Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2013

Vidéo du rassemblement de MW à Varsovie.

 

Pologne. Varsovie. Voici une vidéo du rassemblement tenu par MW (Jeunesse de toutes les Polognes) ce samedi 13 avril 2013.

Les députés de Svoboda demandent des informations sur la nationalité des parlementaires.

Svoboda.jpg

Ukraine. Les députes de Svoboda ont demandé au président du Parlement de leur fournir des informations à propos de la nationalité des parlementaires.

15/04/2013

Des représentants de la section jeunesse du Jobbik au congrès de MW.

Jobbik.jpg

Pologne et Hongrie. Lors du congrès de Młodzież Wszechpolska (MW-Jeunesses de toutes les Polognes) de ce samedi 13 avril 2013, des représentants de la section Jeunesse du Jobbik étaient présents.

MW Jobbik 1.jpg

Des jeunes filles de MW et de la section Jeunesse du Jobbik.

Elections européennes en Croatie : un peu plus de 20 % de participation.

 

Croatie. Le taux de participation aux élections européennes de ce dimanche 14 avril 2013 est légèrement supérieur à 20 %.

Suisse : un Bosniaque conteste un juge UDC.

UDC.jpg

Suisse. Un juge UDC est contesté par un Bosniaque récidiviste :

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Juge-UDC-contest-e...

Le PVV désire une consultation du peuple à propos de l'Union bancaire.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV désire voir organiser une consultation du peuple à propos de l’Union bancaire que l’Union européenne désire mettre en place. Le PVV veut utiliser la future loi sur la consultation populaire [le gouvernement n’est pas tenu d’appliquer le résultat de ce vote de la population] afin d’y arriver. Cette future norme juridique a été acceptée par la Chambre des représentants et doit encore être examinée par le Sénat.

Les ministres de l’Union européenne ont l’intention de voir, en 2014, la Banque centrale européenne (BCE) surveiller les grandes banques. Ce projet porte le nom d’ « Union bancaire ».

Les derniers jours de Napolitano à la présidence de la République.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Halte-là de Silvio Berlusconi à une éventuelle nomination de Prodi à la présidence de la République. «  Berlusconi, ‘’un pacte ou le vote’’ » (Corriere), « Berlusconi : ‘’ Prodi au Quirinal, jamais’’ » (Repubblica), “Le dernier dimanche de Napolitano : “ils ne me convaincront pas de rester’’ » (Stampa), « Quirinal : Berlusconi en première ligne » (Messaggero).

Parti démocrate : « Renzi rejette la ligne Bersani : ni Marini ni Finocchiaro au Quirinal » (Corriere, Repubblica) « Renzi défie Bersani » (Messaggero) tandis que La Stampa titre « Amato-Prodi, duel pour le Quirinal ». « Le danger est l’autodestruction du PD » commente la Repubblica. Aujourd’hui, rencontre M5S-PD.

Dans un entretien à La Stampa, le Président Napolitano, qui rejette « toute solution peu claire », déclare : « J’ai donné tout ce que j’avais à donner. Ils ne me convaincront pas de rester ». Tous les quotidiens italiens continuent de suivre l’évolution des négociations pour le Quirinal, Napolitano – auquel la presse rend hommage – quittant ses fonctions : « Napolitano a officiellement pris congé de son rôle à partir du moment où les Sages ont remis leur rapport. Il a toujours été au-dessus des partis. « Giorgio Napolitano achève un septennat fortement politique mais de ‘’Président de tous’’. La volonté d’interpréter la conscience nationale, au-dessus des intérêts des partis, a été la boussole de toute l’action du 11ème chef de l’Etat » (Messaggero). Dans la Repubblica, I. Diamanti écrit : « Le Parlement se réunira à partir de jeudi prochain. Nous ne savons pas encore qui sera le nouveau Président mais nous savons toutefois qu’il sera difficile de succéder à Napolitano – son indice de confiance aujourd’hui dépassant celui envers l’UE de 15 points, soit le double de 2007 (enquête Lapolis) ». « L’héritage de Napolitano est une méthode : pour le Quirinal et pour le gouvernement de demain » estime Folli au Sole samedi.

Les déclarations de Silvio Berlusconi ce dimanche 14 avril 2013, depuis la manifestion PdL de Bari, « contre Prodi au Quirinal » font l’objet de nombreuses reprises : « Le Cavaliere relance le gouvernement de coalition et rejette la candidature de Prodi au poste de président de la Républque, plébiscité par le M5S » (Repubblica). « Enième défi de Berlusconi : ‘’Elections tout de suite, moi président du Conseil’’ » (Stampa).

Les quotidiens relatent les tensions au sein de la Ligue : « Ligue dans le chaos après 36 expulsions » (Repubblica dimanche). Entretien de L. Zaia, maire de Vérone, dans le Corriere de lundi : « Ouvrons un conclave ou le parti s’autodétruira ».

