Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2013

Le PVV propose un plan de rétablissement de l’économie.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV a présenté un programme en dix points pour le rétablissement de l’économie.

« Les Pays-Bas se trouvent dans une grave crise économique. La confiance des consommateurs est dramatiquement faible. Les Néerlandais sont incertains de leur emploi, de leur maison, de leur pension et de leur compte en banque. Mais il y a une issue à la crise. C’est la croissance. Et la croissance doit venir avant tout de la consommation des ménages. Le PVV a conçu un plan d’économies en 10 points afin de rétablir rapidement la confiance des consommateurs et l’économie. Nous voulons stimuler le pouvoir d’achat car celui-ci est l’huile de moteur de l’économie.

Geert Wilders, chef de file des élus PVV au sein de la Chambre des députés.

Reinette Klever, porte-parole du PVV pour les affaires économiques au sein de la Chambre des députés.

Le 4 avril 2013. »

Geert Wilders.png

Geert Wilders

Reinette Klever.jpg

Reinette Klever

 

Les 10 points du programme :

1/ Un mois sans TVA !

Un mois sans TVA aura un énorme impact sur l’économie. Les citoyens verront au cours de cette période leur pouvoir d’achat s’accroître. Le mois à choisir est juin, car c’est en mai que les citoyens reçoivent leur pécule de vacances. En 2013, les Pays-Bas consacrent 4,3 milliards d’euros à l’aide au développement. Cette somme peut-être, selon le PVV, consacrée à la suppression de la TVA au mois de juin et l’aide au développement supprimée.

2/ Abaissement des impôts !

Chaque euro qui quitte le porte-monnaie des citoyens est un euro que celui-ci ne peut utiliser pour acheter. Le PVV propose d’économiser 15 milliards d’euros et d'en retourner la moitié aux citoyens. Le PVV désire que des mesures intelligentes d’économie, qui ne touchent pas le portefeuille du citoyen, soient prises dans le domaine de l’aide au développement, de la lutte contre le réchauffement climatique et dans celui des subsides à l’art.

Suivant le bureau central du plan, le programme du PVV conduit à plus de consommation, d’emplois et à moins de chômeurs et, cerise sur le gâteau, au plus bas déficit budgétaire (en comparaison avec  les programmes des autres partis néerlandais).

La spirale économique négative née des mesures gouvernementales doit être brisée. La baisse des impôts doit permettre aux Néerlandais de consommer plus.

3/ Pas de coupes dans les pensions !

La réduction des pensions réduit la consommation des personnes âgées.

4/ Stopper les Polonais, Roumains et Bulgares !

En ce moment, 300.000 Européens de l’Est travaillent aux Pays-Bas - une partie importante sont Polonais - pendant que les Pays-Bas comptent plus de 600.000 chômeurs.  À cause de l’Union européenne, une nouvelle vague de Bulgares et Roumains va atteindre le marché du travail néerlandais. En fermant les frontières, les entreprises sont empêchées d’embaucher des personnes venues de l’étranger qui travaillent à bon marché. Ainsi, l’argent qui quitte le circuit économique néerlandais, lorsque ces travailleurs envoient l’argent dans leur pays, restera aux Pays-Bas et le nombre de chômeurs que connaîssent les Pays-Bas diminuera.

5/ Pas un centime pour les pays du sud de l’Europe. Retour au florin [ancienne monnaie des Pays-Bas] !

Des dizaines de milliards néerlandais coulent vers le sud de l’Europe : Grèce, Portugal, Irlande, Espagne et maintenant Chypre. L’euro coûte 1.800 euros de pouvoir d’achat par Néerlandais par an.

Les Pays-Bas sont le plus grand contributeur net de l’Union européenne. Chaque années, ils payent 7 milliards à Bruxelles. Cela aussi doit se terminer : les Pays-Bas doivent quitter l’Union européenne et rétablir le florin. Les Pays-Bas doivent contrôler leur propre budget, frontières et impôts.

L’Islande a pu sortir de la crise parce  qu’elle était en état de déterminer sa propre politique économique et monétaire.

6/ Abaissement des accises sur le carburant !

Les prix à la pompe seront ainsi au même niveau que ceux des pays voisins des Pays-Bas : la Belgique et l’Allemagne.

7/ Plus d’asphalte !

Le PVV désire invertir, de maintenant à 2017, 700 millions dans les routes. Les embouteillages coûtent de l’argent. Des emplois seront ainsi créés.

8/ Rétablissement complet de la déduction fiscale pour les intérêts de l’emprunt réalisé pour l’achat de son habitation !

