17/10/2018
Anvers : la N-VA obtient 35,3 % et le Vlaams Belang 10,5 %.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Lors des élections communales [municipales] du 14 octobre 2018, le parti national-centriste flamand N-VA obtient 35,3 % (contre 37,73 % en 2012) et le parti nationaliste flamand Vlaams Belang 10,5 % (contre 10,2 % en 2012).
(https://www.vlaanderenkiest.be/verkiezingen2018/#/gemeent...)
[La N-VA a gouverné Anvers an cours des six dernières années avec les sociaux-chrétiens et les libéraux.]
23:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
PEGIDA fête ses 4 ans le 21 octobre 2018.
Allemagne. Saxe. Dresde. PEGIDA fête ses 4 ans le 21 octobre 2018.
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Herbert Kickl désire limiter l’influence des ONG dans le domaine de l'asile.
Autriche. Le ministre de l’Intérieur patriote Herbert Kickl (FPÖ) planifie la mise en place d’une politique plus restrictive en matière de demande d’asile. Les préparatifs sont en cours. Il désire instaurer une nouvelle agence qui s’occupera de l’asile et permettra de contrôler les ONG comme Caritas, qui sont très engagées dans le domaine de l’asile. Elles ne seront plus autorisées à y travailler seules. Herbert Kickl déclare à ce propos : « Je veux contrôler moi-même cela. »
Herbert Kickl
18:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Les anciens sénateurs verront leurs retraites réduites de 40 à 80 %."
Italie. Revue de presse.
Loi de finances/gouvernement : Unes - : « Budget, l’Europe prévient l’Italie » (Corriere della Sera), « La course à l’amnistie fiscale pour 10 millions d’Italiens a commencé » (La Repubblica), « Budget, Juncker attaque et Merkel affronte Conte » - ‘’Moscovici : le problème est la dépense’’ (La Stampa), « Budget, couperet pour l’Industrie 4.0 » (Sole 24 Ore), « Le coin fiscal ne baisse pas » - ‘’Juncker : des dérogations inacceptables’’ (Il Messaggero, Il Mattino), « Budget revu mais objections de l’UE » (Avvenire), « Crise Ligue-M5S » - ‘’Salvini en difficulté pour la disparition de la flat tax, Di Maio pour l’amnistie fiscale’’ (Il Giornale).
EDITORIAL, Il Foglio, C. Cerasa : « Le budget « à la Macron » » est devenu ‘’ Micron ’’ » : « La nouvelle loi de finances aurait pu être la loi du travail, de la croissance et de la réduction des impôts mais, malheureusement, elle est devenue la loi du non-travail, de la décroissance et des impôts qui ne baissent pas. Luigi Di Maio avait promis que l’Italie adopterait une loi comparable à celle d’E. Macron en France. Si seulement les choses s’étaient passées comme ça. La dérogation (de 0.2 %) obtenue par Macron sur le déficit a permis de construire une loi de finances destinée à diminuer les impôts par un méga rabais fiscal de 24,8 milliards d’euros. Au contraire, la dérogation sur le rapport déficit/PNB choisie par l’Italie conduira le pays au déclassement de la part des agences de notation ainsi qu’au rejet de la loi de finances par la Commission européenne ».
ARTICLE, Corriere della Sera D. Martirano « Le Sénat adopte lui aussi l’abolition des retraites des parlementaires. Le M5S exulte » : « A partir du 1er janvier, les anciens sénateurs soit environ 2 500 parlementaires verront leurs retraites réduites de 40 à 80%. Des centaines de recours ont été fait. Le Mouvement 5 Etoiles exulte et met en scène dans la rue le versement de monnaies de chocolat dans une tirelire : 56 millions d’euros d’économisés. Le PD et Forza Italia ont vainement tenté d’apporter des amendements afin d’éviter les recours ‘’mais le M5S s’est contenté d’une loi-manifeste’’, déplore la vice-présidente du Sénat Anna Russomando (PD) ».
ARTICLE, La Repubblica, R. Petrini : « Ajustement fiscal : plus de dix millions d’Italiens se préparent au grand rabais » : « Dans un pays où il existe une fraude fiscale de 108 milliards d’impôts, beaucoup de citoyens, qui ont une dette au fisc sont intéressés par l’ajustement fiscal adopté par le gouvernement Ligue- M5S. Il est difficile de calculer exactement le nombre de personnes concernées. L’État, de son côté, s’attend à une hausse des recettes même si l’attente de l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure risque de lui faire subir une baisse de recettes de presque trois milliards ».
