Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2013

Ruža Tomašić, présidente du Parti croate du droit Ante Starčević, élue au Parlement européen.

HSP.jpg

HDSSB.jpg

A-HSP.jpg

HCSP.jpg

L'écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar nous envoie les résultats des élections européennes dans son pays :

Croatie. Ce dimanche 14 avril 2013, les électeurs croates ont désigné leurs 12 députés européens. La Croatie devient membre de l’Union européenne le 1 juillet 2013.

Le centre-droit HDZ-HSPAS-BUZ obtient 6 députés européens avec 33 % des voix.

Le centre-gauche SDP-HNS-HSU obtient 5 députés avec près de 32 % des voix.

Le parti populiste de centre-gauche Hrvatski Laburisti-Stranka Rada (Parti travailliste croate) reçoit près de 6 % des voix et un député européen.

Le président du parti nationaliste HSP dr. Ante Starčević (Parti croate du droit Ante Starčević), Madame Ruža Tomašić, entre au Parlement européen sur la liste du HDZ en récoltant 26 % des voix de préférence (« sautant » ainsi de la 6ème à la première place sur la liste en étant le candidat qui reçoit le plus de voix de préférence sur la liste).

Les autres partis nationalistes récoltent ensemble moins de 3 % des voix. La coalition dirigée par le HDSSB et regroupant des régionalistes slavoniens nationalistes et des nationalistes croates obtient plus de 3 % et ne passe pas la barre des 5 % nécessaires.

Le HRAST, parti nationaliste modéré et conservateur, reçoit 2,5 % des voix.

Site de la Commission électorale d’État : 

http://www.izbori.hr/2013EUParlament/rezult/rezultati.html

Ruža Tomašić.jpg

Ruža Tomašić

Les commentaires sont fermés.