10/09/2017
Le FPÖ donné à 24 %.
Autriche. Un sondage Research Affairs donne, en vue des élections législatives du 15 octobre 2017 :
ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs
FPÖ : patriotes
SPÖ : sociaux-démocrates
G : écologistes
Liste Pilz : dissidence écologiste
NEOS : libéraux
01:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Sécuriser les frontières. Protéger l'État social."
Allemagne.
"Sécuriser les frontières. Protéger l'État social. Voter AfD !"
01:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/09/2017
Trois nouvelles affiches du FPÖ pour les élections législatives du 15 octobre 2017.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le secrétaire général du parti Herbert Kickl ont présenté ce 8 septembre 2017 une nouvelle série d'affiches attaquant les dirigeants des sociaux-démocrates du SPÖ et des conservateurs / sociaux-chrétiens de l'ÖVP sur d'anciens propos qu'ils ont tenus. Le FPÖ reproche à Sebastian Kurz de l'ÖVP une déclaration faite autrefois prétendant que l'islam appartient à l'Autriche et au chancelier SPÖ Christian Kern d'être proche de prédateurs capitalistes.
HC Strache et Herbert Kickl
"Kurz de l'ÖVP en 2015. L'islam appartient à l'Autriche. L'islamisation doit être stoppée. Les Autrichiens méritent l'équité."
"Kern du SPÖ : Prends ce qui t'appartient. Nous vous rendons ce qu'ils vous prennent. Les Autrichiens méritent l'équité."
"SPÖ et ÖVP. La coalition rouge-noire [SPÖ-ÖVP] solutionne les problèmes. La coalition rouge-noire est le plus grand problème. Les Autrichiens méritent l'équité."
01:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2017
Nigel Farage à Berlin.
Allemagne et Royaume-Uni. L’ancienne figure de proue de l’UKIP Nigel Farage a soutenu ce 8 septembre 2017 à Berlin le député européen de l’AfD Madame Beatrix von Storch, qu’il considère être une femme d’une grande intégrité.
Nigel Farage et Beatrix von Storch
23:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiche de l'AfD protégée par une vitre blindée.
Allemagne. Affiche de l'AfD protégée par une vitre blindée. Résultat : 11 gauchistes blessés en 24 heures.
"Lorsqu'elle aura 18 ans, Lili se réjouira encore plus du fait que ses parents aient voté pour l'AfD."
22:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Le choix de la Cour de justice UE favorisera la réforme des traités de Dublin."
Italie. Revue de presse.
BCE/Euro – Unes « Le super-euro préoccupe la BCE » - ‘’Draghi : nous continuerons avec l’achat de titres’’ (Corriere della Sera), « BCE, alarme sur le super-euro » (Sole 24 Ore), « Le super euro inquiète, Draghi : décision en octobre » (Il Messaggero).
Migrants/ONU-Libye – Unes « Mission en Libye, tournant ONU : ‘’deux cent casques bleus’’ » (La Stampa), « ‘’Atrocités en Libye’’ » : ‘‘Le rapport de Médecins sans Frontières est dramatique’’ (Avvenire).
ENTRETIEN d’Antonio Tajani, président du parlement européen Corriere della Sera « Le choix de la Cour de justice UE favorisera la réforme des traités de Dublin » : « La décision reconnaît l’urgence de la situation des réfugiés et dit qu’il n’est pas possible d’en laisser le poids sur quelques pays. Elle favorise la réforme de Dublin, qui devra éliminer la règle du pays de premier accueil».
ARTICLE, Il Mattino « Les volontaires secouent l’Europe : ‘’des viols et des violences en Libye’’ » : « SOS de Médecins Sans Frontières sur plusieurs camps de détention où sont amassés les immigrés».
