Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2013

Les 12 députés européens croates.

HSP.jpg

Croatie. Liste des 12 députés européens :

Dubravka Šuica (HDZ)
Andrej Plenković (HDZ)
Davor Ivo Stier (HDZ)
Ivana Maletić (HDZ)
Zdravka Bušić (HDZ)
Ruža Tomašić (HSP-AS)
Tonino Picula (SDP)
Biljana Borzan (SDP)
Marino Baldini (SDP)
Oleg Valjalo (SDP)
Sandra Petrović Jakovina (SDP)
Nikola Vuljanić (Hrvatski Laburisti)

L’écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar nous communique que l’élue du HSP-AS Madame Ruža Tomašić est une nationaliste et eurosceptique modérée.

Trpimir Gudar attire notre attention sur deux élus du Parti conservateur HDZ :

Davor Ivo Stier qui a été élu sur la liste du HDZ et est membre du HDZ est le petit-fils d’un colonel oustachi durant la Seconde guerre mondiale qui a immigré vers l’Argentine de Peron. Davor Ivo Stier est né en Argentine à Buenos Aires et a été actif au cours de sa jeunesse au sein d'organisations nationalistes radicales croates en Argentine. Davor Ivo Stier s’est distancié de son propre passé politique et a rejoint en l’an 2.000 le HDZ au sein duquel il est devenu un des principaux idéologues de la politique étrangère du parti.

Une autre personne intéressante sur les listes du HDZ est Zdravka Bušić. Elle est un ancien conseiller de Franjo Tuđman (ancien dirigeant du HDZ et président de Croatie) et la sœur de Zvonko Bušić. Ce dernier a détourné en 1976 un avion américain en vue de promouvoir le combat national croate contre la Yougoslavie et a passé 32 ans en prison aux Etats-Unis, entre 1976 et 2008. Il est toujours actif au sein du mouvement national croate.

Les commentaires sont fermés.