Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2016

Italie : union civile ouverte aux homosexuels.

Italie. Vote d'une union civile ouverte aux homosexuels :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/05/11/l-italie-...

M5S.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Storace 1.jpg 

Italie. Revue de presse.

Projet de loi sur les unions civiles   Le candidat aux élections de Rome Marchini (centre droit, soutenu par Forza Italia, la liste de Francesco Storace et d’autres listes) : ‘’je ne les célèbrerais pas’’ (Corriere della Sera). 

COMMENTAIRE, Sole 24 Ore L. Palmerini « Unions civiles et vote, Renzi regarde à gauche et Marchini anticipe Meloni » : « La décision du vote de confiance est un choix extrême qui vise à rendre plus crédible une position en faveur de ces thèmes, à souligner l’identité de la majorité. Cela a surpris le M5S, qui avait déjà fait volteface sur les adoptions. La prise de position sur les droits des homosexuels demeure un élément qui divise le monde politique. Le candidat Marchini avec ses déclarations a mieux défini son profil de droite. Des déclarations adressées à un électorat romain catholique et conservateur, pour anticiper sur sa rivale Meloni ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.