Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2013

Nigel Farage prévoit un désastre économique et dénonce la criminalité roumaine.

UKIP.jpg

Royaume-Uni et Union européenne. Intervention de Nigel Farage lors du débat du 13 mars 2013 au sein du Parlement européen.

Le président de pro NRW Markus Beisicht poursuit le combat.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie.  Le président  de pro-NRW Markus Beisicht a déclaré aux militants du parti, malgré la tentative d’attentat à son encontre,  que sa volonté de poursuivre le combat contre l’islam radical est renforcée : « Nous ne capitulerons pas ! ».

Congrès de pro NRW à Leverkusen.

pro NRW.jpg

 Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Environ 180 personnes ont participé le vendredi 8 mars 2013 au congrès de pro NRW à Leverkusen au cours duquel la direction du parti a été renouvelée. Hilde Delobel du Vlaams Belang (Belgique) et Wolfgang Jung du FPÖ (Autriche) ont assisté au congrès. Markus Beisicht, seul candidat, a été réélu à la présidence de pro NRW. Markus Wiener  a été confirmé au poste de secrétaire général de pro NRW. Wolfgang Palm, Jörg Uckermann et Kevin Hauer restent vice-présidents et Dominik Roeseler devient également vice-président. Judith Wolter est confirmée en tant que trésorière. Le nouveau comptable est Tony Xaver-Fiedler. Andre Hüsgen est élu président exécutif.

Karel Schiele, Claudia Gehrhardt, Christopher von Mengersen, Susanne Kutzner, Udo Schäfer, Michael Gabel, Detlev Schwarz, Ulrich Manes, Hans-Joachim Adler, Thomas Heldman font également partie de la direction.

Les avocats André Picker und Jürgen Clouth dirigent le tribunal d’arbitrage du parti.

Signalons qu’au cours des derniers mois, une vingtaine de membres des Pirates ont rejoint pro-NRW.

Voir les photos : http://www.pro-nrw.net/?p=11043

13/03/2013

Indépendance des médias ?

PVV.jpg

Pays-Bas et Union européenne. Le Député européen du PVV Lucas Hartong a demandé au président du Parlement européen combien de journalistes ont été invités en 2011 au Parlement européen. Il a reçu la réponse : 866.  Ces journalistes ont obtenu le remboursement de leurs frais pour deux jours au maximum, y compris les coûts de voyage (ticket d’avion, billet de train en première classe ou remboursement des frais kilométriques de voiture), d’hôtel (180 euros par nuit), de transport local et autres frais. Un journaliste reçoit en moyenne pour sa visite 838 euros. En 2011, cela a coûté 726.000 euros au contribuable européen.

EU.jpeg

La voiture de Giuseppe Di Silvestre de Casapound brûlée.

Casapound.jpg

Italie. Au cours de la nuit du 12 au 13 mars 2013, la voiture de Giuseppe Di Silvestre, militant de Casapound dans un quartier de Rome, a été détruite par le feu. Peu de temps auparavant, sa voiture avait été endommagée. La façade de sa maison a également reçu des graffitis. Déja en 2005, un projectile avait été lancé au travers d’une fenêtre de son habitation. Giuseppe Di Silvestre ne se laisse pas intimider et poursuit le combat politique au sein de Casapound.

Casapound 1.jpeg

La police déjoue un attentat islamiste contre le président de pro NRW.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Le site Internet Focus online rapporte qu’une unité spéciale de la police a déjoué un attentat contre le président de pro-NRW Markus Beisicht.

Quatre jeunes hommes des milieux radicaux islamistes ont été arrêtés. Deux se trouvaient dans une voiture alors qu’ils se rendaient ce mardi 12 mars 2013 au soir avec des explosifs chez Markus Beisicht à Leverkusen. Deux autres protagonistes ont été arrêtés chez eux à Bonn et Essen. Lors de l’investigation, des armes et du matériel servant à fabriquer des explosifs ont été saisis.

Deux des protagonistes sont des convertis à l’islam. Les deux autres sont des musulmans de naissance.

