19/10/2015

PEGIDA : 20.000 personnes à Dresde.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Ce lundi 19 octobre 2015, une foule énorme a pris part au rassemblement de PEGIDA.

PEGIDA 1.jpg

PEGIDA 2.jpg

Vienne : le FPÖ devrait disposer de 4 membres au sein de l'exécutif.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Les membres de l’exécutif de Vienne sont, pour le moment, en plus du maire, 12, répartis selon les résultats des élections pour le Conseil municipal de 2010. Lors de la législature qui se termine, le FPÖ disposait de 3 membres dans l’exécutif. Ceux-ci n’étant pas dans la majorité, ils n’avaient pas d’attribution.

Au vu des résultats des élections d'octobre 2015, le FPÖ devrait obtenir désormais 4 membres de l’exécutif sur 12, qui n’auront pas d’attribution. Le FPÖ disposant du 1/3 des mandats nécessaires verra un de ses 4 membres de l’exécutif devenir vice-maire sans attribution. En effet, la Constitution de la ville de Vienne contient un texte indiquant qu’un vice-maire est du parti le plus fort du Conseil municipal, les autres vice-maires des deux partis les plus forts après le premier, tant que ceux-ci sont présentés par au moins 1/3 des membres du Conseil municipal. Le FPÖ obtiendra donc un poste de vice-maire grâce à ses 34 mandats sur 100. 

L’obtention par le FPÖ d’un membre supplémentaire au sein de l’exécutif doit se faire au détriment des sociaux-démocrates du SPÖ. Ces derniers, afin de garder leur nombre de sièges actuel au sein de l’exécutif, pourraient être tentés de modifier le nombre total de membres de l’exécutif. Celui-ci doit être composé de 9 à 15 membres. Si le nombre était augmenté à 13, le FPÖ obtiendrait 5 sièges et le SPÖ n’en aurait pas un en plus. Le nombre devrait donc être augmenté à 14 pour que le SPÖ dispose encore de 7 sièges. Les écologistes en ayant 1, dans tous ces cas de figure, et les conservateurs / sociaux-chrétiens de l’ÖVP 1 aussi.  

Le FPÖ milite en faveur du fait que les membres de l’exécutif sans attribution en reçoivent une, alors que  le SPÖ désire abroger cette fonction et réformer le système afin de constituer l’exécutif de Vienne uniquement de membres des partis de la majorité. 

Vienne 1.jpg

Réfugiés : chèques repas pour les inciter à quitter plus vite le centre d'accueil.

N-VA.jpg

Belgique. Lorsqu’une personne est reconnue en tant que demandeur d’asile, elle peut encore rester durant deux mois dans un centre pour demandeurs d’asile. Mais si elle part tout de suite, elle reçoit durant deux mois 280 euros par mois de chèques repas. Le Secrétaire d’État à l’asile N-VA Theo Francken espère grâce à cette mesure faire de la place afin de pouvoir accueillir de nouveaux demandeurs d’asile. Il précise que les personnes qui seront tentées d’accepter cette offre sont celles qui seront logées chez un parent ou un ami déjà installé en Belgique.

Vlaams Belang.jpg

Le Vlaams Belang dénonce cette mesure.

" Afin d’arrêter les réfugiés, Merkel ouvre les portes de l’UE à la Turquie."

 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa « Afin d’arrêter les réfugiés, Merkel ouvre les portes de l’UE à la Turquie » : « La Chancelière à Istanbul lance son offre ‘’reprenons les négociations pour d’adhésion’’ et souligne comment « Ankara est seule dans la gestion de la crise des migrants’’. Un fait significatif, quand on pense que l’Allemagne a toujours fait partie des pays qui s’opposaient à l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne. Merkel a lancé des messages conciliants : le soutien de l’Allemagne pour l’adhésion d’Ankara en UE en échange d’un renforcement des contrôles à la frontière et aux politiques d’accueil ». 

 (Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders et des koalas.

