Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

Pius Leitner reçu par le FPÖ au Parlement autrichien.

FPO.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Autriche et Italie. Lors de sa visite au groupe parlementaire des élus du FPÖ au sein du Parlement national autrichien, le président des Freiheitlichen (Tyrol du Sud / Haut-Adige) Pius Leitner s’est entretenu avec le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache, le Député national FPÖ et porte-parole du FPÖ pour la question du Tyrol du Sud Werner Neubauer et le Député national (du Tyrol autrichien) FPÖ Mathias Venier. Ils ont discuté des attaques récentes du gouvernement italien contre l’autonomie du Tyrol du Sud / Haut-Adige. Heinz-Christian Strache a assuré  Pius Leitner  de tout son soutien sur la question.

FPÖ Freiheitlichen.jpg

Mathias Venier, Pius Leitner, Heinz-Christian Strache, Werner Neubauer.

Aleksandar Vučić ira parler devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić représentera la Serbie lors d’un débat  devant le Conseil de sécurité de l’ONU, le 5 décembre 2012, à propos du Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye afin d’expliquer ce que son pays pense des décisions du TPI.

Canton de Genève : l'UDC Eric Bertinat présidera la commission d'enquête parlementaire.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. La commission d'enquête parlementaire créée par le Grand Conseil (Parlement du Canton de Genève) pour rechercher les causes des dysfonctionnements, dont la Cour des comptes a été le théâtre et dont les débordements sont devenus publics cet été, sera présidée par le Député (du Grand Conseil) UDC Eric Bertinat. La vice-présidente de la commission sera le Député (du Grand Conseil) écologiste Madame Anne Mahrer.

Pour Geert Wilders, Mark Rutte endommage la politique.

PVV.jpg

Pays-Bas. Selon Geert Wilders, le Premier ministre Mark Rutte endommage la politique en ne respectant pas, une après l’autre, ses promesses électorales. La gestion pratiquée par Mark Rutte prend les électeurs pour des cons. La conséquence doit être l’accroissement du fossé entre le citoyen et la politique. Cela endommage d’abord le VVD (Parti libéral de droite de Mark Rutte), puis ensuite l’ensemble du champ politique. Selon Geert Wilders, Mark Rutte a franchi une ligne blanche : « Comment les gens devraient-ils encore avoir confiance dans les politiciens s’ils font dans tous les domaines l’inverse de ce qu’ils ont commis ? » Il ajoute : « Les gens sont furieux. » Pour Geert Wilders, Marc Rutte est un caméléon qui change de point de vue afin de se maintenir au pouvoir. Il est le roi de la politique changeante. Il mène une politique polygame.

L'UDC demande des économies.

UDC.jpg

Suisse. Si le Parlement suit sa commission, le déficit devrait atteindre 421 millions de francs. Mais l'UDC veut couper 336 millions dans les dépenses. Le parti désire certes attribuer 60 millions supplémentaires aux paysans, mais il réclame des coupes frappant le personnel de la Confédération et les dépenses de biens et services à raison d'environ 220 millions. L’UDC veut également couper dans l'aide au développement, l'asile et l’immigration. Le Député UDC Madame Céline Amaudruz déclare : «Si nos propositions sont refusées, nous rejetterons le budget».

PVV : "Stop à la fermeture des prisons !"

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV s’oppose aux fermetures de prisons annoncées par le Secrétaire d’État Teeven afin de réaliser des économies. Des centaines de travailleurs perdront leur emploi, des centaines de cellules doivent disparaître. Les détenus resteront à la maison avec un bracelet électronique.

Le PVV lance une action intitulée « Stop à la fermeture de prisons » :

www.stopsluitinggevangenissen.nl

Le président du Parlement israélien demande l'interdiction du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie et Israël. Le président du Parlement israélien Reuven Rivlin a envoyé une lettre au président hongrois János Áder afin de lui demander l’interdiction du Jobbik. Cette demande fait suite à la déclaration du Député du Jobbik Marton Gyöngyösi à propos du conflit israélo-palestinien.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/11/27/une...)

Geert Wilders va réaliser un tour des mosquées.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV va parcourir le pays afin d’aider la population à s’opposer à la construction de mosquées. Selon le dirigeant du parti Geert Wilders, le PVV reçoit des centaines de plaintes à propos de la future construction de mosquées. Sur le site du PVV figurent des « tuyaux » afin de lutter contre ce phénomène : les citoyens y trouvent des informations à propos de la manière dont il faut se plaindre auprès des autorités communales et provinciales. Le PVV peut également intervenir auprès des ministres et proposer des modifications de loi au Parlement.

