07/08/2017
"Burqas ? Nous en restons aux bikinis."
Allemagne. Berlin. Affiche de l'AfD pour les législatives du 24 septembre 2017.
"Burqas ? Nous en restons aux bikinis. Ose l'Allemagne !"
12:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Le Cavaliere appelle Salvini."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Corriere della Sera, F. Sarzanini « Moi, policier taupe à bord. Ainsi j’ai filmé les trafiquants et les ONG » « Luca B., 45 ans, agent spécial avec des compétences pour le secours médical en mer et plongeur, a passé une longue période sous couverture à bord du navire de l’ONG allemande enquêtée Jugend Rettet. Un travail très délicat et difficile pour tenter de filmer et de photographier les rapports entre l’ONG et les trafiquants, en faisant toujours très attention à ne pas être découvert. La mission a été accomplie parfaitement, Luca a tout filmé et il a passé toutes les informations à ses chefs».
ENTRETIEN avec Silvio Berlusconi (Forza Italia), La Stampa « Paris doit comprendre que l’époque de Colbert et du Roi Soleil est révolue » « Les gouvernements français, sans doute encore imprégnés de colbertisme, n’hésitent pas à employer la force politique, diplomatique voire militaire pour défendre les intérêts des entreprises françaises et faire obstacle aux entreprises étrangères. Depuis, la manière d’appréhender les relations en Europe devrait avoir changé. Mais les présidents français s’en sont-ils aperçus ? Bloquer les négociations autour de STX-Fincantieri ne me semble ni une attitude libérale, ni européiste. En Libye, mon gouvernement avait réussi, en faisant des accords bilatéraux avec les pays de la rive sud de la Méditerranée, et avant tout avec la Libye de Kadhafi, à empêcher que les migrants partent d’Afrique ».
RETROSCENA (Coulisses), La Repubblica, C. Lopapa « Le Cavaliere appelle Salvini : ‘’Liste unique ensemble et nous dépasserons PD et M5S’’ » « Silvio Berlusconi non seulement prend l’initiative, mais il se montre pour la première fois disposé à travailler à un accord qui aille au-delà de la simple coalition. ‘’J’ai des sondages selon lesquelles nos électeurs voteront pour nous même dans le cas d’une liste unique’’, explique le Cavaliere au leader de la Ligue du Nord. L’engagement est de se revoir en septembre pour mettre au point des accords concrets et des programmes. Pour le reste, tous deux ont convenu que ‘’cela dépendra de la loi électorale’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
03:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/08/2017
"Mission en Libye."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Stampa, G. Longo « Bruxelles avec l’Italie sur les ONG rebelles » « Bruxelles est d’accord avec l’Italie sur les nouvelles règles des sauvetages en mer ainsi que sur les ONG rebelles. Pour les organisations qui n’ont pas signé le nouveau code de conduite, l’accostage dans les ports ne sera pas garanti. Les navires des volontaires qui n’ont pas signé pourront intervenir uniquement dans des situations d’urgence. Premier feu vert à la mission italienne de la part du PD et de Forza Italia. Aujourd’hui le vote au Parlement ».
ARTICLE, La Repubblica, M. Favale « Mission en Libye, oui de l’UE » « Bruxelles est d’accord avec l’Italie sur la mission de la Marine en Libye et aujourd’hui les Chambres vont adopter la résolution qui donnera le feu vert au départ pour un support logistique et de contrôle de côtes. Le PD et Forza Italia ont déjà donné leur accord, ‘’non’’ en revanche de la Ligue et du M5S ».
ARTICLE, Corriere della Sera, F. Caccia « Mission en Libye, mais ‘’aucune ingérence’’ » « Pinotti : ça ne sera pas un acte hostile. Aujourd’hui vote à la Chambre. La Commission européenne soutient le code de conduite italien » « La mission navale italienne dans les eaux libyennes est prête à partir, on n’attend que le feu vert du Parlement, qui vote ce matin. L’autodéfense de nos militaires sera autorisée si les passeurs devaient ouvrir le feu. Mais il n’y aura ‘’aucune ingérence ou lésion de la souveraineté libyenne’’ a précisé la ministre de la Défense Roberta Pinotti. Il s’agira plutôt d’une action de soutien à la Garde côtière de Tripoli pour combattre le trafic de migrants. Hier la Commission européenne a prévenu les ONG qui n’ont pas signé le code de conduite qu’elles n’auront plus la garantie de pouvoir amener les migrants secourus dans les ports italiens, si l’aire où ils ont été secourus ne relève pas de notre compétence ».
