07/11/2015
Manifestation de l'AfD à Berlin.
Allemagne. L'AfD a tenu ce samedi 7 novembre 2015 une manifestation à Berlin. Plusieurs milliers de personnes y ont pris part. Plusieurs centaines de contre-manifestants et 1.100 policiers ont été également présents.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/06/man...)
Dans le centre de la ville
La figure de proue de l'AfD Frauke Petry parle.
19:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders distribue des tracts à Rotterdam.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a distribué ce samedi 7 novembre 2015 des tracts à Rotterdam.
13:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Norvège : les réfugiés arrivent par le grand nord.
Norvège. Dans le nord de la Norvège, les premières neiges ont fait leur apparition. Le jour dure cinq heures. Le 27 novembre débute la nuit polaire. Pourtant l’afflux de demandeurs d’asile ne cesse pas au poste situé sur la frontière avec la Russie. Au cours des trois dernières semaines 2.000 personnes sont arrivées. En février, lorsque les six premiers réfugiés syriens l'ont utilisée, cette voie d’accès était encore « un tuyau secret ». La Norvège leur souhaitait la bienvenue et les logeait dans le meilleur hôtel. Après quelques jours, ils étaient envoyés en avion vers la capitale, Oslo, afin d’y remplir les formalités. En mai, outre des Syriens, des Afghans et Irakiens sont arrivés. La liaison la plus rapide, sûre et bon marché depuis le Proche-Orient vers l’Espace Schengen, conduit de Beyrouth à Mourmansk en passant par Moscou, en avion, puis depuis Mourmansk jusqu’à la frontière norvégienne en taxi sur 300 km.
Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) couvre les coûts engendrés par l’accueil des réfugiés avant tout en réduisant l’aide au développement accordée par la Norvège aux pays pauvres et les prestations accordées en vue de l’intégration des réfugiés.
Le Ministre des finances Siv Jensen, dirigeante du Parti du Progrès.
03:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/11/2015
Les manifestations de PEGIDA ce 9 novembre 2015.
Allemagne. Ce lundi 9 novembre 2015, des rassemblements de PEGIDA auront lieu à Dresde, Apolda, Berlin, Brunswick (Braunschweig), Chemnitz, Duisb(o)urg, Leipzig, Munich, Parchim et Sulzbach (en Sarre).
"Le temps des changements !"
23:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné premier parti d'Autriche à 32 %.
Autriche. Un sondage Gallup donne le FPÖ premier parti du pays, en léger recul, à 32 %. Le sociaux-démocrates du SPÖ sont donnés en deuxième place à 24 % et les conservateurs de l’ÖVP en troisième position à 21 %.
23:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de l'AfD ce 7 novembre 2015 à Berlin.
Allemagne.
"Carte rouge pour Merkel. Samedi 7 novembre 2015. Manifestation à Berlin à 13h devant la mairie. L'asile à besoin de frontières/limites ! "
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/15/man...)
20:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Angela Merkel ressoude les morceaux du gouvernement.
Allemagne. Après des semaines de disputes, les trois partis composant le gouvernement allemand (CDU, CSU, SPD) se sont mis d’accord à propos de l’accélération des procédures d‘asile. Les réfugiés dont les probabilités d’être acceptés sont limitées se verront attribuer « une obligation de résidence renforcée » dans des centres dédiés à cet effet et au nombre de 3 à 5, les deux premiers devant être installés dans les villes bavaroises de Bamberg et Manching. Au sein de ces centres seront pris en charge par exemple les personnes originaires de pays réputés sûrs comme ceux des Balkans qui se verront appliquer une procédure accélérée de traitement de leur dossier. Ceux qui ne se soumettront pas à cette obligation verront les prestations qui leur sont accordées être réduites. Par contre, il n’y aura pas d’enfermement ou actes assimilés car les sociaux-démocrates du SPD s’y opposent. D'autres mesures telles qu'une limitation dans le domaine du regroupement familial seront introduites. La presse allemande estime que ces décisions n’enrayeront pas l'afflux de migrants::
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/migrants-m...
"La CSU obtient le droit d'asile le plus dur de tous les temps en Allemagne, des centres de refoulement pour des expulsions plus rapides, la suspension du regroupement familial."
14:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 8 %.
Allemagne. Un sondage dimap/ARD donne l’AfD à 8 % dans l‘ensemble du pays (7 % dans l’Ouest et 12 % dans l’Est).
14:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/11/2015
Geert Wilders favorable au référendum sur le modèle suisse.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders estime que les Pays-Bas doivent instaurer le référendum [dont les résultats lient les autorités], sur le modèle suisse, car, selon lui, les dirigeants sont complètement coupés de la réalité et font tout l’inverse de ce que le peuple désire. [Les Pays-Bas disposent de procédures permettant de consulter le peuple, mais dont les résultats ne lient pas les autorités.]
22:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Foire musulmane : interdiction de la manifestation du Vlaams Belang.
Belgique. Le maire socialiste francophone faisant fonction de Bruxelles, Karine Lalieux, a interdit une manifestation prévue par le parti nationaliste flamand Vlaams Belang contre la venue à la Foire musulmane d’un prédicateur qui prêche la haine. Le Vlaams Belang dénonce le fait que le Parti socialiste francophone (PS) autorise cet individu à exprimer ses opinions favorables au jihad tout en refusant la manifestation d’un parti qui dispose d’élus.
22:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro Deutschland lance une section en Rhénanie du Nord-Westphalie.
Allemagne. Pro Deutschland a lancé le samedi 31 octobre 2015, lors d’une réunion à Leverkusen en présence du président national Manfred Rouhs (Berlin), une section en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le Conseiller municipal de Cologne (Köln) et vice-président de pro Köln Markus Wiener a été élu à l’unanimité président de la section de Rhénanie du Nord-Westphalie de pro Deutchland. Christoph Heger, qui connaît bien les questions relatives à l’islamisation, est vice-président. Judith Wolter (la femme de Markus Wiener), avocate et dirigeante du groupe des élus de pro-Köln au sein du Conseil municipal de Cologne, est désignée présidente de la commission d'arbitrage.
La section de Rhénanie du Nord-Westphalie de pro Deutchland entre donc en concurrence avec pro NRW, fondé autrefois à partir de pro Köln. Les divergences entre d'une part Markus Wiener et Judith Wolter et d'autre part le président de pro NRW Markus Beisicht conduisent à cette situation.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/18/ele...)
Sigle pour la nouvelle section de Rhénanie du Nord-Westphalie de pro Deutschland :
15:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Utrecht : le maire désire que le rassemblement de PEGIDA se déroule en dehors du centre.
Pays-Bas. Utrecht. Le maire a décidé que le rassemblement gauchiste « Utrecht admet la couleur » et le rassemblement patriotique PEGIDA se tiendront dans le Hogelandsepark situé en dehors du centre de la ville. Le premier mouvement le fera le samedi 7 novembre 2015 de 13 à 16 h et le deuxième le dimanche 8 novembre 2015 de 14 à 17h.
PEGIDA refuse d’être cantonné dans cet endroit et a décidé que l’ensemble des manifestants de PEGIDA se rendront ensemble à pied en marchant depuis le centre de la ville jusqu'à ce lieu. La municipalité ne veut pas de cela et désire obliger l’ensemble des manifestants à prendre le bus. PEGIDA refuse et donne rendez-vous à ses sympathisants dans le centre de la ville.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/11/rep...)
Le rendez-vous donné par PEGIDA est sur la place NEUDE à 13h. Les points rouges montrent le trajet que PEGIDA empruntera en cortège, malgré les mesures de répression du maire, en marchant vers le parc situé en dehors du centre (tout à droite sur la carte).
01:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Serbie et la Bosnie renforcent leur coopération.
Serbie et Bosnie-Herzégovine. Lors d’une réunion conjointe ce 4 novembre 2015 à Sarajevo, la Serbie et la Bosnie ont décidé de renforcer leur coopération.
00:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/11/2015
"La force est avec le Jobbik."
Hongrie. Gabor Vona estime que la force est avec le Jobbik car ce parti est le seul à pouvoir battre le Fidesz du Premier ministre Viktor Orban. Il pense que la gauche n’a pas la capacité nécessaire pour gouverner le pays car elle manque de vision pour le futur ainsi que d’un niveau suffisant d’organisation et de dirigeants capables. Le Jobbik a par contre tout cela. Battre le Fidesz ne sera pas chose facile car ce parti a 25 ans d’expérience et fonctionne quasi comme une armée politique et est dirigé par un vieux renard.
Les médias décrivent les événements récents comme la mise en œuvre des idées du Jobbik par le gouvernement Fidesz. Le Jobbik a décidé de soutenir cette politique, prouvant ainsi son sens des responsabilités et sa maturité. Le Jobbik travaille afin de se transformer en parti du peuple responsable qui sera en mesure de prendre les rênes du pays en 2018.
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Heinz-Christian Strache à la frontière slovène.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Chritian Strache a visité ce mercredi 4 novembre 2015, en compagnie du dirigeant du FPÖ de Styrie Mario Kunasek, Spielfeld, à la frontière slovène. Il a critiqué l’Union Européenne et le gouvernement fédéral. HC Strache plaide pour une barrière frontalière, ce qui reviendra moins cher qu’une immigration illégale de masse. Il estime que l’État de droit n’existe plus. Selon lui, l’État joue quasi le rôle de passeur. Il ajoute que seulement 10 % des arrivants sont des Syriens et que les autres proviennent de plus de 100 pays. Il considère que l’Autriche est une République bananière et un service traiteur pour les arrivants.
