Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2013

Berlin : congrès fondateur du parti eurosceptique "Alternative pour l’Allemagne".

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Le parti eurosceptique « Alternative für Deutschland »  (AfD - Alternative pour l’Allemagne), qui revendique 7.000 membres à travers le pays, tient son congrès fondateur ce dimanche 14 avril 2013 à l’Hôtel Intercontinental à Berlin en présence de 1.500 personnes. Chaque membre du parti peut participer aux votes.

Le parti n’est « ni de gauche, ni de droite », défend le droit d’asile, affirme que les étrangers qui viennent en Allemagne doivent avoir la volonté et la capacité de s’intégrer, prône la primauté de la famille au sein de l’éducation des enfants, est favorable au renforcement de la démocratie directe.

Lors de la campagne pour les élections législatives, le parti se concentrera sur son thème de base : l’euro et l’Union européenne.

Les trois porte-parole du parti sont élus : Bernd Lucke (953 voix), Frauke Petry (799 voix) et Konrad Adam (787 voix). Le parti procède ensuite à l’élection des 3 vice-porte-parole, du trésorier  et de 3 autres membres de la direction.

Alternative für Deutschland 1.jpg

AfD 2.jpg

Les commentaires sont fermés.