06/11/2018
Allemagne : les sociaux-démocrates donnés à seulement 13,5 %.


Allemagne. Un sondage INSA donne l'AfD troisième à 16,5 %. Les sociaux-démocrates du SPD sont donnés à 13,5 %.

CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens
SPD : sociaux-démocrates
AfD : patriotes
FDP : libéraux
die Linke : post-communistes
Grüne : écologistes
Sonstige : autres
00:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/11/2018
Matteo Salvini chez le président du Ghana.

Italie et Ghana. Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Matteo Salvini (Ligue) a recontré ce 5 novembre 2018 au Ghana le président de ce pays Nana Akufo-Addo. L’objectif est d’éviter les départs vers l’Europe et de soutenir un véritable développement de l'Afrique. Matteo Salvini estime que tout le monde devrait avoir le droit de vivre et de travailler dans sa patrie et d’y construire son avenir.

Matteo Salvini et Nana Akufo-Addo
23:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Raoul Weiss interdit durant 5 ans de territoire en Roumanie.

France et Roumanie. Le citoyen français Raoul Weiss, qui écrit dans le Visegrád Post sous le pseudonyme de Modeste Schwartz, s’est vu notifier en Roumanie, où il réside depuis des années, une interdiction de territoire de cinq ans car ses écrits dérangent.
(https://visegradpost.com/fr/2018/11/04/raoul-weiss-mon-ex...)

Raoul Weiss / Modeste Schwartz
17:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders ne se laissera jamais bâillonner.

Pays-Bas.

Geert Wilders : "Jamais !"
16:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : "Dire que Mahomet était un pédophile est désormais interdit."

Autriche et Conseil de l’Europe. « Dire que Mahomet était un pédophile est désormais interdit. » Article sur l’affaire Elisabeth Sabaditsch-Wolff :
http://www.bvoltaire.fr/dire-que-mahomet-etait-un-pedophi...

Elisabeth Sabaditsch-Wolff
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/02/02/rep...)
12:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Tria à Bruxelles : "Nous ne dépasserons pas les 2,4%.""