ARTICLE, Il Messaggero, M. Ventura « Les doutes sur la mission : ‘’Il est difficile de ramener les migrants à Tripoli’’ » « Après le vote, le départ. Direction les eaux et les ports libyens. L’objectif : lutter contre les trafiquants d’êtres humains et limiter l’exode des migrants. Mais une incertitude subsiste quant à la destination des migrants qui ne dépasseront pas le barrage des bateaux : seront-ils amenés en Italie ou en Libye ? Sur la base du principe de non refoulement, il pourrait être compliqué de les ramener à l’endroit d’où ils sont partis ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/08/2017
"Les ONG rebelles exclues des secours."
Italie. Revue de presse.
«ONG : exclusion de celles qui n’ont pas signé » (Corriere della Sera), « Migrants, ONG opposées aux règles. Viminal : ‘’Elles seront exclues des sauvetages’’ » (La Repubblica), « Migrants, l’affront des ONG au gouvernement » (La Stampa), « Les ONG rebelles exclues des secours » (Il Messaggero), « Migrants, tension Viminal-ONG » (Sole 24 Ore).
ARTICLE, La Repubblica, V. Polchi « Migrants, les ONG opposées aux règles » « Le ministère de l’Intérieur exclu des sauvetages les ONG qui n’ont pas signé l’accord sur les nouvelles règles pour les secours en mer. Les principales organisations sont divisées, MSF refuse la signature, même en confirmant son engagement à sauver des vies humaines, tandis que ‘’Save the Children’’ accepte le nouveau code de conduite».
RETROSCENA (Coulisses), La Stampa, F. Schianchi « À présent le gouvernement mise sur la mission en Libye pour réduire de moitié les débarquements » « Aujourd’hui passage de l’initiative au Parlement. Les navires italiens pourraient surveiller les volontaires » « Déçu par l’issue des négociations avec les ONG, le gouvernement aujourd’hui compte faire un pas en avant avec une autre initiative : la mission en Libye. Elle a été annoncée seulement mercredi dernier, rejetée par le chef du gouvernement libyen Sarraj puis reconfirmée non pas sous la forme d’une ‘’invincible armée’’, comme dit par le président du Conseil Paolo Gentiloni, mais sous celle d’une ‘’mission de soutien à l’action des autorités libyennes de contrôle de leur frontière maritime’’. Cette opération suscite beaucoup d’espoir côté italien : elle pourrait même diviser par deux les flux vers l’Italie. Mais on sait que si on ferme une route, les trafiquants en trouvent une autre : pour cela, il serait judicieux de signer un accord avec le général Haftar également. L’invitation de Macron à Paris de la semaine dernière pourrait avoir ouvert la voie dans ce sens ».
ARTICLE, La Repubblica, C. Lopapa « Le choix de Berlusconi : Non à Alfano, oui à Salvini » « La rencontre entre AP (Alliance Populaire) sur la Région Sicile a été annulée : Forza Italia se démarque et fait sauter ce rendez-vous avec le leader d’AP et le responsable sicilien Micciché. Berlusconi n’est pas disponible à une alliance nationale avec Alfano, mais uniquement à un accord régional, suite aussi aux stratégies d’accord entre Berlusconi et Salvini, leader de la Ligue, qui porterait la nouvelle alliance de droite à 35 %. ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/07/2017
Bavière : les migrants massivement surreprésentés dans la délinquance sexuelle.
Allemagne. Bavière. Délits contre le libre consentement sexuel en 2016 :
Délits contre le libre consentement sexuel par 100.000 personnes : Allemands : 27; étrangers : 86 ; migrants : 254. / Délits contre le libre consentement sexuel : 4407 ; par des Allemands : 3115 ; par des étrangers : 1292 ; par des migrants : 483./ Population à la fin 2015 ; Allemands : 11,34 million ; étrangers : 1,5 million ; migrants ; 0,19 million.
13:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 9 %.
Allemagne. Un sondage Emnid donne l'AfD à 9 %.
CDU / CSU : centre-droit
SPD : sociaux-démocrates
die Linke : post-communistes
AfD : patriotes
Grüne : écologistes
FDP : libéraux-centristes
Sonstige : autres
01:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland sur la fusillade dans une discothèque à Constance.
Allemagne. Article sur la fusillade dans une discothèque à Constance :
http://www.bvoltaire.fr/constance-mitraille-discotheque-m...
01:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/07/2017
Article de Lionel Baland sur l’attaque au couteau à Hambourg.
Allemagne. Article sur l’attaque au couteau à Hambourg :
http://www.bvoltaire.fr/attaque-mortelle-couteau-migrant-...
22:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné troisième à 22 %.
Autriche. Un sondage Unique Research donne le parti social-chrétien ÖVP à 33 %, les sociaux-démocrates du SPÖ à 26 %, les patriotes du FPÖ à 22 %, les écologistes à 7 %, les libéraux de NEOS à 6 % et la liste PILZ (de l’écologiste dissident Peter Pilz) à 5 %.
20:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini, le plus populaire des dirigeants de parti.
Italie. Un sondage IPSOS donne le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini comme étant le plus populaire des dirigeants de parti.
Matteo Salvini
15:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview d'Uli Windisch par Lionel Baland.
Suisse. Interview de l’écrivain Uli Windisch, qui dirige le site de réinformation Les Observateurs :
http://eurolibertes.com/culture/suisse-brule-2/
Uli Windisch
12:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/07/2017
L'ensemble des listes de l'AfD pour les législatives de 2017 acceptées.
Allemagne. L'ensemble des listes de l'AfD en vue des élections législatives de 2017 ont été acceptées [par les autorités compétentes], y compris celle de Rhénanie du Nord-Westphalie qui pourtant posait problème.
Au sein du Land de Berlin, le parti ultranationaliste NPD n'est pas autorisé à prendre part au scrutin proportionnel (deuxième voix) car l'élection des délégués devant nominer les candidats de ce parti s'était déroulée trop tôt.
"L'AfD autorisée à prendre part aux élections législatives : reprenons notre pays !"
"L'AfD autorisée à prendre part aux élections législatives : maintenant, nous faisons danser [du rock à] l'Allemagne."
17:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/07/2017
Geert Wilders prendra la parole en Californie ce 3 août 2017.
Pays-Bas et États-Unis. Le président du PVV Geert Wilders prendra la parole en Californie ce 3 août 2017.
23:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réaction de Gabor Vona au discours de Viktor Orbán.
Hongrie. Le président du Jobbik Gabor Vona estime que le Premier ministre Viktor Orbán a, lors d’un discours tenu en Roumanie à Băile Tușnad, une fois de plus prouvé que la seule chose qu’il puisse faire pour le peuple est de lui trouver un ennemi supposé, plutôt que de se battre pour des salaires et des pensions décents ainsi que pour un système de santé et d’éducation moderne.
Le Jobbik désire combattre la corruption du pays et faire de celui-ci une entité prospère au sein de laquelle les citoyens qui sont partis travailler à l’étranger pourront revenir vivre.
(https://visegradpost.com/fr/2017/07/24/leurope-appartiend...)
Gabor Vona
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Peter Pilz devrait présenter sa propre liste.
Autriche. Peter Pilz est un député du parti écologiste, parmi les plus connus. Il siège depuis 31 ans au Parlement et a été dans le passé président du parti écologiste. Il désire quitter les écologistes et se présenter aux élections législatives du 15 octobre 2017 sur sa propre liste. Les points de dissension avec son parti sont l’immigration de masse et l’islam politique qui sont des sujets qui ne peuvent être abordés au sein du parti écologiste.
Peter Pilz
22:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/07/2017
Geert Wilders au bord du lac Balaton.
Pays-Bas et Hongrie. Le président du PVV (Pays-Bas) est en vacances en Hongrie d'où sa femme est originaire.
Geert Wilders au bord du lac Balaton
23:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de l'AfD pour les "Allemands de Russie".
