18/12/2012
Conseil de l'Europe : l'Aube dorée discriminée.
Grèce. La délégation grecque auprès du Conseil de l’Europe, composée de représentants de divers partis, a été modifiée : l’Aube dorée n’en fait plus partie.
20:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
88.921 approbations pour le site du PVV contre les excès des eurocrates.
Pays-Bas. Le site Internet lancé par le PVV au début du mois d’août 2012 en vue de permettre aux citoyens de montrer leur opposition aux excès des eurocrates a récolté 88.921 approbations provenant d’adresses IP différentes.
Le Député PVV Barry Madlener a remis les 88.921 signatures au ministre concerné. Le PVV est totalement opposé à l’Union européenne. Mais tant que les Pays-Bas en sont membres, le PVV désire que des économies soient réalisées. Le PVV constate que chaque pays réalise des économies pendant que la Commission européenne augmente son budget.
17:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un député de Syriza agressé et frappé lors d’un match de football.
Grèce. Le Député du Parti post-communiste Syriza Dimitris Stratoulis a été agressé et frappé ce di- manche 16 décembre 2012 au soir alors qu'il assistait à un match de football. Ses agresseurs auraient déclaré être membres de l’Aube dorée.
L’Aube dorée dénie toute implication dans l’agression. Un de ses députés a déposé plainte contre le député de Syriza agressé parce que ce dernier a déclaré que l’Aube dorée est un gang de criminels.
Le gouvernement grec a condamné cette agression.
Précisons qu'une campagne conduite par la gauche a pour objet de voir interdire le parti l'Aube dorée.
17:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ukraine : création d'un Conseil de l’opposition.
Ukraine. L'alliance Batkivchtchina, proche de l'ancien Premier ministre emprisonné Madame Ioulia Timochenko, l’UDAR et Svoboda ont décidé de mettre en place un Conseil de l’opposition en vue de coordonner les activités de ces trois formations politiques au sein du Parlement. Chaque parti a ses propres fondements idéologiques et son propre programme, mais les trois formations politiques conduisent des actions en commun.
16:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Onex : Eric Stauffer et ses collègues désirent être augmentés.
Suisse. Canton de Genève. Onex Eric Stauffer du MCG et ses collègues de l'exécutif de la municipalité d'Onex désirent être augmentés :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Le-MCG-Stauffer-e...
16:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une liste Mario Monti prendrait plus de voix à gauche.
« Napolitano [président de la République] : ‘le prochain gouvernement sera politique’ » (Corriere della Sera, La Repubblica, La Stampa).
« Selon les experts des sondages, une liste du Professore obtiendrait plus de voix auprès de la gauche » (Raffaello Masci, La Stampa) : « Mario Monti pourrait à la limite devenir un bon allié, un acolyte fort. Mais est-il vraiment profitable de se lancer dans la bataille alors qu’il est déjà sénateur à vie et que quelqu’un lui a fait entrevoir un horizon (institutionnel) doré ? S’il devait descendre dans l’arène politique, ce serait surtout le centre gauche qui en ferait les frais, car c’est de là que viendrait la plupart des voix potentielles. Selon l’expert A. Noto d’Ipr Marketing, une liste se référant à Monti mais sans le nom du Professore serait estimée à 4% des voix ; avec Monti comme chef, elle pourrait atteindre 11% des voix. Ce serait en tout cas un véritable séisme pour les équilibres du bipolarisme : il pourrait s’allier à l’UdC (évaluée à ce stade à 4,5%) mais ne deviendra jamais une force majoritaire. Ce 11% serait composé d’environ 7% des électeurs du PD et de 3% de ceux du PdL. Que pourra-t-il bien faire, Monti, avec 15% de voix ? S’allier, avec tous les dangers possibles. Selon l’expert A. Ghisleri d’Euromedia Research, un parti de Monti se trouverait entre le marteau et l’enclume, avec une capacité d’influence très limitée, les Italiens ayant déjà identifié leurs leaders de références. ‘Sa cote de popularité, par ailleurs, est passée de 60 à 40% : bien que forte, elle est en train de s’effriter’. Les voix potentielles viendraient donc du PD car chez les partisans du PdL Monti est vu comme étant l’alternative au gouvernement Berlusconi. ‘Il pourrait à la limite soutenir l’une ou l’autre coalition’. Selon Nicola Piepoli, si Monti ‘est aimé pour sa rigueur, son style de vie, pour avoir redonné du prestige international à l’Italie, il est en même temps très haï car on ne voit pas encore la fin du tunnel, les impôts ont augmenté et il y a eu aussi l’IMU (taxe immobilière). Selon Piepoli, Monti en tant que personne super partes bénéficie d’une côte de popularité évaluée à 51% mais ce score risque de ne pas se traduire automatiquement en voix. Enfin selon Renato Mannheimer, il y aurait deux scénarii différents : 1/ A ce stade, Monti pourrait obtenir 5% pour une liste électorale sans son nom ou 15% s’il devait se présenter comme candidat à la présidence du Conseil. 2/ Candidat à la campagne électorale, Monti pourrait piller des voix auprès des mécontents des deux coalitions mais en aucun cas il ne pourra obtenir une majorité ‘à moins de s’allier avec le PD. Or Monti représenterait un vrai problème pour les démocrates (PD), les alliances étant déjà décidées. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Beaucoup d’Allemands perçoivent l’immigration de manière critique.