Italie. Revue de presse.
Intempéries : Unes - : « Ensevelis par la boue dans une villa sans permis de construction » (Corriere della Sera), « Palerme, hécatombe dans une construction sans permis » (La Repubblica), « Eboulements, vent, fleuves : l’Italie blessée » (La Stampa), « Italie fragile, massacrés par la boue » (Il Messaggero), « Palerme, le tombeau sans permis » (Il Mattino).
ARTICLE Corriere della Sera G. Cavalli « Salvini contre les « environnementalistes de salon ». La colère de la gauche : c’est vous qui permettez les amnisties sur les constructions immobilières sans permis » : « Le président du conseil G. Conte, en visite en Sicile auprès des zones touchées par les pluies, promet un milliard d’euros pour combattre les dangers hydrogéologiques et annonce un Conseil des ministres ‘’pour décider la mise en place de l’état d’urgence dans plusieurs régions et allouer les fonds pour des interventions de mise en sécurité du territoire’’. De son côté, le ministre de l’Intérieur Salvini promet ‘’l’État fera sa part, nous sommes en train de chercher de l’argent, 250 millions sont déjà prêts’’. Le secrétaire du Parti Démocrate [centre-gauche], M. Martina, critique fortement les propos de Salvini (Ligue) sur les ‘’environnementalistes de salon et lui rétorque : ‘’qui est-ce qui a voté il y a quelques jours une amnistie sur les constructions immobilières sans permis ?».
ANALYSE, La Repubblica, S. Rizzo : « Un pays submergé par la politiques des amnisties immobilières » : «Aujourd’hui Salvini pointe du doigt les ‘’écologistes de salon ‘’, mais il est lui aussi, responsable d’avoir remis le territoire le plus beau et délicat d’Europe aux mains des horreurs des amnisties immobilières et des constructions sans permis, de la même manière qu’il le fait aujourd’hui, pendant que son gouvernement vient d’adopter une ‘’ honteuse ‘’ amnistie immobilière pour l’île d’Ischia. La Ligue Nord pour l’indépendance de la Padanie, à l’époque du gouvernement Berlusconi, avait voté toutes les amnisties immobilières ainsi que les amnisties fiscales. ».
ENTRETIEN, Sergio Costa, ministre de l’Environnement, Il Messaggero, « Les fonds nécessaires arrivent de l’État. Il appartient aux régions de les utiliser » : « L’Italie est particulièrement fragile : 7,5 millions de personnes vivent ou travaillent dans des zones qui risquent d’être inondées et selon les dernières données on a continué à construire dans ces zones dangereuses. Ce qui s’est produit à Palerme risque de se répéter si nous n’inversons pas complètement le paradigme de la gestion du territoire. »
Gouvernement/décret sur la sécurité – Unes « le ministre de la Justice Bonafede : ‘’je ne ferai pas marche arrière’’ » (Corriere della Sera), « Salvini : adoptons le décret sans modifications ou ce sera la fin du gouvernement » (La Stampa).
ENTRETIEN de Giancarlo Giorgetti (Ligue), secrétaire d’Etat auprès de la Présidence du Conseil La Repubblica de samedi « Les sondages pourraient nous faire tomber, pour les banques l’alerte est réelle » : « ‘’Cela m’irrite d’entendre des bêtises sur moi. Je n’aime pas les banques, mais elles sont fondamentales dans un système économique évolué. Et puis sur Draghi, il vaut mieux l’avoir comme ami. Beaucoup de choses passent par la BCE, cela sert aussi à l’Italie. L’alliance avec les 5 Etoiles se base sur la confiance mutuelle. Si nous commençons à penser aux sondages, aux journalistes, à l’ancien régime qui veut que nous nous disputions pour faire tomber le gouvernement, alors tout ira mal. C’est à nous de faire en sorte que cela n’arrive pas. Le revenu citoyen ? Tout dépend des deux prochains mois. C’est compliqué. Idem pour la réforme de retraites. Nous ne sommes pas encore prêts. Le budget ? Certes, l’attitude de la Commission aurait été différente si on avait diminué les impôts au lieu d’augmenter les dépenses. Mais les jeux sont désormais faits. L’Europe a plusieurs fronts : la dette, la balance commerciale, les migrants. Les autres pays doivent eux aussi respecter les règles. La table de négociation est bien plus compliquée que la simple question des budgets. Et de toute manière, c’est l’attitude des marchés qui compte le plus’’ ».
ARTICLE Corriere della Sera L. Salvia « Tria à Bruxelles : ‘’nous ne dépasserons pas les 2,4%’’ » : « Sauf surprise, le ministre de l’Economie G. Tria (Indépendant) devrait confirmer le niveau de déficit italien à l’Eurogroupe. Tria était favorable à une ouverture envers Bruxelles, mais lors de la réunion de dimanche avec les deux vice-présidents du Conseil, la ligne de maintenir le déficit à la hauteur de 2,4% du PIB l’a emporté. Difficile alors d’éviter l’affrontement avec Bruxelles. Afin d’éviter le lancement d’une procédure, l’Italie devrait céder sur quelques points. Mais pour Di Maio et Salvini, le chiffre ne peut pas être modifié : la question est politique. Pour le ministre de l’économie allemand Scholz, un signal d’ouverture vis-à-vis de l’Italie pourrait arriver si le gouvernement de Rome s’engageait à respecter toutes les règles européennes. C’est surtout la proposition des pays du Nord, la ‘’Ligue hanséatique’’ d’introduire de nouvelles règles qui inquiète Rome»
ARTICLE Corriere della Sera G. Santevecchi « La nouvelle mission de Di Maio en Chine, dîner de gala avec Xi Jinping, pour favoriser l’exportation » : « Le ‘’Made in Italy’’ est arrivé à Shanghai en force, avec 190 entreprises, avec les géants tels Leonardo avec ses hélicoptères civils, Fincantieri avec ses grands navire de croisière, en passant par Fiat Chrysler, Pirelli, Ansaldo, Caffè Lavazza, les électroménagers De Longhi et les supers bateaux de Ferretti. Le pavillon italien était le deuxième le plus grand parmi les européens, juste après l’allemand. Le bras-de-fer entre Washington et Pékin nous met dans une position délicate. Di Maio a voulu souligner que l’Italie restait liée aux alliances traditionnelles occidentales’’. Trump a envoyé à l’Expo de Shanghai une délégation de bas niveau ».
ARTICLE La Stampa I. Lombardo « Les 5 Etoiles du Nord font pression sur Di Maio » : « Le vice-président du Conseil Di Maio a discuté longtemps avec ses collaborateurs de la fuite des électeurs dans le Nord et il a écouté les propos de certains parlementaires du Nord, inquiets des signes de fatigue et de scepticisme lancé par le monde productif, sur le budget, sur les effets du décret dignité, sur les grandes infrastructures (dont la LGV Lyon-Turin) et sur l’amnistie immobilière. Mais ce sont surtout les propos du président d’Assolombarda [association des entreprises des provinces autours de Milan, ndt] C. Bonomi qui inquiètent le plus, lorsqu’il parle de gouvernement ‘’anti-industriel’’ et ‘’hostile comme jamais ‘’ vis à vis des entreprises. Le moment de faiblesse n’aide pas Di Maio, encerclé par le paradoxe : si le revenu citoyen, sa principale bataille, devait être adopté, il ferait peur à une grande partie d’électorat pouvant trouver refuge auprès de la Ligue ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : l’organisation interne et les structures du FPÖ.


