Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2016

Les maires M5S de Parme et Livourne ont des soucis avec la justice.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

COMMENTAIRE, Corriere della Sera M. Imarisio « Un test moral pour le M5S » : « Environ 13 mairies sur 17 gérées par le Mouvement 5 Etoiles, dont Parme et Livourne, ont des soucis avec la justice. Il s'agit d’une occasion pour la classe dirigeante de l’après-Casaleggio, de revoir son attitude justicialiste qui ne peut pas s’appliquer uniquement aux autres ».

RETROSCENA, Coulisses La Stampa F. Maesano « Le directoire du M5S se divise » : « Roberto Fico serait plutôt favorable à la démission du maire de Parme Pizzarotti, accusé d’abus de pouvoir pour la nomination du directeur du Théâtre Regio. Di Maio, vice-président de la Chambre, serait lui plus prudent car si le M5S devait tourner le dos à son maire de Parme, les choses empireraient ».

[Le 7 mai 2016, le maire de Livourne (la ville la plus importante dirigée par le M5S après Parme), Filippo Nogarin, a annoncé sur Facebook sa mise en examen pour banqueroute frauduleuse d'une société de ramassage d'ordures gérée par la ville.]

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.