Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2013

Réunion du FPK ce lundi 18 mars 2012.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Ce lundi 18 mars 2012, une réunion du FPK aura lieu au cours de laquelle il sera décidé de la future orientation du parti et si Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton acceptent de renoncer à leur mandat de député au sein du Parlement de Carinthie. Les protagonistes évitent, pour le moement, de communiquer avec la presse.

Geert Wilders dénonce les 10 milliards d'euros pour Chypre.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV dénonce le fait que Chypre va recevoir 10 milliards d’euros, somme à laquelle les Pays-Bas doivent contribuer, alors qu'aux Pays-Bas les économies et les taxes sont accrues.

Giuliano Bignasca figurera sur la liste électorale à Lugano.

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Canton du Tessin. Lugano. Le nom de Giuliano Bignasca, président de la Ligue du Tessin, est maintenu sur la liste, malgré son décès, de son parti pour les élections à l'exécutif de la municipalité de Lugano. Du point de vue de la procédure, la candidature d'un mort ne présente pas de problème.

Plus d'information sur la tentative d'attentat contre Markus Beisicht.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Des informations supplémentaires sont disponibles à propos de la tentative, conduite par quatre salafistes (musulmans extrémistes), de réaliser un attentat contre le président de pro NRW Markus Beisicht, et peut-être sa famille.

Selon des informations obtenues par Filip Dewinter (Vlaams Belang) directement auprès de Markus Beisicht, il s’agit d’un Allemand converti à l’islam, de deux Turcs d’Allemagne et d’un Albanais. Outre Markus Beisicht, 8 autres personnes sont visées par ces salafistes. Depuis des semaines, ils suivaient la voiture de Markus Beisicht et surveillaient sa maison. Il semble qu’un des quatre protagonistes soit impliqué dans l’attentat à la bombe raté de la gare de Bonn.

Geert Wilders a débuté sa tournée à travers le pays.

PVV.jpg


Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a débuté ce samedi 16 mars 2013, sur le marché de Spijkenisse, sa tournée à travers le pays afin de récolter des signatures contre les mesures gouvernementales.

Geert Wilders 1.jpg

Geert Wilders 2.jpg

Le Jobbik dépose une gerbe devant le monument Batthyány.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a annulé, à cause du mauvais temps, les célébrations prévues le vendredi 15 mars 2013 dans le centre de Budapest à l’occasion de la fête nationale (qui célèbre la révolution de 1848).

Le président du Jobbik Gábor Vona a déposé une couronne devant le monument Batthyány (ancien Premier ministre fusillé en 1849). Gábor Vona a déclaré  qu’au cours des dernières décennies l’état de la société hongroise s’est détérioré d’une manière telle que les libertés collectives et personnelles sont mises en cause. Il a ajouté que l’histoire hongroise est un combat perpétuel en vue de préserver l’indépendance nationale.

Ceux qui ont combattu afin de restaurer l’indépendance du pays ont pour tâche de restaurer les libertés individuelles et de créer des emplois.

Robert Winnicki, le dirigeant de Młodzież Wszechpolska (Jeunesses de toutes les Polognes), a assisté à l’évènement. 

Jobbik 1.jpgJobbik 2.jpg

L'UKIP emporte le siège de Foxhills au sein du Conseil du district administratif de Runnymede.

 UKIP.jpg

Royaume-Uni. Comté du Surrey. District administratif de Runnymede. L’UKIP a emporté un siège de conseiller au sein du Conseil du district administratif de Runnymede ce jeudi 15 mars 2013 lors de l’élection partielle de Foxhills.

 

Résultats :

candidat UKIP : 336 voix et 40 %

candidat conservateur : 318 voix et 38 %

candidat travailliste : 181 voix et 21 %

La participation a été de 19,41 % avec 838 voix.

Chris Browne.jpg

Chris Browne de l'UKIP est élu au sein du Conseil du district administratif de Runnymede.

15/03/2013

Grillo, l’homme le plus dangereux d’Europe.