Cette mesure va rétablir le marché de l’emploi et permettre aux citoyens de consommer plus.

9/ Pas d’augmentation de loyer !

Le PVV ne veut pas que les loyers augmentent plus que l’inflation.

10 / Arrêter l’immigration de masse !

En 2010, le bureau d’études NYFER a conclu que le coût pour les Pays-Bas de l’immigration de masse est de 7,2 milliards d’euros par an. Le PVV désire fermer les frontières pour les allochtones non-européens de l’Ouest. Ils utilisent plus les infrastructures collectives, sont plus souvent au chômage et dans la délinquance. L’immigration de masse est une lourde charge sur les Pays-Bas et fait pression sur notre économie. Sans le coût de l’immigration de masse, notre économie sera plus performante.

FPÖ TV.

FPO.jpg

Autriche. Le magazine FPÖ TV est diffusé chaque semaine en allemand sur Internet.

FPÖ 1.jpg

"Nous montrons, ce que l'ORF [radio-télévision publique autrichienne] tait."

Le Peuple de la Liberté à Napolitano : "les sages doivent partir".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le PdL à Napolitano : ‘’les sages doivent partir’’ » (Repubblica).

Les tensions au sein du PD sont commentées par l’ensemble des journaux : « Renzi insiste : accord avec le PdL ou élections. Bersani n’apprécie pas : Matteo craint mon succès. Napolitano glacial après l’exhortation du maire de Florence à faire vite : nous ne perdons pas de temps » (Stampa). Dans la Stampa L. Ricolfi parle d’un « défi sur l’honneur du PD » : « le traitement que le M5S réserve au PD, fait de dérision et de manque d’estime, est identique à celui que le PD a toujours réservé au PdL » estime le journaliste, qui espère que « la tentative de Renzi de redonner au PD son honneur perdu ait au moins un effet : faire comprendre à son parti et à tous que le mépris de l’adversaire appartient à la vieille politique, dont on souhaite qu’elle ne revienne jamais ».

Les tensions au sein du M5S : Entretien avec L. Di Maio, vice-président de la Chambre (M5S), dans la Stampa qui revient sur les propos du député Curro’ (M5S) prêt à dialoguer avec le PD : « Curro’ sait que, à la fin, la majorité décide ». Entretien avec V. Crimi, chef de groupe M5S au Sénat, dans le Messaggero : « les dissensions internes sont physiologiques mais il n’existe pas de ‘’courant’’ ».

La course pour le Quirinal et le futur gouvernement : « ‘’Romano [Prodi] l’Africain’’ ne s’expose pas mais est prêt à monter au Quirinal – Son message à Berlusconi : prêt à garantir la séparation des pouvoirs » (Stampa).

Entretien de R. Crocetta, président de la Sicile, dans la Repubblica – « Je connais bien le M5S, un député M5S sur trois est prêt pour un gouvernement d’innovation – Grillo vise un accord PD-PdL, ainsi il peut se construire comme l’adversaire idéal, avec la ligne d’opposition la plus appréciée ». Le Corriere rapporte que les Américains « espèrent un bis de Napolitano ».

« Le dossier secret distribué au Sommet avec Soros à Hong Kong : « l’euro est en danger à cause des doutes sur l’Italie » (F. Fubini, Corriere).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Koen Dillen à Paris.

 

France et Belgique. Koen Dillen, ancien député européen et écrivain, figure parmi les invités d’un colloque international à Paris.  Koen Dillen a quitté le Vlaams Belang en 2011.

NCI.png

04/04/2013

Rotterdam : taxes sur les égouts pour les box de garage (suite).

Leefbaar Rotterdam.jpg

Rotterdam. Ce jeudi 4 avril 2013, le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Maarten Struijvenberg a introduit une motion en vue d’obtenir la suppression de la taxe sur les égouts des box de garage. La motion a obtenu une majorité au sein du Conseil municipal. Les taxes de 2010 à 2012 doivent être reconsidérées, ainsi que celles de 2013. L’exécutif doit faire une proposition afin de déterminer la manière dont cela va se produire.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/03/30/lee...)

Tensions au sein du mouvement de Beppe Grillo.

 

Italie. Beppe Grillo doit rencontrer les parlementaires de son mouvement ce vendredi 5 avril 2013 afin de discuter de la ligne politique. Certains députés s’opposent au fait que Beppe Grillo refuse de soutenir un gouvernement qui serait dirigé par le Parti démocrate de Pierluigi Bersani.