ARTICLE, La Stampa, P. Mastrolilli « Salvini et Di Maio tardent à se rendre aux Etats-Unis – Tensions sur la Chine et la Russie » : « Les relations Italie-Etats-Unis sont bonnes car Trump a pris Conte en sympathie, il a besoin d’un appui en Europe et il y a une harmonie avec le caractère anti-establishment du nouvel exécutif. Sur les dossiers concrets, la convergence est moins évidente. Le climat de quasi-guerre froide avec Pékin de la part des Etats-Unis alors que Di Maio a fait des accords en Chine, notamment avec Huawei pour gérer la technologie 5 G de l’Italie inquiètent les services secrets italiens et américains qui pensent que cela peut être utilisé par la Chine pour espionner. Idem sur la Russie, les américains se demandent de quel côté est l’Italie. Salvini va de nouveau à Moscou, la Ligue a signé un accord avec le parti de Poutine prévoyant l’échange d’informations et cela soulève des interrogations. Autre question délicate : l’Iran. Ces incertitudes pèsent sans doute sur l’absence de leaders du gouvernement à Washington, excepté la visite positive de Conte ».
ARTICLE Corriere della Sera G. Sarcina « Les craintes des USA sur Rome, pression pour renouveler les sanctions contre la Russie » : « Mi-novembre, une délégation de fonctionnaires de haut niveau viendra à Rome pour une série de rencontres réservés au ministère des Affaires Etrangères, de la Défense et de l’Economie (pour faire un examen technique sur l’impact des sanctions sur l’export et les entreprises). Objectif : convaincre le gouvernement M5S-Ligue de confirmer l’engagement sur les sanctions contre la Russie. Depuis des semaines, les Américains suivent de près les déclarations du Président du Conseil Conte, de Di Maio et de Salvini, avec une perplexité croissante. À Washington, on craint que l’Italie ne soit le pays qui mettra à mal l’unité, utilisant son véto pour bloquer les décisions du Conseil européen des 13 et 14 décembre. Ce dossier pourrait devenir un problème sérieux entre Washington et Rome ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Wallonie : les partis patriotiques n'obtiennent aucun élu lors des élections provinciales.
Belgique. Wallonie. Lors des élections provinciales du 14 octobre 2018, les partis patriotiques n’obtiennent aucun élu.
La parti patriotique Agir, le parti ultralibéral et opposé à l’islamisation La Droite, le parti conservateur favorable à une immigration choisie et opposé à l’islamisation Parti Populaire et le parti ultranationaliste Nation n’ont aucun élu.
01:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Municipales en Région bruxelloise : aucun conseiller communal patriote.
Belgique. Région de Bruxelles. Lors des élections communales [municipales] de ce 14 octobre 2018 au sein des 19 communes de la région bruxelloise, aucun candidat patriote n’est élu.
Le parti nationaliste flamand Vlaams Belang, le parti ultralibéral et opposé à l’islamisation La Droite, le parti conservateur favorable à une immigration choisie et opposé à l’islamisation Parti Populaire et le parti ultranationaliste Nation n’ont aucun élu.
00:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Électeurs libres désirent une collaboration constructive avec l’AfD au sein du Parlement de Bavière.
Allemagne. Bavière. En cas de formation d’un gouvernement CSU-Électeurs libres, les Électeurs libres désirent mettre en place une collaboration constructive avec l’AfD au sein du Parlement de Bavière.
00:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/10/2018
Bavière : les écologistes obtiennent leur meilleur score dans le centre de Munich.
Allemagne. Bavière. Les résultats obtenus pas les écologistes varient fortement entre les différentes circonscriptions électorales. Les écologistes obtiennent leur plus haut score des élections pour le Parlement de Bavière du 14 octobre 2018 dans le centre de Munich.
(https://sciencefiles.org/2018/10/15/grune-425-in-munchen-...)
21:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Accord trouvé sur le budget."
Italie. Revue de presse.