Autriche. L’organisation interne et les structures du FPÖ :
http://eurolibertes.com/politique/lorganisation-interne-s...

10:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
La CSU et les Électeurs libres ont conclu un accord de coalition afin de diriger la Bavière.
Allemagne. La CSU et les Électeurs libres ont conclu un accord de coalition afin de diriger la Bavière.
00:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/11/2018
Le FPÖ fête les 100 ans de la République.


Autriche. Le FPÖ, l’Institut de formation du FPÖ et le groupe des élus fédéraux du FPÖ organisent le 5 novembre 2018 à Vienne un symposium et une cérémonie sous la dénomination « 1918 – 2018 : 100 ans de la République / Le FPÖ au gouvernement. » Les orateurs seront le vice-chancelier FPÖ Heinz-Christian Strache et le ministre fédéral FPÖ Herbert Kickl. Les ministres FPÖ Beate Hartinger-Klein, Mario Kunasek et Karin Kneissl, ainsi que le secrétaire d’État Hubert Fuchs, seront interviewés.
Les nationaux-libéraux avaient joué un rôle important en 1918 au sein de l’assemblée nationale provisoire et le national-libéral Franz Dinghofer avait proclamé, le 12 novembre 1918, la République depuis la rampe du Parlement. Cent ans plus tard, les nationaux-libéraux du FPÖ participent au gouvernement autrichien :
http://eurolibertes.com/histoire/fpo-heritier-de-famille-...

Le bâtiment du Parlement à Vienne
02:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/11/2018
L'AfD donnée à 15 % et les écologistes à 21 %.


Allemagne. Un sondage Emnid donne l'AfD à 15 %. Les écologistes sont donnés, au plus haut au sein de sondages Emnid, à 21 %.
(https://www.wahlrecht.de/umfragen/emnid.htm)

CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens
SPD : sociaux-démocrates
AfD : patriotes
FDP : libéraux
die Linke : post-communistes
Grüne : écologistes
Sonstige : autres
22:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Björn Höcke réélu à la tête de l'AfD de Thuringe.

Allemagne. Thuringe. Björn Höcke, tenant de l’aile nationaliste du parti, est réélu ce 3 novembre 2018 en tant que président de l’AfD de Thuringe avec 81,2 % de voix. [Il est également le chef de file des élus de l’AfD au Parlement de Thuringe et sera la tête de liste du parti pour les élections du Parlement de Thuringe en 2019.]

Björn Höcke
14:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/11/2018
Le FPÖ donné à 25 %.

