Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2013

Draghi a appelé Napolitano après les rumeurs de démission.

 

Italie. Mario Draghi a appelé Giorgio Napolitano après les rumeurs de démission :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-march...

L'UKIP opposé à l'entrée de la Serbie au sein de l'Union européenne.

UKIP.jpg

Royaume-Uni et Serbie. Le Député européen de l’UKIP William Dartmouth a déclaré ce dimanche 31 décembre 2013 que la Serbie doit rester en dehors de l’Union européenne et garder sa souveraineté. Il a jouté que son parti ne vise par la Serbie, mais est opposé à l’élargissement de l’Union européenne. Il admire la culture serbe et estime que le Serbie doit préserver sa souveraineté.

L’Elam prétend que des électeurs ont été, lors des présidentielles, victimes d’intimidations.

 

Chypre. Le parti national grec de Chypre Elam a soutenu lors du scrutin présidentiel de février 2013 le candidat Geórgios Kharalámbous qui a obtenu 3899 voix et 0,88 %. Il est arrivé en quatrième position parmi les 11 candidats. Elam prétend qu’il y a eu lors du scrutin des tentatives d’intimidation d’électeurs.

Autriche : Lego retire un de ses produits à la demande de la Communauté culturelle turque.

 

Autriche. Le président de la Communauté culturelle turque se félicite du retrait à partir de 2014 par Lego de la boîte de construction Star Wars (La guerre des étoiles) « Jabbas Palace ».

Lego 1.jpg

Le président de la Communauté culturelle turque et la boîte.

Lego 2.jpg

Ce qui est reproché au sein de ce décor de la Guerre des étoiles : le toit est le même que celui de la Mosquée Sainte-Sophie d'Istambul, une mitraileltte se trouve dans ce qui ressemble à un minaret, le personnage dans la tour (puisqu'il se trouve au sommet de la tour du minaret, il peut être assimilé à un muezzin) avec une hache et une mitraillette.

Fabrice Robert aux États-Unis en avril 2013.

BI.jpg

France et États-Unis. Fabrice Robert, le président du Bloc identitaire, effectuera du 5 au 10 avril 2013 une tournée de conférences et de rencontres aux États-Unis. Les deux parties importantes du voyage seront la participation de Fabrice Robert au congrès du think-tank de défense des Euro-Américains American Renaissance à Nashville et une conférence de presse organisée au sein de la capitale des États-Unis Washington D.C.

Le PVV se présentera aux municipales seulement à La Haye et Almere.

PVV.jpg

Pays-Bas. Lors des élections municipales de 2014, le PVV se présentera seulement à La Haye (Den Haag) et Almere. Lors des élections municipales de 2010, le parti ne s’est présenté que dans ces deux villes.

Tensions diplomatiques entre la Turquie et l'Allemagne.

 

Allemagne. Bavière. Munich. Le procès de Beate Zschäpe qui débute le 17 avril 2013, soupçonnée d’appartenance à  l’organisation terroriste nationale-socialiste NSU responsable de plusieurs assassinats de citoyens turcs en Allemagne, provoque des remous entre le gouvernement turc et l’Allemagne. Le nombre de places étant limité, le Ministre turc des affaires étrangères Ahmet Davutoglu a téléphoné au Ministre libéral-centriste FDP allemand Guido Westerwelle afin de demander que des représentants de médias turcs et des députés du Parlement turc puissent assister au procès. Le tribunal a accordé les places disponibles aux premiers qui en ont fait la demande, et les médias allemands ont été par conséquent servis en premier. Le tribunal se trouve sous forte pression afin de modifier cette distribution des places réservées et d’en octroyer à des médias turcs.

La Suisse est attractive pour les bandes de cambrioleurs internationaux.

 

Suisse. Un cambriolage a lieu dans une habitation du pays toutes les huit minutes. 932 cambriolages pour 100.000 habitants ont lieu chaque année.  La Suisse est la première cible en Europe des bandes de cambrioleurs, suivie du Danemark avec 805 cambriolages pour 100.000 habitants. En Allemagne, le chiffre est de 148 et en Autriche de 187.

30/03/2013

Danemark : 1/5 des employés dans le domaine de l’agriculture vient d’Europe de l’Est.

 

Danemark. 1/5 des employés dans le domaine de l’agriculture vient d’Europe de l’Est.  Dans le domaine du nettoyage des bâtiments, ils sont 1 sur 7. Bien qu’il s’agisse d’emplois à bas salaire, ils sont payés quatre à cinq fois plus chers qu’en Europe de l’Est.

L'Elam appelle les Grecs de Chypre à rejoindre le parti.

