Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2013

Die Freiheit placé sous surveillance.

Freiheit.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce vendredi 12 avril 2013, le Ministre de l’intérieur de Bavière Joachim Herrmann (CSU) a tenu une conférence de presse à propos de la publication du rapport 2012 sur la protection de la Constitution. Joachim Herrmann a parlé, entre autre, au cours de son discours du parti die Freiheit (La Liberté) et du site Internet en allemand PI-News. Les départements bavarois de ces deux organismes patriotiques sont désormais placés sous la surveillance de l’Office bavarois de protection de la Constitution.

Les organismes qui sont placés sous observation sont ceux qui développent des thèses qui vont à l’encontre de la Constitution. Hors, die Freiheit est un parti patriotique qui défend les valeurs démocratiques face au côté totalitaire de l’islam et qui considère que les premières victimes de l’islam sont les musulmans et tout particulièrement les femmes musulmanes. [Précisons que die Freiheit est également un parti pro-israélien et que son président René Stadtkewitz s’est rendu en Israël avec d’autres responsables de partis patriotiques européens.]

Selon Joachim Herrmann, un noyau dur de cinq personnes a été identifié et la tête dirigeante est Michael Stürzenberger. [Précisons qu’il suffit de lire le site Internet en allemand de la section bavaroise du parti die Freiheit pour le savoir, donc il ne s’agit pas d’un scoop.]

Joachim Herrmann se fait du souci à propos de l’existence de ce parti qui, selon lui, développe la peur de la population face à l'ensemble des musulmans présentés en tant qu’adeptes d’une idéologie non-intégrable et ennemis de l’État de droit. Depuis 2012, die Freiheit récolte des signatures afin de voir organiser une consultation du peuple contre la construction à Munich d’un important centre islamique. Joachim Herrmann précise cependant que les critiques ordinaires de l’islam ou du futur centre islamique ne vont pas à l’encontre de la Constitution. Les citoyens qui ont signé ne seront pas placés sous surveillance.

Selon le dirigeant de l’Organisme bavarois de protection de la Constitution Burkhard Körner, la Bavière est le premier Land du pays (l’Allemagne compte 16 Länder, qui sont des États) qui classe des militants critiques à l’égard de l’islam en tant qu’extrémistes.

Michael Stürzenberger.jpg

Michael Stürzenberger

Les commentaires sont fermés.