Autriche. Un sondage Research Affairs réalisé entre le 24 et le 30 octobre 2018 donne les sociaux-chrétiens de l’OVP à 34 %, les sociaux-démocrates du SPÖ à 25 %, les patriotes du FPÖ à 25 %, les libéraux de Neos à 7 %, les écologistes à 4 % et les écologistes dissidents de Pilz à 2 %.
21:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
58 % de jugements positifs pour le gouvernement italien.


Italie. Revue de presse.
Budget : Unes - : « Loi de finances, les comptes ne tombent pas justes » (Corriere della Sera), « Avertissement de l’UE : vous payerez pour cinq ans » (La Repubblica), « Loi de finances de 37 milliards, déficit pour 22 » (Sole 24 Ore), « Flat tax, voilà ceux qui y gagnent. La loi de finances entre coupes et augmentations » (Il Messaggero).
ARTICLE, La Repubblica A. D’Argenio « Bruxelles voit un déficit de 3 % qui obligera l’Italie à 5 ans de sacrifices » : « Un avertissement de l’UE est arrivé au gouvernement italien : la croissance diminuée d’un tiers par rapports aux ‘’ généreuses ‘’ prévisions du gouvernement ainsi qu’un déficit près de 3 % obligeront l’Italie à payer pendant 5 ans. La Commission européenne est prête à lancer la procédure d’infraction et le mois de novembre sera très chaud sur l’axe Rome-Bruxelles, surtout à partir de lundi prochain, avec l’Eurogroupe qui verra le ministre de l’Economie Tria isolé au milieu de ses collègues européens. Le président de la République, Sergio Mattarella, a lancé un appel au gouvernement et a demandé l’instauration d’un dialogue constructif avec l’UE. Le président du Conseil Conte a répliqué qu’il y a une confrontation permanente avec l’Europe ».
ARTICLE, Corriere della Sera M. Breda « Mattarella à Conte : il faut mettre l’Italie à l’abri et dialoguer avec l’UE » : « Le Président de la République, Sergio Mattarella, a autorisé l’envoi de la loi de finances aux Chambres mais, en même temps, il a envoyé une lettre d’accompagnement au gouvernement. Mattarella a voulu marquer ses préoccupations ainsi que les priorités indispensables dans ce moment si délicat. Il a demandé une loi de finances qui défende les épargnants italiens, qui renforce la confiance des familles et des entreprises et qui mette l’Italie à l’abri de l’instabilité. Il a en outre souligné qu’il faut absolument maintenir un dialogue constant et constructif avec l’Europe. Le président du Conseil Conte a répondu que le véritable objectif du gouvernement est la croissance ».
ARTICLE/REPORTAGE, La Stampa, N. Zancan : « ‘’ Chargés de force dans les camionnettes ’’. Ainsi la police italienne ramène les migrants dans les Balkans » : « Deux migrants pakistanais ont raconté leur voyage - odyssée dans une camionnette de la police italienne, qui les a chargés de force et ramenés en Croatie. Il existe une route secrète avec le Slovénie et la Croatie pour repousser les migrants et ce voyage à reculons est possible uniquement avec la connivence des autorités slovènes et croates. Il faut souligner qu’il s’agit de restitutions illégitimes qui violent les directives européennes et les lois italiennes ».
ARTICLE/SONDAGE, La Repubblica, Ilvo Diamanti « Salvini dévore Di Maio. Le M5S recule à 27,6 %, première chute du gouvernement » : « Cinq mois après ses débuts, le gouvernement dirigé par Giuseppe Conte fait encore l’objet d’un consensus très élevé. Mais on commence à saisir des signes de préoccupation parmi les Italiens, ou plutôt de prudence. Le sondage de Demos le souligne avec évidence : le jugement positif est à 58 %, 4 points en moins par rapport aux mois précédents. Cette majorité a un visage bien défini : celui de Matteo Salvini, qui maintient 60 % de consensus personnel contre 53 % pour Di Maio. Les Italiens considèrent Salvini comme étant le véritable chef du gouvernement ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/11/2018
Uli Henkel, candidat de l'AfD à la vice-présidence du Parlement de Bavière.

