Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2013

Trots rend hommage à la Reine Beatrix.

Trots.jpg

Pays-Bas. La direction de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) rend hommage à la Reine Beatrix, qui quitte le trône, pour sa manière remarquable d’avoir géré les Pays-Bas durant 33 ans.

Beatrix.jpg

La Reine Beatrix et son fils, devenu ce 30 avril 2013 le nouveau Roi des Pays-Bas.

Geert Wilders fait l’éloge du discours d’adieu de la Reine.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Pays-Bas ont un nouveau roi. La Reine Beatrix a transmis le trône à son fils Willem-Alexander. Le jour précédent, Beatrix a tenu un discours d’adieu. Geert Wilders a fait l’éloge du discours de la Reine.

"Ceux qui cherchent la source doivent nager contre le courant."

Vlaams Belang.jpg

haider-500.jpg

Belgique et France. Lors de sa participation à la réunion de Synthèse nationale à Nieppe près de Lille, l'homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a acquis le livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. » Il a repris comme titre pour son discours la citation de Jörg Haider qui se trouve au sein du cahier de photos de cet ouvrage : « Ceux qui cherchent la source doivent nager contre le courant. »

Sur le site Internet de Filip Dewinter :

SN 2.jpg

"Filip Dewinter au congrès de Synthèse nationale : "Ceux qui cherchent la source doivent nager contre le courant.""

Sur twitter :

SN 1.jpg

"Discours Synthèse nationale Lille : "Ceux qui cherchent la source doivent nager contre le courant.""

Dmitri Medvedev félicite Vladimir Jirinovski pour sa réélection en tant que président de parti.

Russie unie.jpg

Russie. Le Premier ministre et président du parti Russie Unie Dmitri Medvedev a félicité le président du parti ultranationaliste LDPR (Parti libéral-démocrate de Russie) Vladimir Jirinovski, par téléphone, pour sa réélection en tant que président de parti.

Tomislav Nikolić visite le Parlement israélien.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Israël. Le président serbe Tomislav Nikolić (issu du SNS) poursuit son séjour en Israël. Il a visité de Parlement et rencontré le président de cette assemblée.

SNS 1.jpg

Lors de son séjour, Tomislav Nikolić a également visité le Mémorial de Yad Vashem.

Le gouvernement italien obtient la confiance.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Letta : stop à l’IMU en juin et aux fonds pour les partis – moins de taxes sur l’emploi, pas d’augmentation de TVA » (Corriere, Repubblica, Stampa, Sole, Messaggero).

Les grands quotidiens italiens commentent largement le discours d’Enrico Letta, hier, devant le Parlement, rapportant que « le gouvernement a obtenu la confiance avec 453 voix – abstention de la Ligue, « non »  de SEL et M5S » (Messaggero). L’accueil est globalement assez favorable et le discours généralement qualifié « d’ambitieux » (Corriere), mais des interrogations surgissent quant à la couverture financière du programme annoncé (les estimations varient selon les journaux : 12 milliards seront nécessaires pour la Stampa, 15 milliards pour le Sole et le Corriere, 10 pour Repubblica). « De belles promesses mais l’argent fait défaut » (Stampa). De même, sur le temps à disposition pour mettre en œuvre le programme : « il faudrait une législature entière » estime le Corriere, expliquant que « Letta, avec un grand courage et esprit de service, a dit que si d’ici 18 mois, les Chambres n’avaient pas pris la bonne voie pour les réformes institutionnelles et la loi électorale, le gouvernement démissionnera. Letta met au défi le Parlement et lui-même doit être mis au défi sur le programme – notamment sur sa promesse de croissance de l’économie sans renoncer à la rigueur des comptes publics ».

Les points du programme du gouvernement sont commentés par l’ensemble des quotidiens : le Sole titre « la croissance avant tout » et le Corriere reprend les thèmes : « TVA fixée à 21% [ndr : alors qu’elle devait augmenter d’un point en juillet] ; versement de l’IMU (impôt sur l’habitation principale) stoppé en juin avec à la clé une économie de 255 euros par famille, un revenu garanti pour les chômeurs (la dépense pour le soutien à l’emploi n’étant, rappelle le Corriere, que de 8% du PIB en Italie contre 18% en France et 20% en Allemagne), relance du high-tech et ouverture du chantier des project bonds, plus de flexibilité sur l’âge de la retraite ». Le premier quotidien italien consacre deux articles de commentaires : « La voie difficile pour trouver les fonds nécessaires – de l’intervention probable de la Caisse des dépôts à l’augmentation de la taxe sur les jeux et les alcools et tabacs » et sur le « nouvel Etat-providence avec priorité aux enfants et aux femmes » annoncé par le nouveau Président du Conseil.