« Bombe envoyée à La Stampa revendiquée par des anarchistes – et des anarchistes ont tiré des pierres contre une automobile du journal, blessant le conducteur » (Stampa, Repubblica).

« Sept ans de délai supplémentaire pour l’Irlande et le Portugal pour le remboursement des prêts internationaux » (Sole).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le SNS lance une récolte de signatures afin de demander la démission du gouvernement de Voïvodine.

SNS (serbe).jpg

Nouvelle Serbie.jpg

Serbie. Voïvodine. Le SNS lance une collecte de signatures en Voïvodine afin de réclamer la démission du gouvernement de la province et des élections anticipées (cette pétition n’a pas de conséquences légales, mais a simplement pour objet de faire pression sur le gouvernement de Voïvodine pour qu’il démissionne).

Une manifestation a eu lieu en Voïvodine ce vendredi 12 avril 2013 à l’initiative de plusieurs partis politiques serbes, dont le SNS :

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Tensions-en-Se...

Le parti Nouvelle Serbie réclame lui aussi le retrait de la déclaration réaffirmant les droits et les prérogatives de la province ainsi que le départ du dirigeant de la province. Nouvelle Serbie soutient la pétition lancée par le SNS.

Les 12 députés européens croates.

HSP.jpg

Croatie. Liste des 12 députés européens :

Dubravka Šuica (HDZ)
Andrej Plenković (HDZ)
Davor Ivo Stier (HDZ)
Ivana Maletić (HDZ)
Zdravka Bušić (HDZ)
Ruža Tomašić (HSP-AS)
Tonino Picula (SDP)
Biljana Borzan (SDP)
Marino Baldini (SDP)
Oleg Valjalo (SDP)
Sandra Petrović Jakovina (SDP)
Nikola Vuljanić (Hrvatski Laburisti)

L’écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar nous communique que l’élue du HSP-AS Madame Ruža Tomašić est une nationaliste et eurosceptique modérée.

Trpimir Gudar attire notre attention sur deux élus du Parti conservateur HDZ :

Davor Ivo Stier qui a été élu sur la liste du HDZ et est membre du HDZ est le petit-fils d’un colonel oustachi durant la Seconde guerre mondiale qui a immigré vers l’Argentine de Peron. Davor Ivo Stier est né en Argentine à Buenos Aires et a été actif au cours de sa jeunesse au sein d'organisations nationalistes radicales croates en Argentine. Davor Ivo Stier s’est distancié de son propre passé politique et a rejoint en l’an 2.000 le HDZ au sein duquel il est devenu un des principaux idéologues de la politique étrangère du parti.

Une autre personne intéressante sur les listes du HDZ est Zdravka Bušić. Elle est un ancien conseiller de Franjo Tuđman (ancien dirigeant du HDZ et président de Croatie) et la sœur de Zvonko Bušić. Ce dernier a détourné en 1976 un avion américain en vue de promouvoir le combat national croate contre la Yougoslavie et a passé 32 ans en prison aux Etats-Unis, entre 1976 et 2008. Il est toujours actif au sein du mouvement national croate.

Filip Dewinter à propos du racisme.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Filip Dewinter déclare : « Les quelques victimes du racisme sont les Flamands socialement faibles qui sont devenus à travers l’immigration des citoyens de second rang. »

14/04/2013

Ruža Tomašić, présidente du Parti croate du droit Ante Starčević, élue au Parlement européen.

HSP.jpg

HDSSB.jpg

A-HSP.jpg

HCSP.jpg

L'écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar nous envoie les résultats des élections européennes dans son pays :

Croatie. Ce dimanche 14 avril 2013, les électeurs croates ont désigné leurs 12 députés européens. La Croatie devient membre de l’Union européenne le 1 juillet 2013.

Le centre-droit HDZ-HSPAS-BUZ obtient 6 députés européens avec 33 % des voix.

Le centre-gauche SDP-HNS-HSU obtient 5 députés avec près de 32 % des voix.

Le parti populiste de centre-gauche Hrvatski Laburisti-Stranka Rada (Parti travailliste croate) reçoit près de 6 % des voix et un député européen.

Le président du parti nationaliste HSP dr. Ante Starčević (Parti croate du droit Ante Starčević), Madame Ruža Tomašić, entre au Parlement européen sur la liste du HDZ en récoltant 26 % des voix de préférence (« sautant » ainsi de la 6ème à la première place sur la liste en étant le candidat qui reçoit le plus de voix de préférence sur la liste).

Les autres partis nationalistes récoltent ensemble moins de 3 % des voix. La coalition dirigée par le HDSSB et regroupant des régionalistes slavoniens nationalistes et des nationalistes croates obtient plus de 3 % et ne passe pas la barre des 5 % nécessaires.

