Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2012

Le bilan 2012.

Le bilan de l’année 2012 est extrêmement positif. 

Site Internet

Le nombre de lecteurs du site Internet a augmenté. Des articles ont été repris par divers sites.

Livre sur Jörg Haider

La publication du livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Europe. » aux Éditions des Cimes à Paris a été relayée en première page de Rivarol, Minute, Synthèse nationale ainsi que lors de trois émissions sur Radio Courtoisie (dont deux, celle d’Emmanuel Ratier et celle de Martial Bild, ont eu lieu en ma présence). Présent, Militant et la revue norvégienne Malmannen ont également abordé la parution de l’ouvrage ainsi que le site Novopress qui a publié une interview à ce propos reprise par un site Internet russe.

Collaboration avec Minute

Une collaboration a été mise en place avec l’hebdomadaire Minute au sein duquel je m’occupe des événements du Nord-Ouest de l’Europe. Un article a été publié à propos du PVV de Geert Wilders et un autre portant sur les élections locales en Flandre (Belgique).

Contacts à l’étranger

La construction d’un futur média off-shore (site Internet situé hors d’Europe et ne tombant donc pas en principe sous les législations en vigueur en Europe) européen en anglais avec des systèmes de transmission d’information sécurisés (entre les rédacteurs et le site Internet) est en cours.

J’ai tenu une conférence en Hongrie sur le livre à propos de Jörg Haider.

Des contacts ont été établis avec le parti die Freiheit à Munich et des rédacteurs du site Internet en allemand PI-news.

Des correspondants supplémentaires ont pu être trouvés. Des contacts ont été également noués en Russie et certains des articles de ce site traduits en russe.

Le site Internet est désormais connu par certains dirigeants de partis patriotiques en Europe.

Participation à un ouvrage collectif de Synthèse nationale

Un ouvrage collectif « Face à la crise : une autre Europe ! » a été publié en vue de la Journée annuelle de Synthèse nationale. Le président du Jobbik (Hongrie) et le responsable des affaires étrangères de Plateforme pour la Catalogne (Espagne) y ont participé. Lors de cette réunion à Paris, j’ai exposé devant le public la situation des partis patriotiques en Europe. Des articles ont été publiés dans Synthèse nationale.

Les identitaires

Philippe Vardon m’a invité à prendre la parole lors de la Journée identitaire le long de la Loire puis au cours de la Convention identitaire à Orange. J’ai pu faire la connaissance des « occupants » du toit de la mosquée de Poitiers, ainsi que d’autres personnes et rencontrer des lecteurs. Des articles de ce site Internet ont été repris par Novopress.

Aussi hors des milieux patriotiques

Le site Internet Atlantico m’a invité à participer à un débat croisé avec le politologue Thomas Guénolé et l’historien Pierre Rigoulot sur le thème « L’UMP peut-elle encore réussir à marier son aile droite et ses centristes ? »

Bonne année 2013 du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ souhaite une bonne année 2013.

FPÖ 1.jpg

Silvio Berlusconi : "On m'a accusé de tout, sauf d'être gay et de voler de l'argent."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi a affirmé ce lundi 31 décembre 2012 que la gauche l'avait « accusé de tout, sauf d'être gay et de voler de l'argent ».

Questions de députés PVV à propos de l’ancien Ministre grec des finances Papaconstantinou.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV van Dijck et Wilders ont posé des questions au ministre néerlandais des finances à propos du scandale qui touche l’ancien Ministre grec des finances Giórgos Papaconstantinou.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/afp...

Le PVV demande  que les Pays-Bas n’envoient plus d’argent à la Grèce et que le ministre néerlandais des finances s’assure que l’ancien Ministre grec des finances Giórgos Papaconstantinou est bien poursuivi en justice dans son pays.

Les défis politiques de 2013 pour l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Quels sont les défis politiques de 2013 selon Claude-Alain Voiblet, vice-président de l’UDC Suisse ?

30/12/2012

HC Strache à un concert de la nouvelle année.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a assisté ce 30 décembre 2012 à un concert de la nouvelle année.

FPÖ 1.jpg

Des hommes armés se seraient réfugiés au sein d'une mosquée de Rotterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren, Helder et Wilders ont posé des questions au ministre de la sécurité et de la justice à propos d’une mosquée de Rotterdam où se seraient réfugiés des hommes armés. La police n'a pas trouvé d'armes  au sein du bâtiment.