Les quotidiens italiens se font l’écho de la « priorité européenne pour Letta » (Corriere) avec l’annonce de ses déplacements à Berlin, Paris, Bruxelles – déplacements jugés fondamentaux pour trouver des marges de manœuvre budgétaires nécessaires à la réalisation du programme du gouvernement : la Stampa et le Sole parlent de « l’alliance sur la croissance qui doit être forgée entre France et Italie » mais plusieurs commentateurs émettent des doutes : S. Lepri dans la Stampa estime que « l’irrésolution de la France n’aide pas, et il y a peu de chances de faire bouger le gouvernement allemand d’ici l’automne », et D. Carretta dans le Messaggero rapporte des craintes bruxelloises que l’Italie ne soit instrumentalisée dans la confrontation franco-allemande.

(traduction : ambassade de France à Rome)

"Carlo, Enrico et Sergio : présents !"

Forza Nuova.jpg

Italie. Milan. 1.000 nationalistes, membres de diverses organisations, ont marché dans les rues afin de rendre hommage à 3 militants nationalistes assassinés par les communistes, un à la fin de la Seconde guerre mondiale et deux durant les années 1970. Pour chacun d’eux, les manifestants ont crié « Presente! » afin de rappeler qu’ils sont toujours présents dans la tête des militants et combattent à leur côté. Les militants de Forza Nuova ont défilé en première ligne.

« Carlo, Enrico, Sergio : presenti! »

Erik Almqvist déménage à Budapest.

Democrates suédois.jpg

Suède. L’ancien député des Démocrates suédois Erik Almqvist, qui a quitté diverses fonctions politiques suite à la publication d’une vidéo contenant des propos durs à l’encontre d’un comédien lors d’une altercation en rue avec celui-ci, n‘est plus sous protection policière. C’est pourquoi, il a décidé de partir à Budapest en Hongrie où les menaces des groupes gauchistes multiculturels sont inexistantes et où les idées conservatrices et nationalistes sont plus la norme que le multiculturalisme. 

29/04/2013

Discours de Filip Dewinter à Nieppe.

Vlaams Belang.jpg

Voici le discours tenu par Filip Dewinter, lors de la Journée régionale de Synthèse nationale à Nieppe, ce dimanche 28 avril 2013 :

Chers camarades,

Bienvenue en Flandre !

Quand Roland [Hélie, le directeur de Synthèse nationale] m'a demandé d'être présent aujourd'hui et de présenter « Le guide de survie dans une société islamique », j'ai immédiatement dit « Oui » parce que nous, les Européens de souche, risquons de devenir une minorité dans nos propres pays et ce en raison d'une immigration massive.

Tout d'abord, je voudrais remercier Roland Hélie et l'équipe de Synthèse Nationale pour l’organisation de ce colloque.

Chers amis,

Ce qui nous unit est notre lutte commune pour sauvegarder notre civilisation et nos traditions européennes. L'actuelle invasion migratoire est sans précédent dans l'histoire et constitue une menace directe pour notre identité. Il y a cinquante ans, il n'y avait guère de musulmans en Europe.

Aujourd'hui, ils sont 50 millions. Ce que nous vivons n'est autre chose que la troisième invasion musulmane de l’Europe. La première s'est produite au 8ème siècle par l’Espagne. La deuxième, au 11ème siècle par l‘Est. À chaque fois, la conquête islamique a été arrêtée par des Européens valeureux. À Poitiers en 732, à Vienne en 1683. Il est impératif de mettre fin à l'invasion islamique actuelle et de rejeter l'islam où cela lui convient, à savoir : de l'autre côté de la Méditerranée !

Chers camarades,

Nos gouvernants prétendent que nous devons être « gentils » avec l'islam en lui concédant tout ce qu'il désire. Ainsi, selon eux, s’établirait un respect mutuel. C'est un leurre, évidemment. L'islam est une religion conquérante qui veut coloniser le monde entier et l’Europe est son ennemi historique. Winston Churchill avait raison quand il disait: « Être trop gentil, c'est continuer de nourrir le crocodile en espérant être dévoré le dernier ». En se comportant en dhimmi (c’est-à-dire de façon servile, en étant soumis à l'islam), on nourrit le crocodile. On donne de plus l’impression que l'islam ne serait pas un danger immédiat pour notre société européenne et occidentale. Le multiculturalisme veut nous faire croire que toutes les cultures sont égales et se valent. C'est manifestement faux et de surcroît dangereux. Le multiculturalisme est le cheval de Troie de l'islam en Europe.