L'objectif est d'empêcher les constructions de mosquées ou, si ce n'est pas possible, de les faire construire hors des zones habitées.

Législative partielle à Middlesbrough : l'UKIP en deuxième position.

UKIP.jpg

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Middlesbrough. Lors de l’élection législative partielle du jeudi 29 novembre 2012 à Middlesbrough, le candidat de l'UKIP est arrivé en deuxième position et celui du BNP en sixième place.

Andy McDonald (Parti travailliste) 10.201 voix 60.5% +14.6%

Richard Elvin (UKIP) 1.990 voix 11.8% +8.1%

George Selmer (Parti libéral-démocrate) 1.672 voix 9.9%  -10.0%

 Ben Houchen (Parti conservateur) 1.063 voix 6.3%  -12.5%

 Imdad Hussain (Peace) 1.060 voix  6.3%

 Peter Foreman (BNP) 328 voix 1.9%  -3.9%

 Trade Unionist & Socialist John Malcolm (Syndicaliste et socialiste) 277 voix 1.6 %

Mark Heslehurst 275 voix 1.6 %

Richard Elvin Ukip.png

Richard Elvin de l'UKIP

Législative partielle à Croydon North.

 UKIP.jpg

National Front.jpg

Royaume-Uni. Grand Londres. Croydon North. Lors de l’élection législative partielle du jeudi 29 novembre 2012 à Croydon North, le candidat de l'UKIP est arrivé en troisième position. Le candidat du National Front obtient 161 voix. Notons qu’un candidat conspirationniste à propos des attentats du 11 septembre 2001 décroche 66  voix.

Steve Reed (Parti travailliste) 1.898 voix (64.71%, +8.69%)

Andy Stranack (Conservateur) 4.137 (16.84%, -7.28%)

Winston McKenzie (UKIP) 1.400 (5.70%, +3.97%)

Marisha Ray (Parti libéral-démocrate) 860 (3.50%, -10.48%)

Shasha Islam Khan (écologiste) 855 (3.48%, +1.51%)

Lee Jasper (Respect) 707 (2.88%, +2.35%)

Stephen Hammond (Christian Peoples) 192 (0.78%)

Richard Edmonds (National Front) 161 (0.66%)

Ben Stevenson (Communiste) 119 (0.48%, +0.17%)

John Cartwright (Loony) 110 (0.45%)

Simon Lane (Nine eleven) 66 (0.27%)

Robin Smith (Young) 63 (0.26%)

Winston McKenzie UKIP.jpg

Winston McKenzie de l'UKIP

Législative partielle à Rotherham : UKIP et BNP en 2ème et 3ème position.

UKIP.jpg

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Comté de Yorkshire. Rotherham. Lors de l’élection législative partielle du  jeudi 29 novembre 2012 à Rotherham, le candidat de l’UKIP arrive en deuxième position et celui du BNP en troisième position. Le candidat Clint Bristow, responsable local de l’English Defence League (EDL) qui s'est présenté sans étiquette, obtient 29 voix.

Labour

Sarah Champion

9,866

46.25%

UKIP

Jane Collins

4,648

21.79%

BNP

Marlene Guest

1,804

8.46%

Respect

Yvonne Ridley

1,778

8.34%

Conservative

Simon Wilson

1,157

5.42%

Ind

Simon Copley

582

2.73%

Lib Dem

Michael Beckett

451

2.11%

TUSC

Ralph Dyson

261

1.22%

Ind

Paul Dickson

51

0.24%

(EDL)

Clint Bristow

29

0.14%

La participation est de 33,8 %. L'UKIP +15,87 % et le BNP -1,96 % par rapport aux dernières élections législatives.

Jane Collins.png

Jane Collins de  l'UKIP

Marlene Guest.png

Marlene Guest du BNP

29/11/2012

Le Député des Démocrates suédois Lars Isovaara démissionne.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le Député des Démocrates suédois Lars Isovaara a démissionné ce jeudi 29 novembre 2012 suite à son comportement. Il estime ne plus être digne de représenter son parti et d’exercer son mandat. Il est remplacé par Markus Wiechel (24 ans), conseiller municipal de Norrköping

Dans la nuit du 27 au 28 novembre 2012, ayant bu, Lars Isovaara (53ans) était arrivé au Parlement avec deux policiers qu’il avait appelés afin  d’enquêter sur le soi-disant vol de son sac à dos. Devant l'officier de sécurité, d'origine étrangère, qui lui ouvrait la porte du Parlement, Lars Isovaara avait craché et mimé le grognement d'un cochon, puis dit : « Je ne veux pas avoir affaire avec des gens comme toi ! »

Le président des Démocrates suédois Jimmie Aakesson a déclaré suite à la démission : «  Nous ne jugeons pas que ce soit si sérieux qu'il ne puisse plus représenter le parti. » Selon les Démocrates suédois, le sac à dos avait été oublié dans un restaurant.

