17/09/2017
Le Parti du Peuple danois discute de l'appartenance du pays à l'UE.
Danemark. Lors du congrès du Parti du Peuple danois à Herning, les cadres du parti ont discuté ce dimanche 17 septembre 2017 de l’appartenance de leur pays à l’Union Européenne. La base du parti est favorable à une sortie de l’UE, alors que le dirigeant du parti Kristian Thulesen Dahl préfère attendre de voir comment le Brexit se déroule, puis tenter d'obtenir ensuite l’organisation d’un référendum sur la question.
19:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache et sa femme à Graz.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Chritian Strache et sa femme Philippa se sont rendus ce 17 septembre 2017 à Graz en Styrie afin d'assister à la Aufsteirern, une fête populaire annuelle mise en place en 2002 par le vice-gouverneur FPÖ de Styrie de l'époque Leopold Schöggl.
Philippa et HC Strache
18:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/09/2017
12 % des hommes homosexuels désirent voter AfD.
Allemagne. Un sondage réalisé auprès de 38.000 hommes homosexuels montrent que 12 % d'entre eux désirent voter pour l’AfD.
(https://www.planetromeo.com/en/blog/planetromeo-schwule-b...)
14:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : Bavière, 48 % de viols en plus !
Allemagne. Bavière. 48 % de viols en plus :
01:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/09/2017
Anvers : le Vlaams Belang distribue des paillassons.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang lance à Anvers une campagne municipale avec des paillassons portant l’inscription : « Les clandestins ne sont pas les bienvenus. » Le parti nationaliste flamand estime que les clandestins représentent entre 20.000 et 25.000 personnes, au sein de cette cité de plus de 500.000 habitants dirigée par le maire nationaliste flamand N-VA Bart De Wever. La figure de proue du Vlaams Belang Filip Dewinter indique que les exploitants de débits de boisson peuvent en recevoir un gratuitement et qu’il se fera un plaisir de le leur livrer personnellement.
Jan Penris, Anke van dermeersch, Filip Dewinter et Sam Van Rooy
"Les clandestins ne sont pas les bienvenus."
20:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Comptes bloqués, la colère de la Ligue."
Italie. Revue de presse.
Détournements de fonds/Ligue du Nord - Unes : « Comptes bloqués, la colère de la Ligue » - ‘’Salvini : une attaque des magistrats’’ (Corriere della Sera), « La condamnation de Bossi met la Ligue au sec » - ‘’Les magistrats séquestrent 48 millions’’ (Il Messaggero).
ARTICLE, Corriere della Sera M. Galluzzo « Les juges séquestrent les comptes bancaires de la Ligue » : « Le parquet décide un action provisoire après les condamnations de Bossi et Belsito, respectivement ancien secrétaire et ancien trésorier de la Ligue, pour détournement de fonds publics. Salvini convoque une conférence de presse à la Chambre pour souligner : ‘’les magistrats sont en train de faire de la politique’’. De son côté, le secrétaire du Parti Démocrate, Renzi, attaque : ‘’tous les jours la Ligue fait la morale à ‘’la Rome voleuse’’ mais personne ne dit qu’il y a un parti qui a volé l’argent du contribuable : 48 millions’’
Débat sur le droit du sol - Une : « Prodi : le stop à la loi est une erreur si on regarde les sondages » (La Repubblica), « Gentiloni s’engage : le droit du sol doit se faire » (Avvenire).
ENTRETIEN de Romano Prodi, ancien président du Conseil italien et fondateur du PD, La Repubblica « C’est une erreur de s’arrêter à cause des sondages, de cette façon, les électeurs puniront la gauche » : « Il est préférable expliquer les raisons d’une loi digne d’un pays qui se veut civil. C’est le problème des partis politiques : ils ne savent plus faire des campagnes de réflexion. Nous avons besoin de ces jeunes, certains parlent même avec un dialecte local »
ARTICLE Corriere della Sera I. Caizzi « L’UE promeut la stratégie italienne ‘’de grands mérites dans le contrôle des flux’’ » : « Le conseil des ministres de l’Intérieur de l’Union européenne a exprimé son appui à la stratégie menée par l’Italie en Libye avec la contribution de la Commission européenne, qui a permis une forte réduction des flux migratoires dans la Méditerranée centrale. L’Italie et l’Estonie ont demandé aux autres pays de contribuer au fonds spécial pour l’Afrique. Malgré la forte réduction des flux migratoires, l’Allemagne, la France, l’Autriche et le Danemark ont demandé et pratiquement obtenu de proroger les contrôles aux frontières et à la suspension de l’accord de Schengen en raison des exigences antiterroristes ».
