Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2013

Parlement de Carinthie : un groupe parlementaire FPK est-il possible ?

 FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Un groupe d’élus FPK au sein du Parlement de Carinthie incluant Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton est-il possible ? Au sein du FPK, les avis divergent. Gernot Darmann (chef de file sortant des élus FPK) déclare que « Oui », alors que le président du FPK Christian Ragger déclare une heure plus tard que « Non ».

Christian Ragger veut que Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton démissionnent des mandats de député du Parlement de Carinhie. Gerhard Dörfler et Harald Dobernig refusent. Ils disent que Christian Ragger est lui aussi ministre sortant du gouvernement de Carinthie et qu’il est responsable au même titre que les autres de la défaite du parti lors des dernières élections pour le Parlement du Land.

Hannes Anton déclare qu’il est devenu une clé. S’il avait renoncé à son mandat, le FPK aurait eu un quatrième député au sein de son groupe parlementaire au sein du Parlement de Carinthie. Alors Gerhard Dörfler et Harald Dobernig auraient été exclus du parti et il n’y aurait plus eu de discussions. Il ajoute que Kurt Scheuch ne s’est pas complètement retiré et garde une influence importante. Hannes Anton met en doute la tentative de renouvelement du parti par Christian Ragger. Il ajoute qu’au lendemain de la défaite, Gerhard Dörfler et Harald Dobernig ont proposé de se retirer à condition que Christian Ragger fasse de même et que ce dernier a refusé.

Harald Dobernig était depuis un an le président exécutif du FPK de la région de Klagenfurt. Il a été expulsé de ce poste ce mardi 19 mars 2013 par le président du FPK de la circonscription de la région de Klagenfurt Adolf Stark. Gerhard Dörfler désire abandonner au cours des mois à venir la présidence de la circonscription FPK de Feldkirchen.

Geert Wilders à Almere.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province du Flevoland. Geert Wilders et des députés de son parti, le PVV, ont visité ce mercredi 20 mars 2013 Almere. Ils se sont rendus sur le marché où ils ont récolté de nombreuses signatures contre les économies et augmentations de taxes du gouvernement.

Geert Wilders poursuit sa tournée à travers le pays jusque fin juin 2013 et peut-être aussi durant les grandes vacances.

PVV 1.jpg

Un rapport prétend que des musulmans sont victimes d'Ataka.

Ataka.jpg

Bruxelles et Bulgarie. Le Réseau européen contre le racisme a présenté ce 20 mars 2013 à Bruxelles son rapport intitulé « Temps durs pour les musulmans » au sein de l’Union européenne. Dans ce rapport, il est indiqué que des musulmans sont victimes en Bulgarie de jets d’œufs et de pierres d’activistes d’Ataka et que plusieurs personnes ont été blessées.

Silvio Berlusconi en faveur d'un gouvernement de coalition.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi s’est exprimé ce mercredi 20 mars 2013 en faveur d’un gouvernement de coalition regroupant le centre-gauche et le centre-droit.

Une délégation de la CDU/CSU chez le vice-Premier ministre serbe SNS.

SNS (serbe).jpg

CSU.jpg

Serbie et Allemagne. Une délégation de députés nationaux allemands de la CDU/CSU a été reçue ce lundi 18 mars 2013 par le vice-Premier ministre serbe SNS Aleksandar Vučić. Le Premier ministre socialiste serbe a également reçu la délégation.

Pas de procès express contre Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le  juge Madame Marina Cimma a rejeté une requête du parquet visant à organiser à Naples un «procès express» contre Silvio Berlusconi. Un procès normal devrait avoir lieu. Silvio Berlsuconi est accusé d’avoir versé, en 2006, 3,66 millions de francs au Sénateur Sergio De Gregorio pour qu’il change de camp afin d’affaiblir le gouvernement de centre gauche de l’époque.

L'UDC dépose l’initiative "Sauvez l’or de la Suisse."

UDC.jpg

Suisse. L'UDC dépose l’initiative "Sauvez l’or de la Suisse." :

http://www.lematin.ch/news/standard/udc-depose-linitiativ...