Notre tolérance mal placée enterre notre résistance et nous met dans l'impossibilité de nous défendre contre les influences étrangères néfastes et leur domination. l.e tsunami de l'immigration mène notre continent à l'appauvrissement, à la régression, à la pauvreté et au sous-développement.

L’antiracisme subsidié culpabilise toute entreprise de sauvegarde de notre identité et de notre caractère propre. La pensée unique multiculturelle, sous couverture d'égalité et de tolérance, fait le lit de la colonisation de l’Europe par l’Islam.

Chers camarades,

Ne nous leurrons pas : les tchadors dans les rues et dans les écoles, les mosquées dans nos quartiers, les piscines « sexes séparés », les jours fériés islamiques reconnus dans l'enseignement officiel et catholique, les arrêts de travail pendant la période du ramadan dans nos entreprises et les cantines [servant du halal] dans nos usines, sont chaque fois des provocations à l'adresse de notre civilisation, de notre culture, de notre identité. Actuellement, une guerre culturelle et religieuse est menée dans nos écoles, dans nos entreprises, dans nos quartiers et dans nos villes ; un djihad culturel, dans lequel nous abandonnons de plus en plus de terrain et où l’islam remporte chaque fois une victoire.

À chaque fois, il est étrange que les intellectuels de gauche et les politiciens se comportent de plus en plus comme des collaborateurs de l'islam. À travers la société multiculturelle, ils font chez nous le lit de la suprématie de l'islam, ils lui pavent le chemin. Pendant des décennies, les « idéologues des années soixante », et dans leur sillage tout ce qui est gauchiste et progressiste, ont cultivé l’idée de notre disparition. Leurs pulsions masochistes vers l’autodestruction les ont conduits à mettre au ban de la société tous ceux qui s'inquiétaient des risques et des dangers de l’invasion migratoire. Aujourd’hui nous constatons que ceux qui se déclarent eux-mêmes gauchistes préféreraient une alliance avec les représentants radicaux de I’ islam, plutôt que de renier leur fantasmes multiculturels.

Chers camarades,

La liberté d'expression est supérieure à la théocratie. La démocratie est supérieure à la dictature de l'islam. L’égalité entre hommes et femmes est supérieure à la discrimination islamique des femmes. Notre civilisation européenne est supérieure à l'islam et il est grand temps que nous osions le dire haut et fort! Il est trop facile de mettre toute critique de l’islam dans le sac de l’islamophobie Or, mes chers camarades, si l’islamophobie signifie une attitude critique envers l’islam, c’est le devoir de chacun d’être islamophobe. Si l’islamophobie signifie que l'on considère l’islam comme une menace, l’islamophobie devient devoir.

Camarades,

Nous devons faire preuve de caractère. Nous devons mettre un terme à l'invasion migratoire et nous devons défendre la supériorité de notre civilisation. Arrêtons l’islamisation de l'Europe, rendons notre Europe aux Européens. Notre Europe est celle des beffrois et des cathédrales et non celle des voiles, burqas, mosquées et minarets.  Et si Mahomet ne veut pas s’adapter aux valeurs et normes européennes, s'il désire manger halal et faire des abattages rituels, s'il veut entendre l’appel à la prière émanant des minarets.... très bien, mais dans son pays à lui ! L'Europe connaît la liberté d'expression et la liberté religieuse, elle connaît également la liberté d’aller et venir et donc le droit au retour, au retour au pays d’origine!

Merci de votre attention ! 

Guide de survie en société islamique.jpg

"Guide de survie dans une société islamique" de Filip Dewinter

Le Parti du Peuple danois donné à 15,7 % des voix.

DF.jpg

Danemark. Un sondage pour DR donne le Parti du Peuple danois deuxième du pays avec 15, 7 % des voix.

Aleksandar Vučić en visite en Croatie.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Croatie. Le Vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vučić (SNS) est en visite en Croatie où il rencontre de hauts responsables politiques de ce pays.