Allemagne. Le groupe des députés de l’AfD au sein du Parlement de Saxe-Anhalt organise le 12 août 2017 à Magdebourg en Saxe-Anhalt un congrès pour les Allemands de Russie (Allemands dont les ancêtres ont vécu plusieurs siècles en Russie ou dans des pays proches et qui sont revenus vivre en Allemagne au cours des dernières décennies). Seront présents : le rédacteur en chef du magazine patriotique Compact Jürgen Elsässer ainsi que plusieurs cadres importants de l‘AfD.
Jürgen Elsässer
23:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
"L’adieu aux rentes parlementaires : Grillo : "C’est notre idée.""
Italie. Revue de presse.
« Libye, accord Sarraj-Haftar » (Corriere della Sera), « Libye, accord à Paris : ‘’Un plan pour la paix’’ » (La Repubblica), « Libye, le blitz de Macron obscurcit l'Italie » (La Stampa), « Accord sur la Libye, sans l’Italie » (Il Messaggero).
« L’adieu aux rentes parlementaires agite les démocrates. Grillo : ‘’C’est notre idée’’ » (Corriere della Sera), « Rentes parlementaires, le PD vote avec le M5S » (La Repubblica).
ARTICLE, La Repubblica, P. Del Re « A Paris, accord sur la Libye » « Mission accomplie. La réunion d’hier à Paris entre le Président de la République Macron et les deux leaders de la Libye, Fayez Sarraj et Haftar, est parvenue à un accord historique pour la résolution de la crise libyenne. Macron affirme que le processus de paix a fait de grands progrès. Les deux présidents libyens ont adopté une déclaration conjointe vers la réconciliation nationale. L’accord, en 10 points, prévoit, en outre, un cessez-le feu, l’engagement en faveur de la construction d’un Etat de droit en Libye et les élections en 2018. La rencontre a été un extraordinaire succès diplomatique pour le Président français ».
ARTICLE, Il Mattino, C. Mangani « Code de conduite, les ONG disent ‘’non’’ au plan de Minniti » « Seules MSF et Save the Children sont prêtes à signer vendredi lors d’une nouvelle rencontre »« Des neuf ONG présentes [lors de la rencontre d’hier], seules les plus grandes comme Médecins sans frontières et Save the Children ont fait preuve d’une disponibilité. Mais les obstacles principaux restent la présence de la police judiciaire au bord des bateaux et l’interdiction de transfert sur les embarcations de la Garde côtière normalement prévue après le premier secours ».
RETROSCENA (Coulisses), Corriere della Sera, F. Sarzanini « Juncker écrit à Gentiloni : ‘’Migrants, un groupe de travail avec 500 experts et 100 millions est prêt’’ » « Une ‘’contribution d’urgence jusqu’à 100 millions’’, 500 experts du contrôle des frontières pour accélérer les retours des irréguliers, des mesures pour compléter la relocalisation des demandeurs d’asiles : la Commission européenne décide d’appuyer avec un engagement exceptionnel la ‘’loi Minniti’’ sur les migrants. Et le ‘’signal fort’’ que le gouvernement lance au niveau international est la visite de ce matin du Premier ministre de Tripoli Fayez el-Sarraj au président du Conseil Gentiloni, suite à l’accord signé à Paris avec le général Khalifa Haftar ».
ARTICLE, Corriere della Sera, G. A. Falci « Stop aux rentes parlementaires, le PD se divise » « Aujourd’hui la Chambre approuvera le texte de Richetti, qui redimensionne les rentes des ex-parlementaires avec le système contributif. Avec une large majorité, hier la Chambre a voté les trois premiers articles du texte. Pourtant, le PD se divise. Damiano, président de la commission travail, affirme : ‘’Ce que je considère absolument injuste c’est que pour atteindre l’objectif on procède de manière rétroactive’’. Sandra Zampa renchérit : ‘’Il ne faut pas courir après le M5S’’. En attendant, en dehors de la Chambre, nombreux sont ceux qui soupçonnent qu’après l’approbation à Montecitorio le cheminement de la loi prendra fin ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
49 % des Serbes voteraient en faveur de l’adhésion à l'UE.
