Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2012

Gerolf Annemans : « Le parti a besoin d’une autre image sans renoncer à ses principes fondamentaux. »

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Gerolf Annemans, probable futur président du Vlaams Belang, a déclaré ce dimanche 9 décembre 2012 : « Le parti a besoin d’une autre image sans renoncer à ses principes fondamentaux. »

Giorgia Meloni organise les Primaires des idées.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Giorgia Meloni organise le dimanche 16 décembre 2012 les Primaires des idées pour marquer la nécessité d’instaurer l’organisation de primaires au sein du Peuple de la Liberté et pour faire respecter la souveraineté militante face à la direction du parti. Elle a même indiqué à la presse qu’elle était prête à quitter Le Peuple de la Liberté.

Giorgia Meloni.png

Giorgia Meloni

Flavio Tosi ne veut plus travailler avec Silvio Berlusconi.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le maire de la Ligue du Nord de Vérone, Flavio Tosi, déclare au quotidien Libero qu’il veut se présenter aux législatives sans accord avec Le Peuple de la Liberté, car il ne veut plus travailler avec Silvio Berlusconi.

Flavio Tosi.png

Flavio Tosi

Alessandra Mussolini et Daniela Santanchè voient positivement le retour de Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Alessandra Mussolini a déclaré que « Avec berlusconi, l’alliance de centre-droit peut espérer un nouveau départ. »

Alessandra Mussolini.png

Alessandra Mussolini

Mouvement pour l'Italie.jpg

Daniela Santanchè voit également positivement le retour de Silvio Berlusconi.

Daniela Santanchè.png

Daniela Santanchè

10/12/2012

Le président SNS du Parlement serbe à Moscou.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Russie et Serbie. Le président SNS du Parlement  serbe Nebojsa Stefanović a déclaré lors d’un forum à Moscou que la coopération parlementaire entre la Russie et son pays est très appréciable. Le forum a été ouvert par le président du Parlement russe Sergei Naryshkin (Russie Unie).

SNS.png

Nebojsa Stefanović

Sergei Naryshkin.png

Sergei Naryshkin

HC Strache trouve grotesque que le prix Nobel de la paix soit accordé à l'UE.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache trouve grotesque au vu des problèmes rencontrés par la zone euro que le prix Nobel de la paix soit décerné à l’Union européenne et que la plupart des dirigeants des pays de l’Union européenne soient fêtés dans ce cadre à Oslo. Heinz-Christian Strache estime que le Premier ministre britannique David Cameron et le président tchèque Vaclav Klaus ont eu raison de boycotter la cérémonie.

Prix Nobel.jpg

Les trois bouffons de service Herman Van Rompuy, José Manuel Barroso et Martin Schulz reçoivent le prix Nobel de la paix décerné à l'Union européenne, alors que des pays membres de cette organisation ont bombardé la Libye du Colonel Kadhafi et la Serbie de Slobodan Milosevic.

Précisions que les 950.000 euros qui accompagnent le prix Nobel de la paix seront offerts à une cause humanitaire en dehors de l’Union européenne.

Die Freiheit a récolté les signatures pour les élections du Parlement de Basse-Saxe.

Freiheit.jpg

Allemagne. Basse-Saxe. Die Freiheit a récolté les 2.000 signatures nécessaires afin de se présenter aux élections pour le Parlement du Land de janvier 2013. Le slogan du parti sera « Plus de liberté et de démocratie ».

Elections législatives en Roumanie.

Roumanie. Un parti populiste de tendance sociale et nationaliste, le Parti du peuple Dan Diaconescu (PP DD), arrive en troisième position avec environ 14 % des voix lors des élections législatives de ce dimanche 9 décembre 2012. Dan Diaconescu est une sorte de Berlusconi roumain qui a fait fortune dans le domaine des médias.

Dan Diaconescu.png

Dan Diaconescu

Patrick Janssens quitte le Conseil municipal d'Anvers.

Belgique. Flandre. Anvers. L’ancien maire socialiste, Patrick Janssens, a décidé de ne plus siéger à partir de janvier 2013 au sein du Conseil  municipal d’Anvers. Il ne conduira donc pas, par conséquent,  son parti dans son nouveau rôle d’opposition.