Le Centre Simon Wiesenthal place 3 nationalistes sur la liste 2012 de personnes qu’il considère antisémites.

Svoboda.jpg

Jobbik.jpg

Le Centre Simon Wiesenthal a classé au sein de la liste des 10 personnalités les plus antisémites en 2012 trois nationalistes : en cinquième position se trouve Oleg Tyagnibok de Svoboda (Ukraine), en sixième place figure Nikolaos Michaloliakos de l’Aube dorée (Grèce) et à la septième l’élu du Jobbik (Hongrie) Marton Gyongyosi.

Les sociaux-démocrates contre la récolte de signatures de die Freiheit.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce samedi 29 décembre 2012, die Freiheit a poursuivi la récolte de signatures afin de voir organiser une consultation du peuple contre la construction  d’un centre islamique. 430 signatures ont été récoltées, dont 80 par une personne d’origine coréenne.

Des gauchistes ont conduit une manifestation contre cette récolte de signatures en se déguisant en poules et ours polaires. Les ours polaires représentant la minorité discriminée et les poules la majorité non-musulmane. Les sociaux-démocrates (SPD) ont également manifesté devant le stand.

Freiheit 1.jpg

Le stand de die Freiheit sur la Rotkreuzplatz à Munich

SPD 1.jpg

Les sociaux-démocrates (SPD)

Pier Luigi Bersani demande à Mario Monti de la clarté.

 

Italie. Pier Luigi Bersani (Parti démocrate [gauche]) a demandé à Mario Monti de donner un signal clair en disant au cours des semaines à venir s’il est prêt à une alliance avec le Parti démocrate.

Fête de la nouvelle année de la N-VA.

 

Belgique. Flandre. Le samedi 5 janvier 2012 à partir de 20h, le parti national-centriste N-VA organise sa traditionnelle fête de la nouvelle année pour l’ensemble de ses membres à l'Antwerp expo à Anvers (Antwerpen). Le président du parti Bart De Wever tiendra un discours. Une soirée dansante aura ensuite lieu.

NV-A.jpg

Vidéo de l’UDC à propos de son initiative de mise en œuvre pour le renvoi des étrangers criminels.

UDC.jpg

Suisse. Vidéo de l’UDC à propos de son initiative de mise en œuvre pour le renvoi des étrangers criminels.

Le FLI au sein de la coalition du centre.

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Italie. La coalition du centre doit réunir l’UDC, le mouvement Italia Futura du président de Ferrari Luca Cordero di Montezemolo et le FLI de l’actuel président de la Chambre Gianfranco Fini.

La Ligue du Nord refuse une alliance avec le PdL si Silvio Berlusconi est candidat au poste de Premier ministre.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La Ligue du Nord désire que Silvio Berlusconi passe la main au président de son propre parti, le Peuple de la Liberté, Angelino Alfano. Silvio Berlusconi refuse. Roberto Maroni de la Ligue du Nord déclare : « La Ligue ne peut pas conclure d’alliance avec le Peuple de la Liberté si Silvio Berlusconi est candidat au poste de Premier ministre. »

29/12/2012

Le HČSP commémore Jure Francetić.

HCSP.jpg

Croatie. L’écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar nous communique que le HČSP a commémoré ce jeudi 27 décembre 2012 à Slunj, près de Karlovac, le commandant Jure Francetić (1912-1942). Ce dernier a été le fondateur et commandant de la Légion noire, une unité d’élite croate qui a combattu les Serbes et les communistes dans l’Est de la Bosnie (à cette époque partie de l’État indépendant de Croatie habité par des musulmans croates).

HCSP 1.jpg

Voir plus de photos : http://hcsp.hr/hcsp-obiljezila-70-obljetnicu-smrti-viteza...

Mario Monti dirige le centre. Silvio Berlusconi réagit.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Mario Monti a accepté ce vendredi 28 décembre 2012 de diriger une coalition de partis centristes soutenant son programme de réformes et pro-européen. Au cours d'un entretien accordé à Vista TV, Silvio Berlusconi a qualifié Mario Monti de roue de secours du Parti démocrate.

Silvio Berlusconi a également réagi devant la presse ce samedi 29 décembre 2012 à la gare centrale de Milan.  Il a parlé de piège tendu ainsi par Mario Monti aux Italiens pour faire gagner la gauche et poursuivre son programme de taxation et d'économies : « Cette coalition a été formée pour favoriser la gauche, d'ailleurs l'harmonie de leur programme avec celui de la gauche plaide en ce sens. »  Il a ajouté qu'il ne pense pas que les électeurs tomberont dans ce piège.