Allemagne. Le quotidien die Welt (Le Monde) publie une étude réalisée entre le 12 et le 20 octobre 2012 par TNS Emnid à la demande de la Fondation Bertelsmann auprès de 1.002 personnes d’au moins 14 ans. Il ressort de ce sondage que les citoyens ont une relation partagée vis-à-vis de l’immigration. La majorité pense que les étrangers rendent la vie en Allemagne plus intéressante, mais 2/3 estiment que les immigrés créent de gros problèmes.
Plus les personnes interrogées sont jeunes, plus elles sont favorables à l’immigration. Les moins de 29 ans sont les plus en faveur de la facilitation de l’acquisition de la nationalité et de lois contre les discriminations d’étrangers.
7 personnes interrogées sur 10 considèrent que l’immigration facilite l’implantation d’entreprises internationales en Allemagne et rend la vie plus intéressante. 62 % estime que l’immigration réduit le vieillissement de la population. La moitié des personnes pensent que l’immigration permet de pallier le manque de main d’œuvre qualifiée.
Près de 2/3 sont convaincus que l’immigration conduit à des charges supplémentaires au sein du système de sécurité sociale, à des conflits avec les autochtones et à des problèmes dans les écoles.
Moins de 50 % s’exprime en faveur de la facilitation de l’acquisition de la nationalité, de la double citoyenneté ou du renforcement des lois anti-discriminations.
Avis d’un membre de la Fondation Bertelsmann
Ulrich Kober de la Fondation Bertelsmann estime que l’Allemagne sous-estime la signification de ses structures d’accueil et surestime son attractivité en tant que pays d’accueil. Selon lui, l’Allemagne est évitée par la main d’œuvre non-qualifié provenant de pays non-membres de l’Union européenne, dont nous avons un urgent besoin à cause de l’évolution démographique.
(http://www.welt.de/politik/deutschland/article112059372/V...)
13:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/12/2012
Nordisk Ungdom manifeste devant la maison de Stefan Michnik.
Suède. Des militants de Nordisk Ungdom ont organisé ce dimanche 16 décembre 2012 un rassemble- ment devant la maison de Stefan Michnik, juge communiste responsable de la mort de nombreux Polonais durant la période communiste en Pologne.
23:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache au Kosovo.
23:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi a déclaré "avoir été berné".
Italie. Silvio Berlusconi a déclaré ce dimanche 16 décembre 2012 lors d’une émission de télévision de la chaîne Canale 5 appartenant à son empire médiatique, qu'il avait été berné lorsqu'on l'a prié d'organiser des fêtes dans ses villas luxueuses avec des hordes de jeunes femmes à un moment où il se sentait seul après la séparation d'avec sa seconde épouse et le décès de sa sœur.
22:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ruby une nouvelle fois absente à l'audience.
Italie. Ruby (Karima El Mahroug) était absente à l’audience du procès contre Silvio Berlusconi ce lundi 17 décembre 2012. Une amende de 500 euros pour absence injustifiée lui est décernée par la justice. De plus, elle est convoquée une nouvelle fois en tant que témoin devant le tribunal le 14 janvier 2013. Son avocat a déclaré que Ruby rentrera en Italie le 12 janvier 2013 et témoignera le 14 janvier 2013.
22:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mosquée de Munich : encore 10.000 signatures et le compte est bon !