PVV.jpg

Pays-Bas et Australie. Le président du PVV Geert Wilders, en visite en Australie, et des koalas.

PVV 1.jpg

Pas de centre d'accueil dans le quartier du Premier ministre.

 

Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Alors que le Ministre libéral de droite (VVD) Stef Blok recherche activement des endroits où accueillir les demandeurs d'asile, son parti bloque l'accueil de « réfugiés » dans son quartier, qui est aussi celui du Premier ministre VVD Mark Rutte.

AZC.jpg

Deux ministres critiquent PEGIDA qui fête son premier anniversaire.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Le Ministre CDU de l’Intérieur Thomas de Maizière attaque PEGIDA à la télévision en qualifiant les organisateurs de ce mouvement « d’extrémistes durs » qui seront placés sous observation par l’Office de protection de la Constitution et ajoute qu’ « Ils qualifient tous les demandeurs d’asile de criminels et tous les politiciens de traîtres.  »  et recommande :  « Restez loin de ceux qui injectent cette haine, ce poison dans notre pays ! »

Il y a quelques jours, le Ministre CDU fédéral de la justice Heiko Maas a qualifié PEGIDA de « honte pour l’Allemagne. »

Une bougie pour PEGIDA 

Ce lundi 19 octobre 2015, PEGIDA organise à 18h30 un rassemblement à Dresde contre l’islamisation de l’Occident. Parmi les orateurs, figurera l’auteur de romans d’origine turque Akif Pirinçci.

PEGIDA 1.jpg

"Un an de PEGIDA. Par amour pour ton pays."

18/10/2015

Législatives en Suisse : progression de l'UDC.

UDC.jpg

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Lors des élections législatives de ce dimanche 18 octobre 2015, l’UDC, premier parti de Suisse, obtient 29,4 % des voix (soit +2,8 %) lors du scrutin pour la Chambre des députés. L’UDC obtient 65 sièges de député sur 200, la Ligue du Tessin 2 et le MCG 1.

Suisse 1.jpg

UDC : patriotes

PS : socialistes

PLR : libéraux radicaux

PDC : démocrates-chrétiens

Les Verts : écologistes

Les Verts'Lib : écologistes libéraux

PBD : centre-droit

PEV : parti évangélique

UDF : parti chrétien national-conservateur et euro-sceptique.

Lega : Ligue du Tessin : patriotes

PDA-Sol : gauche de la gauche

(https://www.ch.ch/fr/elections2015/) 

 

Les résultats globaux pour le Sénat seront connus à l’issue du deuxième tour du 8 novembre 2015.

Élection du maire de Cologne : 4 % pour l'AfD et 0,5 % pour les REP.

AfD.jpg

REP.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Lors de l'élection directe du maire ce 18 octobre 2015, la candidate indépendante (soutenue par la CDU, les libéraux-centristes du FDP et les écologistes) au poste de maire de la ville Henriette Reker, qui a été victime d'une attaque au couteau, est élue avec plus de 52 % des voix. Le candidat social-démocrate (SPD) obtient 32 %. Le candidat du « parti », un parti satirique, décroche 7,22 %. 

Chez les patriotes, le candidat de l'AfD, Hendrik Rottmann, reçoit 4 % et celui des Republikaner, Kevin Krieger, 0,5 %. 

Le taux de participation est de 40,28 %. 

Cologne.png

(http://wahlen.stadt-koeln.de/prod/OB2015/05315000/html5/O...)

Hendrik  Rottmann.png

pro-Köln.jpg

Pro NRW.jpg

Pas de candidat de pro-Köln 

Alors qu’en 2009, la figure de proue de pro-NRW (pro-Rhénanie du Nord-Westphalie) Markus Beisicht avait obtenu, en se présentant en tant que candidat de pro-Köln (pro-Cologne), 4,8 % des voix ; la décision de pro-Köln, prise longtemps avant le scrutin, de ne pas présenter de candidat à la mairie en 2015 a conduit à de fortes divergences entre pro-Köln et pro-NRW. 