Loi de finances/gouvernement : Unes - : « Ajustement fiscal et retraites, feu vert » - ‘’Coupe des retraites au-delà de 4 500€, revenu citoyen en mars’’ (Corriere della Sera), « Accord trouvé sur le budget » - ‘’ajustement fiscal, retraites et revenu’’ (La Repubblica), « Feu vert à l’ajustement fiscal, réforme des retraites dès février » (La Stampa), « Feu vert au Budget et à l’ajustement fiscal » (Sole 24 Ore), « L’ajustement fiscal immédiat, les retraites en février » (Il Messaggero, Il Mattino).
RETROSCENA (Coulisses), Corriere della Sera, E. Marro, A. Trocino : « Di Maio cède à Salvini et donne son accord à l’ajustement fiscal : ‘’ Mais nous l’avons neutralisé ‘’ » : « La journée d’hier a été très nerveuse, pour arriver à trouver un accord afin de réaliser les réformes promises. Matteo Salvini a dû rappeler énergiquement « aux amis des cinq Etoiles » l’existence d’un contrat de gouvernement qu’il fallait respecter. Mais au terme de ce marathon budgétaire, le Conseil des ministres a adopté les grandes lignes du budget 2019, la Ligue et le M5S lâchant du lest pour parvenir à un accord. Luigi Di Maio, après avoir juré qu’il n’y aurait pas eu d’ajustement pour les fraudeurs du fisc, a dû céder vis-à-vis de Salvini et accepter d’inclure l’ajustement fiscal dans le budget ».
ARTICLE, Corriere della Sera, D. Martirano : « Affrontement au sein du gouvernement, puis le « oui » à la loi de finances. Tria (Indépendant) : ‘’ Nous ne voulons pas faire sauter l’Europe ‘’ » : « L’accord entre les deux partis de majorité (M5S et Ligue) sur le budget existe mais le gouvernement doit continuer à travailler pour maintenir l’équilibre des comptes publics. A la fin d’une journée très difficile, le Conseil des ministres a adopté le budget 2019 avec l’ensemble des mesures promises : la paix et l’ajustement fiscal, la réforme des retraites et le revenu de citoyenneté. De son côté, le ministre de l’Economie Giovanni Tria a assuré que "les couvertures financières sont prévues", il a démenti sa démission et a souligné que l’Italie ne veut pas faire sauter l’Europe. Un extrait du document du budget a été présenté à la Commission européenne ».
ARTICLE La Stampa, M. Bresolin « Diplomatie européenne en action pour obliger Rome à baisser son déficit » : « Le pressing diplomatique de Bruxelles sur l’Italie se poursuivra même après avoir pris connaissance du projet de budget et s’intensifiera dans les prochains jours avec deux moments-clés : le déjeuner de jeudi au Conseil européen et la venue de Moscovici jeudi à Rome (la rencontre avec le président de la République Mattarella n’est pas encore confirmée officiellement mais est ‘’très probable’’. Jusqu’à la dernière minute, l’UE cherchera à convaincre l’Italie de faire un pas en arrière ».
ENTRETIEN de Vincenzo Spadafora (M5S), sous-secrétaire à la présidence du Conseil, responsable de l’égalité des chances et de jeunes : « ‘’ Sur les droits, nous sommes différents de la Ligue. Non à une régression culturelle ’’ » (Corriere della Sera) : « ‘‘ Je suis très préoccupé pour le climat dans le pays et je voudrais lancer une alarme sur le risque d’une ‘’ régression culturelle ‘’. Sur les droits, nous sommes très différents de la Ligue, on ne peut pas discriminer les homosexuels et les migrants. Le revenu de citoyenneté était dans le contrat du gouvernement et il faut le respecter. J’annonce, en outre, une mesure extraordinaire pour les jeunes par un investissement de 30 millions pour 2019-2020 ‘’ ».
ARTICLE Il Messaggero, C. Mangani « Macron craint un durcissement aux frontières et ouvre une porte sur le rôle de l’Italie en Libye » : « Moavero et Le Drian se sont rencontrés à Rome dimanche (le ministre français s’y trouvait pour la canonisation de Paul VI). Le thème : la conférence sur la Libye, vingt-quatre heures avant l’affaire Clavière et la demande d’éclaircissement de la Farnesina à l’Ambassadeur français en Italie en France. Si Salvini attaque Macron, Conte et Moavero ont tendance à baisser de ton, pour des raisons politiques et diplomatiques. La France est considérée comme étant un partenaire important pour la stabilisation de la Libye. Et en soirée, l’accord de Paris arrive : ’’nous donnons notre soutien à la conférence en Italie pour faire avancer le processus politique’’. Le gouvernement français sait qu’il risque gros en alimentant une guerre avec Rome : le danger d’une ‘’nouvelle jungle de Calais’’ existe si l’Italie renforçait les contrôles et ne reprenait pas les personnes non souhaitées. Pour cette raison, d’un côté Macron attaque Salvini, et de l’autre, il dit vouloir travailler ‘’main dans la main’’ avec l’Italie. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats des élections communales en Wallonie.