Allemagne. Bavière. Alors que la radio-télévision bavaroise a annoncé qu’Uli Henkel et deux autres députés de l’AfD au Parlement de Bavière sont sous la surveillance de l’Office de protection de la Constitution [services de renseignement], l’AfD maintient son choix : le parti désire qu’Uli Henkel soit le vice-président AfD du Parlement de Bavière. Il est reproché à Uli Henkel d’avoir tenu des propos durs sur une vidéo Youtube ainsi que son engagement dans le mouvement Volksbegehren e.V (Initiative populaire) qui réclame l’organisation d’une consultation du peuple à propos de la protection des frontières. Certaines personnes prenant part à ce mouvement étaient sous surveillance de l’Office de protection de la Constitution.
(http://eurolibertes.com/politique/uli-henkel-candidat-lis...)
22:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’AfD s’oppose à la signature par le gouvernement allemand du pacte de l’ONU sur la migration.

Allemagne. L’AfD s’oppose à la signature par le gouvernement allemand du pacte de l’ONU pour la migration qui accorde aux migrants du monde entier le droit à la migration, aussi vers l’Allemagne.
12:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Suède n'a toujours pas de gouvernement.

Suède. Deux mois après les élections législatives, le pays n’a toujours pas de gouvernement. Les sociaux-démocrates comme les conservateurs ont échoué à former un gouvernement et refusent chacun toute alliance avec le parti patriotique les Démocrates suédois.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2018/09/13/sue...)
01:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le maire SPD de Flensbourg demande la démission de la direction du parti.
Allemagne. À la suite des défaites enregistrées par les sociaux-démocrates du SPD en Bavière et en Hesse lors des élections pour les parlements de ceux deux États, le maire SPD de Flensbourg Madame Simone Lange demande la démission de la direction du parti. En avril 2018, Simone Lange avait affronté l’actuelle présidente du parti lors de l’élection pour la direction du SPD et n’avait pas été élue.
01:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/10/2018
Sylvi Listhaug publie un ouvrage.

Norvège. La vice-présidente du Parti du Progrès et ancien ministre Sylvi Listhaug publie un ouvrage intitulé « Quand les autres gardent le silence » au sein duquel elle s’en prend au féminisme. »

Sylvi Listhaug
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2018/03/20/syl...)
22:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ana Roch n'est pas élue à l'exécutif de Vernier.

Suisse. Canton de Genève. La MCG Ana Roch a obtenu 2.095 voix lors de l’élection pour l’exécutif de Vernier le 14 octobre 2018, face au socialiste Martin Staub qui obtient 3.585 voix et est élu. [Ana Roch est la présidente du MCG.]
22:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Ligue bloque la transformation d'une chapelle en mosquée.

Italie. La Ligue bloque la transformation d'une chapelle en mosquée :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/28/97001-201810...
22:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
"L’ultimatum de Bruxelles posé à l’Italie."