L’UDC passe de 12,5 % à 16,2 % au sein du législatif du Canton de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Élections du Grand Conseil. Le scrutin s’est déroulé le 14 avril 2013, mais les bulletins de vote ont été mis sous scellés durant deux semaines afin que le scrutin pour le Grand Conseil n’influe pas sur celui de l’exécutif dont le premier tour s’est déroulé le 28 avril 2013.

L’UDC récolte, avec 16,2% (contre 12,5% en 2009), 20 des 115 sièges du Conseil d’État (législatif), soit une progression de 6 sièges par rapport à 2009.

(http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?Styl...)

Italie : le gouvernement d'Enrico Letta.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le gouvernement d'Enrico Letta compte 21 ministres. 

Les 21 ministres du gouvernement  : 

Président du Conseil, Enrico Letta (PD), Sous-secrétaire d’Etat Présidence du Conseil et secrétaire du Conseil des Ministres, Filippo Patroni Griffi (technique), Vice-président du Conseil, Ministre de l’Intérieur, Angelino Alfano (PdL), Ministres « sans portefeuilles » : Affaires européennes, Enzo Moavero Milanesi (Scelta civica), Affaires régionales, Graziano Del Rio (PD), Cohésion territoriale, Carlo Trigilia (PD), Relations avec le Parlement et coordination de l’activité du gouvernement, Dario Franceschini (PD), Réformes constitutionnelles, Gaetano Quagliariello (PdL), Intégration, Cécile Kyenge (PD), Egalité des chances, sport et politique en faveur de la jeunesse, Josefa Idem (PD), Administration publique et simplification, Gianpiero D’Alia (UDC), Ministres « avec portefeuilles » : Affaires étrangères, Emma Bonino (parti radical), Justice, Anna Maria Cancellieri (technique), Défense, Mario Mauro (Scelta civica), Economie et finances, Fabrizio Saccomanni (technique, Directeur Général de la banque d’Italie), Développement économique, Flavio Zanonato (PD), Infrastructures et transports, Maurizio Lupi (PdL) Politique agricole, alimentation et forêts, Nunzia Di Girolamo (PdL), Environnement, aménagement du territoire et de la mer, Andrea Orlando (PD), Emploi et politiques sociales Enrico Giovannini (technique).

Tomislav Nikolić en Israël.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolić (issu du SNS) a débuté ce lundi 29 avril 2013 une visite de deux jours en Israël et commencé son séjour par une rencontre avec le président israélien Shimon Peres. Il est accompagné de son conseiller Marko Đurić (SNS) et du Ministre de l’agriculture (SNS) Goran Knežević. Tomislav Nikolić  s'est rendu au Mémorial de Yad Vashem. Tomislav Nikolić rencontrera après sa visite en Israël le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

SNS 1.jpg

Tomislav Nikolić reçu par Shimon Peres

Reportage : Filip Dewinter à Nieppe.

Vlaams Belang.jpg

Synthèse nationale.jpg

Belgique et France. Flandre. Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang (Belgique – Flandre), a pris la parole lors d’une réunion organisée ce 29 avril 2013 par la revue française Synthèse nationale à Nieppe, dans le département du Nord (France).

Le directeur de la revue Synthèse nationale Roland Hélie a pris la parole lors de l'ouverture de la réunion. Une première présentation a été réalisée par des écrivains : Arnaud Raffard de Brienne a parlé de la désinformation et Lionel Baland des partis patriotiques en Europe. Franck Abed, écrivain monarchiste, a également exposé son point de vue.

SN 5.JPG

Arnaud Raffard de Brienne, Roland Hélie, Lionel Baland et Franck Abed

SN 7.JPG 

Des exposés de divers orateurs ont ensuite eu lieu. Ils ont porté sur différents sujets : actualité sociale, état de la justice, persécutions contre les patriotes,...

SN 11.JPG

Robert Spieler, Roland Hélie, Filip Dewinter

P1090443.JPG

Filip Dewinter a tenu un discours et dénoncé la société multiculturelle et l'islamisation.

Yvan Perrin de l'UDC en troisième position lors du premier tour de l'élection de l'exécutif de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Lors du premier tour pour l’élection de l’exécutif, l’UDC Yvan Perrin arrive en troisième position :

http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/4859260-les-soci...