[Aux dernières nouvelles, Markus Wiener et sa femme Judith Wolter de pro-Köln sont proches de pro Deutschland (Berlin) de Manfred Rouhs et ne travaillent plus avec pro NRW de Markus Beisicht.] 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/08/30/col...)

HC Strache opposé à l'entrée du Kosovo à l'UNESCO.

FPO.jpg

Autriche et Serbie (Kosovo). Le président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache s’oppose à l’entrée du Kosovo au sein de l’UNESCO. Il estime qu’au lieu de préserver les monastères et églises serbes, l’ « ainsi dénommé État du Kosovo » a regardé ces bâtiments brûler.

La Serbie propose son aide à la Croatie.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Croatie. Le Premier ministre SNS serbe Aleksandar Vucic propose à la Croatie, qui doit faire face à des inondations, une aide de la Serbie.

Le PVV monte toujours.

PVV.jpg

 VNL.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné à 37 sièges sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond de ce dimanche 18 octobre 2015. VNL est donné à 1 siège. Lors des dernières élections législatives en 2012, le PVV avait obtenu 15 sièges de député sur 150. Les deux partis de gouvernement (VVD+PvdA) sont donnés ensemble à 29 sièges de député sur 150. Les trois partis du système (VVD+CDA+PvdA) disposent ensemble, au sein du sondage, de 48 sièges sur 150. 

PVV 1.jpg

"Le dirigeant du PVV Geert Wilders : "Les Pays-Bas en résistance. Pas de tsunami d'asile. Le PVV choisit notre pays. Toujours. Le PVV au plus haut dans les sondages."

PVV 2.jpg

(TK2012 = résultats lors des législatives de 2012. Versch. = différence en 3 mois, en 1 semaine, depuis les législatives de 2012) 

VVD : Parti libéral [de droite] 

PvdA : Parti travailliste 

PVV : parti patriotique 

SP : gauche de la gauche 

CDA : Parti démocrate-chrétien 

D66 : Parti libéral [de gauche] 

Christen Unie : parti religieux 

Groenlinks : écologistes 

SGP : Parti chrétien protestant 

Partij voor de Dieren : parti des animaux 

50plus : parti des plus de 50 ans 

VNL : parti patriotique

Le Jobbik appelle le gouvernement hongrois à rétablir des contacts diplomatiques avec le gouvernement syrien.

Jobbik.jpg

Hongrie et Syrie. Le Jobbik appelle le gouvernement hongrois à rétablir des contacts diplomatiques avec le gouvernement syrien de Bashar al-Assad.

"Devrions-nous révoquer le visa de Geert Wilders ?"

PVV.jpg

Australie et Pays-Bas. Sujet de la télévision australienne : « Devrions-nous révoquer le visa de Geert Wilders ? »

PVV 3.jpg

Oskar Freysinger à propos de l'Europe.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger écrit sur Twitter : 

UDC 1.jpg

Geert Wilders est arrivé en Australie.

PVV.jpg

Pays-Bas et Australie. Le président du PVV Geert Wilders est arrivé ce 17 octobre 2015 en Australie. [Il a obtenu finalement son visa.] 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/06/dif...)

Haute-Autriche : vers un gouvernement ÖVP-FPÖ ?

FPO.jpg

Autriche. Après son entrée au sein du gouvernement du Burgenland aux côtés des sociaux-démocrates du SPÖ en juin 2015, le FPÖ est en passe de participer au gouvernement de Haute-Autriche avec les conservateurs - sociaux-chrétiens de l’ÖVP. Les négociations avancent, mais rien n’est encore certain. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/11/nor...)  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/03/bur...) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/13/neg...)

17/10/2015

Des "réfugiés" agressent sexuellement une femme d'ouvrage du centre pour réfugiés.