Gianfranco Fini auprès du contingent italien de la Finul.

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Italie et Liban. Le président de la Chambre des députés Gianfranco Fini a rendu visite ce vendredi 28 décembre 2012 aux troupes italiennes opérant au sein de la FINUL au Liban.

Silvio Berlusconi versera 36 millions d'euros par an à son ex-épouse Veronica Lario.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Un tribunal de Milan a décidé que Silvio Berlusconi versera une pension alimentaire de 100 000 euros par jour à son ex-épouse Veronica Lario.

Ruprecht Polenz estime que les identitaires sont d'"extrême-droite."

BI.jpg

Allemagne. Le président de la Commission des affaires étrangères du Parlement allemand Ruprecht Polenz (CDU) prétend que les identitaires sont d’« extrême-droite ». Il considère que « identitaire » signifie « Allemand ethnique ». Ruprecht Polenz déclare s’occuper en tant que parlementaire de l’ensemble des Allemands, y compris de ceux qui sont originaires de Turquie. En 2010, il a écrit un livre intitulé «  Besser für beide. Die Türkei gehört in die EU. Ein Standpunkt. » (Meilleur pour les deux. La Turquie appartient à l’Union européenne. Un point de vue.)

 

Identitaires Polenz.jpg

"Plus un maire de la CDU ne sera élu dans une grande ville s'il ne s'occupe pas de ses électeurs d'origine turque." Ruprecht Polenz.

Les identitaires posent la question : "Quel peuple représente la CDU, Monsieur Polenz? "

Vidéo des nationalistes autonomes polonais.

Assemblée générale de Trots le 2 février 2013.

Trots op Nederland.jpg

Pays-Bas. Trots op Nederland tiendra son assemblée générale des membres le samedi 2 février 2013 à l’AC restaurant à De Meern (Province d'Utrecht, sur l’autoroute A12, sortie 15).

AC restaurant De Meern.png

L’AC restaurant à De Meern.

Anniversaire du début de l’insurrection de Grande Pologne.

 

Pologne. Les nationalistes ont commémoré l’anniversaire du début de l’insurrection de Grande Pologne le 27 décembre 1918 contre les Allemands.

Pologne 1.jpg

Pologne 2.jpg

"Insurrection de Grande-Pologne. 27 décembre 1918 - 16 février 1919."

28/12/2012

Trots op Nederland change de logo.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) change de logo afin d'éviter que des noms du genre TON ou TONL ne lui soit donné au sein d'articles de presse. Le parti garde le même nom, mais « Trots » figure désormais sur son logo au lieu de « Trots op NL ».

Trots op Nederland.jpg

Michael Schabernig du BZÖ rejoint l'"équipe Stronach".

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Friesach. L’adjoint au maire pour le tourisme Michael Schabernig du BZÖ change de parti et rejoint celui du milliardaire Frank Stronach.

Conférence de Svoboda à Bruxelles.

Svoboda.jpg

Belgique et Ukraine. Comme annoncé sur ce site Internet, Svoboda a tenu une conférence à Bruxelles le mardi 27 novembre 2012 (et le lendemain à Paris).

Kris Roman a écrit un article pour le site néerlandophone Rechtsactueel à ce propos. Voici les éléments les plus importants de cette recension :

La conférence s’est déroulée en présence d’Oleg Pankevych, vice-président de Svoboda, de Taras Osaulenko et de Yaroslav Kravchenko. Ce dernier a traduit de l’ukrainien vers le français.

Svoboda rejette les accusations des médias contre le parti, notamment d’antisémitisme.

Kris Roman a posé une question à propos de l’OTAN et de l’Union européenne. Svoboda est favorable à ces deux institutions, mais désire une Union européenne différente de celle qui existe. Par contre, Svoboda est totalement pour l’OTAN : « Nous devons nous protéger de la Russie. Pour cela nous proposons un axe vertical de la Pologne, en passant par le Belarus, jusqu’à l’Ukraine afin de barrer la route aux Russes. » C’est, selon Kris Roman, exactement ce que l’OTAN et le groupe Bilderberg désirent.

Lorsque Kris Roman a demandé quel est la position de Svoboda par rapport à Israël et aux États-Unis, la réponse a été « pas de commentaires ».

Svoboda 1.jpg

Conférence de Svoboda à Bruxelles.