Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2013

L'école obligatoire prépare de moins en moins à la vie professionnelle.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, à propos de la politique scolaire. (Cliquez sur les phrases en bleu afin d'avoir accès aux documents) :

Exposés de la conférence de presse :

Monde professionnel et école obligatoire - l'avenir des jeunes est en jeu  par Adrian Amstutz, conseiller national.

L'école aussi se doit de conserver ce qui a fait ses preuves par Madame Verena Herzog, conseiller national.

Tirer les leçons - tenir compte des exigences du monde professionnel par Philipp Stauber, entrepreneur.

L'UDC a tenu conférence de presse aujourd'hui pour présenter aux médias et au public son nouveau document de fond "École obligatoire et formation professionnelle". Basé sur des apprentissages solides, exigeants et axés sur la pratique, le système de formation dual est un moyen efficace contre le chômage des jeunes. C'est l'aptitude professionnelle qui doit être au centre de la formation et non pas l'obtention de titres académiques. Le chômage des jeunes atteint 55% en Espagne. Dans la moyenne UE, un jeune sur quatre est sans travail alors qu'en Suisse le taux de chômage des jeunes se situe entre 3 et 4%. Le modèle à succès pratiqué en Suisse est cependant menacé par certains développements nuisibles au niveau de l'école obligatoire. Il s'agit de stopper ces tendances.

L'économie, par le biais d'entreprises, acteurs centraux du système de formation professionnelle suisse, a été dès le départ étroitement impliquée dans l'élaboration de ce document de fond. Des discussions détaillées ont été menées avec des maîtres d'apprentissage et responsables d'apprentis d'entreprises suisses renommées. Ces hommes et femmes du terrain confirment que les aptitudes (y compris les capacités manuelles), les connaissances, la volonté à l'effort et l'endurance des adolescents sortant de l'école obligatoire sont en baisse constante et avec elles les chances des jeunes de suivre une formation professionnelle fructueuse. Partant de ces interviews, une première version du document "Monde professionnel et école obligatoire" a été rédigée et soumis pour avis aux partis cantonaux UDC ainsi qu'à diverses entreprises des arts et métiers. La Suisse romande connaissant en partie d'autres conditions-cadres et un autre développement du système scolaire et de formation professionnelle, la version française du document a été adaptée en conséquence.

L'analyse de cette problématique a révélé des développements nuisibles déjà au niveau de la conception de base et de la réalisation concrète de la formation des enseignants, puis dans l'enseignement à l'école obligatoire. Ces tendances doivent être stoppées. Il faut corriger cette situation afin que l'école obligatoire puisse à nouveau donner aux jeunes un bagage solide qui leur permette d'affronter avec succès la vie professionnelle. Voici les principales exigences de l'UDC:

l'économie et la politique doivent formuler ensemble les objectifs de la formation. Ces objectifs doivent être conformes au profil d'exigences culturel et économique de la Suisse. L'école obligatoire suisse doit rester indépendante par rapport aux exigences bureaucratiques étrangères.

la valeur d'un système de formation professionnelle est déterminée exclusivement par le taux d'occupation des jeunes et non pas par le nombre de diplômes universitaires.

chaque maître secondaire doit connaître par expérience personnelle le monde professionnel en dehors de l'instruction publique.

l'école obligatoire doit dispenser une culture générale. Les aptitudes de base et les capacités des élèves doivent être exercées régulièrement pour constituer un bagage solide et utile durant toute la vie.

les disciplines générales de l'école obligatoire doivent servir à apprendre aux élèves que la liberté et la démocratie, de même qu'une attitude positive à l'égard du travail, la responsabilité individuelle et la volonté à l'effort sont des caractéristiques essentielles de la culture chrétienne occidentale.

la responsabilité et la conduite des élèves doivent à nouveau être assumées par un maître de classe. La dispersion de la responsabilité entre de nombreux enseignants spécialistes doit complètement cesser au niveau primaire alors qu'au niveau secondaire le nombre d'enseignants spécialistes doit être limité à deux.

il est indispensable d'apprécier les prestations des élèves par des notes et d'encourager une culture de la concurrence.

la tendance à négliger les mathématiques, la langue maternelle et diverses disciplines pratiques au profit de l'enseignement précoce des langues étrangères doit être corrigée. Des mesures de correction doivent être prises au détriment de l'enseignement de la deuxième langue étrangère au niveau primaire surtout et si des lacunes sont constatées lors des examens intermédiaires.

le concept essentiellement intellectuel du "maître secondaire uniforme" n'a pas fait ses preuves aux degrés B et C. Il faut que l'école obligatoire encourage à nouveau les enfants ayant des dons pratiques. Les travaux pratiques, qui ont été supprimés dans une large mesure, doivent être réintroduits au moins aux degrés inférieur et moyen. Les enseignants doivent être formés à cet effet.