ARTICLE, La Repubblica « Avramopoulos : l’Italie n’a pas fait d’accords secrets’’ » : « après les indiscrétions d’hier du quotidien Le Monde sur l’hypothèse de négociations mêmes économiques entre l’Italie et les milices ou passeurs libyens, le commissaire européen est intervenu défendant Rome et faisant l’éloge du ministre de l’Intérieur Marco Minniti ».
REPORTAGE, Corriere della Sera L. Cremonesi « Terminus Tripoli : les rapatriements et ceux qui disparaissent » : « Maintenant la route est fermée, on ne passe plus via la mer : les plans du gouvernement italien sont en train de marcher. Avec une conséquence fondamentale : les arrivées en Libye depuis le désert ont diminué énormément. Le problème maintenant est comment rapatrier ces migrants. Il y a le risque d’un nouveau racket : celui du retour des clandestins, alimenté par les mêmes bandes qui favorisaient jadis les arrivées en Libye ».
ARTICLE, C. Mangani-C. Marconi, Messaggero, « L’UE se divise sur les aides à l’Afrique » : « Bruxelles sollicite Espagne et France qui n’ont versé à ce stade que trois millions, alors que l’Italie a donné la contribution la plus élevée : 82 millions. Le quotidien Le Monde attaque : ‘’des accords en Libye avec les trafiquants’’, Alfano dément, Avramopoulos défend les choix de Rome : ‘’la baisse des arrivées est le fruit d’un travail de coopération avec les pays de la région et du rôle de pionnier de l’Italie, et non pas de négociations secrètes avec les trafiquants comme en fait l’hypothèse Le Monde’’».
Vivendi-Mediaset
ARTICLE, La Repubblica S. Bennewitz « Le gouvernement insiste sur Sparkle mais laisse le réseau à Telecom » : « Le président et premier actionnaire de Vivendi espère que, dans la perspective des bonnes relations entre l’Italie et la France en vue de la réunion bilatérale du 27 septembre entre P. Gentiloni et E. Macron, le Palais Chigi montrera indulgent envers un groupe européen qui a investi 5 milliards d’euros entre Telecom et Mediaset. Entretemps, des sources proches du Palais Chigi indiquent qu’il serait juste que Telecom garde la gestion autonome du réseau (cuivre et haut-débit). Néanmoins, le gouvernement italien estime nécessaire d’avoir davantage de garantie sur Sparkle (réseau sous-marin concernant des données sensibles) ».
ARTICLE, Stampa, A. Barbera, « Gentiloni se concentre sur le réseau Sparkle. Parmi les hypothèses, l’achat d’un quota – Le Sommet de Lyon du 27 octobre sera décisif » : « Les ministres impliqués sont au moins trois mais Gentiloni aura le dernier mot : il pourrait par exemple se limiter à faire valoir le golden power pour imposer un quota public et la nomination d’un ou deux conseillers d’administration dans Sparkle. Difficile de penser à ce stade que le gouvernement aille au-delà. L’issue du Sommet franco-italien sera décisive, on y parlera aussi de Stx-Fincantieri. Paradoxalement, plus que pour le destin du réseau, le gouvernement devrait s’inquiéter de celui de Mediaset, et des actions qui pourraient pousser Berlusconi à en céder le contrôle. Le retour sur la scène politique de ce dernier l’empêche de le faire ».
(Traduction : ambassadeur de France à Rome)
13:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland sur le livre de Thierry Baudet Indispensables frontières.
Pays-Bas. Le livre de Thierry Baudet Indispensables frontières :
http://eurolibertes.com/geopolitique/thierry-baudet-indis...
Thierry Baudet
L'ouvrage de Thierry Baudet Indispensables frontières
13:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/09/2017
Le parti d’Angela Merkel distribue de la propagande électorale en turc.
Allemagne. Le parti politique de la Chancelière démocrate-chrétienne Angela Merlel, l’Union chrétienne-démocrate (CDU), distribue un courrier en langue turque en vue des élections législatives du 24 septembre 2017 au sein duquel il prône l’augmentation du montant des allocations familiales.
17:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache rend visite aux policiers de l'aéroport de Vienne.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache s'est rendu ce 14 septembre 2017 à l'aéroport de Vienne afin d'y rencontrer des membres de la police (contrôle des frontières et expulsions).