Belgique. Wallonie. Lors des élections municipales de ce 14 octobre 2018, le parti patriotique AGIR obtient un élu à Fleurus : le président du parti Salvatore Nicotra.
Le parti ultralibéral et opposé à l’islamisation La Droite n’obtient pas d’élu.
Le parti conservateur « Parti Populaire », favorable à une immigration choisie et opposé à l'islamisation, obtient 11 conseillers communaux, dont 2 à Verviers et 3 dans la commune voisine de Dison.
Le parti ultranationaliste Nation n’obtient pas d’élu.
(https://www.lameuse.be/elections-communales/)
Salvatore Nicotra, le seul élu patriote en Wallonie
15:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ninove: Forza Ninove obtient 40 % lors des municipales.
Belgique. Flandre. Flandre orientale. Ninove. La liste Forza Ninove dirigée par le député du Vlaams Belang au Parlement flamand Guy D'haeseleer obtient 40 % des voix lors des élections communales [municipales] du 14 octobre 2018.
(https://www.demorgen.be/politiek/in-kaart-alle-uitslagen-...)
Guy D'haeseleer
13:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : Luxembourg, Bavière, Belgique : percée électorale des écologistes et des patriotes.
Luxembourg, Allemagne, Belgique. Percée électorale des écologistes et des patriotes :
https://www.breizh-info.com/2018/10/16/104138/luxembourg-...
11:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Anvers : élection des conseils de district.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Lors des élections de district de ce 14 octobre 2018, le parti nationaliste flamand Vlaams Belang reste stable en nombre de sièges (27) par rapport à 2012. Selon des explications fournies par la tête de liste Filip Dewinter à la presse, le parti recule dans des districts qui connaissent une forte arrivée de migrants et progresse dans ceux au sein desquels vivent les autochtones. Le parti national-centriste flamand N-VA recule légèrement en nombre de sièges. [Le nombre total de sièges à très légèrement augmenté par rapport à 2012.]
[Les districts n’existent qu’à Anvers.]
La N-VA et le Vlaams Belang obtiennent :
district d’Anvers : N-VA : 28,5 % / Vlaams Belang 6,9 %
(https://www.vlaanderenkiest.be/verkiezingen2018/#/distric...)
district de Berendrecht-Zandvliet-Lillo : N-VA : 35,9 % / Vlaams Belang : 22 %
(https://www.vlaanderenkiest.be/verkiezingen2018/#/distric...)
district d’Ekeren : N-VA : 40,5 % / Vlaams Belang : 17,3 %
(https://www.vlaanderenkiest.be/verkiezingen2018/#/distric...)
district de Merksem : N-VA : 37,8 % / Vlaams Belang 17, 2%
(https://www.vlaanderenkiest.be/verkiezingen2018/#/distric...)
district de Deurne : N-VA : 35, 7 % / Vlaams Belang : 13,6 %
(https://www.vlaanderenkiest.be/verkiezingen2018/#/distric...)
district d’Hoboken : N-VA : 32,5 % / Vlaams Belang : 14,8 %
(https://www.vlaanderenkiest.be/verkiezingen2018/#/distric...)
district de Wilrijk : N-VA : 38,3 % / Vlaams Belang : 10,7 %
(https://www.vlaanderenkiest.be/verkiezingen2018/#/distric...)
district de Berchem : N-VA : 32,6 % / Vlaams Belang : 6,7 %
(https://www.vlaanderenkiest.be/verkiezingen2018/#/distric...)
district de Borgerhout : N-VA : 21, 4 % / Vlaams Belang : 6,6 %
(https://www.vlaanderenkiest.be/verkiezingen2018/#/distric...)
La Grand-Place d'Anvers
00:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/10/2018
Les éditions Egmont pourront prendre part à la Foire du livre.