Italie: réduction des coûts des nouveaux présidents de la Chambre et du Sénat.

 

Italie. Début des consultations au Quirinal du président Napolitano avec les partis politiques en vue de la formation d’un gouvernement et annonce de réductions des coûts des nouveaux présidents de la Chambre et du Sénat (réduction de 30% de leur salaire notamment).

19/03/2013

Les élus de pro Köln attaqués.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne. En ce jour de cession du Conseil municipal, près de 40 gauchistes ont attaqué, devant la mairie, Jörg Uckermann, Christopher von Mengersen, Toni Fiedler et Detlev Schwarz de pro Köln et tenté de voler l‘ordinateur portable du groupe des élus de pro Köln.

Jörg Uckermann blessé par un oeuf.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Bielefeld. Lors d’une manifestation contre l’abus d’asile, l’orateur principal et vice-président de pro NRW Jörg Uckermann a été blessé par un jet d’œuf (lancé par un contre-manifestant) et est tombé par terre. Il a un œil au beurre noir.et a été conduit à l’hôpital à Bielefeld où il a passé la nuit en observation.

Alors que Markus Beisicht, Jörg Uckermann et Kevin Hauer et d’autres cadres de pro NRW sont sur une liste islamiste de personnes à assassiner, il apparaît qu’ils ne sont pas protégés correctement par la police.

pro NRW 1.jpg

Jörg Uckermann

Jörg Uckermann.jpg

Jörg Uckermann

Heinz-Christian Strache menace le FPK de mettre fin à la coopération avec le FPÖ.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache menace le FPK de mettre fin à la coopération entre les deux partis si le FPK ne réussit pas à se renouveler.

Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton siègent en tant que députés indépendants.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton ont décidé de siéger en tant que députés indépendants au sein du Parlement de Carinthie. Par conséquent, les trois élus restant du FPK ne disposent pas d’un statut de groupe parlementaire. Le FPK perd  des droits parlementaires, des revenus financiers, ne fait plus partie de commissions parlementaires, n’a pas droit à un espace au sein de bâtiments et doit chercher le soutien de députés supplémentaires s’il veut introduire une demande urgente.

Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton ont cependant signé la proposition d’élection au poste de Ministre FPK de Carinthie de Christian Ragger ainsi que la  proposition d’élection au poste de Troisième président FPK du Parlement de Josef Lobnig.

Berlusconi-Parti démocrate : accrochage frontal.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. La presse italienne parle de la « menace de Berlusconi sur le Quirinal » (Repubblica, la Stampa aussi « Berlusconi-PD : accrochage frontal »), suite aux déclarations de Silvio Berlusconi ayant menacé de descendre dans les rues au cas où la Présidence de la République irait à la gauche (p.m. suite à l’élection d’un sénateur PD et d’une députée SEL respectivement à la Présidence du Sénat et de la Chambre. « menace de Berlusconi sur le Quirinal » (Repubblica, la Stampa aussi « Berlusconi-PD : accrochage frontal »), suite aux déclarations de Silvio Berlusconi ayant menacé de descendre dans les rues au cas où la Présidence de la République irait à la gauche (p.m. suite à l’élection d’un sénateur PD et d’une députée SEL respectivement à la Présidence du Sénat et de la Chambre. Les quotidiens se font également l’écho de « l’empêchement légitime » reconnu à Silvio Berlusconi dans le procès Ruby (la prochaine audience étant reportée au 25 mars) et de l’indignation du procureur I. Boccassini à l’égard des outrages à la Cour de la part de la défense de Silvio Berlusconi (Repubblica).

M5S : la ligne plus accommodante de Beppe Grillo à l’égard des sénateurs ayant voté P. Grasso est relevée par la majorité des quotidiens, plusieurs commentaires soulignant que Beppe Grillo n’avait pas le choix et qu’il s’agit d’un passage obligé pour le mouvement (E. Gualmini dans la Stampa). Nombreux portraits des deux nouveaux « coordonnateurs » en charge de la communication des groupes M5S au Sénat et à la Chambre, anciens bloggeurs, C. Messora (interview dans le Corriere) et D. Martinelli (interview dans la Repubblica).

