12/01/2017
Angela Merkel reçoit un titre de docteur honoris causa.
Belgique. Le Vlaams Belang a manifesté contre le fait que la Chancelière Angela Merkel reçoive ce 12 janvier 2017 à Bruxelles un titre de docteur honoris causa des universités de Louvain (Leuven) et Gand (Gent) :
http://fr.metrotime.be/2017/01/12/actualite/angela-merkel...
"Merkel n'est pas la bienvenue."
17:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/01/2017
Marco Zanni rejoint l'ENL.
Italie et Union Européenne. Le Député européen du M5S Marco Zanni rejoint le groupe ENL (Europe des nations et des libertés ) du Parlement européen regroupant le Front National, le PVV, le FPÖ, la Ligue du Nord, Vlaams Belang,…
21:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Farage reprend Grillo et dicte ses conditions."
Italie. Revue de presse.
Mouvement 5 Etoiles/Parlement Européen: UNES : « Grillo avec Farage, trois députés européens prêts à partir » (Corriere della Sera), « Farage reprend Grillo et dicte ses conditions » (La Repubblica), « Marche arrière de Grillo qui retrouve Farage et propose ‘’que l’on vote contre l’euro’’ » (Il Messaggero).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nigel Farage accepte le retour du M5S.
Royaume-Uni, Italie et Union Européenne. Nigel Farage de l’UKIP a accepté le retour du M5S de Beppe Grillo après que celui-ci ait quitté l’EFDD afin de rejoindre l’ALDE (l’entrée à l’ALDE a été refusée au M5S).
00:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/01/2017
La justice désire poursuivre Markus Abwerzger pour délit d'opinion.
Autriche. Tyrol. La justice désire poursuivre le dirigeant du FPÖ du Tyrol Markus Abwerzger car des publications discriminantes ont été placées sur sa page Facebook par d’autres. La justice estime qu’il ne les a pas effacées assez vite. La page Facebook de Markus Abwerzger est gérée par un de ses collaborateurs. La demande de levée de l'immunité parlementaire de Markus Abwerzger sera examinée le 19 janvier 2017 par le Parlement du Land du Tyrol.
17:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders en Hongrie.
Hongrie et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) est en visite en Hongrie chez sa belle-mère.
[Geert Wilders est marié avec la diplomate judéo-hongroise Krisztina Marfai Arib depuis 1992. Le couple n’ a pas d’enfant.]
13:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/01/2017
Le PVV serait en manque de cadres.
Pays-Bas. L’organe de presse néerlandais NRC analyse la liste du PVV pour les élections législatives et estime que le parti est en manque de cadres formés : il disposerait de trop peu de cadres par rapport aux emplois disponibles. La plupart des candidats de la liste occupent déjà un poste au sein du parti. S’ils sont élus, ils devront soit exercer deux fonctions, soit un vide se formera.
23:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement du groupe ENL à Coblence.
Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Autriche. Le groupe Europe des Nations organise le 21 janvier 2017 un rassemblement à Coblence (Koblenz) en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) en présence de Frauke Petry (porte-parole fédérale de l’AfD / Allemagne), Marine Le Pen (présidente du Front National / France), Geert Wilders (PVV / Pays-Bas), Matteo Salvini (Ligue du Nord / Italie), Marcus Pretzell (député européen de l’AfD / Allemagne) et Harald Vilimsky (secrétaire général du FPÖ / Autriche).
(Rhein Mosel Halle Koblenz, Julius-Wegeler-Straße 4, 56068 Coblence de 10h à 16h, inscription obligatoire + confirmation que des places sont disponibles.)
Des contre-manifestations gauchistes sont annoncées et le maire social-démocrate (SPD) estime que ce rassemblement n’est pas le bienvenu dans sa ville qui doit, selon lui, « rester ouverte sur le monde ».
23:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Edouard Ferrand et Dominique Bilde en République serbe de Bosnie.
Bosnie (République serbe de Bosnie) et France. Les Députés européens du Front National Edouard Ferrand et Madame Dominique Bilde se sont rendus à Banja-Luka pour les 25 ans de la République serbe de Bosnie et ont dîné avec le président social-démocrate Milorad Dodik et le Premier ministre social-démocrate Madame Željka Cvijanović.