D'une part, il s'agit de revaloriser le métier d'enseignant en donnant à ce dernier une plus grande responsabilité et une plus grande marge créative. D'autre part, les élèves doivent être mieux préparés à la prochaine importante étape de leur vie, à savoir la formation professionnelle et son achèvement avec succès. L'économie a un besoin urgent de jeunes professionnels bien formés afin de pouvoir résister à la concurrence internationale. Mais le fondement d'une formation professionnelle supérieure à la moyenne doit être posé déjà à l'école obligatoire.

L'UDC tiendra le 15 juin prochain un congrès spécial sur le thème du monde professionnel et de l'école obligatoire. Cette manifestation est bien entendu ouverte à toutes les personnes intéressées à la politique de la formation. Ce document et un manifeste sur l'instruction publique seront soumis à l'avis de l'assemblée.

Berne, 12 avril 2013

Document de fond: École obligatoire et formation professionnelle

Geert Wilders dénonce l'accord social.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders dénonce le fait que l’accord social conclu par le gouvernement n’amène pas un cent d’abaissement d’impôt et que les mesures d’accroissement des charges financières pesant sur les contribuables prévues pour cette année restent en place. La possibilité de relancer l’économie par un abaissement des impôts a été, selon Geert Wilders, gâchée. Il ajoute que la destruction des Pays-Bas se poursuit.

11/04/2013

25.000 membres de l'UKIP.

 UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP compte désormais 25.000 membres.

Le Jobbik distribue de la nourriture et des habits.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik distribue de la nourriture et des habits aux pauvres dans le XVIIIème arrondissement de Budapest.

Tomislav Nikolić rencontre Ban Ki-moon.

SNS (serbe).jpg

Serbie et ONU (New-York). Le président serbe Tomislav Nikolić a rencontré le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon qui l’a remercié pour sa participation à un débat public à propos du Tribunal pénal international (TPI) de La Haye (Pays-Bas).

SNS 1.jpg

Tomislav Nikolić et Ban Ki-moon

Anvers : 17,2 % des personnes qui reçoivent une aide du CPAS sont de langue maternelle néerlandaise.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Seulement 17,2 % des personnes qui reçoivent d’une manière ou d’une autre une aide du CPAS (Centre public d’aide sociale, l’organisme de la municipalité qui distribue l’aide sociale aux non-chômeurs) ont pour langue maternelle le néerlandais.

Manifestation des identitaires à Amsterdam le 21 avril 2013.

IV.jpg

Pays-Bas. Amsterdam. Le dimanche 21 avril 2013, la résistance identitaire manifestera devant l’entrée d’une église d’Amsterdam (Vluchtkerk) afin d’exiger que les clandestins qui occupent les lieux illégalement soient expulsés vers leur pays d’origine. Ces personnes ont épuisé toutes les procédures et refusent de partir. Leur présence crée des problèmes dans le quartier. Les identitaires demandent que les lois soient appliquées.

ID 1.jpeg

"Illégal = criminel. Résistance identitaire."

HC Strache prendra la parole lors du congrès du FPK.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache prendra la parole lors du congrès extraordinaire du FPK qui se déroulera à Sankt Veith an der Glan le 21 avril 2013. Le président exécutif du FPK Christian Ragger tiendra également un discours.

FPK 1.jpg

Le numéro 31 de Synthèse national est paru !