Canton de Neuchâtel : l'UDC va introduire un recours contre le report de l'élection au Conseil d'Etat.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. L'UDC va introduire un recours contre le report de l'élection au Conseil d'Etat (exécutif du canton).  L'élection au Conseil d'Etat, reportée au 28 avril 2013, est dissociée de celle du Grand Conseil (législatif du canton), maintenue le 14 avril 2013.

Yvan Perrin, candidat à l’exécutif et président de l’UDC Neuchâtel, estime que le report est contraire à l’article 67 de la Constitution, selon laquelle les deux élections doivent avoir lieu en même temps. Il craint que les résultats du premier scrutin influencent les résultats du deuxième.

Le Danemark devrait perdre, en 5 ans, 64.000 emplois dans l'industrie.

 

Danemark. La société d’analyses américaine Boston Consulting Group conclut que, d’ici à 2020, 64.000 emplois industriels auront disparus, soit un cinquième des emplois industriels. Les causes principales sont les bas salaires chinois et l’ouverture des frontières au sein de l’Europe qui pousse à des délocalisations d’emploi vers l’Europe de l’Est. En 1965, le Danemark disposait de 615.000 emplois industriels. De nos jours, ils sont 300.000.

Nebojša Stefanović demande le soutien de tous les partis sur la question du Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le vice-président du SNS et président du Parlement Nebojša Stefanović a demandé, lors d’une conférence de presse, à tous les partis de faire front derrière le gouvernement à propos des discussions portant sur le Kosovo.

Nebojša Stefanović.jpg

Nebojša Stefanović

Le mouvement de Grillo dit « Non » à tout.

 

Italie. « Triste mystère à 5 étoiles – le mouvement qui dit non à tout » (Corriere). Tous les quotidiens insistent sur les tensions au sein du mouvement et reprennent le « nouvel anathème » de Beppe Grillo (Stampa) publié hier sur son blog, selon lequel celui qui a voté pour le M5S pour « faire un gouvernement avec les vieux partis s’est trompé de parti ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

03/04/2013

Conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et Tomislav Nikolić.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Russie. Les présidents patriotes des deux pays Vladimir Poutine et Tomislav Nikolić ont tenu une conversation téléphonique à propos du renforcement des relations russo-serbes et de la coopération entre les deux pays dans les secteurs de l’énergie, de la finance et du transport. Le ministre serbe de l’énergie et des mines Milan Baćević est en visite à Moscou et le Premier ministre serbe se rendra en Russie dans une semaine.

Johann Ertl renonce, sur la page Facebook de HC Strache, à son poste de sénateur.

FPO.jpg

Autriche. Land de Basse-Autriche. Suite à la défaite du FPÖ lors des élections pour le Parlement du Land, le parti connaît des tensions internes. Johann Ertl a écrit sur la page Facebook du président national du parti Heinz-Christian Strache qu’il abandonne son mandat de Sénateur FPÖ : « Cher Heinz, je mettrai aujourd’hui soir [3 avril 2013]  mon poste de sénateur à disposition. ». Johann Ertl a ensuite confirmé à l’organisme public de radio et télévision ORF qu’il met son mandat à disposition.

Il avait été décidé que Johann Ertl exercerait, une nouvelle fois, la fonction de Sénateur FPÖ du Land de Basse-Autriche [Les Länder envoient les élus au Sénat], mais lors d’une réunion de la direction du FPÖ de Basse-Autriche de ce 2 avril 2013 au soir, une autre décision a été prise, selon Johann Ertl.

(Barbara Rosenkranz reste présidente du FPÖ de Basse-Autriche)

Johann Ertl.jpg

Johann Ertl

Russie : les hauts fonctionnaires doivent rapatrier leur argent.

Russie unie.jpg

Russie. Les hauts fonctionnaires civils et militaires russes ont jusqu’au 1er juillet 2013 pour déclarer leurs avoirs,  les rapatrier en Russie et fermer tous leurs comptes bancaires détenus à l’étranger. L’objectif principal de cette mesure est de rendre l’appareil d’Etat « moins vulnérable à l'influence et à la manipulation de puissances étrangères ».

02/04/2013

Geert Wilders au café "De Sport".

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Le président du PVV Geert Wilders a rendu mardi 2 avril 2013 une visite au bistro De Sport (Le sport), menacé de fermeture à cause de la future construction d’un grand complexe sportif. Les deux propriétaires, une mère et sa fille, n’ont pas reçu un dédommagement ou une nouvelle implantation en compensation. Les propriétaires du bistro ont lancé une pétition qui a déjà récolté 3.000 signatures. Geert Wilders a donné, lui aussi, son paraphe. Il précise que le PVV s’engage pour tous les Néerlandais qui travaillent dur et qui sont traités d’une manière erronée par les autorités.