Dossier de Repubblica sur le « grand Nord » (espace correspondant à la « macro-région » que souhaite mettre en place la Ligue du Nord) qui regarde vers l’espace germanique.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

18/03/2013

Les négociations toujours en cours au sein du FPK.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le président du FPK Christian Ragger, qui tente d’obtenir la démission de leur poste de député du Parlement du Land de Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton, n’est pas arrivé, jusqu’à présent, à ses fins.

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a apporté son soutien, depuis Vienne, à Christian Ragger, mais n’a pas lui non plus obtenu le départ des trois hommes.

Ce lundi 18 mars 2013 à 21h, les négociations étaient toujours en cours au sein du FPK.

Si Gerhard Dörfler, Harald Dobernig et Hannes Anton persistent et sont exclus du FPK, l’héritage politique de Jörg Haider sera coupé en quatre morceaux : FPK, FPÖ, BZÖ et le nouveau parti autour de Gerhard Dörfler.

Signalons que Kurt Scheuch a annoncé il y a quelques jours qu'il n'est pas candidat au poste que le FPK a obtenu au sein du Sénat.

"Le MCG a pris l’ascendant sur le PLR."

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le MCG a pris l’ascendant sur le PLR :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/mcg-pris-ascendan...

Vladimir Poutine opposé à la taxe exceptionnelle à Chypre.

Russie unie.jpg

Russie. La taxe exceptionnelle préconisée par les dirigeants de la zone euro pour sauver l'île serait pour Vladimir Poutine une mesure « injuste, dangereuse et non professionnelle »

L'UDC exige une enquête parlementaire sur l'affaire Hildebrand.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC exige une enquête parlementaire sur l'affaire Hildebrand :

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/L-UDC-exige-une-...

Silvio Berlusconi réclame la présidence de la République pour le centre-droit.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. L’ancien Premier ministre Silvio Berlusconi,  le dirigeant de l’alliance de centre-droit, se dit prêt à négocier la formation d’un gouvernement. En contrepartie à son soutien au gouvernement de centre-gauche, le centre-droit demande le poste de président de la République qui sera bientôt disponible. Si par contre l’alliance de centre-gauche refuse cette proposition et présente son propre candidat au poste de président de la République, le centre-droit déclarera la guerre au centre-gauche.

Demandeurs d’asile logés dans des hôtels.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. En 2012, en moyenne 102 demandeurs d’asile ont été reçus chaque mois au sein de 12 hôtels. Prix total : 1.419.731 euros. Depuis la fin décembre 2012, les demandeurs d’asile ne sont plus logés au sein d’hôtels.

Italie : élection des présidents des chambres.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le Député de gauche (SEL) Madame Laura Boldrini a été élu ce samedi 16 mars 2013 à la présidence de la Chambre des députés. Au Sénat, c'est l'ancien chef de la direction nationale anti-mafia Pietro Grasso, candidat du Parti Démocratique (gauche), qui a été élu avec une majorité relative qui n'assure pas à la gauche une majorité de gouvernement.

Pietro Grasso, a recueilli 137 voix, soit 20 de plus que son adversaire de droite, le président sortant Renato Schifani, dont la candidature a été présentée par le Peuple de la Liberté (PdL) de Silvio Berlusconi. Les votants étaient 313, ce qui fixe la majorité absolue à 157. Pietro Grasso, 58 ans, a rassemblé sur son nom 12 voix de plus que la coalition de gauche qui a présenté sa candidature.