 

Chypre. Elam, le parti nationaliste grec de Chypre, estime que Chypre se trouve face à une nouvelle occupation et que son futur est aux mains du nouvel envahisseur, le Fonds monétaire international (FMI), qui place Chypre en situation d’esclavage.

Il semble que l’attitude des dirigeants politiques au cours des jours passés, combiné à la crise économique artificielle créée par les préteurs d’argent internationaux et leurs agents locaux, a finalement porté ses fruits.

Il est clair que tous les partis politiques en portent la responsabilité, à cause de leur inaction et du fait qu’ils roulent en premier pour eux-mêmes plutôt que pour le peuple.

Depuis le début, Elam a mis en avant sa forte opposition à tout accord avec les prêteurs internationaux d’argent. L’Elam appelle tous les Grecs de Chypre à le rejoindre afin de nettoyer complètement la classe politique. L’Elam estime que les responsables de la situation politique actuelle doivent être jetés en prison et leurs biens confisqués par l’État.

Elam.png

Anvers : la taxe de 250 euros pour les étrangers désirant s'inscrire est suspendue.

 

Belgique. Flandre. Anvers. Le gouverneur de la province d’Anvers Madame Cathy Berx (Parti social-chrétien CD&V) a suspendu, suite à une plainte de deux conseillers communaux [municipaux]  (un écologiste et un socialiste), l’arrêté communal [municipal] de la Ville d’Anvers imposant une  taxe de 250 euros, au lieu de 17 euros, à tout ressortissant étranger désireux de s’inscrire auprès de l’administration communale. Anvers est dirigée par le parti national-centriste flamand N-VA, le Parti libéral de droite VLD et le Parti social-chrétien CD&V. La raison mise en avant est que cet arrêté communal serait contraire à la Constitution, au droit européen et à la législation belge, que la Belgique risquerait d’être traduite devant la Cour européenne de Justice et qu’Anvers aurait pu se trouver confrontée à d’innombrables et coûteuses demandes de remboursement.

Silvio Berlusconi favorable à un gouvernement d'union nationale.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi  a déclaré ce vendredi 30 mars 2013 qu’il désire voir naître une coalition regroupant le centre-gauche et le centre-droit sous la direction de Pier Luigi Bersani. Silvio Berlusconi a exclu un gouvernement de spécialistes dirigé par une personnalité indépendante. Si un gouvernement de grande coalition regroupant le centre-gauche et le centre-droit n’est pas possible, Silvio Berlusconi estime que de nouvelles élections doivent être organisées.

Leefbaar Rotterdam demande le remboursement de la taxe sur les égouts pour les box de garage.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) et deux autres partis d’opposition demandent que la taxe sur les égouts imposée aux propriétaires de box de garage, même dans le cas où le garage n’est pas relié aux égouts, soit remboursée.

Fin 2012, des milliers de propriétaires de garage ont eu la surprise de se voir réclamer cette taxe pour les années 2010, 2011 et 2012. Au début de l’année 2013, la même taxe leur a été demandée pour l’année 2013. Au total, cela représente la somme de 750 euros. Les propriétaires de maison payent 196 euros par an de taxe sur les égouts.

box de garage.jpg

L’alliance de Silvio Berlusconi donnée première d’Italie.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Un sondage de l’Institut SWG, publié ce vendredi 29 mars 2013, donne le Peuple de la Liberté premier parti d’Italie à 26,2 % en cas de nouvelles élections. Le Parti démocrate est donné à 26 %.

Au niveau des coalitions, celle regroupant le parti de Silvio Berlusconi et la Ligue du Nord est donnée à 32,5 %. L’alliance de centre-gauche autour du Parti démocrate est donnée à 29,6 %.

Le Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo arrive en troisième position à 24,8%.

Serbie : le SNS donné à près de 40 %.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Deux nouveaux sondages montrent que, si des élections législatives avaient lieu maintenant, le SNS sortirait largement gagnant. Le sondage de Faktor Plus donne le SNS à 38,6 %. Le sondage Strategic Marketing donne le SNS à 43 %.

En outre, le politicien qui obtient le meilleur score est le président du SNS Aleksandar Vučić, devant le président de Serbie (issu du SNS) Tomislav Nikolić. Il ressort également que la population estime que le principal problème que rencontre le pays est le chômage. De plus, 48 % des personnes interrogées désirent, en cas de consultation sur le sujet, voter en faveur de l’entrée de la Serbie au sein de l’Union européenne et 29 % contre.

Précisons qu'en cas de scrutin législatif, l'autre parti nationaliste, le SRS, n'obtiendrait pas le pourcentage nécessaire afin de siéger au Parlement.

Aleksandar Vučić.jpg

Aleksandar Vučić

Manifestation du Jobbik à Monor.