Le FPÖ en recul lors des élections pour le Parlement du Tyrol.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Le FPÖ a obtenu 9,61 % des voix lors des élections de ce dimanche 28 avril 2013 pour le Parlement du Land. Le parti enregistre un recul de 2,8 % des voix, mais maintient ses quatre sièges. Le parti conservateur ÖVP est en léger recul à 39,56% des voix. L’équipe Stronach obtient 3,4 % et n’a pas d’élu.

(http://wahlen.tirol.gv.at/landtagswahl_2013/)

27/04/2013

Geert Wilders désire unifier une dizaine de partis en Europe.

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV désire regrouper les forces anti-européennes telles que son parti, le PVV, et des partis politiques comme le Front National (France) et le Vlaams Belang (Flandre – Belgique). Au sein d’une interview accordée à AD, il déclare qu’il va au cours des prochains mois conduire des discussions avec divers partis en Europe.

Geert Wilders dit : « Nous devons regarder comment nous pouvons nous aider et nous soutenir les uns les autres. » Il désire ainsi contrebalancer la collaboration qui existe au sein du Parlement européen entre les socialistes, les libéraux et les démocrates-chrétiens. Geert Wilders ajoute que ce serait un signal énorme.

Jusqu’à présent Geert Wilders a parlé avec le Front national. Il va aussi avoir des discussions avec le Vlaams Belang. Les autres partenaires restent pour le moment secrets.

Affiches du FPÖ pour les élections du Parlement du Tyrol.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Le FPÖ utilise différents slogans pour sa campagne électorale en vue des élections pour le Parlement du Tyrol du dimanche 28 avril 2013.

FPÖ 1.png

"Aux noirs, rouges, verts [conservateurs, sociaux-démocrates et écologistes] : gardons l'église au milieu du village et le minaret à Istamboul. C'est pourquoi, voter FPÖ. Notre coeur bat pour le Tyrol."

FPÖ 2.jpg

"Au Parti conservateur [ÖVP] du Tyrol : le Tyrol de l'Est [partie du Land du Tyrol qui est coupée géographiquement du reste du Tyrol] nous appartient tous, et pas seulement à l'ÖVP. C'est pourquoi, votez FPÖ. Notre coeur bat pour le Tyrol."

FPÖ 3.jpg

"Protection des victimes avant protection des délinquants ! Federspiel [nom du candidat de tête] plutôt que trafic de drogue! C'est pourquoi, votez FPÖ. Notre coeur bat pour le Tyrol."

FPÖ 4.jpg

"Aux bureaucrates européens : bas les pattes de notre eau dy Tyrol et de nos carnets d'épargne !  C'est pourquoi, votez FPÖ. Notre coeur bat pour le Tyrol."

FPÖ 5.jpg

"Enfin la sécurité, plutôt que la fausse tolérance ! C'est pourquoi, votez FPÖ."

FPÖ 7.jpg

"Pas d'habitations sociales sans connaissance de l'allemand. C'est pourquoi, votez FPÖ."

FPÖ 9.jpg

"Aux noirs, rouges, verts [conservateurs, sociaux-démocrates et écologistes] : baisser les loyers et augmenter les salaires. C'est pourquoi, votez FPÖ. Notre coeur bat pour le Tyrol."

26/04/2013

Tomislav Nikolic s'excuse pour le massacre de Srebrenica.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolic (issu du SNS) s'excuse pour le massacre de Srebrenica :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130425.OBS7180/sre...

L’AfD donné à 3 %.

AfD.jpg

Allemagne. Le nouveau parti Alternative für Deutschland (AfD – Alternative pour l’Allemagne) est donné au sein d’un sondage pour la chaîne de télévision ARD à 3%.

21 % des Allemands pensent que l’AfD passera, lors des élections législatives de septembre 2013, au-dessus des 5 % nécessaires à l’entrée au Parlement.

La Russie pourrait réviser les accords d’adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine menace de réviser les accords d'adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel :

http://www.liberation.fr/societe/2013/04/26/mariage-pour-...

Meeting de fin de campagne du FPÖ pour les élections du Parlement du Tyrol.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Innsbruck. Le FPÖ a tenu un meeting de fin de campagne électorale dans le centre d’Innsbruck, ce jeudi 25 avril 2013 devant le Toit d’or. Des écologistes ont perturbé le meeting en sifflant. Après un certain temps, la police est intervenue afin que ces bruits cessent. Le président national du parti Heinz-Christian Strache a dénoncé, lors de son discours, les pratiques de la gauche et de l’Union européenne. En matière d’immigration, HC Strache a mis en garde face à des comportements comme il en existe au sein de la capitale du pays, Vienne, où, selon lui, « Si tu veux une habitation sociale, tu dois porter un voile. » HC Strache a déclaré qu’il n’a rien contre les étrangers, mais il rejette les sociétés parallèles, les fausses demandes d’asile et les mutilations sexuelles forcées. Les élections pour le Parlement du Tyrol ont lieu ce dimanche 28 avril 2013.