Belgique. Les éditions Egmont, proches du Vlaams Belang, sont autorisées à prendre part aux futures foires du livre à Anvers à la suite d’un arrêt de la Cour d’appel d’Anvers. Celui-ci précise, par ailleurs, que le Vlaams Belang est un parti démocratique.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/11/04/pas...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/09/le-...)
(http://www.uitgeverijegmont.be/)
Les 16 fardes qui composent le dossier
20:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Le gouvernement cherche 2 milliards."
Italie. Revue de presse.
Loi de finances/gouvernement : Unes - : « Le gouvernement cherche 2 milliards » - ‘’Réunion nocturne sur les couvertures et le fisc’’ (Corriere della Sera), « La Ligue s’oppose à la coupe des retraites d’or » (La Repubblica), « Revenu citoyen, bras-de-fer Nord/Sud » (La Stampa), « Retraites d’or, stop aux ajustements » (Il Messaggero, Il Mattino).
EDITORIAL Corriere della Sera A. Panebianco « Nord-Sud : Qu’est-ce qui tient l’Italie unie ? » : « Pour la première fois dans l’histoire de notre République, il n’y a pas d’élément fédérateur, il n’y a pas de parti capable d’éviter la division entre le Nord et le Sud. Le gouvernement tient car le partage du pouvoir est un facteur de stabilité et la répartition des ressources semble marcher tant que la situation économique le permet. Toutefois, viendra le moment où les compromis entre les « deux sociétés » différentes ne pourront plus être possibles ».
COULISSES Corriere della Sera A. Trocino « Réunion et tensions au Palais Chigi, chasse aux couvertures » : « Les calculs ne sont pas justes et le cauchemar que le budget soit retoqué par l’Europe et les agences de notations demeure. Une chose est sûre : le Conseil des ministres d’aujourd’hui à midi devra adopter la loi de Finances. Il existe des opinions et des priorités différentes qui pourraient s’accorder, dans un second temps, avec l’action du Parlement, mais qui doivent trouver maintenant un équilibre au sein du gouvernement. Sur l’amnistie fiscale, le M5S et la Ligue n’ont pas encore trouvé un accord. Au début, les techniciens évoquaient le risque d’un « trou » dans les caisses. Maintenant, même les représentants du monde politique évoquent l’absence de deux milliards. D’où l’hypothèse d’un report du revenu de citoyenneté en avril. Le problème est que Di Maio, depuis des jours, disait disposer de 10 milliards. Annoncer qu’il n’y a que 8 milliards, ce ne sera pas facile. L’absence des deux vice-présidents du Conseil à la réunion nocturne au Palais Chigi indique la nécessité de négociations ultérieures ».
RETROSCENA (Coulisses), La Repubblica, A. Cozzocrea : « Loi de finances, Tria (Indépendant) toujours plus isolé. Salvini et Di Maio ont déserté la rencontre » : « Le ministre de l’Economie Tria, rentré de sa réunion du FMI à Bali, est toujours plus isolé au sein du gouvernement : les deux vice-présidents du Conseil Salvini et Di Maio n’ont pas participé à la réunion du Palais Chigi en vue du Conseil des ministres d’aujourd’hui sur la discussion sur les moyens de financer les réformes de la loi de finances. En effet, le président du Conseil Conte souhaitait préparer tous les ministres à cette discussion pour lancer à l’Europe et aux marchés, des signaux rassurants ».
ARTICLE, M. Conti, Messaggero, « Pressing de Conte, ainsi nous risquons de donner seulement un projet à l’UE » : « ‘’J’expliquerai à Macron et Merkel que l’Italie change de vitesse’’ : Conte a annoncé que jeudi, à Bruxelles, il aurait des rencontres bilatérales notamment avec Macron et Merkel. Giorgetti et Di Maio, hier, se sont convaincus que les ‘’agences de rating et les marchés’’ se convaincront de la validité des mesures une fois le texte lu. P. Moscovici rencontre Tria vendredi (il sera à Rome pour un colloque Aspen Institute) et il pourrait aussi voir le Président Mattarella qui a récemment invité le gouvernement et sa majorité à maintenir ouvert le dialogue avec les institutions européennes ».
