28/07/2017
L'ensemble des listes de l'AfD pour les législatives de 2017 acceptées.
Allemagne. L'ensemble des listes de l'AfD en vue des élections législatives de 2017 ont été acceptées [par les autorités compétentes], y compris celle de Rhénanie du Nord-Westphalie qui pourtant posait problème.
Au sein du Land de Berlin, le parti ultranationaliste NPD n'est pas autorisé à prendre part au scrutin proportionnel (deuxième voix) car l'élection des délégués devant nominer les candidats de ce parti s'était déroulée trop tôt.
"L'AfD autorisée à prendre part aux élections législatives : reprenons notre pays !"
"L'AfD autorisée à prendre part aux élections législatives : maintenant, nous faisons danser [du rock à] l'Allemagne."
17:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/07/2017
Geert Wilders prendra la parole en Californie ce 3 août 2017.
Pays-Bas et États-Unis. Le président du PVV Geert Wilders prendra la parole en Californie ce 3 août 2017.
23:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réaction de Gabor Vona au discours de Viktor Orbán.
Hongrie. Le président du Jobbik Gabor Vona estime que le Premier ministre Viktor Orbán a, lors d’un discours tenu en Roumanie à Băile Tușnad, une fois de plus prouvé que la seule chose qu’il puisse faire pour le peuple est de lui trouver un ennemi supposé, plutôt que de se battre pour des salaires et des pensions décents ainsi que pour un système de santé et d’éducation moderne.
Le Jobbik désire combattre la corruption du pays et faire de celui-ci une entité prospère au sein de laquelle les citoyens qui sont partis travailler à l’étranger pourront revenir vivre.
(https://visegradpost.com/fr/2017/07/24/leurope-appartiend...)
Gabor Vona
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Peter Pilz devrait présenter sa propre liste.
Autriche. Peter Pilz est un député du parti écologiste, parmi les plus connus. Il siège depuis 31 ans au Parlement et a été dans le passé président du parti écologiste. Il désire quitter les écologistes et se présenter aux élections législatives du 15 octobre 2017 sur sa propre liste. Les points de dissension avec son parti sont l’immigration de masse et l’islam politique qui sont des sujets qui ne peuvent être abordés au sein du parti écologiste.
Peter Pilz
22:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/07/2017
Geert Wilders au bord du lac Balaton.
Pays-Bas et Hongrie. Le président du PVV (Pays-Bas) est en vacances en Hongrie d'où sa femme est originaire.
Geert Wilders au bord du lac Balaton
23:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de l'AfD pour les "Allemands de Russie".
Allemagne. Le groupe des députés de l’AfD au sein du Parlement de Saxe-Anhalt organise le 12 août 2017 à Magdebourg en Saxe-Anhalt un congrès pour les Allemands de Russie (Allemands dont les ancêtres ont vécu plusieurs siècles en Russie ou dans des pays proches et qui sont revenus vivre en Allemagne au cours des dernières décennies). Seront présents : le rédacteur en chef du magazine patriotique Compact Jürgen Elsässer ainsi que plusieurs cadres importants de l‘AfD.
Jürgen Elsässer
23:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
"L’adieu aux rentes parlementaires : Grillo : "C’est notre idée.""
Italie. Revue de presse.
« Libye, accord Sarraj-Haftar » (Corriere della Sera), « Libye, accord à Paris : ‘’Un plan pour la paix’’ » (La Repubblica), « Libye, le blitz de Macron obscurcit l'Italie » (La Stampa), « Accord sur la Libye, sans l’Italie » (Il Messaggero).
« L’adieu aux rentes parlementaires agite les démocrates. Grillo : ‘’C’est notre idée’’ » (Corriere della Sera), « Rentes parlementaires, le PD vote avec le M5S » (La Repubblica).