Heinz-Christian Strache
Mario Kunasek et HC Strache
23:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lancement d’un site international en anglais.
Global Independent Analytics est un portail Internet fournissant une plateforme aux experts et journalistes indépendants qui analysent les processus en cours dans le monde. Ce projet n’est pas lié à un parti, ni à la gauche ou la droite. Seules les capacités sont appréciées. L’avantage du site est l’indépendance de ses journalistes.
Le site vient d’ouvrir ses portes et est en plein développement (cliquez sur les rubriques pour voir les articles) :
http://gianalytics.org/en/page/about
Voici un article que j’ai écrit sur Philippe de Villiers : http://gianalytics.org/en/98-philippe-de-villiers-it-s-ti...
Enric Ravello Barber de Som Catalans (Catalogne - Espagne) figure parmi les contributeurs :
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Poursuites ukrainiennes contre Silvio Berlusconi.
Italie, Ukraine, Russie. Des poursuites judiciaires sont lancées en Ukraine contre Silvio Berlusconi qui est accusé d'avoir illégalement traversé la frontière nationale de l'Ukraine lors de sa visite en Crimée en septembre 2015.
18:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Selon Forbes, Vladimir Poutine est l'homme le plus puissant du monde.
Russie et États-Unis. Le magazine américain Forbes place pour la troisième année consécutive Vladimir Poutine en tête du classement des femmes et hommes les plus puissants du monde.
18:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
La CDU et la CSU sont désormais unies sur la question des "réfugiés".
Allemagne. Le Ministre-président de Bavière et président de la CSU Horst Seehofer démontre son unité avec la CDU de la Chancelière Angela Merkel sur la question des réfugiés. Les deux partis sont désormais « unis, totalement unis ». Horst Seehofer n’est par contre pas sur la même longueur d’ondes que le dirigeant des sociaux-démocrates du SPD.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/02/acc...)
01:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : "La gendarmerie et l’armée doivent garder les frontières du pays."
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders estime dans une interview que la gendarmerie et l’armée doivent garder les frontières du pays : « Je ne veux pas de mur autour des Pays-Bas, mais nous devons sérieusement patrouiller. » Il ajoute que cela coûte de l’argent mais que ne rien faire est encore plus cher : « Cela signifie que des centaines de milliers de gens continueront à arriver. Ces gens coûtent chacun 36.000 euros la première année. »
"J'ai au moins une solution"
01:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Svoboda au sein du Conseil municipal de Kiev.
Ukraine. Kiev. Lors des élections municipales du 25 octobre 2015, cinq partis ont obtenu des élus au sein du Conseil municipal. Svoboda est cinquième avec 7,73 %.
00:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/11/2015
Le Parti du Peuple danois favorable à des cours d’éducation sexuelle pour les migrants.
Danemark. Afin de combattre le nombre disproportionné de viols commis par les migrants et leurs descendants, différents partis politiques demandent un cours d’éducation sexuelle inclu dans les cours de danois donnés aux étrangers.
Entre 2013 et 2014, 34,5 % de tous les individus condamnés pour viol étaient des immigrés ou des descendants d’immigrés malgré le fait que ce groupe ne représente que 12 % de la population totale du Danemark.
Des cours semblables qui durent cinq heures ont été introduits en Norvège dans les centres d’asile. Le Parti du Peuple danois est favorable à de tels cours. D’autres partis, parmi lesquels les sociaux-démocrates, aussi.
23:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV donné à 38 sièges.
Pays-Bas. Un sondage TNS donne le PVV de Geert Wilders à 38 sièges sur 150 et Voor Nederland (VNL) à 0 siège.
22:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Susanne Winter refuse de rendre son mandat.
Autriche. Susanne Winter est exclue du FPÖ mais refuse de rendre son mandat. Elle déclare qu’elle peut exprimer an tant que député indépendant des choses que les autres partis ne peuvent pas dire.
La justice examine la possibilité de poursuivre Susanne Winter pour son commentaire sur Facebook.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/02/sus...)
18:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Action commune de Som Catalans, de Terra i Poble et de la Ligue du Midi.
Espagne (Catalogne) et France. Ce samedi 31 octobre 2015, des militants de SOM Catalans (Catalogne - Espagne) ont participé, des deux côtés de la frontière, aux côtés de ceux de Terra i Poble (Terre et Peuple - France) et de la Ligue du Midi (France) à la distribution de tracts et à la pose de panneaux en faveur de l’arrêt de l’immigration.
(http://www.lengadoc-info.com/2736/politique/union-des-ide...)
11:07 | Lien permanent | Commentaires (0)