Au milieu de la photo : HC Strache
16:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/09/2017
Italie : "La loi sur le droit du sol est arrêtée : il manque des voix."
Italie. Revue de presse.
Loi sur le droit du sol-Ius Soli – Unes « Droit du sol, le PD s’arrête : Il manque les voix. Sondage Demos : davantage peur des immigrés » (La Repubblica). « La loi sur le droit du sol est arrêtée : il manque des voix » (Corriere della Sera). « Risque sur les chiffres : la loi sur le droit du sol coule – le Sénat a annulé de l’agenda la proposition sur la citoyenneté pour les personnes nées en Italie » (Il Messagero).
L’OBSERVATOIRE (sondage) de I. Diamanti, Repubblica, « Immigrés, la peur augmente. 46% des Italiens, toutes tendances confondues, se sentent en danger. C’est la donnée la plus élevée depuis dix ans » : « Le degré d’inquiétude est plus fort parmi les électeurs de centre droit. L’attention est croissante, en vue des prochaines élections avec un pic dans le traitement sur la question migratoire dans les principaux journaux télévisés nationaux. Dans 10% des sujets TV, au cours du dernier mois et demi, on parle d’immigration (contre 8% en 2016). Au mois d’août et dans les premiers jours de septembre, dans 38% des sujets TV, sont diffusées des nouvelles sur des crimes commis par des immigrés (contre 24% il y a un an). La peur domine donc, alors que les chiffres des débarquements ont diminué. Parmi ceux qui n’ont pas peur les ‘’pour’’ le Ius soli est à 77%. Pour cette raison, je n’ai pas peur de dire que c’est la peur qui a gagné hier au Sénat ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/09/2017
Article de Lionel Baland : le FPÖ, héritier de la famille politique nationale-libérale.
Autriche. Le FPÖ, héritier de la famille politique nationale-libérale :
http://eurolibertes.com/histoire/fpo-heritier-de-famille-...
Proclamation de la République par le national-libéral Franz Dinghofer à Vienne en novembre 1918.
12:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Léger recul du Parti du Progrès lors des législatives en Norvège.
Résultats quasi-définitifs.
Norvège. Le parti du Progrès de Siv Jensen, qui prend part au gouvernement, recule légèrement lors des élections législatives de ce lundi 11 septembre 2017, obtenant 15,2 % (soit -1,1 %) et 27 sièges (soit -2).
01:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/09/2017
La façade de Thierry Baudet attaquée deux fois en quelques jours.
Pays-Bas. Amsterdam. La façade du dirigeant du Forum pour la Démocratie Thierry Baudet a été attaquée deux fois en quelques jours. Sa voisine étant choquée, Thierry Baudet lui a offert des fleurs.
Thierry Baudet
23:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Armin-Paul Hampel attaqué.
Allemagne. Le président de l’AfD de Basse-Saxe Armin-Paul Hampel a été agressé ce 8 septembre 2017 après un rassemblement électoral. Des opposants lui ont craché dessus et il a reçu un coup de poing au visage.
23:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bus de l'AfD.
Allemagne.
"Merkel doit partir !"
19:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tatjana Festerling donne une interview à TV Libertés.
Allemagne. Tatjana Festerling, ancienne candidate de PEGIDA à la mairie de Dresde, donne une interview à Nicolas de Lamberterie de TV Libertés.
18:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi désire redevenir Premier ministre.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Corriere della Sera A. Trocino « Le déluge à Rome devient une affaire politique » - « Raggi : ‘’mieux vaut ne pas sortir’’ et le PD attaque: « Un post de la mairie du samedi annonçait ‘’de faibles tempêtes’’. Après les anciens maires Alemanno et Marino, c’est au tour de Virginia Raggi. Les partisans du M5S avaient fortement critiqué les administrations précédentes, c’est au PD maintenant d’attaquer la Maire : ‘’incapable de gérer’’. Les excuses avancées par la municipalité (‘’les prévisions parlaient de 70 millimètres en un jour’’) ont été démenties par la protection civile ‘’les 100 millimètres d’eau en trois heures étaient bien en ligne avec le bulletin de samedi’’. Les réseaux sociaux n’ont pas tardé à représenter les vieux ‘’posts’’ empoisonnés de Raggi et de Di Battista lors de la dernière inondation à Rome ».
