Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2013

Christian Ragger occupe le poste de ministre FPK de Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le social-démocrate (SPÖ) Peter Kaiser, 54 ans, a été élu ce jeudi 28 mars 2013 gouverneur de Carinthie lors de l’assemblée constitutive du Parlement du Land. Il a obtennu les voix de 30 des 36 députés du parlement de Carinthie. Les trois partis de la coalition au sein de cette assemblée détiennent ensemble 24 des 36 sièges, soit exactement la majorité des 2/3 nécessaire à des modifications de la Constitution du Land de Carinthie.

Afin d’être élu gouverneur, une majorité est nécessaire. Par contre, afin d’être élu ministre, il faut un pourcentage de sièges au sein du groupe des élus de son propre parti : les sociaux-démocrates ont besoin de 8 voix, Christian Ragger du FPK de 4 voix, les autres (ÖVP, écologiste et équipe Stronach) de 3 voix. Les ministres des différents partis ont été élus. Deux sociaux-démocrates, un patriote du FPK, un conservateur de l'ÖVP, un écologiste, un membre de l'équipe Stronach et le gouverneur social-démocrate composent le gouvernement.

Les commentaires sont fermés.