ARTICLE, La Repubblica « Emma Bonino : de cette manière l’Italie s’est mise dans une situation délicate » : « L’accord avec la Libye voulu par Minniti nous met dans les mains des milices : celles qui, hier, géraient le trafic d’êtres humains et qui gèrent aujourd’hui l’anti-trafic. C’est inacceptable’’ »
SONDAGES Demos&Pi La Repubblica « M5S et Gentiloni bien, l’étrange mélange colère-envie de stabilité » : « Dans les sondages, la poussée la plus évidente concerne le Mouvement 5 Etoiles (28,1% des intentions) et la Ligue du Nord (13,6%) qui devance Forza Italia (13,2%). La gauche cale, notamment le Parti Démocrate (26%). La popularité du président du Conseil Gentiloni se renforce (49%), devançant Di Maio (37%), Salvini (37%), Renzi (35%) et Berlusconi (30%). Nous nous retrouvons face à un bipolarisme imparfait avec d’un côté le Parti Démocrate et les partis de gauche pouvant atteindre ensemble 40% des intentions, la droite à 30 % et le M5S qui se renforce en raison des divisions des autres partis ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Les pensions doivent suffire pour vivre !"
Allemagne.
"Les pensions doivent suffire pour vivre ! Récupère ton pays."
02:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang et le PVV se réunissent à la Chambre des députés aux Pays-Bas.
Pays-Bas et Belgique (Flandre). Divers élus du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) et le président de ce parti Tom van Grieken se sont rendus ce jeudi 7 septembre 2017 aux Pays-Bas afin de rencontrer les figures de proue du PVV de Geert Wilders.
Ce dernier a fait savoir qu’il avait consulté Tom van Grieken à propos des élections municipales, car le PVV, qui jusqu’à présent ne s’était présenté aux élections municipales qu’au sein de deux villes, se présentera l’année prochaine dans plus d’endroits, alors que le Vlaams Belang a l'habitude de se présenter aux scrutins municipaux au sein de nombreuses communes de Flandre et de la Région bruxelloise.
Les deux partis désirent approfondir leurs relations et échanger plus d'informations.
Fleur Agema (PVV), Anke Van dermeersch (Vlaams Belang) et Vicky Maejer (PVV)
Geert Wilders et Tom Van Grieken
Anke Van dermeersch et Geert Wilders
Geert Wilders et Filip Dewinter (Vlaams Belang)
Chris Janssens (Vlaams Belang) et Geert Wilders
Les personnes présentes
01:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/09/2017
"La Cour européenne de justice rejette les pays de l’Est : il faut accueillir les migrants."
Italie. Revue de presse.
Migrants/Union Européenne – Unes « La Cour européenne de justice rejette les pays de l’Est : il faut accueillir les migrants » (Corriere della Sera), « Les fractures de l’Europe : migrants, Turquie et Brexit » (La Repubblica), « Ultimatum de l’UE aux pays de l’Est » (La Stampa), « Migrants, l’Europe soutient la thèse de l’Italie » (Il Messaggero), « Le mur à l’Est résiste » (Avvenire).
ARTICLE, Corriere, «Une gifle à l’Est sur les réfugiés. La Cour européenne demande le respect des quotas » : « Le recours de la Hongrie et de la Slovaquie demandant que soient approuvés leur refus d’accueillir les réfugiés en provenance d’Italie et de Grèce, a été rejeté par la Cour européenne de justice du Luxembourg. Le Commissaire Avramopoulos a exprimé sa satisfaction suite à cette décision, également utile à ses yeux pour relancer la réforme du Traité de Dublin qui fait que les réfugiés sont confiés au premier pays où ils arrivent – pénalisant ainsi Italie et Grèce – et a annoncé une proposition ‘’d’ici la fin de l’année’’ ».
ARTICLE, La Stampa A. La Mattina et I. Lombardo « Comment le shérif Minniti sur les migrants a séduit le M5S et la Ligue du Nord » : « Les oppositions ne l’admettront jamais mais ils pensent que le ministre de l’Intérieur a fait son maximum pour freiner les débarquements des migrants, qui ont diminué de 81% en août, comme certifié par l’UE. En deux mois, Minniti a réussi à vider les arguments du M5S sur les ONG. Salvini a reconnu à sa manière ses succès ».