Un porte-parole de la police a confirmé les quatre arrestations. L’enquête est conduite par le parquet de Dortmund. Le parquet fédéral examine la possibilité de se saisir de l’affaire.

Des tensions existent depuis plusieurs mois entre les islamistes fanatiques et les partisans de pro NRW. Markus Beisicht a été informé de la situation ce mercredi 13 mars 2013 au sein des bureaux de la police de Cologne. Il a été placé sous protection policière permanente.

Markus Beisicht.jpg

Markus Beisicht, le président de pro NRW

(http://www.focus.de/politik/deutschland/festnahme-auf-dem...)

Halte-là de Napolitano à Berlusconi et aux magistrats.

Le Peuple de la liberté.jpg

Beaucoup de commentaires sur les déclarations du Président de la République, après la manifestation PdL au Tribunal de Milan, renouvelant « l’appel au respect effectif du rôle et de la dignité aussi bien de la magistrature que des institutions politiques et des forces qui les représentent »

Le Corriere (M. Franco) estime que « Napolitano a fait un commentaire mesuré, qui ne cache pas le risque de paralysie » et rapporte que le PdL a trouvé « la rencontre au Quirinal [palais du Président de la République] positive ». La Repubblica, pour sa part, tout en reconnaissant que pour l’Italie « Napolitano est le seul phare dans la tempête », relève une « disproportion politique » permettant au PdL d’avoir un pouvoir ‘de chantage’ vis-à-vis des institutions, un ‘sauf-conduit’ pour son chef et ‘la possibilité de revenir dans le jeu des larges ententes, outre la possibilité de ‘revendiquer le Quirinal’. Le quotidien rapporte que « le PdL veut le Quirinal ». La Stampa décrit « dans un premier temps la colère de Napolitano vis-à-vis du PdL puis son choix de dialoguer ». Le Fatto en Une estime que « Berlusconi fait peur à Napolitano » et que « le chantage mis en place par le PdL a marché ». Il rapporte que les magistrats souhaitent « réagir, réagir, réagir. Contre le PdL ».

Tous les quotidiens annoncent « la première rencontre PD-M5S et la requête de Grillo de récupérer la présidence de la Chambre des députés » (Stampa). Entretien de M. Grande (M5S, 25 ans) à La Repubblica– « Devenir présidente de la Chambre ? Il serait impossible de refuser ».

B. Spinelli estime que « dans les palais du pouvoir, on a mis le pilote automatique, alors que la maison brûle », faisant référence aux propos de M. Draghi la semaine dernière à propos de l’Italie (Repubblica).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'ADRenalin opposée à l'augmentation des droits d'inscription en première année à l'université.

ADR.jpg

ADRenalin.jpg

Luxembourg. ADRenalin, l’organisation de jeunesse de  l’ADR, demande à l'Université du Luxembourg d’annuler le doublement des droits d'inscription de 400 à 800 euros pour les deux semestres de la première année de bachelor.

Brême : élection du ministre des travaux publics.

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. Le groupe des élus de BIW (Bürger in Wut – Citoyens en colère) au sein du Parlement du Land de Brême rejette la proposition des écologistes de postposer l’élection par l’assemblée du successeur du membre de l’exécutif chargé des travaux publics qui est en ce moment un représentant de la CDU qui part en juillet 2013 à la retraite. Les écologistes désirent reporter le vote car le candidat qu’ils soutiennent n’est plus disponible.

12/03/2013

K.O. politique en Carinthie.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le nouveau président du FPK Christian Ragger désire obtenir la démission de leur poste de député du Parlement de Carinthie de l’ensemble des six nouveaux élus du FPK, afin de renouveler les têtes suite à la défaite du parti lors des élections pour le Parlement du Land. Hors, trois députés refusent de jeter le gant : Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton. Si ceux-ci maintiennent leur position et sont exclus du FPK, le FPK ne dispose plus que de trois sièges de député au Parlement de Carinthie. Si tel est le cas, le statut de groupe parlementaire du FPK et le poste de ministre du FPK sont menacés. Afin d’élire le ministre FPK, le parti a besoin de quatre députés au minimum (et avec quatre députés, il est difficile d’élire le ministre FPK. Le mieux est d’atteindre les cinq députés).