Élection des présidents de la Chambre et du Sénat : tous les observateurs saluent l’habileté tactique du secrétaire général du PD P.-.L Bersani (S. Folli dans le Sole 24 Ore de dimanche), même si nombreux sont ceux qui rappellent que la route vers la formation du gouvernement reste très difficile en l’absence à ce stade de majorité de gouvernement au Sénat (outre l’éditorialiste du Sole, F. Geremicca dans la Stampa de dimanche). La presse d’opinion se divise : enthousiasme à gauche (Manifesto, Unità proche du PD, Fatto quotidiano), le Manifesto soulignant que l’élection de L. Boldrini et P. Grasso est le premier signe du changement demandé par les Italiens, indignation à droite (Libero, Giornale) à l’égard de « l’aventurisme » du secrétaire général du PD qui refuse « la voie de l’unité nationale et d’un accord avec le PDL », (M. Belpietro dans Libero), le Giornale (proche de Berlusconi) s’en prenant à l’abandon, par le PD, de la deuxième et de la troisième charge de l’Etat respectivement « à la magistrature » et « aux communistes ». L’éditorialiste politique du Corriere della Sera, M. Franco, analyse dans l’édition de lundi du quotidien l’élection comme début d’une « dérive extrémiste » de l’ensemble des partis qui risquerait d’avoir des conséquences graves pour l’élection du Président de la République à la mi-avril si prévalait à nouveau « une autosuffisance de la gauche déclinée sur le mode le plus conflictuel et corrosif pour la légitimité des institutions, avec pour résultat d’offrir des arguments à la propagande berlusconienne ».

M5S : I. Diamanti dans la Repubblica de lundi décrit le M5S comme un « parti autobus » et estime, après le vote de certains sénateurs en faveur de P. Grasso, qu’il est aussi faux d’y voir le signe d’une désagrégation prochaine du mouvement, que de penser que les parlementaires du M5S seront toujours fidèles aux instructions de B. Grillo et ne choisiront pas à nouveau, le cas échéant, de voter « en conscience ». « La Seconde République est finie mais (…) où va l’autobus de Grillo, personne ne le sait, même pas Grillo certainement ». Dans le Corriere de lundi, R. Mannheimer analyse sur la base d’un sondage réalisé les 13 et 14 mars (avant le vote aux chambres) l’attitude des électeurs du M5S pour souligner notamment la différence entre électeurs et participants actifs au mouvement, et le refus par « 70% des électeurs » du M5S d’un vote de confiance à un gouvernement formé d’autres partis.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le bastion de Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Malgré la défaite enrégistrée par le FPK lors des dernières élections pour le Parlement du Land, le FPK est le deuxième parti de Carinthie avec 54.634 voix sur 331.297 voix valables. Parmi les 132 municipalités de Carinthie, 29 sont gérées par un maire FPK. Les mairies FPK vont servir de base pour la reconquête de la Carinthie.

FPK 1.jpg

Les 29 maires FPK.

Rassemblement de die Freiheit à Munich.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Lors du rassemblement organisé par die Freiheit ce samedi 16 mars 2013 sur la Marienplatz [place centrale de Munich], 550 signatures supplémentaires en vue de l’organisation d’une consultation du peuple à propos de  la construction d’un centre islamique ont été récoltées. 

Au sein de cette vidéo, un musulman dit à Michael Stürzenberger de die Freiheit : « Ta gueule ! » et le chrétien iranien Reza est traité de « Bâtard ! » par un autre musulman.

17/03/2013

Oskar Freysinger élu au sein de l’exécutif du Canton du Valais.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Oskar Freysinger est arrivé en tête lors du second tour des élections pour le Conseil d’Etat valaisan [exécutif du Canton du Valais].

http://www.rts.ch/info/regions/valais/4736110-oskar-freys...

(voir aussi la vidéo en haut à droite)

Oskar Freysinger.jpg

La Garde hongroise et la police aident les automobilistes embourbés dans la neige.

 Jobbik.jpg

Hongrie. La Garde hongroise aide les automobilistes embourbés dans la neige.

16/03/2013

Italie : pas de président de la Chambre et du Sénat.

 

Italie. Les trois partis les plus importants ne sont pas encore arrivés à se mettre d’accord sur le nom du président de la Chambre et du Sénat.