13/04/2018
Conférence dans le cadre du Forum de Salzbourg.
Autriche et Union Européenne. Le ministre autrichien FPÖ de l’Intérieur Herbert Kickl désire limiter encore plus l’immigration, protéger les frontières extérieures de l’Union Européenne et voir les demandes d’asile pouvoir être seulement introduites hors du territoire de l’Union Européenne. Il désire, dans ce cadre, une meilleure coopération des polices des différents pays européens dans le domaine de la lutte contre le trafic d’êtres humains et contre le terrorisme.
Herbert Kickl a déclaré lors d’une conférence qui s’est tenue dans le cadre du Forum de Salzbourg ce 12 et 13 avril 2018 - un partenariat d’États d’Europe centrale pour la sécurité initié en l’an 2000, à l’époque du gouvernement ÖVP-FPÖ, et qui comprend neuf États : l’Autriche, la Bulgarie, la Croatie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, Slovénie, la Tchéquie, la Hongrie - : « Nous voulons mettre de l’ordre, nous désirons le contrôle plutôt que le chaos. »
Cette année, quatorze pays membres de l'Union Européenne [notamment ceux qui exerceront la présidence de l'UE au cours des prochaines années] prennent part à cette rencontre, ainsi que des représentants de divers organismes de l’Union Européenne. Les thèmes abordés sont : la protection des frontières, l’asile, la coopération policière, l’extrémisme et le terrorisme, la sécurité numérique et les valeurs européennes.
19:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.