 

Allemagne, Royaume-Uni et Italie.  Au sein de l’interview accordée au Handelsblatt, Beppe Grillo déclare : « L’Italie est dans les faits déjà hors de l’Europe. » Il ajoute que dans six mois les partis politiques du système seront finis.

Le journaliste britannique Nicholas Farrell, réalisateur d’une biographie remarquée du Duce parue en 2003, tire une ligne parallèle entre Beppe Grillo, qualifié par le Spiegel en ligne d’homme le plus dangereux d’Europe, et Benito Mussolini. Benito Mussolini disait aussi que son « Fasci di Combattimento » n’est pas un parti, mais un mouvement ; que les partis ne sont pas la solution, mais le problème. Benito Mussolini se présentait lui aussi en tant que force de nettoyage qui veut en finir avec le système corrompu, il représentait aussi la jeunesse et l’esprit libre qui ne croit plus aux « programmes » et aux « statuts », mais à la fraîcheur de l’action.

Nicholas Farrell voit également un parallèle entre Grillo et Mussolini au niveau de l’utilisation des mots. Selon Nicholas Farrell, le fait d’opposer au parlementarisme la vraie démocratie est un truc que maîtrisent les antidémocrates de toutes les tendances.

Benito Mussolini était socialiste et le fascisme vient de la gauche. Selon Nicholas Farrell, « Le fascisme de Mussolini était noir, celui de Grillo est vert, mais les deux ont un cœur rouge. » 

Beppe Mussolini Grillo.jpg

Beppe "Mussolini" Grillo

Umberto Bossi et Roberto Maroni aux funérailles de Giuliano Bignasca.

Ligue du Tessin.jpg

Ligue du Nord.jpg

Suisse. Tessin. Ce samedi 9 mars 2013, plusieurs milliers de personnes ont assisté aux funérailles du président et fondateur de la Ligue du Tessin Giuliano Bignasca, probablement décédé suite à un arrêt cardiaque. Depuis le vendredi soir, la dépouille reposait au siège de la Lega à Lugano. C'est de là qu’est parti le cortège funéraire en direction du cimetière municipal.

De nombreux politiciens tessinois issus de tous les partis sont venus rendre un dernier hommage au défunt.  Parmi eux figurent des parlementaires fédéraux, dont le Sénateur démocrate-chrétien Filippo Lombardi. Quant au Conseil d'Etat du Tessin [exécutif du canton], il était au complet, tout comme le Conseil municipal de Lugano, dont faisait partie Giuliano Bignasca.

Le président de la région italienne de Lombardie Roberto Maroni (Ligue du Nord) a également participé à la cérémonie ainsi qu'Umberto Bossi, la figure de proue de la Ligue du Nord (Italie).

Giuliano Bignasca a ensuite été incinéré en présence de ses proches.

Le conseiller d'Etat Marco Borradori, «  poulain » de Giuliano Bignasca,  a déclaré à la radio : « Bignasca était la Lega, la Lega était Bignasca » et « Il est avant tout important que la Lega reste unie. »

Giuliano Bignasca 5.jpg

Les deux députés nationaux de la Ligue du Tessin : Lorenzo Quadri et Roberta Pantani

Giuliano Bignasca 2.jpg

Devant le siège du parti

Giuliano Bignasca 1.jpgGiuliano Bignasca 4.jpgGiuliano Bignasca 3.jpg

La chapelle

Giuliano Bignasca 7.jpg

Umberto Bossi de la Ligue du Nord (Italie)

Geert Wilders : "Les néerlandais qui travaillent dur sont pressés comme des citrons."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a déclaré : « Les néerlandais qui travaillent  dur sont pressés comme des citrons. »

Giuliano Bignasca, président et fondateur de la Ligue du Tessin, est décédé.

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Tessin. Giuliano Bignasca, président et fondateur de la Ligue du Tessin, est décédé :

http://www.swissinfo.ch/fre/detail/content.html?cid=35171...

Giuliano Bignasca et Umberto Bossi.jpg

Giuliano Bignasca (Ligue du Tessin - Suisse) et Umberto Bossi (Ligue du Nord - Italie).