Allemagne. Bavière. Munich. Ce samedi 15 décembre 2012, 19 activistes sont venus de Stuttgart (Bade-Wurtemberg) afin de prêter main forte à la récolte de signatures mise en place par die Freiheit en vue de voir organiser une consultation populaire à propos de la construction d’une grande mosquée à Munich. 200 signatures ont été récoltées en deux heures. Les places du centre de la ville étant occupées par le village de Noël et la vente de sapins, die Freiheit a monté son stand dans des endroits plus périphériques. Die Freiheit dispose désormais de 20.000 signatures. Encore 10.000 et le compte est bon !
Michael Stürzenberger de die Freiheit poursuit la récolte de signatures. Sur le panneau de die Freiheit à propos de l'islam, des communistes et du NPD : "Nous ne voulons pas de votre extrémisme ! Stoppez les ennemis de la démocratie!"
22:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
61 % des Italiens opposés à une candidature de Mario Monti.
Italie. Selon un sondage IPSOS (réalisé sur un échantillon de 800 personnes et avec une marge d'erreur de 3,5 %) pour Il Corriere della Sera, 61 % des Italiens sont opposés à une éventuelle candidature du Premier ministre Mario Monti aux prochaines élections législatives. 30 % y sont favorables.
« Le dilemme du Professeur » (Ilvo Diamanti, La Repubblica de lundi) : « La 2ème République est finie, mais pas complètement. Le leader qui l’a inventée et conduite pendant 20 ans est encore là. Silvio Berlusconi ne se décide pas à quitter la scène, pour le bien du pays et surtout ‘pour mes intérêts personnels’ a-t-il avoué récemment. D’où la difficulté de construire une démocratie ‘normale’, fondée sur l’alternance possible. D’où les difficultés de Mario Monti dans sa quête d’un rôle après les élections. Il voudrait continuer l’œuvre entamée depuis un an sur la base d’une investiture démocratique (et non aristocratique) et après une consultation électorale (et non du choix d’autrui). Le parti populaire européen, y compris Mme Merkel, mise sur Monti. Mais le socialiste Hollande a également a exprimé sa haute considération pour le Professeur. Les chefs d’Etat et les marchés étrangers se demandent : pourquoi les Italiens doivent-ils aller aux urnes alors qu’ils disposent déjà d’un président du Conseil si ‘fiable’ ? La démocratie a ses règles et ses risques. D’où les dilemmes de Monti. Le Professore voudrait se proposer en tant que président du Conseil après les élections, mais il est difficile de trouver une position correspondant à ses aspirations légitimes. La ‘maison’ plus sûre et cohérente, vu l’expérience récente, serait celle du centre gauche. Notamment le PD, que tous les sondages estiment favori, surtout après les primaires. Mais indiquer un candidat différent de Bersani signifierait dire à tous que les primaires n’avaient été qu’une blague. Autre hypothèse : Monti désigné par les forces politiques du centre (l’UdC, Fli, la liste Montezemolo). Une solution qui pourrait faire du 3e Pôle une véritable alternative au centre gauche. D’autant plus que l’actuel mode de scrutin dit ‘Porcellum’ a produit un double effet : majoritaire et personnalisé. Le retour de Berlusconi a permis au PdL de remonter de 3-4 pts, mais son parti n’arrive pas à 20% et la Ligue du Nord hésite à s’allier avec lui. Si Monti devait devenir le candidat du centre, le 3e Pôle pourrait se transformer en 2ème Pôle et lui-même sera l’alternative à Bersani. Son adversaire. Monti ne peut être ni le candidat du centre gauche ni celui du centre droit (malgré l’invitation de Berlusconi encore dimanche lors d’un programme télévisés sur Canale 5). Si Monti devait se ‘laisser tenter’ [ndr : E. Scalfari dans la Repubblica de dimanche] et se présenter avec le centre, même avec le retrait de Berlusconi, il pourrait difficilement s’allier avec le centre gauche et encore moins devenir le chef d’une coalition ‘d’unité nationale’. Monti pourrait enfin se présenter avec sa liste électorale, autonome. Il s’impliquerait alors réellement, mais de ce fait risquerait beaucoup. Les derniers sondages l’estiment à 6% (ou à 15% s’il se présente avec les forces de centre). Trop peu pour aspirer à un leadership, trop pour le compromettre. Pour continuer à jouer un rôle institutionnel à l’avenir ou de gouvernement dans une coalition forte, le Professore devrait rester ‘en dehors de la scène’. Mario Monti peut, plus que d’autres, normaliser notre démocratie. En brisant définitivement le fil qui nous unis encore à la 2ème République, c’est-à-dire à Silvio Berlusconi. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi annonce ses fiançailles.