ARTICLE, La Repubblica, P. Del Re « A Paris, accord sur la Libye » « Mission accomplie. La réunion d’hier à Paris entre le Président de la République Macron et les deux leaders de la Libye, Fayez Sarraj et Haftar, est parvenue à un accord historique pour la résolution de la crise libyenne. Macron affirme que le processus de paix a fait de grands progrès. Les deux présidents libyens ont adopté une déclaration conjointe vers la réconciliation nationale. L’accord, en 10 points, prévoit, en outre, un cessez-le feu, l’engagement en faveur de la construction d’un Etat de droit en Libye et les élections en 2018. La rencontre a été un extraordinaire succès diplomatique pour le Président français ».
ARTICLE, Il Mattino, C. Mangani « Code de conduite, les ONG disent ‘’non’’ au plan de Minniti » « Seules MSF et Save the Children sont prêtes à signer vendredi lors d’une nouvelle rencontre »« Des neuf ONG présentes [lors de la rencontre d’hier], seules les plus grandes comme Médecins sans frontières et Save the Children ont fait preuve d’une disponibilité. Mais les obstacles principaux restent la présence de la police judiciaire au bord des bateaux et l’interdiction de transfert sur les embarcations de la Garde côtière normalement prévue après le premier secours ».
RETROSCENA (Coulisses), Corriere della Sera, F. Sarzanini « Juncker écrit à Gentiloni : ‘’Migrants, un groupe de travail avec 500 experts et 100 millions est prêt’’ » « Une ‘’contribution d’urgence jusqu’à 100 millions’’, 500 experts du contrôle des frontières pour accélérer les retours des irréguliers, des mesures pour compléter la relocalisation des demandeurs d’asiles : la Commission européenne décide d’appuyer avec un engagement exceptionnel la ‘’loi Minniti’’ sur les migrants. Et le ‘’signal fort’’ que le gouvernement lance au niveau international est la visite de ce matin du Premier ministre de Tripoli Fayez el-Sarraj au président du Conseil Gentiloni, suite à l’accord signé à Paris avec le général Khalifa Haftar ».
ARTICLE, Corriere della Sera, G. A. Falci « Stop aux rentes parlementaires, le PD se divise » « Aujourd’hui la Chambre approuvera le texte de Richetti, qui redimensionne les rentes des ex-parlementaires avec le système contributif. Avec une large majorité, hier la Chambre a voté les trois premiers articles du texte. Pourtant, le PD se divise. Damiano, président de la commission travail, affirme : ‘’Ce que je considère absolument injuste c’est que pour atteindre l’objectif on procède de manière rétroactive’’. Sandra Zampa renchérit : ‘’Il ne faut pas courir après le M5S’’. En attendant, en dehors de la Chambre, nombreux sont ceux qui soupçonnent qu’après l’approbation à Montecitorio le cheminement de la loi prendra fin ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
49 % des Serbes voteraient en faveur de l’adhésion à l'UE.
Serbie. 49 % des Serbes voteraient en faveur de l’adhésion de leur pays à l’Union Européenne, selon un sondage conduit à la demande du ministère de l’intégration européenne. 27 % voteraient contre, 13 % s’abstiendraient et 11 % ne savent pas quoi répondre.
00:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/07/2017
Six priorités de l'ADR pour les municipales de 2017.
Luxembourg. L’ADR a déterminé son programme pour les élections municipales du 8 octobre 2017. Ses six priorités sont : l’accessibilité au logement, la sécurité publique, la mobilité, la famille, la langue luxembourgeoise, l’accueil de réfugiés selon certaines conditions (l'ADR est d’avis que les communes et leurs administrés doivent être les uniques décideurs quant à l’accueil sur leur territoire de réfugiés. « L’État n’a pas voix au chapitre sur cette question » soutient le secrétaire général Alex Penning).
Le slogan du parti pour ce scrutin est « L’alternative pour votre commune. »
(Source : Le Quotidien)
12:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marceline Goergen et Roy Reding conduiront la liste de l'ADR à Luxembourg-ville.
Luxembourg. Luxembourg-ville. La conseillère municipale Marceline Goergen et le député Roy Reding conduiront la liste de l’ADR dans la capitale du pays lors des élections municipales du 8 octobre 2017.
12:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/07/2017
Bad Kreuznach interdit la fréquentation de certains lieux la nuit.
Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Suite à des agressions sexuelles et à des violences perpétrées par des migrants, la municipalité de Bad Kreuznach interdit depuis ce vendredi 21 juillet 2017 la fréquentation de certains lieux de la municipalité entre 22 h et 6 h du matin.
(https://www.facebook.com/AfDfuerNRW/posts/1563881183683857)
23:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mecklenbourg-Poméranie occidentale : l'AfD donnée à 22 %.
Allemagne. Mecklenbourg-Poméranie occidentale. Un sondage donne l’AfD à 22 % au Mecklenbourg-Poméranie occidentale pour les élections législatives de septembre 2017 (lors du scrutin en septembre 2016 pour le Parlement de ce Land, l'AfD avait obtenu 20,8 %).
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/09/04/mec...)
SPD : sociaux-démocrates
AfD : patriotes
CDU : centre-droit
die Linke : post-communistes
Grüne : écologistes
FDP : libéraux-centristes
Sonstige : autres
Le Mecklenbourg-Poméranie occidentale est situé sur la mer Baltique
19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Giorgia Meloni : "Stop au vote proportionnel."
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN avec Giorgia Meloni, présidente de Fratelli d’Italia, Il Messaggero « Meloni : nous avec Forza Italia et la Ligue du Nord dans la coalition des patriotes. Mais stop au vote proportionnel, le vouloir maintenant est une folie » « Le plus important est de former une ‘’coalition de patriotes’’ regroupant ceux qui veulent défendre l’intérêt national, notre travail, nos entreprises, nos frontières, nos familles et traditions. Je pense que l’on peut travailler à un programme sérieux avec la Ligue du Nord et Forza Italia. Soutenir le vote proportionnel alors qu’avec un mécanisme majoritaire et en nous unissant sur un programme concret et sérieux on peut dépasser les 35%, c’est de la folie ».
ARTICLE, Il Mattino, S. Piras : « La colère d’Alfano : ils veulent se débarrasser de nous » : « Pour AP (Alternativa Popolare) le moment est très délicat et difficile. Angelino Alfano, président du parti, dénonce des manœuvres agressives qui visent à faire sortir les centristes des prochaines possibles coalitions. En effet, plusieurs parlementaires ont déjà quitté l’AP, entre autres l’ancien ministre des Affaires Régionales, Enrico Costa, ainsi que le sous-secrétaire au Travail, Massimo Cassano, et le président de la commission Finances, Maurizio Bernardo. Beatrice Lorenzin, ministre de la Santé, déclare : ‘’Nous sommes déjà à 5 % et nous visons 10 %, c’est pour cette raison qu’ils nous craignent’’».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Giorgia Meloni
13:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/07/2017
Matteo Salvini à la plage.
Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini pose sur la plage aux côtés de policiers locaux.
Matteo Salvini
16:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Liberté d'expression".
Portugal. Banderole du PNR.
"Liberté d'expression"
16:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Oser plus de démocratie. Votation d'après le modèle suisse !"
Allemagne. Affiche de l'AfD en faveur de la démocratie directe.
"Oser plus de démocratie. Votations d'après le modèle suisse !"
16:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders parle de ses chats.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a parlé durant dix minutes de ses chats au sein d’un reportage diffusé dans l’émission d’Eva Jineks sur la chaîne NPO 1. Il possède actuellement deux chattes de respectivement quatre et six ans que lui et sa femme ont adoptées il y a six mois. Ses deux chattes peuvent se promener partout dans la maison sécurisée dans laquelle Geert Wilders et sa femme vivent, sauf dans la chambre à coucher.
Geert Wilders a également parlé de son ancienne chatte Lola qui est décédée en 2015 à l’âge de 23 ans. Elle était décédée le matin du débat le plus important de l’année à la Chambre des députés. Geert Wilders était toute la journée comme un zombie, mais lors de son intervention à la tribune de la Chambre, cela ne s’est pas vu.
00:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/07/2017
L'AfD donnée à 8 %.
Allemagne. Un sondage Emnid donne l' AfD à 8 %.
CDU/CDU : chrétiens-démocrates/sociaux-chrétiens bavarois
SPD : sociaux-démocrates
die Linke : post-communistes
Grüne : écologistes
FDP : libéraux-centristes
AfD : patriotes
Sonstige : autres
23:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Forum pour la démocratie réalisera une tournée des plages.
Pays-Bas. Le Forum pour la démocratie sera à Ameland le 26 juillet 2017.
Thierry Baudet et Theo Hiddema
23:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné à 34 % en Haute-Autriche.
Autriche. Haute-Autriche. Le FPÖ est donné deuxième au sein d’un sondage pour des élections du Parlement du Land de Haute-Autriche.
(La Haute-Autriche est gouvernée par les conservateurs de l’ÖVP et les patriotes du FPÖ qui ont conclu ensemble un accord de travail)
ÖVP : sociaux-chrétiens
FPÖ : patriotes
SPÖ : sociaux-démocrates
Grüne : écologistes
NEOS : libéraux
Manfred Haimbuchner, vice-gouverneur FPÖ de Haute-Autriche
15:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le retour de Frauke Petry.
Allemagne. La co-présidente de l’AfD Frauke Petry fait son retour. Elle pose sur une affiche avec son jeune fils qu’elle a eu avec le député européen Marcus Pretzell.
"Frauke Petry. Présidente de l'AfD. "Et qu'elle est votre raison de vous battre pour l'Allemagne ?""
02:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/07/2017
Emission "Synthèse" sur Radio Libertés avec Lionel Baland.
France. L'émission de radio « Synthèse » sur Radio Libertés à Paris dans laquelle je suis passé afin de présenter mon dernier ouvrage (les partis patriotiques : de 15’15’’à 23’ et le livre "Xavier de Grunne. De Rex à la Résistance" : de 29’40’’ à 50’40’’) .
Écouter l'émission :
https://soundcloud.com/radiolibertes/synthese-emission-du...
Le studio de Radio Libertés
Philippe Randa, Arnaud Naudin
Lionel Baland, Philippe Randa, Arnaud Naudin.
16:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD n'est pas un "parti d'hommes".
Allemagne. Civey a réalisé une étude auprès de 10.000 personnes à propos de l’électorat de l’AfD. Civey estime que l’AfD se trouve à 8,4 % en vue d’élections législatives, soit à 8,7 % chez les hommes et à 8,1 % chez les femmes. L’AfD n’est donc pas, selon Civey, contrairement à ce qui a été parfois affirmé, « un parti d’hommes ».
Par âge :
40 – 49 ans : 10,9 %
50 – 64 ans : 10,4 %
Plus de 65 ans : 7,3 %
30 – 39 ans : 7,2 %
Jusque 29 ans: 5, 7 %
Conclusions de Civey :
L’AfD est particulièrement forte chez les 40 à 64 ans qui sont très impliqués dans leur vie et leur profession.
Les retraités s’informent principalement via la télévision et les journaux du système, donc votent peu pour l'AfD. De plus, ceux d'entre eux qui votent pour ce parti ne le déclarent pas facilement.
Parmi les plus jeunes, malgré l’endoctrinement réalisé par l’enseignement, l’AfD arrive malgré tout à convaincre une partie des électeurs.
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
"La ‘’Mafia Capitale’’ n’existe pas."
Italie. Revue de presse.
Sentence dans l’affaire de corruption ‘’Mafia Capitale’’: Unes – « Condamnés mais pas pour mafia » - ‘’Les juges valident une partie des accusations’’ (Corriere della Sera), « Carminati et Buzzi sévèrement condamnés mais pas pour mafia » (La Repubblica), « Rome corrompue mais pas de mafia » (La Stampa), « Condamnation ‘’capitale’’ mais ‘’pas pour mafia’’ » (Il Messaggero), « Rome n’est pas Mafia capitale » (Il Mattino).