Le BZÖ ne se présente pas aux élections pour le Parlement du Land de Salzbourg.

BZÖ.jpg

FWS 1.jpg

Autriche. Land de Salzbourg. Le BZÖ ne présentera pas de liste lors des élections du Parlement du Land de Salzbourg du 5 mai 2013. Le BZÖ avait conclu une plateforme électorale avec le FWS (Freie Wählergemeinschaft Seekirchen – La Communauté des électeurs libres de Seekirchen). Le FWS a rompu la plateforme. Le candidat de tête de la liste proposée par la plateforme, membre du FWS, a également rompu et pourrait rejoindre l’équipe Stronach.

Rotterdam : augmentation des cambriolages.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le nombre de cambriolages est passé de 7.502 en 2009 à 9.099 en 2012.

Crise politique en Italie : Giorgio Napolitano abat son joker.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le président Giorgio Napolitano abat son joker. 

Les sages contestés par Silvio Berlusconi : http://www.liberation.fr/monde/2013/04/02/crise-politique...

"Chypre prévient ses amis et nous présente l’addition."

PVV.jpg

Pays-Bas et Chypre. Juste avant que soit connu le fait qu’une partie de l’épargne placée à Chypre allait être attaquée, 132 entreprises et particuliers ont transféré 700 millions d’euros à l’étranger. Le beau-fils du président de Chypre a lui-même transféré 21 millions d’euros vers une banque saine au Royaume-Uni, deux jours avant la fermeture des banques. Le PVV s’oppose à l’envoi d’argent du contribuable néerlandais vers Chypre qui est, selon lui, comme la Grèce, un nid de corruption. Le parti a posé des questions parlementaires à ce sujet.

Vidéo de dissuasion : Bruxelles, votre destination ?

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Bruxelles. Le Vlaams Belang de Bruxelles diffuse, à l'occasion du 1er avril, un clip vidéo de dissuasion adressé aux immigrants potentiels.

(CPAS = Centre public d'aide sociale = Organisme de la commune qui distribue l'aide sociale aux non-chômeurs. Fedasil est l'organisme qui gère les demandeurs d'asile.)

Poursuite de la récolte de signatures à Munich.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce samedi 30 mars 2013, la récolte de signatures organisée par die Freiheit en vue d’obtenir l’organisation d’un référendum à propos de la construction d’un centre islamique a eu lieu, comme d'habitude. L’Australien Warren Raymond et le journaliste du Bade-Wurtemberg Michael Mannheimer (membre de l’organisation refondée La Rose blanche) ont pris la parole, ainsi que Benjamin Franz du groupe d’action des chrétiens persécutés.

Michael Mannheimer.jpg

Michael Mannheimer

01/04/2013

Patrik Ehn expulsé des Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Au cours du mois de mars 2013, les Démocrates suédois ont expulsé 12 membres du parti, dont Patrik Ehn qui siège en tant que conseiller municipal à Göteborg et au sein du Conseil du comté de Västra Götaland. Patrik Ehn représente l'aile nationale radicale du parti.

Patrik Ehn.jpg

Patrik Ehn

Le Parti du Progrès donné à 20,4%.

Fremskritt.jpg

Norvège. Un sondage Norstat publié à la mi-mars 2013 donne le Parti du Progrès à 20,4 % (en hausse de 2.8 % par rapport à février 2013).

Des habitants empêchent une distribution de nourriture de l'Aube dorée.

 

Grèce. Île de Thassos.  Un groupe d’habitants de Potamia a empêché des militants du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée de distribuer gratuitement de la nourriture aux villageois. Les militants de l’Aube dorée n’ont pas pu débarquer la marchandise et ont dû quitter l’endroit.

Rouler à vélo avec le Conseil municipal.

LPF.jpg

Pays-Bas. Eindhoven. Lors du « Fietsen met de raad » (Rouler à vélo avec le Conseil municipal), les conseillers municipaux ont visité à vélo, un samedi matin à la mi-mars, différents quartiers d’Eindhoven et ont obtenu des informations sur des projets dans ces quartiers. Tjerk Langman de la Liste Pim Fortuyn estime que c’est idéal afin d’en savoir plus sur ces parties de la ville.

Procédure disciplinaire contre Ján Slota.

SNS.jpg

Slovaquie. Ján Slota doit faire face à une action disciplinaire au sein du SNS car il est soupçonné d’avoir abusé de  la propriété du parti, dont il a été président jusqu’en 2012, et d’avoir ainsi mis en danger l’existence de celui-ci.