Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2012

Un attentat, organisé par un opposant au multiculturalisme, déjoué en Pologne.

Pologne. Un attentat déjoué  :

http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/20/01003-201...

Előd Novák arrêté devant l'ambassade d'Israël (suite).

Jobbik.jpg

Hongrie. Le vice-président du Jobbik Előd Novák a été relâché quelques heures après son arrestation ce 22 novembre 2012.

Pologne : murs anti-bruit pour les vaches subventionnés par l'Union européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas et Pologne. Les Députés PVV Madlener et Wilders ont posé des questions au Premier ministre néerlandais à propos des articles de presse révélant qu’en Pologne des murs anti-bruit ont été installés, grâce à des subventions européennes, le long d’autoroutes le long desquelles ne se trouvent que des prairies avec des vaches.

Le PVV demande au Premier ministre néerlandais d’intervenir lors du sommet regroupant les dirigeants des pays européens afin de cesser de subventionner la Pologne.

Autoroute Pologne.jpg

Nuth : Trots op Nederland dans la majorité avec les démocrates-chrétiens et les travaillistes.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Province de Limbourg.  Nuth.  Depuis les élections municipales de 2010, la municipalité de Nuth est gouvernée par une coalition réunissant le CDA (Parti démocrate-chrétien), le PvdA (Parti travailliste) et Leefbaar Nuth. Le 11 juni 2012, Trots op Nederland est entré dans la majorité, en signant l’accord de coalition, désormais constituée de 4 partis. Au sein du Conseil municipal de Nuth, le CDA dispose de 5 sièges, le PvdA de 2 sièges, Leefbaar Nuth de 2 sièges, Trots op Nederland de 1 siège. Le nombre total des sièges est 17 et la majorité est donc à 9.

Si Leefbaar Rotterdam est bien un parti patriotique, Leefbaar Nuth n’en est pas un.

Trots op Nederland est, par contre, un parti patriotique dirigé autrefois par Rita Verdonck.Nuth.jpg

Nuth

Henk Reinders.jpg

Henk Reijnders, le conseiller municipal de Trots op Nederland à Nuth.

22/11/2012

Markus Wiener salue le cessez-le-feu au Proche-Orient.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Le Secrétaire général de Pro-NRW Markus Wiener salue le cessez-le feu au Proche-Orient. Il met en avant le fait qu’Israël ait accepté de participer aux négociations quelques heures après avoir subi une attaque terroriste à Tel Aviv. Markus Wiener s’aligne sur les déclarations du président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache et du Député européen FPÖ Andreas Mölzer qui ont exprimé leur solidarité vis-à-vis d’Israël et font porter la responsabilité du déclenchement des hostilités au Hamas. Il ajoute que pro NRW entretient depuis 2011 de bonnes relations avec des écrivains et politiciens patriotes israéliens.

Előd Novák arrêté devant l'ambassade d'Israël.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le vice-président du Jobbik Előd Novák a participé ce 22 novembre 2012 à une contre-manifestation devant l’ambassade d’Israël aux côtés du porte-parole du Jobbik Madame Dóra Dúró. De légers heurts ont eu lieu entre les manifestants pro-Israéliens et les contre-manifestants. La police a arrêté Előd Novák pour perturbation de l’ordre public.

Előd Novák.jpg

Előd Novák arrêté par la police

Le PVV opposé à l'envoi par l'OTAN de missiles Patriot en Turquie.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député PVV Raymond de Roon trouve que la demande turque, auprès de l'OTAN, d'installation de missiles anti-missiles Patriot  le long de sa frontière avec la Syrie doit être rejetée : « La Turquie se tourne sous l’autorité islamique d'Erdogan contre les normes et valeurs occidentales fondamentales et n'est, du point de vue du PVV, donc pas notre allié.» Le PVV est favorable à un départ de la Turquie de l’OTAN.

Philip Claeys dénonce un rapport favorable à l'élargisement de l'Union européenne.

Alliance européenne pour la liberté.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg

Parlement européen. Ce mercredi 21 novembre 2012, le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a dénoncé le fait qu’un rapport favorable à l’élargissement de l’Union européenne (en englobant jusqu’à la Turquie et … le Kosovo) a été approuvé.