L’UKIP donné à 13 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage IPSOS-Mori donne l’UKIP à 13 %, en hausse de 4 % en un mois, soit 2 % au-dessus des libéraux-démocrates.

Nigel Farage est donné au sein de ce sondage comme étant le dirigeant de parti le plus populaire.

Site Internet du PVV : en quatre jours, 30.000 personnes se déclarent contre les mesures du gouvernement.

PVV.jpg

Pays-Bas. En quatre jours,  30.000 personnes ont fait savoir sur le site Internet lancé par le PVV à cet effet, qu’elles s’opposent aux mesures budgétaires gouvernementales.

Norbert Hofer candidat du FPÖ à la présidence du Parlement national.

FPO.jpg

Autriche. Norbert Hofer, qui est vice-président du FPÖ, a été désigné comme candidat du FPÖ à la présidence du Parlement national. (Si le FPÖ devient le premier parti d’Autriche lors des prochaines élections législatives,  il disposera du siège de président du Parlement).

Cette mesure a probablement pour objectif de mettre en avant diverses personnalités afin de montrer que le FPÖ dispose de personnes expérimentées pouvant exercer des responsabilités dans la gestion du pays.

FPÖ 1.jpg

Norbert Hofer et Heinz-Christian Strache lors de la conférence de presse au cours de laquelle est annoncé que Norbert Hofer est le candidat du FPÖ à la présidence du Parlement.

Tomislav Nikolić rencontre Alexandre Loukachenko.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Belarus. Le président serbe Tomislav Nikolić, en visite à Minsk, a déclaré ce 12 mars 2013 lors d’une rencontre avec le président de Belarus Alexandre Loukachenko que son pays ne désire pas devenir membre de l’Union européenne à n’importe quel prix.

Tomislav Nikolić a remercié Alexandre Loukachenko d’avoir visité la Serbie lors des bombardements de l’OTAN en 1999.

Tomislav Nikolić (ancien président du SNS), le Ministre des affaires étrangères Ivan Mrkić et le Ministre de la culture Bratislav Petković (SNS) ont visité durant deux jours le Belarus.

Le PVV pose des questions à propos de plus de 100 djihadistes qui combattent à l’étranger.

PVV.jpg

 Pays-Bas. Le PVV pose des questions parlementaires à propos de plus de 100 djihadistes qui combattent à l’étranger (Afghanistan, Somalie, Syrie). Pour le PVV, dès que ces personnes rentreront aux Pays-Bas, elles devront être placées dans un centre pour terroristes. Les non-Néerlandais devront ensuite être expulsés et les personnes qui possèdent la double nationalité devront être privées de la nationalité néerlandaise et expulsées.

14/03/2013

Deux représentants importants du Centre Wiesenthal en Hongrie.

Jobbik.jpg

Hongrie et Etats-Unis. Au début mars 2013, le directeur du Centre Wiesenthal pour les relations internationales et le vice-président du Centre américain Simon Wiesenthal ont parcouru la Hongrie afin de rencontrer divers politiciens hongrois et membres du gouvernement en vue de demander une enquête sur des relations (supposées) entre le Jobbik et l’Iran.

Le Parti du Peuple danois donné à 17,3 %.

DF.jpg

Danemark. Le dernier sondage Epinion pour DR Nyheder montre que le gouvernement de centre-gauche est en mauvais état.

Le Parti du Peuple danois y est donné à 17,3 %, au-dessus des sociaux-démocrates qui sont donnés à 17,2 %.

Le Parti du Peuple danois est ainsi donné deuxième du pays.

Vladimir Poutine félicite le nouveau souverain pontife.

Russie unie.jpg

Russie. Le président Vladimir Poutine a félicité le nouveau souverain pontife François pour son élection à la tête de l'Église catholique.

Le Vlaams Belang s'oppose à la suppression d'un siège flamand au sein du Parlement européen.

 Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Le Parlement européen a approuvé la proposition visant à enlever un siège au sein du Parlement européen à plusieurs pays, parmi lesquels la Belgique. Le gouvernement belge, au sein duquel les partis francophones sont surreprésentés, a annoncé qu’un siège flamand sera supprimé.