Italie.Silvio Berlusconi (76 ans) a annoncé, ce dimanche 16 décembre 2012 lors d’une émission de télévision de la chaîne Canale 5, ses fiançailles avec Francesca Pascale (27 ans).
Francesca Pascale
15:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gerolf Annemans est le nouveau président du Vlaams Belang.
Belgique. Flandre. Gand (Gent). Ce dimanche 16 décembre 2012, Gerolf Annemans a été confirmé, lors d’un congrès des membres, nouveau président du Vlaams Belang. Il a obtenu, lors d’un scrutin respectant le secret du vote, 92 % des voix. Il a remercié au sein de son discours son prédécesseur Bruno Valkeniers. Gerolf Annemans a rendu hommage à ses deux concurrents Philip Claeys et Bart Laeremans.
Gerolf Annemans a annoncé accorder beaucoup d’attention au renouvellement et rajeunissement du parti, mais il ne va pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Le programme et les idéaux du parti doivent être préservés : une politique stricte d’immigration, une collaboration multiple entre des États européens indépendants et la marche vers l’indépendance de la Flandre.
Au centre : Gerolf Annemans, lors du congrès
14:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/12/2012
150 politiciens européens condamnent la déclaration d'un député du Jobbik.
Hongrie. 150 politiciens européens, dont deux vice-présidents du Parlement européen, ont condamné le Jobbik pour la récente déclaration d’un de ses députés (à propos de la double citoyenneté israélo-hongroise), considérée comme antisémite, au sein d’une lettre ouvert envoyée à des responsables hongrois, tels que le président hongrois, le Premier ministre Viktor Orbán et le président de la Chambre des représentants.
23:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
La 8ème convention générale du HČSP.
Croatie. L’écrivain croate Trpimir Gudar nous fait parvenir les informations suivantes. La 8ème convention générale du HČSP s’est déroulée le samedi 15 décembre 2012, ainsi que la cérémonie spéciale du 20ème anniversaire de la fondation du parti. 400 membres du HČSP, venus de toutes les parties de la Croatie, ont écouté les invités ayant pris la parole. Parmi ceux-ci figurent l’écrivain Tomislav Sunić, Daniel Srb (président du HSP), Dražen Keleminec (président du A-HSP), Karlo Starčević (président du Conseil national croate), une délégation du Mouvement de Libération croate (organisation fondée par Ante Pavelić en Argentine en 1956),... Le fondateur du parti Ivan Gabelica, qui a été député entre 1996 et 2000, a reçu une distinction pour son travail pour le parti et la patrie.
Voir les photos : http://hcsp.hr/odrzan-je-viii-opci-sabor-hcsp-a
22:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Informations supplémentaires à propos des marches de Forza Nuova.
Italie. Un correspondant de Forza Nuova nous fournit plus d’informations à propos des manifestations mises en place par Forza Nuova ce samedi 15 décembre 2012. Forza Nuova a manifesté au sein de onze villes : Rome, Messine, Lecce, Crotone, Salerne, Pesaro, Massa, Bologne, Turin, Vérone, Trieste. En tête de chaque manifestation figuraient les drapeaux des nations européennes en opposition au drapeau de l’Union européenne, qui a été brûlé. Comme le 29 septembre 2012, des milliers de militants de Forza Nuova ont marché dans toute l’Italie. Roberto Fiore a déclaré : « Les drapeaux de Forza Nuova sont le symbole que les Italiens se lèvent, faisant confiance aux meilleurs fils d’Italie. » La même manifestation aura lieu le 23 décembre 2012 à Milan.
22:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Forza Nuova manifeste dans une douzaine de villes d'Italie.
Italie. Le samedi 15 décembre 2012, Forza Nuova a organisé des rassemblements au sein de onze villes du pays. Le dirigeant du parti Roberto Fiore a pris la parole à Rome. Des drapeaux européens ont été brûlés.
"L'Italie [est] dans le chaos. Forza Nuova au pouvoir."
Verone
Rome
"Libérons l'Italie de la franc-maçonnerie, de l'immigration, de la banque, de la mafia."
13:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/12/2012
Le Député Jacques-Yves Henckes quitte l'ADR.
Luxembourg. Le Député ADR Jacques-Yves Henckes quitte le parti et devient député indépendant. Le vice-président, Marc Gatti, jette également l'éponge et Jean Colombera, un autre député ADR, pourrait les suivre. La décision est due à des différences idéologiques avec le président du parti Fernand Kartheiser. Jacques-Yves Henckes reproche à son parti d'être devenu trop conservateur, trop catholique, ainsi que trop anti-européen : « Je suis plutôt eurocritique. Monsieur Kartheiser est plutôt eurosceptique voire souverainiste. Il y a donc beaucoup de situations conflictuelles. Les différences sont profondes sur les sujets de l'avortement et du mariage homosexuel. »
Le Député ADR Jean Colombera demande que Fernand Kartheiser démissionne et que le Député ADR Gast Gibéryen assure l'intérim.
Le président de l’ADR Fernand Kartheiser a appris les projets de ses collègues par le biais de la presse : «Le départ de Monsieur Henckes ne me surprend pas. Il a déjà fait des allusions allant dans ce sens ces derniers jours. De toute façon, il représentait une minorité avec ses positions.»
En résumé : l’ADR compte quatre députés. Un part, un autre pourrait partir. Ce dernier demande que le président du parti, qui est député ADR, soit remplacé par un autre député ADR. Cette situation est due à la « droitisation » du parti sous la coupe de Fernand Kartheiser, devenu président de l’ADR en mars 2012.
Le Député Fernand Kartheiser, président de l'ADR.
19:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation contre l'Aube dorée à Athènes.
Grèce. Athènes. Une marche silencieuse a eu lieu à Athènes ce samedi 15 décembre 2012 afin de dénoncer l’existence du parti ultranationaliste l’Aube dorée. Serge Klarsfeld (France), Dario Fo (Italie) et Bernard Kouchner (France) ont apporté leur soutien à la manifestation.
19:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux députés qui ont quitté Ataka désirent abolir l’interdiction totale de fumer dans les endroits publics.
Bulgarie. Le Premier ministre Boyko Borisov menace de démissionner de ses fonctions si le groupe parlementaire de son parti de centre-droit GERB soutient l’abolition de l’interdiction totale de fumer dans les endroits publics proposée par deux députés ex-Ataka Kiril Gumnerov et Stoyan Ivanov.
16:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Balazs Lenhardt a participé à une manifestation devant le Ministère des affaires étrangères.
Hongrie. Le Député ex-Jobbik Balazs Lenhardt a participé à une manifestation antisioniste devant le Ministère des affaires étrangères ce 14 décembre 2012 au soir. Il a brûlé un drapeau israélien devant la centaine de personnes participant au rassemblement. Il a été arrêté par la police, puis relâché. Le ministère a condamné la manifestation, les discours tenus et le fait qu’un drapeau ait été brûlé.
15:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats des élections législatives 2012 en Roumanie.
Roumanie. Lors des élections législatives du dimanche 9 décembre 2012, le Parti de la Grande Roumanie a présenté 197 candidats sur 315 pour les élections à la Chambre des Représentants. Le parti a obtenu 92.239 voix, soit 1,24%.
Le Parti de la Grande Roumanie a présenté 89 candidats sur 137 pour le Sénat. Il a obtenu 108.911 voix, soit 1,47%.
Le parti n'obtient pas d'élu.
En 2008, le Parti de la Grande Roumanie avait décroché 3,15 % à la Chambre et 3,57 % au Sénat et n’avait pas de député ou sénateur. En 2004, le parti avait obtenu 13 % des voix et 48 députés.
Le Parti de la Grande Roumanie dispose de sièges au Parlement européen.
Signalons que Parti populaire - Dan Diaconescu (PP-DD) de Dan Diaconescu, le Berlusconi roumain, obtient 13,98 % et 47 députés sur 412. Au Sénat, il décroche 14,63% et 21 sièges sur 176.
15:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Alexandre Latsa : "La bataille pour l’Eurasie va-t-elle s’accélérer?"
Russie. Alexandre Latsa publie un article intitulé "La bataille pour l’Eurasie va-t-elle s’accélérer?" qui fait le point sur la situation géopolitique : http://fr.rian.ru/tribune/20121212/196906088.html
00:03 | Lien permanent | Commentaires (0)