Lars Isovaara.png

Lars Isovaara, ex-député

Markus Wiechel.jpg

Markus Wiechel, le nouveau député des Démocrates suédois

Le président tchèque et HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Lors d’une rencontre des chefs de groupe au sein du Parlement national avec le président tchèque Vaclav Klaus le 13 novembre 2012, le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a parlé des thèmes délicats que sont la centrale nucléaire tchèque de Temelín et les décrets Benes et expliqué à Vaclav Klaus les positions du FPÖ en la matière. Du point de vue de l’euro et de la gestion de la crise de la monnaie unique, le FPÖ est proche de la ligne choisie par le président tchèque.

FPÖ 1.jpg

Jean-Marie Le Pen : « L’Europe de Brest à Vladivostok. »

FN.jpg

France et Russie. L’édition anglaise de la Pravda publie une interview de Jean-Marie Le Pen au sein de laquelle il parle de la Russie :

«  Quel avenir commun voyez-vous entre la Russie et l’Europe ?

Pour ma part je milite pour la réalisation d’un ensemble harmonieux et animé par la volonté d’un destin commun sur l’ensemble de l’espace boréal, allant de Brest à Vladivostok. La Russie et les Europes centrale et occidentale ont de nombreux points communs et de nombreuses convergences d’intérêts. Face à un monde de plus en plus instable, en pleine explosion démographique alors que nous connaissons pour notre part un hiver démographique sans précédent et suicidaire, il est certain que notre civilisation européenne y trouverait un outil de salut. Mais il n’en va pas de l’intérêt de ce qui reste la première puissance mondiale, les Etats-Unis, ni des firmes internationales, il est donc évident que les castes aux pouvoir s’y opposeront de toutes leurs forces…»

Traduction complète de l’interview : http://www.nationspresse.info/?p=194604#more-194604

Le gouvernement grec envisage d’interdire l’Aube dorée.

Grèce.  Alors que l’Aube dorée est en forme au sein des sondages d’opinion, le gouvernement envisage d’interdire le parti.

Le dirigeant de l’Aube dorée Nikos Michaloliakos questionné sur cette possible interdiction a déclaré : « Selon la Constitution, l’Aube dorée ne peut être interdite. Une telle proposition doublera notre résultat. De plus, rien ne nous empêche de créer un nouveau parti. »

Pulse 2.jpg

Sondage Pulse : la Nouvelle démocratie (droite gouvernementale) est  à 19 %, les post-communistes à 23,5 %, les Grecs indépendants (un parti de droite populiste) à 6,5%, le Parti socialiste à 6 %, l'Aube dorée à 12 %, les communistes à 5%.

Novopress publie une analyse de sondages à propos de l'Aube dorée :

http://fr.novopress.info/127069/laube-doree-troisieme-par...

Le FPÖ du Burgenland présente sa liste pour les législatives 2013.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le FPÖ du Burgenland a présenté à l’avance ses candidats pour les prochaines élections législatives. La date de ces élections n’est pas encore connue : peut-être en mai, septembre ou octobre 2013.

En 2008, le FPÖ a atteint au Burgenland 16,2 % lors des élections législatives.

Le premier de liste est  Norbert Hofer. Viennent ensuite Gerhard Kovasits et Gabriele Palfy.

FPÖ 1.jpg¨

Gabriele Palfy, Norbert Hofer, Johann Tschürtz, Gerhard Kovasits

Marine Le Pen, vice-présidente de l’Alliance européenne pour la Liberté.

 EAFF.jpg

FN.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Parlement européen à Bruxelles. Lors de la réunion de la présidence de l’Alliance européenne pour la Liberté le 8 novembre 2012, le Député européen du FPÖ Franz Obermayr a été élu à l’unanimité président. Il a déclaré : « Nous renforcerons la collaboration entre les forces patriotiques en Europe. À côté de thèmes évidents comme la critique de la voie suivie actuellement par l’Union européenne et la politique d’immigration, il y a de nombreux autres domaines dans lesquels nous développerons des idées et projets communs. »

Marine Le Pen (Front national) et Philipp Claeys (Vlaams Belang) sont élu vice-présidents.

Création de l’Aube dorée en Italie.

Italie. Alba Dorata Italia a vu le jour. Des adeptes italiens du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée ont fondé un parti frère. Ils désirent présenter une liste lors des élections régionales en Lombardie. La lutte contre l’immigration, la délinquance, la corruption et la mafia ainsi que la transformation rapide de la Lombardie en un canton autonome et l’introduction d’une nouvelle monnaie sont au programme.