Philip Claeys a également participé à une conférence de presse aux côtés de Marine Le Pen et du Député européen du FPÖ Franz Obermayr.

Conférence de presse.jpg

Marine Le Pen, Franz Obermayr et Philip Claeys (Photo via Twitter Ludovic de Danne)

La présidence de l'Union suisse des paysans (USP) échappe à l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Le Député démocrate-chrétien (PDC) Markus Ritter a été élu président de l'Union suisse des paysans (USP). Il devient le premier agriculteur bio à accéder à cette fonction. Il succède à l’UDC Hansjörg Walter qui quitte la présidence de l'USP après douze ans. Il s'est imposé au quatrième tour par 245 voix contre 210 face au Député UDC Andreas Aebi.

Les mêmes recettes pour la Grèce.

« L’impasse qui favorise l’Allemagne mais pas l’Italie » (Morya Longo, Il Sole 24 Ore) : « Selon la Commission UE, la dette publique de la Grèce atteindra 188,9% du PIB en 2014. Cela signifie un écart de 40,5 % du PIB par rapport aux objectifs fixés en 2010, quand Athènes a reçu la 1ère tranche d’aides, malgré la 2e tranche d’aides qui a baissé la dette grecque de 37% du PIB. Des objectifs imposés à la Grèce en cette lointaine année 2010 qui se sont donc révélés être ce qu’ils étaient : des chimères. Pourtant l’Europe et le FMI proposent encore les  les mêmes bagarres politiques, les mêmes objectifs irréalisables. Ainsi, la situation de la Grèce, aujourd’hui, est pire qu’en 2010 : elle est à sa 5e année de récession qui, depuis 2008, a brûlé 20% de son PIB. S’il s’agissait uniquement de la Grèce, on pourrait de manière égoïste s’en laver les mains. Mais tout cela nous touche également et est nuisible à l’Europe entière car chaque fois que la politique européenne n’arrive pas à un accord ou arrive à une entente a minima, ce n’est pas seulement la Grèce qui en souffre mais tous les pays du Sud. Tandis que ceux du Nord, avant tout l’Allemagne, en bénéficient. Cela parce que les investisseurs internationaux envisagent un retour de plus en plus probable aux devises nationales chaque fois que l’Europe montre ses querelles internes. Les titres souverains des pays du Sud en sont par conséquent moins attirants par rapport à ceux des pays du Nord, comme l’Allemagne. Les vétos allemands et les querelles européennes ne font que diviser de plus en plus l’Europe. Quand les marchés se sont réveillés, hier, sans l’accord pour la Grèce, l’Allemagne émettait ses bons du trésor à dix ans avec un taux d’emprunt en baisse (de 1,42 à 1,39% à 8h54). L’Italie, en pareil cas, aurait dû payer un extra-rendement. Plus tard, quand l’optimisme a pris le dessus, les BTp italiens ont récupéré et les Bund allemand ont perdu du terrain. Voilà pourquoi il est prioritaire de résoudre la crise hellénique, elle divise l’Europe. Pourvu que les recettes soient revues. »./.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Jobbik manifeste devant l’ambassade d’Israël.

Jobbik.jpg

Hongrie. Malgré le temps froid, un millier de personnes ont manifesté devant l’ambassade d’Israël à Budapest afin de protester contre l’intervention israélienne à Gaza et l’« occupation permanente de la Palestine par Israël. »  Le président du Jobbik Gábor Vona ainsi que plusieurs hauts responsables du parti ont pris part à l’événement.

Parmi les organisations présentent figuraient la Jeunesse du Jobbik, la Nouvelle Garde hongroise, la Garde nationale et l’association des Palestiniens vivant en Hongrie.

Le porte-parole du Jobbik pour les affaires étrangères Márton Gyöngyösi a remarqué que les ambassades des États-Unis et d’Israël ressemblent à des forteresses, ce qui montre que ces deux pays sont liés. Il a déclaré que ce qu’Israël fait en Palestine est un génocide planifié, alors que les États-Unis qui se proclament champion des droits de l’homme soutiennent le bain de sang à Gaza. Il a accusé le ministre hongrois des affaires étrangères de couardise  pour son soutien à la position de l’Union européenne en la matière.