 

Lors des élections européennes de 2009, la répartition des sièges de député était la suivante : 13 néerlandophones, 8 francophones et 1 germanophone. Un député néerlandophone correspond à 313.000 voix, un député francophone à 307.000 voix et un député germanophone à 38.000 voix.

 

Avec la suppression d’un député européen néerlandophone, ce sera 339.662 voix par député néerlandophone, soit 30.000 de plus que pour un député francophone et 300.000 de plus que pour un député germanophone.

 

Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys s’oppose à la suppression d’un siège flamand au sein du Parlement européen.

Genève : Mauro Poggia candidat au Conseil d'Etat pour le MCG.

MCG.jpg

 

Suisse. Canton de Genève. Après Eric Stauffer, c’est Mauro Poggia qui annonce sa candidature au Conseil d'Etat [exécutif du canton] pour le MCG.

Anvers : 65,6 % des personnes qui reçoivent des aides sociales sont des étrangers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Une personne sur cinq qui reçoit des aides sociales est un clandestin régularisé. 65,6 % des personnes qui habitent Anvers et qui reçoivent des aides sociales sont des étrangers (chiffres en 2013).

Qui est Casaleggio, le gourou de Beppe Grillo ?

 

Italie. Qui est Casaleggio, le gourou de Beppe Grillo ?

http://blog.lefigaro.fr/italie/2013/03/qui-est-casaleggio...

Le chef économiste d'Angela Merkel : "Si l’Italie tombe, l’euro est fini."

 

De nombreux articles font état du « soutien reçu par Grillo de la part de D. Thorne, ambassadeur américain en Italie » [qui s’exprimant devant des lycéens a déclaré : « vous êtes l’avenir de l’Italie, vous pouvez prendre en main votre pays et agir, comme le M5S, pour les réformes et le changement » (Corriere)] : « Grillo encaisse l’éloge de l’Ambassadeur américain et dit ‘’déjà hors de l’euro’’ » (Messaggero). La Stampa rend compte de la réaction du PD et du PdL aux déclarations de D. Thorne : « c’est de l’ingérence » et révèle que « depuis 2008 les États-Unis s’intéressaient au M5S et auraient eu des rencontres secrètes avec Casaleggio [le gourou de Beppe Grillo] ». Par ailleurs, toujours sur le M5S, entretien de V. Crimi (chef de groupe M5S au Sénat) au Corriere : « Oui à un président du Conseil hors partis. Nous irons chez Napolitano avec Casaleggio ».

Le Foglio publie un entretien avec Schmidt, « chef économiste de Merkel » (nouveau président du Conseil économique allemand), sur le thème « Jusqu’à quand les marchés comprendront Rome ? » : « Si l’Italie tombe, l’euro est fini. Il faut d’abord plus de rigueur et des réformes style Monti puis il pourra y avoir plus d’Union ».

Tous les quotidiens italiens titrent ce matin sur l’élection du nouveau Pape : « Bonsoir je suis François » (Foglio).

!Traduction : ambassade de France à Rome)

Pas de lien entre la tentative d’attentat contre Markus Beisicht et l’attentat de la gare de Bonn.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Selon la police, il n’existe pas d’éléments qui permettent de penser qu’un lien existe entre les personnes qui ont tenté de mener un attentat contre le président de pro NRW Markus Beisischt à Leverkusen et l’homme qui est recherché pour avoir voulu faire exploser une bombe le 10 décembre 2012 au sein de la gare de Bonn.

De plus, la razzia menée par la police dans les milieux salafistes ce mercredi 13 mars 2013 en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Hesse  n’est pas liée à l’arrestation des quatre hommes qui sont suspectés d’avoir voulu conduire un attentat contre Markus Beisicht.

L’année dernière, suite à la publication sur un site Internet de pro NRW de caricatures de Mahomet, Yassin Chouka / « Abu Ibrahim » a appelé, depuis la frontière pakistano-afghane, à des attaques mortelles contre les membres de pro NRW.