Jobbik.jpg

Hongrie.  Comitat de Pest. Monor. Un Tsigane, au passé chargé, a assassiné un habitant de Monor, afin de lui dérober une somme d’argent équivalent à 10 euros. Ce dimanche 23 mars 2013,  le Jobbik a organisé une manifestation, afin de dénoncer les nombreux délits tsiganes, en présence d’un de ses vice-présidents, Tamás Sneider, du chef de file des élus Jobbik au sein de l’assemblée du Comitat de Pest, Gábor Csanádi, et d’un membre du Jobbik de Monor, Tibor Bokros.

Jobbik 1.jpg

29/03/2013

Italie : échec de Bersani, à Napolitano de mener les discussions.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Echec de Bersani, à Napolitano de mener les discussions :

Rassemblement du Front populaire à Rostov sur le Don.

Russie unie.jpg

Russie. Rostov sur le Don. Vladimir Poutine a participé ce vendredi 29 mars 2013 à un rassemblement du Front populaire, une organisation politique dévouée au Kremlin qui pourrait prendre la relève de son parti Russie unie. Vladimir Poutine a annoncé son intention de faire du Front populaire un mouvement public dont le congrès fondateur pourrait avoir lieu en juin 2013.

Vidéo de lancement du nouveau slogan du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Afin de soutenir la lancement de son nouveau slogan « echt.onafhankelijk » (vraiment indépendant) le Vlaams Belang lance une vidéo qui met en avant divers slogans utilisés par le parti ainsi que le nouveau. 

Distribution de nourriture et d'habits à Budapest.

Jobbik.jpg

Hongrie. Budapest. L’organisation de jeunesse du Jobbik et la Garde hongroise ont distribué aux personnes pauvres, ce 23 mars 2013, à Soroksár, un quartier de Budapest,.de la nourriture et des habits.

Jobbik 1.jpgJobbik 2.jpgJobbik 4.jpgJobbik 3.jpg

Gonzalo Martin Garcia à Varsovie.

Democracia Nacional.jpg

Ruch Naradowy.jpg

Pologne. Varsovie. Lors de la réunion hebdomadaire de MW (Jeunesse  de toutes le Polognes), Gonzalo Martin Garcia, proche de Democracia Nacional, est venu parler en présence de 50 jeunes Polonais de la situation du mouvement national en Espagne.

Espagne.jpg

Gonzalo Martin Garcia, proche de Democracia Nacional (Espagne) (Il porte un tee-shirt de l'équipe locale de football), et Michal Kowalczyk, de Jeunesse  de toutes le Polognes (une des composantes à l'origine du nouveau parti Ruch Narodowy).

Joyeuses Pâques d'Udo Landbauer.

FPO.jpg

RFJ.jpg

Autriche. Le président du RFJ (Cercle des jeunes libéraux [nationalistes]) Udo Landbauer souhaite  une joyeuse fête de Pâques.

RFJ1.jpg

"Dis "Oui" à l'avenir."

28/03/2013

Joyeuses Pâques du MRM.

MRM.jpg

Serbie. Voïvodine. Le MRM, parti hongrois de Voïvodine, souhaite de joyeuses Pâques.

MRM.jpg

Manifestation d'Elam à Chypre.

 

Chypre. Plus d'une centaine de personnes, membres ou sympathisants du parti ultranationaliste grec (de Chypre) Elam, ont manifesté ce jeudi 2 mars 2013 au soir à Nicosie afin de protester contre les mesures visant le secteur bancaire de Chypre dans le cadre d'un plan de sauvetage européen. Les slogans « Troïka dehors ! » et « Cette île est grecque ! » ont été scandés.

Christian Ragger occupe le poste de ministre FPK de Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le social-démocrate (SPÖ) Peter Kaiser, 54 ans, a été élu ce jeudi 28 mars 2013 gouverneur de Carinthie lors de l’assemblée constitutive du Parlement du Land. Il a obtennu les voix de 30 des 36 députés du parlement de Carinthie. Les trois partis de la coalition au sein de cette assemblée détiennent ensemble 24 des 36 sièges, soit exactement la majorité des 2/3 nécessaire à des modifications de la Constitution du Land de Carinthie.

Afin d’être élu gouverneur, une majorité est nécessaire. Par contre, afin d’être élu ministre, il faut un pourcentage de sièges au sein du groupe des élus de son propre parti : les sociaux-démocrates ont besoin de 8 voix, Christian Ragger du FPK de 4 voix, les autres (ÖVP, écologiste et équipe Stronach) de 3 voix. Les ministres des différents partis ont été élus. Deux sociaux-démocrates, un patriote du FPK, un conservateur de l'ÖVP, un écologiste, un membre de l'équipe Stronach et le gouverneur social-démocrate composent le gouvernement.