Hors, c’est le président du FPK Christian Ragger qui doit occuper le poste de ministre de Carinthie du FPK (les postes de ministre sont attribués aux partis proportionnellement aux résultats obtenus par ceux-ci lors de l’élection pour le Parlement de Land, indépendamment du fait qu'ils forment ou non la majorité au sein du Parlement de Carinthie). La mise en place du gouvernement est elle aussi en danger. Si un gouvernement ne peut être formé dans son intégralité, l’ancien reste en place jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Un autre parti ne peut occuper le siège de ministre attribué au FPK. Gerhard Dörfler et Harald Dobernig sont membres de ce gouvernement sortant et Hannes Anton est le chef du protocole du Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler.

Précisons que ce cas de figure rencontré par le FPK, qui n’a que trois voix de député pour élire le ministre dont il dispose, n’est pas prévu par la Constitution de Carinthie. Si le problème ne trouve pas de solution sur le long terme, il devrait être possible de modifier la Constitution de Carinthie.

Les protagonistes Christian Ragger, Gerhard Dörfler et Harald Dobernig ne sont pas joignables en ce moment. Les trois solutions envisageables sont : soit l’expulsion du FPK de Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton, soit la démission de Christian Ragger du poste de président du FPK, soit une conciliation.

De plus, cerise sur le gâteau, Kurt Scheuch, ministre sortant qui a accepté de renoncer à son mandat de député au sein du Parlement de Carinthie, reste en politique. Il désire siéger au Bundesrat [le Sénat fédéral]. Le FPK dispose, suite aux résultats obtenus par le FPK lors des élections pour le Parlement de Carinthie, d’un mandat au Bundesrat.

Selon le président du FPÖ de Carinthie (qui existe toujours formellement) Christian Leyroutz, le fait que Gerhard Dörfler et Harald Dobernig se sont portés garants pour les emprunts du FPK ne constitue pas un problème pour eux, car s’ils quittent la politique, ils ne sont plus garants. Deux instituts de crédit pensent l’inverse et estiment que Gerhard Dörfler et Harald Dobernig ne seront plus garants seulement si une autre personne accepte de se porter caution et peut mettre en avant une solvabilité réelle.

Le summum de cette histoire est le bruit qui court que Mario Canori, qui en 2009 a fait campagne pour le FPÖ contre Gerhard Dörfler (à l’époque BZÖ) lors des élections pour le Parlement du Land de Carinthie et ancien maire adjoint de Klagenfurt [la capitale de la Carinthie], désire revenir en politique et assumer la direction du camp politique patriotique en Carinthie. Un comité de soutien pour Mario Canori distribue des tracts anonymes au sein desquels sont reproduits des articles de l’époque (2009), montrant que Mario Canori appelle à la réunification de la famille patriotique, auxquels est ajouté la phrase : « Nous aurions dû l’écouter. » 

Jörg Haider.jpg

L'ombre de Jörg Haider plane toujours sur la Carinthie.

Norbert Steger conseille à Gerhard Dörfler de se retirer.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche.  L’ancien dirigeant du FPÖ Norbert Steger conseille au Gouverneur FPK sortant de Carinthie Gerhard Dörfler de se retirer suite à la défaite du FPK lors des élections pour le Parlement de Carinthie : « Si je constate que les électeurs ne veulent plus de moi, je me lève et je pars. » 

Selon Norbert Steger, la Carinthie étant peuplée d’autant d’habitants que deux grosses circonscriptions de Vienne ; Vienne, la Basse-Autriche, la Haute-Autriche et la Styrie sont plus importantes pour les résultats nationaux du FPÖ lors des élections législatives que la Carinthie.