ARTICLE, E. Carugati/E. Izzo, Stampa, « Semaine dramatique pour Raggi, vers une traduction en justice pour faux – Les magistrats devraient par contre abandonner l’accusation d’abus de pouvoir » : « A la fête du Mouvement 5 étoiles, à Turin, L. Di Maio (vice-président de la Chambre) a déclaré : ‘’je dis à nos maires : résistez quelques mois et vous aurez un gouvernement qui, au lieu de couper les fonds, vous aidera’’. Il a exprimé sa solidarité à Filippo Nogaro, maire de Livourne, après la tempête dévastatrice, mais de Rome pas un mot, après la publication de l’échange viachat entre Raggi et son ancien bras droit Marra (qui, en juillet 2016, évoque une rencontre ‘’très positive’’ avec Di Maio - ce dernier disant avoir pour sa part demandé à Marra de quitter le cabinet de la Maire). La ligne du M5S est de soutenir Virginia Raggi jusqu’aux élections législatives. L’objectif est faire oublier Rome jusqu’au couronnement de Di Maio pour la campagne de Sicile. Le code éthique du M5S ne prévoit pas de démission d’ailleurs avant une première condamnation. La demande de traduction en justice pourrait arriver cette semaine : Raggi aurait menti à l’anti-corruption sur la nomination de Marra ».
ARTICLE, La Repubblica C. Lopapa « Berlusconi : ‘’moi président du Conseil en abolissant la loi ‘’Severino’’ » : « Le parti Forza Italia espère en une réhabilitation par le biais de la Cour de Justice de Strasbourg [qui devrait se prononcer d’ici la fin de l’année]. Mais elle a aussi un plan B : remporter les élections politiques et abolir la loi qui empêche Berlusconi de revenir au Palais Chigi. Le leader insiste : ‘’ce sera mon dernier défi et je le jouerai’’».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : Autriche, Allemagne : les agressions sexuelles explosent.
Allemagne et Autriche. Les agressions sexuelles explosent :
http://www.bvoltaire.fr/autriche-allemagne-agressions-sex...
13:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/09/2017
"Ça suffit ! L’Allemagne vote AfD."
Allemagne.
"Ça suffit ! L’Allemagne vote AfD."
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
La post-communiste Sahra Wagenknecht dénonce l'échec de l'immigration.
Allemagne. La candidate de tête du parti post-communiste allemand die Linke et dirigeante du groupe des députés de ce parti au sein du Parlement fédéral Sahra Wagenknecht estime que l’Allemagne a un problème d’intégration des étrangers, y compris avec ceux de la troisième génération. Elle a déclaré ce vendredi 8 septembre 2017 à n-tv : « Nous voyons précisément que l’intégration, aussi même parmi les migrants de la deuxième et troisième génération, est un échec. » Parmi les personnes responsables, selon elle, de ce phénomène figure le président turc Erdogan.
Selon Sahra Wagenknecht, les frontières externes de l’Union Européenne doivent être contrôlées avant d’ajouter que l’accord conclu avec la Turquie nous a rendu dépendant de ce pays que des personnes fuient pour demander asile chez nous.
Sarah Wagenknecht et Oskar Lafontaine
18:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois donnés à 20 %.
Suède. Un sondage Inizio donne les Démocrates suédois deuxième à 20 %, derrière les sociaux-démocrates donnés à 29 %. Les Modérés [centre-droit] sont donnés à 17 %.
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlin : campagne de l'AfD à vélo.
Allemagne. Berlin. Ce 9 septembre 2017, des militants de l'AfD ont fait campagne à vélo.
15:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les élus PVV affectés dans leur vie sociale.
Pays-Bas. Alors que le PVV de Geert Wilders cherche des candidats en vue des élections municipales de mars 2018, ces derniers doivent tenir compte du fait que leur vie sociale et financière sera affectée par ce choix. L’organe de presse NRC a rencontré 21 anciens politiciens du PVV qui ont été actifs au niveau local ou régional. Certains n’ont pas retrouvé d’emploi, d’autres ont perdu des amis ou ont perdu le contact avec des parents.
15:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ propose le renvoi des étrangers chômeurs de longue durée.
Autriche. Au sein du programme économique du FPÖ figure une mesure qui propose de renvoyer vers leur pays d’origine les étrangers, y compris issus de pays membres de l’Union Européenne, qui sont chômeurs de longue durée.
14:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à 20 %.
Danemark. Un sondage Gallup donne le Parti du Peuple danois deuxième à 20 %, derrière les sociaux-démocrates donnés à 29 %.
02:04 | Lien permanent | Commentaires (0)