ARTICLE E. Occorsio « La dette suspendue à une lettre B : voici les 5 juges devant décider de la notation italienne » (Affari&Finanza) : « Il y avait une époque où nous nous battions pour conserver les trois « A ». Maintenant, nous nous retrouvons à espérer qu’on ne nous enlève pas un « B ». Nous sommes à deux degrés de la classification de ‘’junk-bond’’. Si les titres ne sont pas à un ‘’investment grade’’, la BCE ne pourra pas les accepter et les banques, pour se financer, devront faire appel à des procédures plus complexes ».
ENTRETIEN de Matteo Salvini, chef de la Ligue, vice-président du Conseil et ministre de l’Intérieur, Il Messaggero de dimanche « Que le ministre Tria respecte les accords » : « ‘’La relance d’Alitalia est prévue par le contrat de gouvernement. Si nous allons tous dans la même direction, nous parviendrons à changer l’Italie comme nous l’avons promis aux citoyens. Les perplexités de Tria et un possible remaniement ? Rien de tout cela. Je dis uniquement que la voie a été tracée et Tria, outre le fait d’être un excellent économiste, est une personne capable. Je soutiens Di Maio sur l’hypothèse de la participation du Trésor dans la compagnie aérienne. A condition que le M5S soit loyal sur la réforme de la justice (légitime défense). Le revenu citoyen ? C’est une priorité du M5S et il est prévu dans le pacte de gouvernement. Nous avons toutefois posé des limites en la rendant plus compatible, car nous sommes en faveur des entreprises et de la croissance’’ ».
ENTRETIEN de Jean Claude Trichet, ancien président de la BCE : « ‘’ L’Italie restera en Europe, mais elle doit convaincre les investisseurs ’’ » (Corriere della Sera Economia) : « ‘‘ En 2011, l’Italie était dans une situation extraordinairement difficile, avec d’autres pays. Nous étions face à un risque systémique. La BCE devait prendre des décisions extrêmes et nous avions décidé de soutenir l’Italie ainsi que de rétablir la confiance dans le pays. Aujourd’hui, la situation est très différente, il n’existe pas un risque pour la zone euro, tous les pays sont en train de faire des efforts et la situation générale s’est améliorée. L’Italie restera en Europe, mais elle doit encore convaincre les investisseurs, la crédibilité d’un pays est sa fiabilité sur la dette publique. A la France, je fais les mêmes recommandations : tous les pays doivent respecter les règles du Pacte européen de stabilité et de croissance ‘’ ».
ARTICLE, La Stampa, A. Di Matteo : « L’Intérieur modifie sa ligne : aucune déportation de Riace » : « Il n’y aura plus aucun transfert obligatoire pour les réfugiés qui résident à Riace, mais l’État ne financera plus la municipalité calabraise. Ce modèle s’arrête là. Suite aux polémiques pour les décisions du ministre de l’Intérieur Salvini, le Viminal a confirmé le choix de ne plus financer les projets d’accueil des migrants mais il a aussi précisé qu’officiellement il n’obligera personne à se déplacer. Les réfugiés pourront choisir volontairement d’être transférés dans d’autres centres d’accueil, mais sans financement de la part du gouvernement ».
ARTICLE Corriere della Sera F. Caccia « Les migrants de Riace veulent rester » : « Riace est la ville de l’accueil, comme l’annoncent les écriteaux à l’entrée de la ville. ‘’Comment puis-je m’en aller d’ici ? J’y suis depuis deux ans avec ma femme et ma fille qui s’appelle Giuseppina, vous comprenez ? Un prénom italien !’’, explique G. Hiffan, un migrant du Ghana âgé de 30 ans. Il y a plusieurs histoires comme cela, à Riace. Le climat ici est au plus bas, l’Etat ayant décidé d’arrêter de financer le projet destiné essentiellement aux réfugiés. Hier, le ministre de la Famille Lorenzo Fontana (Ligue) a même dit ‘’avec l’immigration, les identités se diluent’’. Même les vieux se plaignent ‘’si tous les migrants s’en vont, nous resterons seuls car nos jeunes ont déjà quitté la ville’’. Or, le maire de Riace, Mimmo Lucano, est en train de penser à une solution. Il commencera à y travailler dès que son assignation à résidence sera revue : demander l’argent non pas à l’Etat mais à la Région et obtenir le financement de ses projets. Après tout, les migrants se trouvant à Riace sont des citoyens libres, avec un emploi et une maison en règle, ils pourraient rester ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : l’allié bavarois d’Angela Merkel subit une déroute électorale.