 

Allemagne. Bavière. Kitzingen. Suite au fait qu’une dame d’entretien ait été durant dix jours agressée sexuellement par deux «  réfugiés » logeant dans le centre pour demandeurs d’asile où cette dame travaille, les autorités responsables ont décidé de ne plus employer pour cette tâche que des hommes. En attendant la mise en place du nouveau dispositif, les dames d’entretien seront assistées de gardiens. La dame agressée a eu le courage après dix jours de se confier à son employeur et à la police et a été examinée par des médecins spécialisés. Les deux « réfugiés » sont en prison.  

(http://www.br.de/nachrichten/unterfranken/inhalt/sexuelle...)

Bünde : 38 patriotes face à 700 contre-manifestants.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. 38 patriotes ont pris part à Bünde à une manifestation de Biegida (Les Bielefeldois contre l’islamisation de l’Occident.). 700 personnes, dont des politiciens du régime, ont contre-manifesté.

Affiches de la Ligue du Tessin pour les élections législatives 2015.

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Canton du Tessin. Affiches de la Ligue du Tessin pour les élections législatives du 18 octobre 2015.

Ligue du Tessin 2.jpg

"Au Conseil national [chambre des députés] pour le district de Mendrisio. Sécurité, défense, territoire."

Ligue du Tessin 5.jpg

"Peuple, souverain. Pour le Sénat."

Une candidate à la mairie de Cologne poignardée à cause de la politique d'asile.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). La candidate indépendante soutenue par la CDU, le FDP et les écologistes au poste de maire de la ville Henriette Reker a été attaquée au couteau, sur le marché de Cologne-Braunsfeld, où elle était en campagne pour les élections du 18 octobre 2018, par un individu qui n’a pas pris la fuite et qui a déclaré après son arrestation que les faits sont motivés par la politique d’asile de cette dame (qui est membre de l’exécutif de la ville de Cologne où elle s’occupe des affaires sociales, de l‘intégration des étrangers et de l’environnement) et de la Chancelière CDU Angela Merkel. Henriette Reker, blessée au cou, a été hospitalisée et opérée. 

Alors qu’il n’est pas encore déterminé si l’auteur des faits est ou non un désaxé, certains représentants de la gauche, utilisant leur méthodologie habituelle, tentent de faire porter la responsabilité morale de ces faits à PEGIDA, qui organise des manifestations contre l'islamisation de l'Occident.

CDU 1.jpg

Affiches de l'UDC pour les élections législatives 2015.

 UDC.jpg

Suisse. Affiches de l'UDC (SVP en allemand) pour les législatives du 18 octobre 2015.

UDC 1.jpg

UDC 2.jpg

UDC 3.jpg

"Rester libre  ! Voter SVP." ["votez" sur l'affiche en français et "voter" sur l'affiche en allemand."]

Affiches du MCG pour les élections législatives 2015.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Affiches du MCG pour les élections législatives du 18 octobre 2015.

MCG 1.jpg

MCG 2.jpg

16/10/2015

Les Démocrates suédois désirent informer les migrants.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois estiment que, suite à l’afflux massif de migrants, le système social, l’enseignement et la sécurité du pays sont au bord de l’effondrement. Après avoir épuisé toutes les possibilités parlementaires, les Démocrates suédois désirent s’adresser directement au peuple afin de prôner auprès de lui l’organisation d’un référendum sur la question. De plus, le parti veut lancer une campagne de publicité dans des médias (journaux, TV,…) en Turquie, Jordanie et au Liban ainsi qu’en Allemagne et au Danemark afin d’informer les migrants de la situation dans les pays du Nord de l’Europe. La porte-parole du parti pour l’immigration Paula Bieler déclare : « Il n’y a pas de raison de venir en Suède. Il y a des camps de tente, il fait très froid et il y a de la neige. Il n’y a rien à obtenir. Restez où vous êtes ! » Les députés des Démocrates suédois vont réduire au maximum leurs activités parlementaires afin de se rendre dans la rue pour y rencontrer les citoyens.