PoENTRETIEN, Corriere, Davide Casaleggio (M5S), « Aucun retard sur le vote via Internet. Une investiture pour Di Maio ? Le choix sera celui des inscrits au Mouvement 5 étoiles » : « A moins de vingt jours de la sélection du candidat à la présidence du Conseil M5S, Casaleggio estime que « A ses débuts, le mouvement était sous-évalué. Il est désormais la première force politique du pays et a tous les atouts nécessaires pour gouverner ». Sur la présence de Luigi Di Maio (vice-président de la Chambre) à Cernobbio : ‘’les personnes honnêtes et de bonne volonté sont de tous les milieux’’».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : les révolutions libérales de 1848, matrice idéologique du FPÖ.
Autriche. Le parti patriotique FPÖ tire ses racines idéologiques des révolutions libérales de 1848 :
http://eurolibertes.com/histoire/revolutions-liberales-de...
11:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/09/2017
Le Vlaams Belang se rendra à la Chambre des députés aux Pays-Bas.
Pays-Bas et Belgique (Flandre). Le PVV, de Geert Wilders, et le Vlaams Belang, dirigé par Tom Van Grieken, se réuniront ce jeudi 7 septembre 2017 au sein de la Chambre des députés des Pays-Bas afin d’échanger leur expériences et leurs stratégies dans la lutte contre l’islamisation rampante qui a lieu aux Pays-Bas, en Flandre et dans le reste de l’Europe occidentale. Les élus du Vlaams Belang Barbara Pas, Chris Janssens, Gerolf Annemans et Filip Dewinter seront présents, ainsi que Tom Van Grieken.
19:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/09/2017
Association de l'AfD pour les personnes issues de l'immigration.
Allemagne. L’AfD a fondé une association de personnes issues de l’immigration qui se reconnaissent dans ses valeurs. Cette association est dirigée par le député AfD au sein du Parlement de Brême Alexander Tassis.
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Course au populisme entre la Ligue du Nord et le M5S."
Italie. Revue de presse.
Ecole/vaccins – Unes « Vaccins, la Vénétie s’oppose » - ‘’Moratoire jusqu’en 2019. La ministre : ‘’hors la loi’’ (Corriere della Sera), « Vaccins, le défi de la Vénétie au gouvernement » (La Stampa), « Fedeli : ‘’stop au chaos des régions’’ » - ‘’Entretien de la ministre de l’Instruction ‘’ (Il Messaggero), « Chaos vaccins » (Il Mattino).
ENTRETIEN de Beatrice Lorenzin, ministre de la Santé, Corriere della Sera « Ceux qui s’opposent aux vaccinations seront responsables d’éventuelles épidémies, la loi est sacro-sainte » : « Notre objectif est clair : garantir la santé de tous. L’importance des vaccins, moins connue désormais, a fait place à des théories saugrenues et sans base scientifique ».
EDITORIAL La Stampa F. Bei « Si les protestations s’emparent du palais du pouvoir » : « Pour la première fois c’est une institution (la région Vénétie) qui monte sur les barricades. Dans la course au populisme entre la Ligue du Nord et le Mouvement 5 Etoiles, ceux qui s’opposent aux vaccins, les ‘’no vax’’, ont trouvé une voie ouverte pour leur propagande ».
[Luca Zaia de la Ligue du Nord est le président de la Vénétie.]
ARTICLE, C. Mangani, Messaggero, «Minniti en Algérie : stop aux bateaux vers la Sardaigne » : «Onze débarquements en quatre jours, cent soixante migrants ont quitté l’Algérie direction la Sardaigne. Un accord pourrait être signé en octobre à Rome pour renforcer celui signé en 2009 entre l’Algérie et l’Italie ».