FPÖ 2.jpg

Heinz-Christian Strache parle.

Toit d'or.jpg

Le Toit d'or

FPÖ 3.jpg

Filip Dewinter ne viendra pas à Marcq-en-Baroeul, mais bien à Nieppe.

Vlaams Belang.jpg

Synthèse nationale.jpg

France et Belgique. La réunion avec Filip Dewinter du Vlaams Belang (Flandre - Belgique), prévue à Marcq-en-Barœul (France) ce dimanche 28 avril 2013, est déplacée à Nieppe (France), près de Lille.

Voici un texte écrit par Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale, à ce propos :

Depuis deux mois, la revue Synthèse nationale avait décidé d’organiser dans l’agglomération lilloise une journée régionale à l’image de celles qui se déroulent depuis 7 ans à Paris. Ces journées sont l’occasion pour les différents mouvements de la Droite nationaliste et identitaire de se réunir pour débattre d’un thème précis. En l’occurrence, celle-ci était consacrée au combat national et aux élections locales à venir. Pour cela, Synthèse nationale avait retenu, pour dimanche prochain 28 avril, l’Espace St Joseph situé sur la commune de Marcq-en-Barœul. La réservation a été faite en bonne et due forme auprès des services municipaux sans que cela ne pose aucun problème. L’invité d’honneur de cette réunion étant Filip Dewinter, député d’Anvers et porte-parole du Vlaams belang.

Mais il se trouve que la ville de Marcq-en-Barœul est administrée par un personnage peu scrupuleux dont le courage ne semble pas être la qualité première. En effet, M. Bernard Gérard, puisque c’est son nom, a décidé, prétextant un fantasmé risque de trouble à l’ordre public (pauvre chochotte, il faudrait nous expliquer lequel ? A moins que quelques menaces téléphoniques anonymes, comme il prétend en avoir reçu, aient suffit pour lui faire peur ?), de retirer au dernier moment à Synthèse nationale la salle attribuée par ses services. Monsieur Gérard préfère, selon ses dires (cf. La Voix du Nord), prêter une salle au Parti communiste plutôt qu’à la résistance patriotique et identitaire. Bravo l’UMP, avec de tels comportements, on comprend mieux pourquoi la gauche est au pouvoir ! En se conduisant ainsi, ce petit bonhomme nous montre son vrai visage : celui d’un poltron, comme il en pullule dans la pseudo droite, juste bon à collaborer avec les partis de gauche et cracher sur les patriotes. Pitoyable personnage que ce dénommé Bernard Gérard qui prétend qu’il ne connaissait pas Synthèse nationale. Il est vrai que ce n’est pas la culture politique de ce député-maire insipide qui a ébloui ses administrés jusqu'à présent… Avec une telle « droite », la gauche peut continuer tranquillement à détruire la France et à gazer ceux qui manifestent contre sa politique antifamiliale puisque dans le Nord c’est l’UMP Bernard Gérard qui, en bon supplétif du ministre de l’Intérieur qu’il voudrait être, muselle l’opposition patriotique. Ce que ce politicard aux petits pieds de M. Bernard Gérard n’a sans doute pas encore compris, c’est que la France est en train de se lever massivement contre les misérables comme lui. Il incarne à lui seul toute la lâcheté d’une classe politique déconsidérée qui, pour se maintenir aux affaires et protéger ses prébendes, est prête à se livrer toutes les forfaitures.

Evidemment, pour récompenser ce bon petit serviteur zélé de la pensée unique, la « justice » du Système, celle dans laquelle le Syndicat de la magistrature semble faire sa loi, a rejeté en début d’après-midi le pourvoi en « référé  liberté » déposé par l’avocat de Synthèse nationale sans tenir compte de ses arguments. Il est vrai que nous ne faisions pas beaucoup d’illusions sur ce recours… tant nous connaissons le parti-pris de la « justice » de Madame Taubira. Et, comme si cela ne suffisait pas, les juges lillois condamnent Synthèse nationale à verser 1 000 €, oui 1 000 €, à la mairie de Bernard Gérard. On Hallucine.