Le président du Jobbik Gábor Vona a remarqué qu’Israël parle sans cesse de la Shoah tout en dirigeant le plus grand camp de concentration au monde, avec l’assistance des États-Unis, au sein de la Bande de Gaza. Il a ajouté que l’Union européenne qui critique l’économie hongroise est très timide lorsqu’il s’agit de condamner l’agression israélienne. Gábor Vona se demande pourquoi les partis hongrois du système ne se dissocient pas de l’agression israélienne ? Il propose que les différentes organisations de défense des droits de l’homme qui critiquent en permanence la situation à Gyöngyöspata (une municipalité dirigée par le Jobbik) déménagent à Gaza.

Gábor Vona a lu une lettre qui inclut diverses demandes :

1.      Réaliser un inventaire complet des investissements israéliens en Hongrie.

2.      La clarification par le Premier ministre hongrois Viktor Orban de la rumeur persistante selon laquelle l’Allemagne, la Hongrie et la Pologne ont signé un traité confidentiel avec Israël afin d’accueillir en cas d’urgence les réfugiés juifs (le quota hongrois serait de 500.000). Si cet accord exite, il doit être, selon le président du jobbik, rejeté immédiatement.

3.      La fin de l’accord d’association avec Israël.

4.      Le Jobbik va introduire au Parlement une résolution condamnant le « massacre de Gaza ». Gábor Vona espère que tous les partis du Parlement soutiendront cette résolution.

5.      La surveillance des politiciens hongrois en vue d’être certain qu’il n’y a pas parmi eux de double nationaux (hungaro-israéliens) qui influent en faveur d’Israël au sein de l’appareil d’État.

Le président du Jobbik a déclaré : « Nous sommes solidaires des Palestiniens. La hongrie est la Palestine de l’Europe. » 

La foule s’est ensuite rendue devant l’ambassade de Palestine où un membre du corps diplomatique a reçu les manifestants. Ces derniers ont ensuite allumé des bougies en hommage aux victimes palestiniennes de l’attaque israélienne à Gaza.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Márton Gyöngyösi

Jobbik 3.jpg

Gábor Vona

Jobbik 4.jpg

"Palestine libre."

Réaction du FPÖ à la situation au Proche-Orient.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a communiqué, au vu de l’escalade qui a lieu au Proche-Orient, qu’Israël a bien entendu totalement le droit de se défendre. Selon lui, il serait absurde de critiquer l’État d’Israël parce qu’il veut défendre sa population. HC Strache fait porter la responsabilité de la situation actuelle au Hamas, qui selon lui a commencé. Il critique une interview du diplomate israélien Aviv Shir-On, réalisée par la radio-télévision publique autrichienne ORF, qu’il estime inobjective,

Le conseiller municipal FPÖ de Vienne/député au Parlement du Land de Vienne David Lasar (qui est juif) a également dénoncé cette interview de l’ORF.

Le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement européen Andreas Mölzer, qui effectue un voyage privé en Israël en vue de visiter des lieux culturels, a déclaré dans une émission qu’il faut faire preuve de compréhension envers la réaction israélienne aux tirs que subit l’État hébreu depuis la Bande de Gaza, mais critique la mort ciblée de Palestiniens radicaux. Il demande une désescalade et estime qu'au vu de la situation en Syrie et au Liban, la région doit éviter un conflit supplémentaire.

21/11/2012

Alexandre Douguine donne une interview au magazine allemand "Zuerst!".

Russie et Allemagne. Alexandre Douguine a donné une interview au magazine patriotique allemand Zuerst! :

http://www.voxnr.com/cc/d_douguine/EFVFFVFFVuXKCSuAaq.shtml

Peter Westenthaler arrêtera la politique après les prochaines législatives.

BZÖ.jpg

Autriche. Le Député BZÖ et compagnon de route de Jörg Haider Peter Westenthaler arrêtera définitivement la politique à l’issue des prochaines élections législatives (prévues pour septembre 2013). Il travaillera ensuite dans le domaine de l’immobilier et s’occupera de son nouveau hobby : le vin.