Le HRAST, parti nationaliste modéré et conservateur, reçoit 2,5 % des voix.

Site de la Commission électorale d’État : 

http://www.izbori.hr/2013EUParlament/rezult/rezultati.html

Ruža Tomašić.jpg

Ruža Tomašić

Tomasz Pałasz, nouveau président de Młodzież Wszechpolska.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Tomasz Pałasz de Gdynia a été élu ce samedi 13 avril 2013 président de Młodzież Wszechpolska (Jeunesses de Toutes les Polognes), une des composantes à la base du nouveau parti Ruch Narodowy. Robert Winnicki, président sortant de Młodzież Wszechpolska, dirigera le parti Ruch Narodowy (Mouvement national).

Tomasz Pałasz.jpg

Tomasz Pałasz

Robert Winnicki.jpg

Robert Winnicki

MW 1.jpgMW 4.jpgMW 3.jpgMW 5.jpg

La réunion de MW ce samedi 13 avril 2013.

La Ligue du Tessin conquiert un troisième siège à l'exécutif de Lugano.

Ligue du Tessin.jpg


Suisse. Canton du Tessin. Lugano. La Ligue du Tessin conquiert un troisième siège à l'exécutif de la ville :

http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/4819438-la-...

Lugano.jpg

( http://www3.ti.ch/elezioni/Comunali2013/Eletti.php?File=7... )

L'Aube dorée donnée à 15 %.

 

Grèce. Un sondage réalisé pour le quotidien Kathimerini et la chaîne de télévision Skai donne le parti ultranationaliste grec l’Aube dorée à 15 % (contre 11 % en mars 2013), en troisième position. Le parti conservateur Nouvelle Démocratie est donné premier à 28,5 % et le parti postcommuniste Syriza deuxième à 27,5 %.

Au sein de ce sondage, il apparaît qu’une très large majorité des Grecs perçoit négativement le Fonds monétaire international (FMI), la Banque centrale européenne (BCE) et l’Union européenne (UE). De plus, le comportement de l’Allemagne dans la crise européenne est perçu négativement par 92 % des Grecs.

Berlin : congrès fondateur du parti eurosceptique "Alternative pour l’Allemagne".

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Le parti eurosceptique « Alternative für Deutschland »  (AfD - Alternative pour l’Allemagne), qui revendique 7.000 membres à travers le pays, tient son congrès fondateur ce dimanche 14 avril 2013 à l’Hôtel Intercontinental à Berlin en présence de 1.500 personnes. Chaque membre du parti peut participer aux votes.

Le parti n’est « ni de gauche, ni de droite », défend le droit d’asile, affirme que les étrangers qui viennent en Allemagne doivent avoir la volonté et la capacité de s’intégrer, prône la primauté de la famille au sein de l’éducation des enfants, est favorable au renforcement de la démocratie directe.

Lors de la campagne pour les élections législatives, le parti se concentrera sur son thème de base : l’euro et l’Union européenne.

Les trois porte-parole du parti sont élus : Bernd Lucke (953 voix), Frauke Petry (799 voix) et Konrad Adam (787 voix). Le parti procède ensuite à l’élection des 3 vice-porte-parole, du trésorier  et de 3 autres membres de la direction.

Alternative für Deutschland 1.jpg

AfD 2.jpg

Svoboda opposé à l'avortement.

Svoboda.jpg

Ukraine. Svoboda est favorable à l’interdiction de l’avortement et à ce qu’il soit considéré en tant que délit (sauf dans certains cas).

13/04/2013

Trots fête ses 5 ans.

Trots.jpg

Pays-Bas. Trots (Trots op Nederland – Fiers des Pays-Bas) a fêté ses cinq ans. Le 17 octobre 2007, la fondation d’un nouveau mouvement avait été annoncée. Le 3 avril 2008, le nouveau parti Trots op Nederland était présenté à Amsterdam. Il désirait représenter effectivement le caractère des Pays-Bas et protéger la liberté d’opinion et la liberté religieuse. Rita Verdonk était la fondatrice du parti.

L'Aube dorée face aux Tsiganes.

 

Grèce. Lors d’un raid sur l’hôpital de Kalamata, une ville située dans le sud du Péloponnèse, afin de contrôler la nationalité des infirmières en vue de débusquer la présence d’infirmières étrangères, des membres du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée ont croisé un groupe de Tsiganes venus apporter un Tsigane victime de violences anti-tsiganes. Une bagarre a éclaté entre les deux groupes qui ont, ensuite, été séparés par la police.

Le directeur de l’hôpital a déclaré que l’intervention de l’Aube dorée au sein de son établissement est inacceptable.