Cette nouvelle affaire prouve en tout cas, comme s’il en était encore besoin, la collusion entre l’UMP et le PS contre les forces patriotiques et pour servir les intérêts du mondialisme destructeur de nos identités.

Dans les jours qui viennent Synthèse nationale distribuera dans toute la 9e circonscription du Nord un tract présentant aux électeurs la vraie nature de Gérard, le député UMP qui préfère le parti stalinien à la Droite nationale et identitaire. Bernard Gérard, en voilà un que nous ne sommes pas prêt d’oublier… Tout sera désormais fait pour que ce triste sire dégage au plus vite de la scène politique…

Mais, malgré cette atteinte flagrante à la liberté d’expression et n’en déplaise à Gérard, Taubira et autre Valls, Synthèse nationale tiendra quand même sa journée régionale dimanche prochain 28 avril 2013 dans le Nord. Celle-ci se déroulera donc, de 11 h à 18 h, à  La Ferme de l’Epinette, rue de l’Epinette à Nieppe (A 25, sortie n°9) en présence des intervenants prévus à Marcq-en-Baroeul.

SN 1.jpg

Silvio Berlusconi optimiste sur le gouvernement.

Le Peuple de la liberté.jpg

Les Unes : Les titres des quotidiens italiens sont concentrés, jeudi et vendredi, sur la formation en cours du nouveau gouvernement, conduit par Enrico Letta (PD), désigné par le chef de l’Etat. Vendredi : « Letta prudent mais voit un accord possible » (Corriere), « Letta, gouvernement proche du but » (Repubblica), « ‘’Gouvernement sans ex-ministres politiques’’ » (Stampa), « Gouvernement : ‘’moins d’austérité UE, plus de croissance’’ » (Sole), « IMU et ministres, Letta va de l’avant » (Messaggero). Jeudi : « Grande coalition, tentative de Letta » (Corriere), « Gouvernement Letta, bataille sur les ministres » (Repubblica), « Gouvernement Letta, le problème PdL » (Stampa), « ‘’Un gouvernement de service’’, le défi de Letta » (Sole), « Letta, l’obstacle des 18 ministres » (Messaggero).

Les quotidiens italiens rendent compte des consultations en vue de la formation du gouvernement, et notamment des « conditions du PdL sur les ministres et l’abolition de l’IMU [taxe d’habitation sur la résidence principale] » (Corriere de jeudi). « L’idée est de présenter le gouvernement aux Chambres dès lundi » (Stampa). S’agissant du programme, l’IMU est au centre des commentaires : « Cinq milliards de différence entre le plan-exemption du PdL et celui du PD » (Repubblica), « le diktat sur l’abolition de l’IMU et le poids des comptes sur l’accord » (Stampa jeudi). Le thème de la justice revient aussi : « Les problèmes qui divisent les partis sur les écoutes et l’anticorruption ». « Europe et fisc, les premiers défis du gouvernement » (Sole). « Impôts, des attentes irréalisables » estime la Stampa de jeudi.

Entretien de Silvio  Berlusconi dans le Corriere de vendredi, qui se dit « optimiste sur le gouvernement » – « Je pourrais entrer dans la Commission pour les réformes. On devrait faire appel à moi pour l’économie mais ils ne le feront jamais ». « Primaires, sondages pour les parlementaires et le Quirinal, et autres âneries, toujours est-il que les dirigeants du PD et ceux du M5S ont pris, au final, la plus importante décision de leur histoire politique seuls et contre la claire volonté de leurs électeurs » commente C. Maltese à la Repubblica. La Stampa notamment rapporte la conversation retransmise en streaming entre E. Letta et le M5S : « décongelez-vous » et la réplique de Grillo : « nous ne nous mélangerons jamais avec vous ». Pour Roubini (Stampa de jeudi) : « Letta est un leader sérieux et respecté, Berlusconi le décrédibilisera ».

Les quotidiens se font largement l’écho du commentaire de Beppe Grillo « le 25 avril est mort », hier, pour le 68ème anniversaire de la Libération, ce à quoi Boldrini a répliqué : « C’est la fête de la liberté » (Repubblica). S. Rodotà estime, dans un entretien à Repubblica, que « il est dangereux de dénigrer notre histoire, hors de la Constitution l’Italie est perdue. Cette date est un symbole à partir duquel la reconstruction doit repartir ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)