ARTICLE, La Stampa G. Longo « Minniti : un recensement sur les maisons privées inutilisées» : « Le ministre de l’Intérieur a adressé aux préfets une circulaire pour faire face à l’urgence de l’accueil. Un recensement des immeubles publics et privés inutilisés. Cela pour réduire le phénomène des occupations – qui touche surtout les grandes villes – et pour assurer une habitation aux foyers les plus démunis, italiens ou étrangers ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
11:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/09/2017
Voiture aux couleurs de l'AfD.
Allemagne. Voiture aux couleurs de l'AfD.
"Récupère ton pays"
17:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ulli Mair à propos de recommandations faites aux femmes de ne plus faire du jogging seules.
Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Le porte-parole du groupe des élus de die Freiheitlichen au sein du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige Madame Ulli Mair estime que les recommandations faites par la police au sein de certains pays aux femmes de ne plus faire du jogging seules montrent qu’après des décennies de combats féministes, pour l’émancipation et l’égalité, les femmes se retrouvent au XXIème siècle quasi sans droits suite à de nombreux viols en groupe et attaques violentes conduites par des migrants musulmans.
Ulli Mair
16:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : la police de Leipzig recommande aux femmes de ne plus faire du jogging seules.
Allemagne. La police de Leipzig recommande aux femmes de ne plus faire du jogging seules.
http://www.bvoltaire.fr/police-de-leipzig-recommande-aux-...
12:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Di Maio et Salvini : ni populistes ni anti-européistes."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, U. Magri, Stampa, « Sur la loi électorale, le PD rejette les avances de Berlusconi. Pas de proportionnelle, oui au Mattarellum » : «Silvio résiste, sans doute par dépit, face au ‘’jeune’’ Matteo, alors qu’il a gagné deux fois les élections avec le Mattarellum. Renzi se dit prêt à changer le système électoral ‘’s’il y a des propositions’’. Salvini applaudit ‘’prêt à donner les voix de la Ligue pour une loi claire et majoritaire’’. Di Maio, depuis Cernobbio, rétorque méprisant : ‘’Ah oui ? Eh bien qu’ils la fassent’’. Comme dans le jeu de l’oie, on revient toujours à la case départ ».
ARTICLE, Corriere della Sera « Di Maio et Salvini : ni populistes ni anti-européistes » : « Une rencontre qui pourrait marquer une nouvelle phase : celle du post-populisme. Du moins pour la Ligue du Nord et le Mouvement 5 Etoiles. L’occasion a été celle de la confrontation entre les oppositions au Forum Ambrosetti à Cernobbio. D’un côté le Luigi di Maio (M5S) souligne ‘’nous ne sommes pas des extrémistes’’, de l’autre Salvini (Ligue) ‘’ce qu’hier la Ligue disait passait pour populisme, aujourd’hui représente la réalité et le bon sens’’ ».
ARTICLE, Corriere della Sera « Berlusconi, convaincu de la victoire, indique Tajani (Forza Italia) comme président du Conseil » : « L’idée est celle de miser sur le président du Parlement européen et de faire de Forza Italia le premier parti du centre droit ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/09/2017
Geert Wilders en Italie.
Pays-Bas et Italie. Le président du PVV Geert Wilders a tenu un discours en Italie sur l’Europe lors du Forum Ambrosetti. Il a affirmé : « Les Pays-Bas doivent sortir de l’Union Européenne et revenir aux bases de l’État de droit démocratique. » Il estime qu’une vraie démocratie ne peut fonctionner qu’à l’intérieur d’un État-nation : un pays avec un peuple uniforme, qui parle une langue et dispose d’une culture commune. Il a également déclaré que les rues de cités européennes florissantes se transforment en zones de guerre avant de citer diverses villes où des attentats islamistes ont eu lieu.
(https://www.ambrosetti.eu/summit-workshop-e-forum/forum-v...)
Geert Wilders
Le sénateur John Mc Cain (États-Unis) et Geert Wilders
23:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : malgré le refus néerlandais, le traité entre l’Ukraine et l’UE est entré en vigueur.