Norbert Steger pense que le FPÖ doit aborder de manière détendue le recul enregistré lors des élections pour le Parlement de Basse-Autriche : « Dans six mois, cela n’intéressera plus personnes. »

Norbert Steger estime que le parti du milliardaire Frank Stronach aura perdu son attractivité dans quelques mois.

haider-500.jpg

Norbert Steger, qui représente la tendance libérale du FPÖ, a été président du FPÖ de 1980 à 1986. Jörg Haider lui a succédé. Norbert Steger est cité aux pages 5, 45 à 47, 49, 50, 167 du livre « Jörg Haider le phénix, histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. » 

Norbert Steger.jpg

Norbert Steger

Jörg Haider.jpg

Jörg Haider, lors du Congrès d'Innsbruck en 1986, vient d'être élu la présidence du FPÖ face à Norbert Steger, le président sortant du parti. (Comme je l'explique dans mon livre, contrairement à ce qu'ont raconté certains journalistes, il n'y a pas eu de putsch, mais une élection normale). Jörg Haider est porté sur les épaules de ses partisans à travers la salle.

L'Italie bloquée qui danse dans le noir sur le pont du Titanic.

Le Peuple de la liberté.jpg

La formation du futur gouvernement et la nomination du successeur de Napolitano – « Maintenant la vraie partie s’ouvre pour le Quirinal » (Corriere) – continuent d’être au centre de l’intérêt des quotidiens italiens. Le Messaggero demande « un gouvernement qui puisse guider l’éventuelle reprise ». Le Sole voit une « Italie bloquée qui danse dans le noir sur le pont du Titanic »– « et l’UE ne trouve pas les solutions pour la croissance » estime un autre éditorial (Quadrio Curzio). S. Fassina (responsable économique du PD) intervient dans L’Unità « pour changer de cap et initier un gouvernement qui mène à bien les réformes structurelles ». D’autre part, une réunion au Quirinal avec Alfano et les chefs de groupe PdL est annoncée pour aujourd’hui par l’ensemble des quotidiens. Le Messaggero évoque les noms de « Prodi, D’Alema et Amato » pour la Présidence de la République.

La presse italienne rapporte par ailleurs les « tensions entre Bersani et Renzi au sein du PD » (Repubblica) et également « PD-Grillo : affrontement sur les fonds pour les partis. Grillo demande à Bersani de signer pour dire qu’il renonce au remboursement de 49 millions de frais de campagne électorale qui échoiraient au PD » (Corriere).

Le Corriere (D. di Vico) revient sur « la perte des voix des ouvriers pour le PD : ils ont préféré M5S et PdL au centre gauche ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le PVV de Geert Wilders lance un site de résistance aux mesures gouvernementales.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders lance un site Internet de résistance aux mesures gouvernementales ( http://www.tekenverzetaan.nl/ ).

Une fois de plus Geert Wilders s’oppose aux  mesures gouvernementales d’économie (augmentation des taxes et de la TVA, atteinte à la déduction fiscale pour l’achat de sa maison, augmentation des loyers [aux Pays-Bas, une grosse partie des logements sont propriété du secteur public et loués aux citoyens], fermeture de maisons de repos pour personnes âgées) qui conduisent selon lui à la destruction des Pays-Bas. Il estime que ces mesures sont la conséquence de l’aventure européenne. 2013 sera une année difficile pour les Néerlandais.

Geert Wilders dénonce le fait que le gouvernement est favorable à l’aide au développement, à l’argent pour l’Union européenne et l’Europe du Sud, aux éoliennes, au multiculturel et à la subsidiation de la culture. Ce sont les choix des élites de la gauche libérale qui ont perdu tout contact avec la réalité : pour eux, ce ne sont pas les intérêts néerlandais qui priment, mais les souhaits des europhiles. Ce ne sont pas les politiciens qui dirigent mais les bureaucrates non-élus de Bruxelles. 

PVV 1.jpg

Geert Wilders

Manifestation du Peuple de la Liberté devant le Tribunal de Milan.