Synthèse nationale.jpg

SN 31.jpg 

Au sommaire :

- Au-delà de la manifestation contre le mariage homo, la lutte contre le mondialisme ! Editorial de Roland Hélie

- De la reconquête française... Marc Noé

- Le présent italien annonce-t-il le futur français ? Patrick Parment

- Italie : un entretien avec Gabriele Adinolfi

- L'Europe est-elle une grande puissance ? Bernard Bres

- Le dernier diable d'Europe... Georges Feltin-Tracol

- Les Frères musulmans et les services secrets occidentaux : un entretien avec Jean-Loup Izambert

- Un appel de 10 avocats européens en faveur de la Paix en Syrie

- Les Juifs d’Israël finiront-ils comme les Blancs d’Afrique du Sud ? Jean-Claude Rolinat

- Les bourrins ne sont pas tous dans l’assiette ! Marc Vidal

- L’Abbé Norbert Wallez et Hergé... Lionel Baland

- Notules pour servir à une théorie de la guerre idéologique et culturelle. Jacques-Yves Rossignol

- Menteurs et affabulateurs de la shoah, ou la vie rêvée des camps… à propos du nouveau livre d'Anne Kling

Retrouvez les articles de Philippe Randa, Pieter Kerstens, Francis Bergeron, du Marquis…

135 pages : 12,00 € 

----------------------

L'Abbé Norbert Wallez, l'homme qui a lancé Hergé (le dessinateur de Tintin), était un nationaliste belge. Il a écrit plusieurs ouvrages. Un de ceux-ci est disponible sur Internet. Il peut-être lu ou téléchargé gratuitement. La Belgique de demain et sa politique (1916) :

http://archive.org/details/labelgiquededema00wall (Cliquez à gauche sur : Read online)

Italie : divisions au sein du Parti démocrate.

 

Entretien de R. Bindi, présidente du Parti démocrate [centre-gauche], à La Stampa : « Cher Bersani, ça ne va pas, un gouvernement de minorité nous livrerait à Silvio Berlusconi. Ainsi, nous dénaturons le parti ». S. Folli analyse, au Sole : « il manque une semaine à l’heure de vérité et le Parti démocrate tend à se diviser ».

La « bagarre Bersani-Renzi après l’éviction du maire de Florence des grands électeurs de la Région Toscane pour le prochain Président de la République » est commentée par l’ensemble des quotidiens, Renzi « accusant Bersani d’être responsable de son exclusion ce que nie ce dernier » (Sole). « Franceschini y voit un risque de scission pour le Parti démocrate » (Corriere). Entretien de M. Renzi au Messaggero : « Je demande à Pierluigi [Bersani] que cessent les attaques. Revotons, même avec le Porcellum ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'UDC présentera 3 candidats pour le premier tour de l'élection du Conseil d'Etat de Genève.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. L’UDC présentera 3 candidats pour le premier tour de l’élection de l’exécutif du canton. L’UDC et le MCG présenteront lors du deuxième tour ensemble 3 candidats. Pour le premier tour de l'élection du législatif du canton, l’UDC et le MCG seront apparentés :

http://www.rts.ch/info/regions/geneve/4809369-l-udc-lance...

Ivica Dačić à Moscou.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Russie. Lors de la visite à Moscou du Premier ministre socialiste serbe Ivica Dačić du gouvernement regroupant les socialistes et les nationalistes du SNS, Ivica Dačić et le président russe Vladimir Poutine ont décidé que les deux pays doivent resserrer leurs liens et travailler ensemble dans tous les domaines. Ivica Dačić a également rencontré son homologue Dmitri Medvedev.

SNS 1.jpg

 Ivica Dačić et Vladimir Poutine 

Dacic  Medvedev.jpg

Ivica Dačić et Dmitri Medvedev

La Cicciolina est de retour.

 

Italie. L’ancienne parlementaire du Parti radical et star du porno Ilona Staller est de retour en politique. Plus connue sous le nom de la Cicciolina, celle qui n’hésitait pas à se déshabiller lors des campagnes électorales a décidé de participer à l’élection pour le poste de maire de Rome le 26 et le 27 mai 2013 sous l’étiquette du Parti libéral. La Cicciolina s’engage en faveur de la libéralisation de la prostitution et des drogues douces et pour les droits des couples homosexuels.

La Cicciolina.jpg

La Cicciolina

10/04/2013

Tomislav Nikolić critique le TPI à l'ONU.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolić a fortement critiqué le Tribunal Pénal International pour l’ancienne Yougoslavie (TPI) de La Haye lors d’un débat à l’ONU ce mercredi 10 avril 2013.