Allemagne. L’allié bavarois d’Angela Merkel subit une déroute électorale :
http://www.bvoltaire.fr/allemagne-lallie-bavarois-dangela...
11:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD entre au Parlement de Bavière.
Allemagne. Bavière. Lors des élections pour le Parlement de Bavière de ce 14 octobre 2018, l'AfD obtient 10,2 % et 22 sièges. Les sociaux-chrétiens de la CSU et les sociaux-démocrates du SPD subissent une déroute électorale. Les écologistes progressent fortement.
Résultats :
CSU : sociaux-chrétiens
SPD : sociaux-démocrates
FW : Électeurs libres
Grüne : écologistes
FDP : libéraux
die Linke : post-communistes
AfD : patriotes
Andere : autres
Gains et pertes :
Répartition des sièges :
02:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bavière : d'où viennent les voix qui sont allées vers les écologistes ?
Allemagne. Bavière. D'où viennent les voix qui sont allées vers les écologistes ce 14 octobre 2018 lors des élections pour le Parlement de Bavière et pas en 2013 ?
SPD : sociaux-démocrates
CSU : sociaux-chrétiens
Nicht-Wähler : abstentionnistes
01:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bavière : les écologistes obtiennent leurs meilleurs résultats dans les grandes villes.
Allemagne. Bavière. Résultats des écologistes dans les villes et à la campagne lors des élections pour le Parlement de Bavière du 14 octobre 2018.
campagnes : 15 %
petites villes : 17 %
villes moyennes : 19 %
grandes villes : 27 %
01:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bavière : qui a pris des voix aux sociaux-démocrates ?
Allemagne. Bavière. Où sont allées les voix perdues par les sociaux-démocrates du SPD lors des élections pour le Parlement de Bavière du 14 octobre 2018 ?
Grüne : écologistes
CSU : sociaux-chrétiens
FW : Électeurs libres
AfD : patriotes
01:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bavière : origine des voix reçues par l'AfD.
Allemagne. Bavière. Le parti patriotique AfD entre au sein du Parlement de Bavière lors des élections de ce 14 octobre 2018. Une étude compare les votes de 2013 et de 2018 et montre d'où viennent les votes reçus en 2018 par l'AfD qui se se présente pour la première fois à ce scrutin :
CSU [sociaux-chrétiens] : 200.000
SPD [sociaux-démocrates] : 40.000
Électeurs libres : 40.000
Autres : 240.000
Abstentionnistes : 200.000
01:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/10/2018
L'ADR décroche 4 sièges avec 8,28 % lors des législatives au Luxembourg.
Luxembourg. Lors des élections législatives de ce dimanche 14 octobre 2018, l’ADR obtient 8,28 % (contre 6,64 % en 2013) et le parti Déi Konservativ 0,27 %.
L’ADR décroche 4 élus sur 60 (contre 3 en 2013).
23:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Norbert Hofer sera à nouveau candidat à la présidence de la République en 2022.
Autriche. L’ancien candidat FPÖ à la présidence de la République et actuel ministre des Transports, de l’Innovation et de la Technologie Norbert Hofer a déclaré lors d’une interview qu’il sera à nouveau candidat au poste de président de la République en 2022.
Norbert Hofer
(https://tvthek.orf.at/profile/Europa-backstage-Hinter-den... à 24'20'')
15:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vienne : campagne d'automne du FPÖ.
Autriche. Vienne. Le FPÖ lance une campagne d’automne à Vienne sous le slogan « Comprendre Vienne. Nous nous occupons de la sécurité. » Des affiches, publicités dans la presse et tracts sont utilisés lors de cette campagne.
"Comprendre Vienne. Nous nous occupons de la sécurité. Accroître la police, stopper l'immigration illégale, expulsion systématique, interdire l'islam radical."
14:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter a voté.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Ekeren. L'homme fort du Vlaams Belang et tête de liste du parti nationaliste flamand lors des élections municipales de ce 14 octobre 2018 à Anvers Filip Dewinter a voté ce matin à Ekeren, un district d'Anvers, pour les élections municipales, provinciales et de districts [les districts existent seulement à Anvers].
Filip Dewinter
13:02 | Lien permanent | Commentaires (0)