En face, à droite : le président et le Premier ministre de la République serbe de Bosnie.
20:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les libéraux de l'ALDE refusent le M5S.
Italie et Union Européenne. Lors du référendum sur Internet lancé par Beppe Grillo, le M5S a voté pour son départ du groupe EFDD formé autour de l’UKIP (Royaume-Uni) : 78,5 % sont favorables au fait que le M5S rejoigne les libéraux de l'ALDE, 15, 9 % pour que le M5S rejoigne les non-inscrits et 5,6 % pour qu’il reste au sein de l’EFDD :
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/pourquo...
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/01/08/bel...)
19:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview de Rolandas Paksas par TVLibertés.
Lituanie. Interview par TVLibertés du député européen, ancien maire de Vilnius, ancien Premier ministre et président de la République de Lituanie Rolandas Paksas.
18:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Grillo dit adieu à Farage."
Italie. Revue de presse.
Mouvement 5 Etoiles/Parlement Européen: UNES : « Adieu à l’eurosceptique Farage, le choix de Grillo divise le M5S » (Corriere della Sera), « Grillo : ‘’adieu à Farage et alliance avec les libéraux européens’’ » (La Repubblica), « Europe, la pirouette de Grillo » (La Stampa, il Giornale), « Grillo dit adieu à Farage, le M5S se divise » (Il Mattino).
Mouvement 5 Etoiles/Parlement Européen
RETROSCENA (coulisses) La Repubblica A. Cuzzocrea « Ce tournant voulu par Casaleggio pour avoir plus de fonds et plus de sièges au Parlement européen » : « Le choix ‘’modéré’’ a pris de court l’aile la plus dure du Mouvement, qui proteste. C’est une décision prise à trois : Davide Casaleggio, Beppe Grillo et David Borrelli. Les autres députés européens n’ont pas été mis au courant afin d’éviter les fuites. Le vote sur le blog a été fait rapidement, sans préavis. La base est surprise. Certains soulignent que ‘’ce n’est pas démocratique’’».
ENTRETIEN de Sylvie Goulard, députée européenne Alde « La conversion est peu crédible, ils ressemblent trop aux lepénistes » (La Repubblica): « Je suis très inquiète et plusieurs de mes collègues partagent ma perplexité. Mon groupe parlementaire est profondément européiste. Or, le M5S était jusque-là dans le groupe européen avec Farage, l’auteur de la Brexit. Mettre les peuples les uns contre les autres est très dangereux ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/01/2017
Birgit Gerstorfer n'exclut pas une coalition SPÖ-FPÖ.
Autriche. La présidente du SPÖ (Parti social-démocrate) de Haute-Autriche Madame Birgit Gerstorfer n’exclut pas une coalition au niveau national entre son parti et les nationalistes du FPÖ.
16:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : les patriotes donnés ensemble à 37 sièges sur 150.
Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond de ce 8 janvier 2017 donne le PVV de Geert Wilders premier parti du pays à 35 sièges, Voor Nederland à 1 siège et le Forum pour la Démocratie à 1 siège. Selon ce sondage, 14 partis siégeraient au Parlement. La constitution d’un gouvernement serait difficile.
Les deux partis qui constituent actuellement le gouvernement (VVD et PvdA) sont donnés ensemble à 33 sièges sur 150.
(TK 2012 : résultats des législatives de 2012, sondage du 18 décembre 2018, sondage du 8 janvier 2017, différence par rapport au précédent sondage, différence par rapport aux législatives de 2012,)
PVV : parti patriotique
VVD : Parti libéral [de droite]
CDA : Parti démocrate-chrétien
D66 : Parti libéral [de gauche]
Groenlinks : écologistes
SP : gauche de la gauche
50plus : parti des plus de 50 ans
PvdA : Parti travailliste
Christen Unie : parti religieux
Partij voor de Dieren : parti des animaux
SGP : Parti chrétien protestant
Denk : parti multiculturaliste et social-démocrate
VNL : parti patriotique
Andere partij : autre parti : 1 siège pour le Forum pour la Démocratie
15:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frauke Petry à Münster.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Münster. L’AfD de Münster tiendra sa réception du Nouvel An au sein de la salle de la mairie le 10 février 2017. Entrée à 18h. Début à 19 h. Entrée libre. La figure de proue du parti Frauke Petry et le Député européen Marcus Pretzell prendront la parole.
15:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Plus un cent vers Bruxelles et l'Afrique."
Pays-Bas.
"Plus un cent vers Bruxelles et l'Afrique. Ici aux Pays-Bas, des loyers et des impôts plus bas et la suppression de l'assurance obligatoire de soins de santé."
15:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
La date du banquet pour l’anniversaire de la création du MSI est modifiée.
France et Italie. Le banquet amical devant marquer le 70ème anniversaire de la fondation du Mouvement Social Italien, initialement prévu pour le samedi 28 janvier à 20 h, est reporté au samedi 25 février 2017 (même lieu, même heure, même menu).
14:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belle Grillo désire voir son parti changer de groupe au Parlement européen.
Italie et Union Européenne. Le dirigeant du M5S Belle Grillo désire voir son parti changer de groupe au Parlement européen :
http://www.lalibre.be/actu/international/ue-beppe-grillo-...
14:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/01/2017
Rob de Jong rejoint le PVV.
Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Haarlem. Le dirigeant du groupe des élus du VVD [parti libéral de droite] au sein du Conseil municipal de Haarlem Rob de Jong rejoint le PVV.
14:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/01/2017
Pré-campagne du Vlaams Belang à Anvers.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang d’Anvers lance une pré-campagne en vue des élections municipales de 2018. Le slogan utilisé, qui vise à dénoncer l’islamisation, est : « Anvers reste à nous. » Le chef de file du parti au sein du Conseil municipal Filip Dewinter vise le maire du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever : « Allah est grand et De Wever est son prophète à Anvers. »
"Anvers reste à nous."
22:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Liste des candidats du PVV pour les législatives de 2017.
Pays-Bas. Liste des candidats du PVV pour les élections législatives de mars 2017 :
"Vicky Maejer, Geert Wilders, Fleur Agema"
De Telegraaf titre : "Les anges de Geert"
21:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/01/2017
Rassemblement du Nouvel An de pro Köln.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne. Pro Köln organise sa réunion du Nouvel An le 22 janvier 2016 au sein de la mairie de Cologne. L’invité principal sera l’auteur de roman d’origine turque Akif Pirinci. Il donnera une lecture portant sur son nouveau livre : « Umvolkung. Wie die Deutschen still und leise ausgetauscht werden. » (Inversion ethnique/Remplacement de peuple. Comment les Alllemands sont remplacés doucement et en silence.)
(http://pro-koeln.org/akif-pirincci-liest-im-koelner-ratha...)
19:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement du Nouvel An de pro NRW.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Pro NRW organise sa réunion des vœux du Nouvel An le dimanche 15 janvier 2017 à 11h au château Morsbroich à Leverkusen.
(Morsbroich, Gustav-Heinemann-Straße 80, 51377 Leverkusen)
19:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Burgenland : une année et demi de gouvernement SPÖ-FPÖ.
Autriche. Burgenland. Le dirigeant du FPÖ du Burgenland Johann Tschürtz, dont le parti gouverne le Burgenland avec les sociaux-démocrates du SPÖ, explique, lors d’une interview accordée à un quotidien régional, que les voies politiques empruntées par les deux partis sont très proches. Bien entendu, des compromis doivent être trouvés entre eux.
Le SPÖ et le FPÖ conduisent une politique visant à réduire le nombre de travailleurs étrangers au Burgenland, mais ne peuvent pas aller contre les règles imposées par l’Union Européenne. Les deux partis luttent contre l’entrée de migrants et pour plus de sécurité.
Johann Tschürtz
13:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Bolloré à sec après les achats"
Italie. Revue de presse.
Migrants/rapatriements: UNES : « 100 immigrés dans chaque centre » - ‘’Une structure par région et un garant des droits. Le M5S s’y oppose’’ (La Repubblica).
TLC
ARTICLE, La Repubblica S. Bennewitz « Bolloré à sec après les achats » : « Vivendi peut s’endetter : Bolloré peut intervenir pour la secourir. Or, les milliards pour tenter des escalades hostiles sur Mediaset et Mediaset Premium n’y sont plus. A moins de vendre des pièces précieuses ou de trouver un accord avec Berlusconi avec des échanges d’activités ou de participations ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0)