Migrants/Italie-Autriche
ARTICLE, La Stampa F. Paci « Migrants, l’Autriche défie l’Italie ‘’bloquez-les tous à Lampedusa’’ » : « La tension monte encore entre Vienne et Rome après l’énième phrase du ministre des affaires étrangères autrichien Sebastian Kurz en marge d’un entretien jugé ‘’correct’’ avec son homologue italien à l’OCDE. ‘’Nous demandons que la traversée des migrants illégaux des îles italienne telle Lampedusa vers la terre ferme soit interrompue’’ a-t-il déclaré. C’est la quatrième fois que Vienne menace d’ériger des barricades depuis l’augmentation des flux migratoires. Le ministre Alfano tente de faire baisser la tension : ‘’ce sont des propos de campagne électorale’’. Mais cela a été très mal accueilli par le maire de Lampedusa, qui parle de ‘’déclarations de naziskins’’ ».
Politique intérieure
ARTICLE, Corriere della Sera, T. Labate « Le défi du Sénat. Les 25 prêts à partir » « Qui sont les centristes ‘’exilés’’ qui formeront le groupe de soutien à Berlusconi. Le leader : en septembre nous aurons le contrôle » « À partir de septembre, nous aurons besoin d’avoir le contrôle sur le Sénat, avait dit Silvio Berlusconi avant de partir en vacances. 25 sénateurs (de Federazione della Libertà, Alternativa Popolare, Ala-Scelta civica, Union des Démocrates Chrétiens et Fare!, le parti de Flavio Tosi [ex membre de la Ligue du Nord]) sont prêts à rejoindre le centre-droit. Avec un groupe aussi important, et en tenant compte du fait que le PD de Renzi doit faire face aux tensions internes avec ceux qui soutiennent Bersani et avec tous les déçus, Berlusconi pourra contrôler la date des élections. Les groupes Forza Italia et Federazione della Libertà formeront une sorte de coordination commune qui, de fait, agira également en accord avec la Ligue du Nord. Toutefois, l’impression est que Berlusconi veut garder ouverte tant la possibilité de la Grande Coalition que celle d’un centre-droit avec Salvini. Tout dépendra de la loi électorale ».
Sentence dans l’affaire de corruption ‘’Mafia Capitale’’
ARTICLE, La Repubblica, F. Angeli : « La ‘’Mafia Capitale’’ n’existe pas » : « Ce qui reste de l’affaire ‘’Mafia Capitale’’ est uniquement le nom de l’enquête ainsi que 250 ans de prison (par rapport aux 500 demandés). Après 230 audiences du maxi-procès, la sentence est arrivée et a effacé l’accusation du parquet de Rome. Les deux principaux responsables de l’affaire ‘’Roma Capitale’’ ont été condamnés pour association de malfaiteurs mais pas pour association mafieuse. Le tribunal de Rome a donc condamné en première instance à 20 ans de réclusion Massimo Carminati, principal accusé du procès. Quarante-six personnes, dont seulement cinq ont été acquittées, ont été poursuivies dans le cadre de ce procès et Salvatore Buzzi, le bras droit de Massimo Carminati, a été condamné à 19 ans de réclusion. Le procès a révélé l'étendue de la corruption ayant gangrené la capitale italienne, mais le tribunal n'a pas toutefois jugé qu'elle était le fait d'un réseau mafieux, en dépit du surnom, "Mafia capitale", rapidement donné par la presse à ce scandale. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : les demandeurs d'asile massivement surreprésentés parmi les auteurs de viols et agressions sexuelles.
Allemagne. Statistiques criminelles 2016. Présumés coupables de viols et agressions sexuelles, par 100.000 habitants :
Allemands : 54
Étrangers : 279
Demandeurs d'asile : 819
01:22 | Lien permanent | Commentaires (0)