Ukraine et Union Européenne. Entrée en vigueur du traité entre l’Ukraine et l’UE :
http://www.bvoltaire.fr/malgre-refus-neerlandais-traite-e...
Pays-Bas. Le dirigeant du Forum pour la Démocratie Thierry Baudet dénonce le fait que certains partis qui tentent de former un gouvernement désirent abroger le référendum non contraignant d’initiative populaire.
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sylvi Listhaug à Stockholm.
Norvège et Suède. Le ministre norvégien patriote (Parti du Progrès) de l’immigration et de l’intégration Madame Sylvi Listhaug a visité ce 29 août 2017 la zone de non-droit du quartier de Rinkeby à Stockholm en Suède. Elle désire voir ce qui se passe là-bas afin d’éviter à son pays de commettre le mêmes erreurs que celles faites en Suède.
[Sylvi Listhaug est mère de trois enfants.]
Sylvi Listhaug à Stockholm
Sylvi Listhaug
01:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le travailliste Ahmed Marcouch est le nouveau maire d’Arnhem.
Pays-Bas. Ahmed Marcouch est le nouveau maire d’Arnhem. Il est membre du parti travailliste PvdA. Il est entré en fonction suite au fait que le maire précédent ait démissionné pour raison de santé. Le PVV, PEGIDA, ainsi que le parti ultranationaliste NVU, ont manifesté contre cette entrée en fonction qui, selon eux, devrait conduire à l’islamisation de la capitale de la plus grande province du pays. Le PVV désirait que la Chambre des députés débatte de la question, mais n’est pas arrivé à ses fins.
01:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/09/2017
Saxe-Anhalt : la CDU vote avec l’AfD.
Allemagne. Saxe-Anhalt. Une grosse partie des élus de la CDU au sein du Parlement de Saxe-Anhalt a voté en faveur de l’instauration d’une commission sur l’extrémisme de gauche. Les sociaux-démocrates du SPD et les écologistes, qui dirigent le gouvernement du Land avec la CDU, parlent d’une rupture de tabou.
La chancelière fédérale Angela Merkel a critiqué ce vote d’une grosse partie du groupe des élus CDU au sein du Parlement de Saxe-Anhalt.
03:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 9 %.
Allemagne. Un sondage Civey donne l’AfD à 9 %.
03:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné à 24 %.
Autriche. Un sondage Research Affairs donne les sociaux-chrétiens de l’ÖVP à 33 %, les patriotes du FPÖ à 24 %, les sociaux-démocrates du SPÖ à 23 %, les écologistes à 7 %, la liste [écologiste dissidente] PILZ à 5 % et les libéraux de NEOS à 5 %.
03:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement finlandais désire introduire des règles plus restrictives en matière d’immigration.
Finlande. Le gouvernement désire, suite à l’attaque de Turku du 18 août 2017 qui a conduit au décès de deux personnes et au fait que huit autres ont été blessées, introduire des règles plus restrictives en matière d’immigration.
Le ministre patriote des Affaires européennes Sampo Terho veut que les bi-nationaux coupables d’actes terroristes puissent être privés de la nationalité finlandaise et que le fait de cacher des clandestins ou d’inciter à l’immigration illégale soient criminalisés.
[Sampo Terho a été élu sur les listes des (Vrais) Finlandais mais fait partie de ceux qui sont dans le gouvernement et ont fait sécession des (Vrais) Finlandais. Leur groupe parlementaire s’appelle Réforme bleue et est dirigé par Simon Elo .]
[Les (Vrais) Finlandais ne sont plus représentés dans le gouvernement.]
Simon Elo désire que les règles juridiques soient modifiées afin de permettre aux autorités d’enlever des permis de résidence, d’interdire l’entrée du pays et de permettre d’annuler le statut de réfugié accordé à certaines personnes.
Sampo Terho
Simon Elo
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/06/13/le-...)
02:31 | Lien permanent | Commentaires (0)