Peter Westenthaler et Jörg Haider.jpg

Peter Westenthaler et Jörg Haider autrefois.

August Penz finalement poursuivi pour les affiches "Amour de la patrie plutôt que voleurs marocains."

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Innsbruck. August Penz devra finalement répondre devant la justice des affiches  « Amour de la patrie plutôt que voleurs marocains ». La transaction de 8.000 euros proposée par le tribunal du Land a été rejetée par le tribunal supérieur du Land.

August Penz espère qu’il sera acquitté par le tribunal.  La date du procès n’est pas encore fixée.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/10/06/le-...)

Manifestation de die Freiheit à Munich : "Coloré plutôt qu’islam."

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Die Freiheit a organisé ce samedi 17 novembre 2012 une manifestation sous le slogan « Bunt statt Islam! » (Coloré plutôt qu’islam) en réponse au slogan utilisé par le maire social-démocrate (SPD) de Munich contre les militants critiques à l’égard de l’islam : « Munich est follement colorée ». Die Freiheit a apporté son soutien à Israël en présentant un drapeau israélien.

DF 1.jpg

DF 2.jpg

Marine Le Pen opposée à une aide supplémentaire à la Grèce.

FN.jpg

France et Grèce. Marine Le Pen s’oppose à toute aide supplémentaire à la Grèce, refusant « de mettre un centime supplémentaire dans ce puits sans fond » et demandant « qui paiera quand ce sera notre tour? »

Philip Claeys intervient à propos de la fermeture de Ford Genk.

Vlaams Belang.jpg

Parlement européen. Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys est intervenu en séance afin de dénoncer le financement par la Banque européenne d'investissement (BEI) d’une implantation d’une usine Ford en Turquie, alors que 3 implantations Ford au sein de l'Union européenne vont fermer leurs portes.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/11/07/l.h... et http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/11/13/phi...)

Zoetermeer : Rick Keller quitte la politique.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Zoetermeer. Le chef de groupe des élus de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) au sein du Conseil municipal de Zoetermeer Rick Keller a arrêté, le 2 novembre 2012, de siéger en tant que conseiller municipal et chef de groupe car ses nouvelles activités professionnelles ne lui permettent pas de combiner celles-ci avec sa vie familiale et politique. Harold de Wit le remplace en tant que conseiller municipal et chef de groupe. Rick Keller reste durant une période limitée actif en tant que conseiller. Le parti prépare les élections municipales de 2014 à Zoetermeer.

Rick Keller.png

Rick Keller

Vladimir Poutine s'inquiète des "risques" liés à l'entrée de la Russie au sein de l'OMC.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine s'inquiète des "risques" liés à l'entrée de la Russie au sein de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-...

Geert Wilders veut 2 milliards de contribution en moins des Pays-Bas à l'Union européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Premier ministre Mark Rutte rencontre à Bruxelles les autres dirigeants des pays de l’Union européenne, ce 22 et 23 novembre 2012, afin de discuter du budget de cette institution. Il désire obtenir pour les Pays-Bas une réduction d’un milliard d’euros de contribution financière. Pour le dirigeant du PVV Geert Wilders, ce n’est pas assez. Il demande le double afin de compenser, au détriment de l’Union européenne, auprès des personnes âgées et des travailleurs les conséquences de la politique gouvernementale. Selon Geert Wilders, ces deux catégories de personnes sont les plus touchées par les mesures du gouvernement. Il désire également voir le gouvernement néerlandais VVD-PvdA (Parti libéral de droite et Parti travailliste) réaliser des économies dans le domaine de l’aide au développement.

Le passé du père de Jürgen Trittin remonte à la surface.

Allemagne. Jürgen Trittin est le chef de file des élus écologistes au sein du Parlement fédéral. Le passé de son père Klaus Trittin remonte à la surface suite à une grande enquête du Stern.