Matthias Krenn veut devenir président du FPK.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Le maire de Bad Kleinkirchheim, Matthias Krenn, désire se présenter contre l’actuel président exécutif du FPK Christian Ragger lors de l’élection du président du FPK, au cours du congrès du 21 avril 2013.

Matthias Krenn reproche à Christian Ragger d’être proche des frères Scheuch et de diriger de la même manière que l’ancienne équipe, ce qui pose selon Matthias Krenn d’énormes problèmes aux cadres subalternes du parti. Matthias Krenn demande un renouvèlement complet du parti en vue des élections municipales.

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, interrogé sur le sujet, a répondu qu’il s’agit d’un processus démocratique normal au sein du FPK.

Matthias Krenn.jpg

Matthias Krenn

Reinette Klever remet les envois reçus au "guichet des fraudes".

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Madame Reinette Klever a remis au ministre concerné les 500 envois de citoyens reçus au « guichet des fraudes » (un site Internet du PVV qui permet aux citoyens de dénoncer des fraudes dans le domaine des soins de santé). Elle estime que les citoyens doivent pouvoir vérifier si le remboursement des coûts des soins demandés par les prestataires de soins aux caisses de la sécurité sociale correspond réellement aux soins qui leur ont été prestés.

Reinette Klever.jpg

Reinette Klever

Marine Le Pen : "tant de points communs contre l’Europe avec Beppe Grillo."

Le Peuple de la liberté.jpg

FN.jpg

Bersani-Berlusconi : accueil prudemment positif de la majorité des commentateurs de la rencontre très attendue de S. Berlusconi et P-.L. Bersani qui a eu lieu hier à la Chambre en présence de A. Alfano et de E. Letta : « Un seul chemin à suivre » pour P. Ignazi dans Repubblica (cf. infra), « le discours de la méthode » pour élire de manière partagée le Président de la République augure « peut-être le passage de la phase de propagande à celle de la responsabilité », pour S. Folli (Sole 24 Ore), « ces petits signaux d’un dialogue difficile » (M. Franco, Corriere della Sera), « les impressions de la rencontre B-B ne sont pas bonnes du tout », estime toutefois M. Sorgi dans la Stampa.

Occupation des Chambres par le M5S : la presse revient, principalement de manière factuelle, sur l’occupation des Chambres par le M5S hier soir (p.m. pour protester contre l’absence de mise en place des commissions parlementaires permanentes) : « Grillo crie au coup d’Etat et ses parlementaires occupent les Chambres » (Messaggero), « les 5 Stelle barricadés dans l’hémicycle jusqu’en fin de soirée » (la Stampa, qui revient sur les précédents historiques d’occupation et donne la parole à plusieurs constitutionnalistes : « les grillistes se trompent, l’Italie n’est pas une république d’assemblée »).

Bombe à la Stampa (p.m. paquets explosifs reçus hier par le journal qui ont pu être désamorcés) : « elle pouvait exploser » - piste anarchistes, solidarité de Napolitano, Boldrini et Monti (Stampa).

Entretien de Marine Le Pen au Messaggero : « tant de points communs contre l’Europe avec Beppe Grillo » (ndr : Beppe Grillo a précisé qu’il n’avait pas eu de contacts avec Marine le Pen).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Voïvodine : la maison du HVIM épargnée par la tempête.

MRM.jpg

Un correspondant du HVIM nous envoie cet article :

Serbie. Voïvodine. Le village de Torontáltorda (en hongrois) / Torda (en serbe), peuplé de 1.700 habitants dont une très grande majorité de Hongrois (86% de la population), a subi ces derniers jours de graves intempéries. Une tornade a endommagé de nombreuses habitations. La plupart d’entre-elles ne sont pas assurées, en raison du coût important que représente la police d’assurance par rapport aux revenus des habitants.

C’est dans ce village que le mouvement nationaliste hongrois HVIM a lancé en 2007 le programme des « Maisons de l’Espérance » (Remény Háza) en achetant et rénovant un corps de ferme ayant pour vocation de devenir un centre socio-culturel hongrois dans le village. La maison a été inaugurée le 15 mars 2012, en présence du président du Jobbik Gábor Vona et du président du Magyar Remény Mozgalom (MRM) Bálint László (un parti nationaliste hongrois de Serbie). Toutefois, de nombreuses difficultés ont empêché la maison d’être opérationnelle.

La « Maison de l’Espérance » a été cependant miraculeusement épargnée par la tornade. Le HVIM a décidé de reloger une famille hongroise en son sein. Une équipe de militants du HVIM (conduite par László Toroczkai, le dirigeant du HVIM) est venue en aide aux habitants. D’autres groupes de militants participeront, au cours des prochains jours, à la reconstruction des maisons endommagées.

HVIM 1.jpg

Le dirigeant du HVIM László Toroczkai rend visite à une habitante sinistrée.

09/04/2013

Silvio Berlusconi rencontre Pierluigi Bersani.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le chef de file du centre-gauche Pierluigi Bersani a rencontré à Rome, ce mercredi 10 avril 2013, au sein de la Chambre des députés, Silvio Berlusconi. Pierluigi Bersani a confirmé sa volonté de ne pas former une alliance avec le centre-droit de Silvio Berlusconi en vue de gouverner le pays.

Umberto Bossi appelle Silvio Berlusconi à soutenir Pierluigi Bersani.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Umberto Bossi de la Ligue du Nord appelle Silvio Berlusconi à soutenir au Parlement, durant quelques mois, un gouvernement dirigé par Pierluigi Bersani du Parti démocrate. Le gouvernement tombera ensuite et Silvio Berlusconi pourra, selon Umberto Bossi, gagner les élections.

Election du maire de Maribor.

SNS (2).jpg

SSN.jpg

Slovénie. Maribor. Des élections anticipées ont eu lieu le 17 mars 2013 pour le poste de maire. Voici les résultats : Andrej Fistravec, sans parti, 52.7% des voix. (élu). Matevs Frangez, Sociaux-démocrates, 24.7% des voix. Milan Mikl, Parti populaire slovène (SLS, démocrate-chrétien), 6.0% des voix. Andrea Spernjak, Parti démocratique slovène (SDS, conservateur), 5.0% des voix. Andrej Ketis, Liste pour Maribor, 4.6% des voix. Franc Jesenek, Parti de la nation slovène (SSN, nationaliste), 1.8% des voix. Lidija Divjak Mirnik, Liste pour la justice et le développement (LPR), 1.5% des voix. August Hericko, Nouvelle Slovénie (NSI, démocrate-chrétien), 1.5% des voix. Milan Razdevsek, Démocratie libérale de Slovénie (LDS, libéral), 0.9% des voix. Monika Piberl, Voix des femmes de Slovénie, 0.8% des voix. Folko Puconja, Parti national slovène (SNS, nationaliste), 0.6% des voix.

Les représentants politiques des Serbes du Kosovo soutiennent la décision du gouvernement serbe.

 

Kosovo et Serbie.  Les représentants politiques des Serbes du Kosovo soutiennent unanimement la décision du gouvernement serbe de rejeter l’accord proposé sur le Kosovo.

Ticket à trois pour le MCG.

MCG.jpg 

Suisse. Canton de Genève. Élections au Conseil d'État (exécutif du canton). L’ex-PDC Delphine Perrella Gabus se lance dans la course à l’exécutif cantonal. Elle sera associée à Eric Stauffer et Mauro Poggia :

 http://www.lematin.ch/suisse/Ticket-a-trois-pour-le-MCG/s...

Adoption par le conjoint : l’UDC rechigne au référendum.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC rechigne au référendum à propos de l’adoption par le conjoint :

http://360.ch/blog/magazine/2013/04/adoption-udc-rechigne...

Le FPÖ opposé à la levée du secret bancaire.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ estime que le peuple doit être appelé à se prononcer par un vote à propos de l’avenir du secret bancaire. Si le secret bancaire est levé, le FPÖ estime que la porte est ouverte à une situation comme en Allemagne. Au sein de ce pays, lorsqu’un travailleur a perdu son emploi et devient chômeur de longue durée, les autorités peuvent consulter, sans que la personne concernée en soit avisée, ni sa banque, et sans avoir besoin de l’autorisation d’un juge, une base de donnée au sein de laquelle est indiquée quels sont les avoirs (comptes en banque, actions, obligations,…) de la personne concernée. Celle-ci peut voir la perception de ses allocations sociales affectées. Le FPÖ, parti social, s’oppose à la levée du secret bancaire qui constitue, de plus, une atteinte à la souveraineté de l’État.