Le jour avant, un dirigeant d’une implantation tsigane a placé un message vidéo sur Internet au sein duquel il défie l’Aube dorée.

Ukraine : 8.000 manifestants de l'opposition réunis à Poltava.

Svoboda.jpg

Ukraine. 8.000 manifestants d'opposition réunis à Poltava :

http://fr.ria.ru/world/20130413/198068291.html

Vol d'un classeur des Jeunes de l’UDC du canton de Genève.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Les Jeunes de l’UDC du canton se sont fait voler à la terrasse d’un café un classeur fédéral blanc contenant les pièces comptables et financières de la section. Le président Xavier Schwitzguébel déclare : « Le logo de l'UDC était collé sur le classeur, ce qui me fait croire qu'il s'agit très certainement d'un larcin politique. »

Norbert Hofer à propos du FPÖ.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le vice-président du FPÖ Norbert Hofer écrit sur Twitter qu’un parti, pour avoir du succès, a besoin d’un candidat de tête fort, d’un programme qui a du caractère et qui dérange, ainsi que d’une organisation qui fonctionne.

Il ajoute que les partis en place ont rencontré eux aussi des crises, mais ont pu en sortir grâce à une base large et à une organisation forte.

Il termine en indiquant que le destin du BZÖ, du HP Martin et du LIF (Forum libéral) montrent qu’un parti sans sections locales en tant que base stable a des chances de survie très limitées.

Norbert Hofer.jpg

Norbert Hofer

12/04/2013

Die Freiheit placé sous surveillance.

Freiheit.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce vendredi 12 avril 2013, le Ministre de l’intérieur de Bavière Joachim Herrmann (CSU) a tenu une conférence de presse à propos de la publication du rapport 2012 sur la protection de la Constitution. Joachim Herrmann a parlé, entre autre, au cours de son discours du parti die Freiheit (La Liberté) et du site Internet en allemand PI-News. Les départements bavarois de ces deux organismes patriotiques sont désormais placés sous la surveillance de l’Office bavarois de protection de la Constitution.

Les organismes qui sont placés sous observation sont ceux qui développent des thèses qui vont à l’encontre de la Constitution. Hors, die Freiheit est un parti patriotique qui défend les valeurs démocratiques face au côté totalitaire de l’islam et qui considère que les premières victimes de l’islam sont les musulmans et tout particulièrement les femmes musulmanes. [Précisons que die Freiheit est également un parti pro-israélien et que son président René Stadtkewitz s’est rendu en Israël avec d’autres responsables de partis patriotiques européens.]

Selon Joachim Herrmann, un noyau dur de cinq personnes a été identifié et la tête dirigeante est Michael Stürzenberger. [Précisons qu’il suffit de lire le site Internet en allemand de la section bavaroise du parti die Freiheit pour le savoir, donc il ne s’agit pas d’un scoop.]

Joachim Herrmann se fait du souci à propos de l’existence de ce parti qui, selon lui, développe la peur de la population face à l'ensemble des musulmans présentés en tant qu’adeptes d’une idéologie non-intégrable et ennemis de l’État de droit. Depuis 2012, die Freiheit récolte des signatures afin de voir organiser une consultation du peuple contre la construction à Munich d’un important centre islamique. Joachim Herrmann précise cependant que les critiques ordinaires de l’islam ou du futur centre islamique ne vont pas à l’encontre de la Constitution. Les citoyens qui ont signé ne seront pas placés sous surveillance.

Selon le dirigeant de l’Organisme bavarois de protection de la Constitution Burkhard Körner, la Bavière est le premier Land du pays (l’Allemagne compte 16 Länder, qui sont des États) qui classe des militants critiques à l’égard de l’islam en tant qu’extrémistes.

Michael Stürzenberger.jpg

Michael Stürzenberger

Manifestation à Pécs contre la délinquance tsigane.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comitat de Baranya. Pécs. 250 personnes, la plupart étant des femmes, ont manifesté contre la délinquance tsigane. Le Député du Jobbik Zsolt Németh a pris part au rassemblement. L’origine de cette manifestation est l’agression par un tsigane multirécidiviste d’une femme de 20 ans.

Jobbik 2.jpeg

"Faisons attention les uns aux autres."

Italie : chômage à un niveau sans précédent.


Italie. « Chômage à ‘‘un niveau sans précédent’’ : alerte de la BCE. En Italie 5,8 millions de personnes sans emploi » (Repubblica).

Gerolf Annemans plaide pour le retour à la situation d’avant le Traité de Maestricht.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le président du Vlaams Belang Gerolf Annemans plaide pour le retour à la situation d’avant le Traité de Maestricht. Il dénonce le fait que l’Union européenne est une structure qui ne dispose pas du contrôle démocratique nécessaire.