(http://milano.repubblica.it/cronaca/2012/11/28/news/alba_...)

Présentation de la liste du FPÖ pour les élections du Parlement du Tyrol.

FPO.jpg

Autriche. Land du  Tyrol. Innsbruck. Le FPÖ du Tyrol a présenté, à la mi-novembre 2012, en présence du président national du parti Heinz-Christian Strache ses candidats pour les élections du Parlement du Land qui doivent se dérouler au printemps 2013. Le président du FPÖ du Tyrol Gerald Hauser sera tête de liste, suivi de Rudi Federspiel qui a été exclu du FPÖ il y a 14 ans suite à des disputes.

FPÖ 1.jpg

Rudi Federspiel, Heinz-Christian Strache, Gerald Hauser.

Le gouvernement néerlandais va réduire moins que prévu l’aide au développement.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders dénonce le fait que le gouvernement va réduire moins que prévu l’aide au développement. Au sein de l’accord de gouvernement figure la somme d’un milliard d’euros, mais dans les faits ce sera 200 millions d’euros.

Geert Wilders écrit sur Twitter : « Marcos Ruttos [Marc Rutte, le Premier ministre libéral] prend une nouvelle fois les électeurs pour des fous : à peine des économies dans l’aide au développement. Mais des milliards pour la Grèce.»

Tomislav Nikolić réagit à l'acquittement de l'ancien Premier ministre kosovar.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolić a déclaré que l’acquittement de l'ancien Premier ministre kosovar Ramush Haradinaj, jugé une deuxième fois en première instance, par le Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye de crimes commis lors de la guerre d'indépendance du Kosovo en 1998-1999 est injuste, encourage le séparatisme des Albanais du Kosovo (la Serbie considère que le Kosovo est toujours son territoire), sape les tentatives de réconciliation entre Belgrade et Pristina, accroît l’euroscepticisme au sein de la population serbe : « Ce tribunal a été créé pour juger le peuple serbe. Personne ne sera condamné pour les crimes horribles commis contre les Serbes du Kosovo. »

28/11/2012

Le Vlaams Belang et la gauche radicale au sein de la même manifestation.

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Comme annoncé, une trentaine de membres du Vlaams Belang ont participé à une manifestation du personnel et des usagers de la société de transport public De Lijn contre les conséquences des mesures d’économies. Parmi les membres du Vlaams Belang présents figuraient Filip Dewinter, Jan Penris et Wim Van Osselaer ainsi que des élus de conseils de district et même un conseiller municipal d’une commune voisine. Des représentants du groupe d’étudiants nationalistes NSV se sont joints à eux.

Au sein du cortège se trouvaient également des post-maoïstes du PvdA et des membres du LSP (Linkse Socialistische Partij  - Parti socialiste de gauche), un parti de gauche radicale

Quelques représentants du syndicat socialiste n’étaient pas contents de la présence de représentants du Vlaams Belang. La manifestation s’est bien déroulée et les membres du Vlaams Belang ont été en général accueillis positivement par les autres participants.

VB 3.jpg

Les membres du Vlaams Belang (Jan Penris et Filip Dewinter au centre).

VB 2.jpg

Les membres du Vlaams Belang et devant eux les drapeaux d'une organisation de la gauche radicale. (Photos : Rechtsactueel). 

Un député ADR prescrit du cannabis pour raison médicale.

ADR.jpg

Luxembourg. Diekirch. Le médecin et Député ADR Jean Colombera est poursuivi pour avoir prescrit à plusieurs patients du cannabis pour raison médicale. Il estime que ce produit a un impact très positif sur certaines personnes atteintes de maladies graves.

Geert Wilders : "Les Pays-Bas sont le terminal de payement de l’Europe du Sud. "

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Après les Grecs, maintenant les banques espagnoles ont aussi besoin de milliards d’euros de soutien. Les Pays-Bas sont le terminal de payement de l’Europe du Sud. »

Le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozin en visite en Serbie.

 Russie unie.jpg

Russie juste.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Russie. Belgrade. Le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozin en visite à Belgrade a déclaré que son pays et le président Vladimir Poutine soutiennent la Serbie, y compris sur la question du Kosovo. Il a rencontré le Ministre SNS de la défense Aleksandar Vučić, le Premier ministre socialiste Ivica Dačić et le Président issu du SNS Tomislav Nikolić.

SNS.jpg

Dmitry Rogozin et Aleksandar Vučić.

SNS 2.jpg

Dmitry Rogozin et Tomislav Nikolić