Le Peuple de la liberté.jpg

L’ensemble des quotidiens titre sur la manifestation du Peuple de la Liberté devant le Tribunal de Milan – malgré les annonces précédentes de l’annulation de cette manifestation : « PdL à l’assaut du Tribunal » (Repubblica), « Justice, la marche du PdL » (Corriere), « ‘’Berlusconi doit être jugé immédiatement’’ et le PdL envahit le tribunal » (Stampa).

De nombreux éditoriaux portent sur l’occupation du Tribunal de Milan par le PdL. Le directeur de la Repubblica s’indigne de « l’assaut au tribunal » des « caïmans » [ndr : du titre du film de Nanni Moretti, désignant Berlusconi]. De même le Manifesto parle de la « garde rapprochée composée des caïmans qui protègent le Padre-padrone », regrettant cette action « à un moment si délicat pour les étapes institutionnelles ». Le Manifesto estime qu’il s’agit d’un « chantage fait à Napolitano : le PdL poussera à de nouvelles élections si Berlusconi est traîné devant les tribunaux ». La Stampa ironise sur les « indignados en costumes croisés » (cf. article infra) et parle d’une « situation trop tendue, qui rend Napolitano inquiet » – le Fatto précisant que Napolitano et le PD se taisent alors que le PdL envahit le tribunal ». L’éditorialiste du Fatto minimise en quelque sorte cette manifestation : « nous sommes dans le pays de l’opérette, la démonstration d’hier n’a pas été dramatique » estime-t-il. Le Sole insiste sur les « tensions » et « l’instabilité » présentes au centre droit. Libero (conservateur) publie deux éditoriaux contradictoires : l’un estimant que « l’Italie est épuisée par le Cavaliere. Qu’il se retire, pour le bien de tous », l’autre disant que « Si Berlusconi s’en va, le pays en souffrira ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le nationalisme exacerbé des Balkans.


Le nationalisme exacerbé des Balkans :

http://www.cafebabel.fr/article/43677/au-bazar-des-balkan...

L'avocat de Yulia Tymoshenko privé de son mandat de député.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le président de Svoboda Oleh Tiahnybok soutient la demande du dirigeant du groupe des élus de Batkivshchyna (le parti politique de Yulia Tymoshenko) au sein du Parlement Arseniy Yatseniuk de voir se tenir au sein du bureau du président du Parlement une négociation à propos de la privation de son mandat de député de Serhiy Vlasenko, l’avocat de l’ancien Premier-ministre Yulia Tymoshenko, accusé d’exercer à la fois un mandat de député et la profession d’avocat.

Serhiy Vlasenko introduit une procédure devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) contre le fait qu’il est privé de son mandat de député.

11/03/2013

Les dirigeants serbes à Bruxelles.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Union européenne. Le président serbe Tomislav Nikolic (ancien président du SNS), le Premier ministre serbe Ivica Dačić (Parti socialiste de Serbie) et le vice-Premier ministre serbe SNS Aleksandar Vučić sont à Bruxelles à l’invitation du Haut-représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères Madame Catherine Ashton.

La CDU perd la capitale de la Hesse.


Allemagne. Hesse. Wiesbaden. Lors du deuxième tour des élections pour le poste de maire, le candidat social-démocrate Sven Gerich emporte le scrutin face au maire sortant du Parti conservateur CDU Helmut Müller. La perte d’une capitale de Land est une défaite importante pour la CDU.

Lors de la campagne, le Maire CDU Helmut Müller a tenté de capter les voix des citoyens d’origine turque en déclarant que la double citoyenneté est un avantage et qu’« il a besoin des voix des Turcs ».

Réunion de la direction du FPÖ.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Vienne. La direction du FPÖ s’est réunie au siège du parti à Vienne ce dimanche 10 octobre 2013 en fin d’après-midi afin de discuter des résultats des dernières élections pour les parlements de Basse-Autriche et Carinthie.