Italie. Revue de presse.
Istat/stagnation/Budget : Unes - : « Coup d’arrêt de la croissance » - ‘’Bruxelles interroge Rome sur sa dette’’ (Corriere della Sera), « Le PIB freine, croissance zéro » - ‘’Bruxelles prévient : la dette est une menace pour la zone euro’’ (La Repubblica), « L’Italie freine, l’UE fait pression : votre dette est incompatible » (La Stampa), « PIB à zéro, le spread à 312 points de base » (Sole 24 Ore), « La croissance italienne freine, haut-là de l’UE» (Il Messaggero), « L’Italie bloquée, l’UE attaque » - ‘’La procédure d’infraction par la Commission est prête’’ (Il Mattino), « L’Italie sans croissance » (Avvenire).
ARTICLE, La Repubblica C. Lopapa et R. Petrini « ISTAT et la lettre de l’UE, le gouvernement mis au pied du mur » : « L’ultimatum de Bruxelles posé à l’Italie : un peu moins de deux semaines (le 13 novembre) pour présenter sa propre ligne de défense, puis la procédure d’infraction sera de plus en plus probable. Des sources du ministère du Trésor parlent d’un ‘’encerclement’’. Or, la photographie du PIB prise hier n’est que la confirmation que la structure de la loi de finances a déjà sauté. Car une croissance zéro fin 2018 pourra difficilement engendrer une croissance de +1,5% en 2019, comme Conte, Tria et les deux vice-présidents du Conseil ont voulu l’indiquer dans le budget. En réalité, Di Maio a déjà fait marche arrière, quand il a dit que le revenu citoyen et la réforme des retraites ne seront pas contenus dans la loi de finances mais dans un décret ‘’que nous ferons immédiatement après’’».
ARTICLE, Corriere della Sera D. Di Vico « automobile et investissements coulent à pic, bâtiments et dépenses figés, voici pourquoi l’industrie a cessé de pousser l’Italie » : « Le secteur automobile, après les fastes de 2015, s’est écroulé (-25,4%), les investissements des entreprises, selon les dernières données, ont baissé (-15,3%). Ce zéro au troisième trimestre n’est pas une surprise. Comme l’explique l’Istat, c’est l’industrie qui a freiné l’économie. Maintenant, la question qu’il faut se poser est la suivante : de quelle manière les mesures prévues par la loi de finances pourront favoriser le PIB italien ? La réforme des retraites ne donnera pas de liquidité, bien au contraire. Seul un remplacement vieux-jeunes pourrait le générer. Quant au revenu citoyen, adressé aux classes plus pauvres, cela pourra favoriser tout au plus l’achat de biens de base : alimentaire et vêtements. Aucune idée sur comment cela favorisera le PIB ».
ARTICLE, La Stampa, B. Minello : « La bataille ‘’ oui à la ligne à grande vitesse ‘’ s’étend à tout le Piémont » : « Sergio Chiamparino (Parti Démocrate [centre-gauche], président de la Région Piémont, a déclaré hier, devant le Conseil de la Région Piémont, que la décision de la Mairie de Turin d’arrêter les travaux de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin est un acte politique et qu’en conséquence il ne faut pas la sous-estimer. Il a souligné que l’accord pour la ligne ferroviaire existe déjà depuis longtemps et que si le gouvernement arrêtera les travaux, les Piémontais feront entendre leur voix. ».
ENTRETIEN de Giorgia Meloni, présidente de Fratelli d’Italia « Que la Ligue ne suive pas les 5 Etoiles, notre soutien n’est pas acquis » (Il Messaggero) : « ‘’Nous voulons avant tout souligner cette anomalie : le M5S, parti de majorité, a présenté le double d’amendements sur le décret pour la sécurité que nous qui sommes dans l’opposition. La souffrance du M5S sur les normes sur la sécurité pousse Salvini à reculer, à diluer ses batailles historiques. ’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
L‘Autriche ne signera pas le pacte de l’ONU sur la migration.

Autriche et ONU. L‘Autriche, dirigée par une coalition regroupant les conservateurs de l’ÖVP et les patriotes du FPÖ, ne signera pas le pacte de l’ONU sur la migration :
https://www.24heures.ch/monde/L-Autriche-se-retire-du-pac...
12:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bavière : le chômage à 2,6 %.

Allemagne. Bavière. En octobre 2018, le chômage a chuté à 2,6 %, le plus bas niveau au mois d’octobre depuis 1991.

Taux de chômage : Allemagne : 4,9 % / Bavière : 2,6 %
01:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini chez l'émir du Qatar.

Italie et Qatar. Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a rencontré ce 30 octobre 2018 à Doha au Qatar l’émir de ce pays.

Matteo Salvini et l'émir du Qatar
01:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/10/2018
7,5 % des députés fédéraux de l’AfD sont issus de l’immigration.
Allemagne. 7,5 % des députés fédéraux de l’AfD sont issus de l’immigration alors que 2 % des députés fédéraux de la CDU/CSU sont issus de l’immigration.
17:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
