Serbie. 49 % des Serbes voteraient en faveur de l’adhésion de leur pays à l’Union Européenne, selon un sondage conduit à la demande du ministère de l’intégration européenne. 27 % voteraient contre, 13 % s’abstiendraient et 11 % ne savent pas quoi répondre.
00:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/07/2017
Six priorités de l'ADR pour les municipales de 2017.
Luxembourg. L’ADR a déterminé son programme pour les élections municipales du 8 octobre 2017. Ses six priorités sont : l’accessibilité au logement, la sécurité publique, la mobilité, la famille, la langue luxembourgeoise, l’accueil de réfugiés selon certaines conditions (l'ADR est d’avis que les communes et leurs administrés doivent être les uniques décideurs quant à l’accueil sur leur territoire de réfugiés. « L’État n’a pas voix au chapitre sur cette question » soutient le secrétaire général Alex Penning).
Le slogan du parti pour ce scrutin est « L’alternative pour votre commune. »
(Source : Le Quotidien)
12:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marceline Goergen et Roy Reding conduiront la liste de l'ADR à Luxembourg-ville.
Luxembourg. Luxembourg-ville. La conseillère municipale Marceline Goergen et le député Roy Reding conduiront la liste de l’ADR dans la capitale du pays lors des élections municipales du 8 octobre 2017.
12:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/07/2017
Bad Kreuznach interdit la fréquentation de certains lieux la nuit.
Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Suite à des agressions sexuelles et à des violences perpétrées par des migrants, la municipalité de Bad Kreuznach interdit depuis ce vendredi 21 juillet 2017 la fréquentation de certains lieux de la municipalité entre 22 h et 6 h du matin.
(https://www.facebook.com/AfDfuerNRW/posts/1563881183683857)
23:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mecklenbourg-Poméranie occidentale : l'AfD donnée à 22 %.
Allemagne. Mecklenbourg-Poméranie occidentale. Un sondage donne l’AfD à 22 % au Mecklenbourg-Poméranie occidentale pour les élections législatives de septembre 2017 (lors du scrutin en septembre 2016 pour le Parlement de ce Land, l'AfD avait obtenu 20,8 %).
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/09/04/mec...)
SPD : sociaux-démocrates
AfD : patriotes
CDU : centre-droit
die Linke : post-communistes
Grüne : écologistes
FDP : libéraux-centristes
Sonstige : autres
Le Mecklenbourg-Poméranie occidentale est situé sur la mer Baltique
19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Giorgia Meloni : "Stop au vote proportionnel."
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN avec Giorgia Meloni, présidente de Fratelli d’Italia, Il Messaggero « Meloni : nous avec Forza Italia et la Ligue du Nord dans la coalition des patriotes. Mais stop au vote proportionnel, le vouloir maintenant est une folie » « Le plus important est de former une ‘’coalition de patriotes’’ regroupant ceux qui veulent défendre l’intérêt national, notre travail, nos entreprises, nos frontières, nos familles et traditions. Je pense que l’on peut travailler à un programme sérieux avec la Ligue du Nord et Forza Italia. Soutenir le vote proportionnel alors qu’avec un mécanisme majoritaire et en nous unissant sur un programme concret et sérieux on peut dépasser les 35%, c’est de la folie ».
ARTICLE, Il Mattino, S. Piras : « La colère d’Alfano : ils veulent se débarrasser de nous » : « Pour AP (Alternativa Popolare) le moment est très délicat et difficile. Angelino Alfano, président du parti, dénonce des manœuvres agressives qui visent à faire sortir les centristes des prochaines possibles coalitions. En effet, plusieurs parlementaires ont déjà quitté l’AP, entre autres l’ancien ministre des Affaires Régionales, Enrico Costa, ainsi que le sous-secrétaire au Travail, Massimo Cassano, et le président de la commission Finances, Maurizio Bernardo. Beatrice Lorenzin, ministre de la Santé, déclare : ‘’Nous sommes déjà à 5 % et nous visons 10 %, c’est pour cette raison qu’ils nous craignent’’».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Giorgia Meloni
13:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/07/2017
Matteo Salvini à la plage.
Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini pose sur la plage aux côtés de policiers locaux.
Matteo Salvini
16:28 | Lien permanent | Commentaires (0)