Klaus Trittin est né en 1923. En 1941, il s’engage à l’âge de 17 ans en tant que volontaire au sein de la Waffen-SS sous le numéro 496.535. Une année plus tard, il entre au Parti national-socialiste (NSDAP) et reçoit le numéro de membre 9.563.639. Il combat sur  le Front de l’Est. Il est blessé en octobre 1943. Il suit en 1944 une formation à la SS- und Waffen-Junkerschule Braunschweig (Brunswick). Il est promu Obersturmführer (lieutenant de première classe). Il combat jusqu’au dernier jour. Lors du dernier bulletin de la Wehrmacht du 9 mai 1945 figure « En Prusse orientale, les divisions allemandes ont encore défendu courageusement l’embouchure de la Vistule et la partie occidentale de la presqu'île de la Vistule (Frische Nehrung / sorte de Lido fermant une lagune au large de Gdansk /Danzig). » Parmi les défenseurs figurent aussi le groupe de combat Trittin. Klaus Trittin se retrouve dans un camp pour prisonnier en Union soviétique et est libéré en 1950.

Alors que les autres hommes de sa génération ne parlent pas de cela après la guerre à leurs enfants, Klaus Trittin aborde souvent la question et emmène son fils Jürgen, né en 1954 dans l’Ouest de l’Allemagne, lorsqu’il a 15 ans visiter avec son frère le camp de concentration de Bergen-Belsen. Il dit à ses deux fils « Voyez ce que nous avons fait, vous ne devez plus jamais tolérer cela. »

Klaus Trittin, fondé de pouvoir durant de nombreuses années dans une fabrique de cordes à Brême,.décède en 1998.  Son fils Jürgen Trittin, après avoir été membre d’une organisation communiste lors de sa jeunesse, rejoint à l’âge de 26 ans le Parti écologiste.

Cette histoire peut être rapprochée de celle de l’écrivain gauchiste Günter Grass qui a finalement révélé s'être engagé dans la Waffen-SS à l’âge de 17 ans en 1944.

Les grands spécialistes de la repentance et de la culpabilisation sont souvent ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

Jürgen Trittin.png

Jürgen Trittin

Günter Grass.jpg

Günter Grass

(http://www.stern.de/politik/deutschland/gruenen-spitzenka...)

20/11/2012

Vidéo de responsables des Démocrates suédois sous l'emprise de l'alcool.

 Democrates suédois.jpg

Suède. L’hebdomadaire suédois Expressen a publié une vidéo prise en 2010 dans le centre de Stockholm après une longue soirée de fête sur laquelle se trouvent des représentants du parti ne sachant plus se tenir sous l’emprise de l’alcool.

L’Express publie un article douteux sur le sujet (le vocabulaire est celui de l'Express) :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/scandale-vi...

Une enquête contre les 3 membres des Démocrates suédois est ouverte, mais aucun n'est pour le moment inculpé. Le procureur désire obtenir plus d'informations afin de voir si les faits tombent sous le coup des lois contre le racisme.

Hommage aux 7.500 Allemands victimes de violences étrangères.

Freiheit.jpg

Allemagne. Berlin. Le dimanche 18 novembre 2012, une manifestation s’est déroulée, à l’initiative de die Freiheit (La Liberté), devant l’entrée du Parlement national afin de rendre hommage aux 7.500 Allemands qui ont été victimes de violences étrangères depuis 1990 (année de la réunification). Le président national de die Freiheit René Stadtkewitz, ainsi que Marc Doll, membre de la direction nationale du parti, et Lena Duggen, de la section berlinoise de die Freiheit, ont pris part au rassemblement.

DFB 1.jpg 

Devant le Parlement national

DFB 2.jpg

René Stadtkewitz et Marc Doll

DFB 3.jpgDFB 4.jpg

Gerald Grosz conduit la liste du BZÖ pour les élections municipales à Graz.

BZÖ.jpg

Autriche. Styrie. Graz. Gerald Grosz, compagnon de route de Jörg Haider, conduit la liste du BZÖ en vue des élections municipales qui auront lieu à Graz le 25 novembre 2012.

BZÖ 1.jpg

"Les dettes sont un crime contre toutes les futures générations.  Nous les habitants de Graz, nous avons assez souffert. C'est pourquoi Gerald Grosz, BZÖ liste 6."

haider-500.jpg 

Gerald Grosz est cité page 124 et 148 du livre "Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche."