Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

Anders Breivik ne peut assister aux obsèques de sa mère.

 

Norvège. Les autorités ont refusé à Anders Breivik le droit d’assister aux obsèques de sa mère.

Elections municipales partielles en Hongrie.

Jobbik.jpg

Hongrie. Différentes élections partielles ont eu lieu ce dimanche 7 avril 2013 au sein de circonscriptions (pour les conseils municipaux) des municipalités de Monor, Regöly, Túristvándi, Jászszentlászló, Szászfa, Szeleste, Ipolytarnóc, Ostffyasszonyfa, Jék et Sárosd. Les vainqueurs sont soit des candidats du Parti conservateur Fidesz, soit des candidats indépendants.

Au sein de la ville de Monor, dans le Comté de Pest, le candidat du Jobbik arrive en deuxième position derrière le candidat conservateur du Fidesz.

Le Serbie refuse l'accord sur le Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie. La direction du SNS a décidé de proposer au gouvernement de ne pas signer l’accord sur le Kosovo sous l’égide de l’Union européenne. Le SNS désire que les négociations se poursuivent.

Le Premier ministre socialiste Ivica Dačić, de la coalition regroupant les nationalistes du SNS et les socialistes, a conclu lors de la réunion du gouvernement que les solutions offertes, qui ont été communiquées verbalement à l’équipe de négociateurs serbes, ne peuvent pas être acceptées. Il a ajouté que ces solutions ne peuvent pas garantir les droits humains, la survie et la sécurité des Serbes du Kosovo.

Pier Luigi Bersani persiste : pas d'alliance avec Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Au sein d'une lettre adressée ce lundi 8 avril 2013 au quotidien La Repubblica, le chef de file du parti démocrate (PD) Pier Luigi Bersani persiste : le futur gouvernement ne formera pas d'alliance avec Silvio Berlusconi car l'Italie a besoin d'un gouvernement stable.

1.200 euros pour avoir montré un doigt à quatre Turcs.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le secrétaire général de die Freiheit pour la Bavière, Thomas Weiß, a reçu une contravention de 1.200 euros de la part du parquet de Munich parce qu’il a montré le doigt du milieu à quatre Turcs, lors d'un rassemblement de récolte de signatures dans le centre de la ville.

Cet incident a eu lieu lors d’une longue dispute. Le rottweiler d’un de ces Turcs s’est promené durant une heure directement devant le stand de die Freiheit. Thomas Weiß a essayé pendant une heure d’obtenir de la police qu’elle évacue le chien. La police n’a pas réagi. Le chien a déféqué dans le stand de die Freiheit. Les Turcs ont insulté Thomas Weiß : « Je baise ta mère. » en faisant des gestes avec leurs doigts.  Thomas Weiß a répliqué. Les Turcs l’ont dénoncé à  la police. 

 

L’amende est contestée par Thomas Weiß via un avocat.

Thomas Weiss.jpg

Thomas Weiss

L'ADR et la levée du secret bancaire.

ADR.jpg

Luxembourg. Le Député de l’ADR Gast Gibéryen a posé des questions parlementaires à propos de l’article paru dans le Frankfurter Allgemeinen Zeitung au sein duquel le ministre luxembourgeois des finances annonce que son pays est prêt à des échanges automatiques d’informations avec d’autres pays en matière d’impôts, ce qui signifie de facto la fin du secret banquaire. Gast Gibéryen demande pourquoi le Parlement n’a pas été prévenu avant cette déclaration et si le gouvernement a estimé les conséquences de ces mesures sur les recettes de l’État.

(http://www.faz.net/aktuell/finanzen/strategie-trends/fina...)

08/04/2013

Le Parti (norvégien) du Progrès fête ses 40 ans.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le parti du Progrès a été fondé il y a exactement 40 ans, le 8 avril 1973, sous le nom « Parti d'Anders Lange pour une forte réduction des impôts, des taxes et de l'interventionnisme public. »

Parti du Progrès 1.jpg

Siv Jensen lors d'une fête pour les 40 ans du parti.

Parti du Progrès 2..jpg

L'actuelle présidente du parti Siv Jensen et l'ancien président Carl Hagen.

Le HČSP présente une liste lors des élections européennes du 14 avril 2013.

HCSP.jpg

Croatie. Le Parti du Droit pur croate (HČSP - Hrvatska čista stranka prava) prépare les élections pour le Parlement européen du 14 avril 2013.

Dossier sur ces élections : http://www.robert-schuman.eu/doc/oee/oee-827-fr.pdf

Le Parti du Droit pur croate participe aux élections en présentant une liste de 12 noms, parmi lesquels deux non-membres du parti : Tomislav Sunić (ancien diplomate, auteur, traducteur qui coopère depuis quelques années avec le parti) et Dražen Pehar (historien croate et professeur de Mostar (Bosnie-Herzégovine) actif dans le combat pour la défense des droits des Croates en Bosnie-Herzégovine). Sur la liste figure également l’ancien directeur de haute-école à Zagreb Krešimir Mihajlović qui a été expulsé de son poste pour avoir placé dans l’enceinte de son établissement les portraits des généraux croates Ante Gotovina et Mladen Markač. Le vice-président du HČSP Jasenka Haleuš, journaliste à la télévision de Zagreb, est le troisième sur la liste. La 5ème place est celle du Secrétaire international du parti Ivan Lozo, qui vit à Cologne (Köln) en Allemagne. Zlatko Šram, le directeur de l’Institut  pour les migrations et les études ethniques est le dernier de liste.

(merci à l'écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar pour ces informations)

HCSP 1.jpg

Pas de recours de l’UDC contre le report de l'élection au Conseil d'Etat de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. L’UDC a décidé de ne pas introduire de recours contre le report de l'élection au Conseil d'Etat (exécutif du canton) :

http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/4801746-a-neucha...

Siv Jensen rend hommage à Margaret Thatcher.

Fremskritt.jpg

Norvège et Royaume-Uni.  La présidente du Parti du Progrès Siv Jensen a rendu hommage à Margaret Thatcher, qu’elle admirait. Cette dernière est décédée ce lundi 8 avril 2013. Siv Jensen a déclaré qu'elle n'oubliera jamais sa [très brève] rencontre avec la « Dame de fer ».

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/09/14/siv...)

Margaret Thatcher.jpg

Margaret Thatcher

Mouvement 5 étoiles : 4 points perdus en 40 jours

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Si l’Italie n’est plus la terre promise : ni pour les capitaines d’industrie ni pour les immigrés » : « - 13,8% d’entrées officielles en 2011 par rapport à l’année précédente selon Eurostat » (Corriere).

« Lettre de Bersani à La Repubblica de lundi (après sa mise en cause dans l’éditorial du fondateur E. Scalfari dimanche) qui précise ‘’je suis à disposition si je suis utile. Je n’entends pas empêcher le changement » (Repubblica). Entretien de D. Franceschini soulignant que le PD « ne peut pas choisir son adversaire » et ne peut donc faire l’impasse sur un dialogue avec Berlusconi comme chef du PDL (Repubblica) ; entretien avec le chef de groupe PD à la Chambre, R. Speranza – « Le Cavaliere est légitimé par des voix, il est juste de se confronter avec lui », dans le Corriere dimanche.

« Berlusconi aussi présente ses 8 points et le PdL applaudit à ‘’l’évolution’’ de Franceschini (PD) qui ouvre à une confrontation sur les propositions faites » (Corriere). [Le programme des 8 points sera présenté au cours de la semaine du 15 avril 2013. Parmi ceux si figure la suppression de la taxe immobilière IMU].

Rencontre de la Ligue à Pontida : « Désormais c’est un parti trop normal » (Ilvo Diamanti, Repubblica). « La Ligue se divise sur les secrétaires, Maroni chasse les extrémistes vénitiens, Bossi l’attaque » (Repubblica). « La révolte de la basse Padanie : ‘’Faites-nous travailler, stop aux étrangers’’ « (Repubblica).

« M5S [de Beppe Grillo] : 4 points perdus en 40 jours, passant de 28,7 à 24,7 % –­ les voix perdues vont vers le PD ou les abstentionnistes » (R. Mannheimer, Corriere).

Recherche de La Stampa : « Ni de gauche, ni de droite, l’Italie se découvre post-politique – pour l’avenir les Italiens souhaitent des leaders moins charismatiques mais plus compétents et avec une forte caractérisation éthique ».

« Eurostat : l’Italie dernière en Europe pour les investissements en terme de culture et d’instruction » (Corriere)

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'UDC perd un siège au gouvernement appenzellois.

UDC.jpg

Suisse. Canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. L'UDC perd un de ses deux sièges au sein de l'exécutif du canton :

http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/4800095-l-u...

Le centre-gauche italien divisé sur une alliance avec Silvio Berlusconi.

 

Italie. Le centre-gauche italien divisé sur une alliance avec Silvio Berlusconi :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130407.REU1361/le-...

L'UKIP gagne un siège de conseiller à North East Lincolnshire.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Conseil de North East Lincolnshire. Circonscription de Humberston & New Waltham. Lors d’élections partielles ce jeudi 4 avril 2013, l’UKIP a obtenu un siège au sein du Conseil de North East Lincolnshire dans la circonscription de Humberston & New Waltham. Stephen William Harness est élu.

(http://www.nelincs.gov.uk/council/councillors-democracy-e...)

L’UKIP est arrivée seconde, le même jour, lors de plusieurs élections partielles se déroulant dans d’autres endroits du pays.

Stephen William Harness.jpg

Stephen William Harness

07/04/2013

HC Strache demande des garanties du gouvernement pour les livrets d’épargne des Autrichiens.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a demandé à la fin du mois de mars 2013, suite aux problèmes financiers rencontrés par les banques à Chypre, des garanties de la part du gouvernement autrichien pour les livrets d’épargne des Autrichiens (en Autriche).

Heinz-Christian Strache a également exigé que l’Union européenne prépare le scénario de sortie de Chypre de la zone euro, ce qui ne signifie pas nécessairement la sortie du marché intérieur, et la création d’un cadre juridique à cet effet.

Pas de passeports pour les djihadistes ?

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam désire savoir s’il est possible de retirer les passeports (ou de ne pas leur en accorder de nouveaux) aux jeunes djihadistes de Rotterdam afin de les empêcher de se rendre en Syrie. Les Conseillers municipaux de Leefbaar Rotterdam Hennie van Schaik et Robert Simons ont posé des questions écrites à la municipalité à ce sujet. Ils mettent en avant le danger que représentent ces djihadistes lorsqu’ils rentrent aux Pays-Bas et l’absence d’intégration de ces jeunes au sein de la société néerlandaise.

LR.jpg

Le nombre de nouveaux Belges en augmentation.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Il ressort d’une réponse du Ministre de l’intérieur Madame Joëlle Milquet à une question écrite du député  du Vlaams Belang Filip De Man que 45.000 nouveaux belges ont été enregistrés en 2012. Si les catégories telles que les enfants de Belges nés à l’étranger sont retranchées, le chiffre est de 38.176, contre 29.786 en 2011. Soit, une progression de 8.000 en un an.

Depuis le 1 janvier 2013, les conditions d’accès à la nationalité belge ont pourtant été restreintes.

06/04/2013

UDC de Lugano : "Les travailleurs sont en slip."

 UDC.jpg

Suisse. Canton du Tessin. Lugano. L’UDC mène une campagne pour les élections municipales à Lugano sur le thème « Nous sommes en slip. », en comparant la situation d'avant et de maintenant. Les travailleurs de Lugano doivent faire face à la concurrence des travailleurs frontaliers. Le même thême est utilisé en matière de sécurité et d'avenir de la jeunesse.

UDC 4.jpg

(Avant et maintenant). "Les travailleurs sont en caleçon".

UDC 1.jpg

(Avant et maintenant). "Sécurité : nous sommes en slip."

UDC 3.jpg

(Avant et maintenant). "La jeunesse est en caleçon."

Geert Wilders à Ruremonde.

PVV.jpg

Pays-Bas.  Province de Limbourg (Limburg). Ruremonde (Roermond). Dans le cadre de son tour de résistance contre les mesures gouvernementales, Geert Wilders est apparu ce samedi 6 avril 2013 vers midi dans le centre de la ville. Il a marché durant ¾ d’heures dans le centre de la cité, puis est reparti.  Divers parlementaires nationaux, élus provinciaux  et collaborateurs politiques ont suivi Geert Wilders, parmi lesquels  : Dion Graus, Laurence Stassen en Michael Heemels. Le PVV récolte, dans l’ensemble du pays, des signatures afin de protester contre les mesures gouvernementales.

PVV 1.jpg

PVV 2.jpg

PVV 3.jpg

PVV 4.jpg

Rotterdam : les « citoyens fantômes » doivent 17,9 millions d'euros.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Les « citoyens fantômes » ont 17,9 millions d’euros de dettes envers les pouvoirs publics. Sur base des données de l’administration municipale au 1 janvier 2013, 45.000 personnes ont quitté la ville pour une destination inconnue (souvent pour l’étranger). Le Conseiller municipal Hielke Koppert de Leefbaar Rotterdam met en avant, au sein du Conseil municipal, cette problématique. Au cours des deux dernières années, la municipalité de Rotterdam a travaillé avec des huissiers de justice spécialisés dans  la recherche à l’étranger de débiteurs.

Süd-Tiroler Freiheit : "Le Tyrol du Sud n’est pas l’Italie."

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Le parti Süd-Tiroler Freiheit (Liberté pour le Tyrol du Sud) a débuté une action d’affichage avec le slogan : « Le Tyrol du Sud n’est pas l’Italie. »

La semaine prochaine, l’Assemblée générale de l’Alliance libre européenne se déroule à Meran, au Tyrol du Sud / Haut-Adige, afin de soutenir « le combat du Tyrol du Sud pour son autodétermination. » Les affiches du parti seront vues par les délégués des partis et les représentants de la presse internationale qui se rendent à cette réunion, ainsi que par les touristes.

STF 3.jpg

Présentation de l'affiche lors d'une conférence de presse ce vendredi 5 avril 2013.

STF 2.jpg

L'affiche : "Le tyrol du Sud n'est pas l'Italie! Nous préparons l'Europe à l'autodétermination du Tyrol du Sud."

STF 4.jpg

180 délégués seront présents à l'assemblée générale, ainsi que cinq députés européens parmi lesquels le Corse François Alfonsi. L’Alliance libre européenne regroupe des partis politiques régionalistes et minoritaires, de diverses tendances politiques, en Europe. Elle forme un groupe avec le Parti vert européen au sein du Parlement européen.

Silvio Berlusconi : une grande coalition ou des élections.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Dans le cadre de sondages qui sont favorables à son alliance de centre-droit, Silvio Berlusconi a écrit sur Twitter ce vendredi 5 avril 2013 que l’Italie a besoin d’un gouvernement stable. Si le Parti démocrate refuse une alliance avec le camp de Silvio Berlusconi, alors des élections doivent avoir lieu, écrit-il.

PdL 1.jpg

Beppe Grillo ressoude les rangs avec ses élus lors d'une rencontre près de Rome.

 

Italie. Beppe Grillo ressoude les rangs de son parti :

http://www.romandie.com/news/n/_Grillo_ressoude_les_rangs...

Le Vlaams Belang mène une action contre l'extrémisme musulman et le djihad.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang lance une proposition en dix points pour une lutte active contre l’extrémisme musulman et la guerre sainte. Une septantaine de jeunes, souvent des convertis à l’islam, combattent en ce moment dans le cadre du Djihad contre le régime syrien. Au total, il est question d’un millier de jeunes venus de l’ensemble de l’Europe. Le Vlaams Belang estime que ce recrutement cause une menace pour l’ordre démocratique.  Aujourd’hui, ces gens combattent en Syrie et demain, certains d’entre eux peuvent utiliser la violence afin de tenter de soumettre notre propre société à l’islam. Le recrutement de djihadistes forme la pointe de l’iceberg du problème gigantesque de  l‘extrémisme musulman. En Europe, un réseau de plusieurs milliers de musulmans extrémistes au comportement antidémocratique fait la promotion de la violence.

Le réseau

Un des jeunes enrôlés par les musulmans extrémistes afin d’aller combattre en Syrie est le converti à l’islam de 19 ans  Brian De Mulder qui est connu au sein des milieux musulmans en tant que « Abu Qasem Brazili ». Un film sur Youtube montre comment lui et un autre converti ont été influencés par Fouad Belkacem de Sharia4Belgium. D’autres noms de personnes qui assurent le recrutement en Belgique sont également connus. Sur Facebook, Twitter et Youtube, certains font ouvertement et en toute liberté la promotion de la guerre sainte, de la violence et de la mort en martyr pour l’islam.

Les lieux de recrutement

Les recruteurs pour la guerre sainte opèrent dans les mosquées et au sein de leurs organisations annexes, dans les prisons et de plus en plus sur Internet. Certaines mosquées sont dirigées par des musulmans extrémistes. Des chaines de télévision étrangères, reçues en Belgique par satellite, servent également de centre de propagande aux djihadistes.

Les propositions du Vlaams Belang :

1/ Fermeture des mosquées extrémistes.

2/ Privation de la nationalité belge pour les musulmans extrémistes.

3/ Les prêches au sein des mosquées doivent se faire en néerlandais.

4/ L’expulsion du pays, en tant qu’étrangers indésirables, des imams qui prêchent la haine et des dirigeants d’organisations musulmanes extrémistes.

5/ Supprimer, en collaboration avec l’Union  européenne et des pays tiers, les accès par satellites aux chaînes de télévision (Al Wisal, Shada al-Hurriyah,…) qui prônent l’islamisme radical.

6/ La fin de la tolérance envers les antennes satellites placées de manière illégale sur les façades et toits de maison.

7/ Le blocage des sites Internet extrémistes.

8/ L’application réelle et l’adaptation de la loi contre le terrorisme.

9/ L’isolement des détenus qui propagent des idées extrémistes musulmanes en prison.

10 / Une politique active afin de retirer les jeunes des milieux extrémistes, sur le modèle de celui pratiqué en Allemagne et au Royaume-Uni.

VB 1.jpg

VB 2.jpg

Filip Dewinter

VB 3.jpg

VB 4.jpg

La conférence de presse sur le sujet s'est tenue le 3 avril 2013.

Heinz-Christian Strache et Jean-Claude Juncker.

FPO.jpg

Autriche. Lors de sa visite au sein du Parlement autrichien le 18 mars 2013, le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker a rencontré des représentants de divers partis politiques, dont le président du FPÖ Heinz-Christian Strache. Ce dernier a mis en avant les critiques de son parti à l’encontre des mesures de sauvetage de l’euro.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache (à gauche) et Jean-Claude Juncker (à droite)