Le président du FPK Christian Ragger n’est pas apparu car il n’est pas membre de la direction du FPÖ. Par contre, le président du FPÖ de Carinthie (qui existe toujours formellement) Christian Leyroutz était présent.

Oleh Tiahnybok pense que la majorité veut de nouvelles élections.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le président du parti Svoboda Oleh Tiahnybok suspecte la majorité parlementaire d’essayer de créer les conditions en vue d’obtenir une dissolution du Parlement. Il considère que l’opposition [Svoboda se trouve dans l’opposition] est prête pour les élections.

Vladimir Pekhtine a démissionné de ses fonctions de député.

Russie unie.jpg

Russie. Le Député de Russie unie Vladimir Pekhtine a quitté ses fonctions à la fin février 2013 après des révélations sur des biens non déclarés à l’étranger. 

UDC : "Impôt sur les successions : la classe moyenne payera la facture."

UDC.jpg

Voici un extrait d'un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

La direction de l'UDC Suisse a exprimé au Conseil fédéral son inquiétude à la suite du dépôt de l'initiative populaire pour un impôt sur les successions. Aujourd'hui déjà, cette initiative exerce ses effets nocifs. La détérioration des conditions-cadres économiques qu'elle provoquera sera une fois de plus supportée avant tout par les classes moyennes et par les arts et métiers qui payeront finalement plus d'impôts et seront contraints de supprimer des emplois. L'UDC invite donc le Conseil fédéral à rejeter cette initiative et à la soumettre rapidement au vote populaire.  

Cet impôt serait dû en plus de l'impôt sur la fortune déjà versé par le propriétaire. En comparaison internationale, la Suisse perçoit aujourd'hui déjà un impôt relativement élevé sur la fortune. Seul un petit nombre d'Etats membres de l'OCDE connaissent à la foi un impôt sur la fortune et un impôt sur les successions. La majorité des cantons ont supprimé l'impôt sur les successions pour les descendants directs, car une telle fiscalité réduit massivement la compétitivité économique du lieu où elle est appliquée. La Suède a éliminé aussi bien l'impôt sur les successions que l'impôt sur la fortune.

Ilias Kassidiaris acquitté.


Grèce. Le Député du parti ultranationaliste l’Aube dorée Ilias Kassidiaris, 33 ans, a été innocenté par une cour criminelle à Athènes, ce jeudi 7 mars 2013 en première instance, de complicité dans un vol à main armée, une affaire remontant à 2007. La Cour a ainsi suivi le réquisitoire du procureur qui a plaidé l'innocence d’Ilias Kassidiaris en invoquant des témoignages à charge imprécis et contradictoires.

(Rappelons qu’Ilias Kassidiaris s’est illustré lors d’un débat télévisé en affrontant physiquement une député de la gauche radicale.)

Italie : "Plus facile d’élire le Pape qu’un président du Conseil."

Le Peuple de la liberté.jpg

Dégradation de la note de l’Italie par l’agence de rating Fitch.

Visite de contrôle à Silvio Berlusconi, à l’hôpital pour une « conjonctivite » : « Les médecins contredisent Berlusconi : ‘’pas d’empêchement de se présenter au procès’’ »

Refus de Grillo de soutenir un gouvernement Bersani – « Grillo : ‘’Jamais avec le PD ou je laisse tout tomber’’ » (Repubblica), « Grillo : fermeture totale au PD » (Stampa). Autres titres : « PdL : plus de manifestation anti-magistrats » (Corriere), « Employés du secteur public : -10% sur les salaires » (Sole).

« L’UE ouvre à l’Italie : ‘’oui à une remise sur le déficit’’ – Les dépenses pour les investissements productifs ne seront pas comptabilisés par Bruxelles » (Stampa samedi).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les Démocrates suédois s'abstiennent lors du vote du pacte fiscal européen.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le Parlement a ratifié ce 7 mars 2013 par 251 voix de député contre 23 le pacte fiscal européen. Les votes contre le pacte fiscal européen viennent des députés écologistes. Les Démocrates suédois se sont abstenus.