Revoilà le Cavaliere.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« le PdL : l’expérience Monti se termine là » (La Repubblica)

« Revoilà le Cavaliere. Le mur du Professeur » (Ilvo Diamanti, La Repubblica) : « Le revoilà. Le Cavaliere revient sur le terrain et défie tout le monde : le centre gauche (nid de ‘communistes’), le troisième pôle (des ‘idiots utiles’) et surtout Monti, le professeur, le véritable responsable de la crise économique italienne. Crise qui, évidemment, était moins grave quand Lui était là. Revoici donc Berlusconi. Il ne pouvait en être autrement. Il était impensable qu’il sorte spontanément de scène, admettant ainsi la fin du berlusconisme. Au-delà de tout, le centre droit a montré son incapacité à se renouveler, à trouver un leadership et une identité sans lui. En deux ans, le PdL est descendu dans les sondages de 30% à 18%. Alfano n’est pas à la hauteur et en un an le PdL s’est divisé. 44% de ses électeurs choisiraient Berlusconi comme candidat à la présidence du Conseil. Moins de la moitié donc. Presque 80% souhaiteraient des primaires. Sachant que le PdL, contrairement au PD, n’a pas de racines dans le territoire, Berlusconi est revenu pour s’opposer à la disparition de son parti. D’Alimonte l’a dit dans le Sole : son retour évoque 2006, quand on le pensait fini et que, seul, il est parvenu à remonter la pente. Mais c’est du passé. Et la position de ses concurrents apparaît plus solide qu’alors. A la différence de 2006 par ailleurs, Berlusconi ne peut plus compter sur les centristes qui ont juré fidélité à Monti, contre lequel le Cavaliere fait son retour. Il mènera sa campagne électorale contre les communistes du PD, contre l’euro et l’Europe, contre Monti. Avec la Ligue et en concurrence avec le Mouvement 5 étoiles. Monti, en annonçant son intention de démissionner, après la loi de stabilité, est devenu l’acteur protagoniste. Il a refusé ainsi de devenir la cible de la campagne électorale de Berlusconi et d’autres sujets politiques. Mais, de cette façon, il oblige l’ensemble de la classe politique à s’exprimer et à émettre son avis sur son expérience de gouvernement : sur les réformes faites et non faites, sur son rôle, en politique intérieure et étrangère, dans ses rapports avec l’UE, la BCE, le FMI, avec les gouvernements étrangers – auprès desquels il a un large crédit. Monti dispose d’un soutien personnel important même en Italie (plus de 47% contre 44% pour son gouvernement). Qu’il se présente ou non à la présidence du Conseil (pas comme parlementaire, bien sût, puisqu’il est sénateur à vie), Monti est destiné à être le protagoniste de la prochaine campagne électorale. Le nouveau mur qui divise la politique italienne et les partis et les électeurs, pour ou contre. Les prochaines élections devraient marquer la fin de la Seconde République. Permettre d’aller définitivement au-delà du berlusconisme et de Berlusconi. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Accord de majorité à Anvers.

Belgique. Flandre. Anvers. L’homme fort du parti national-centriste flamand N-VA et bientôt maire de la ville d'Anvers Bart De Wever a conclu un accord de majorité avec les sociaux-chrétiens du CD&V et les libéraux de l’Open-VLD afin de gouverner Anvers.

09/12/2012

Gianni Alemanno à propos du retour de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Cercle nouvelle Italie.jpg

Italie. Le maire de Rome, Gianni Alemanno, se dit consterné du retour de Silvio Berlusconi.

Giorgia Meloni à propos du retour de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Un des espoirs de la nouvelle génération du PdL, Giorgia Meloni, estime que le retour de Silvio Berlusconi est «absolument incompréhensible».

Gianfranco Fini à propos du retour de Silvio Berlusconi.

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Gianfranco Fini a commenté sur la RAI le retour de Silvio Berlusconi : «Le PdL n’est pas le Milan AC, la politique n’est pas le fait privé de Berlusconi: il sait parfaitement qu’il a déjà perdu, et c’est l'élément qui, malgré tout, tranquillise les marchés».

Silvio Berlusconi, l'insubmersible.

Le Peuple de la liberté.jpg

Le PVV de Geert Wilders donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné premier parti du pays au sein du sondage Maurice de Hond qui sera publié ce lundi 10 décembre 2012 : le PVV dépasse les deux partis de gouvernement, le VVD (Parti libéral de droite) et le PvdA (Parti travailliste).

Le PVVobtient 24 sièges, soit 2 de plus que la semaine dernière. Le PvdA chute à 23 sièges, le VVD et le SP (gauche de la gauche) obtiennent chacun 22 sièges.

Les partis de gouvernement disposent ensemble de 45 des 150 sièges que compte la Chambre des députés, soit 34 de moins que lors des élections législatives du 12 septembre 2012. Depuis ces élections, le PVV de Geert Wilders a gagné 9 sièges dans le sondage.

C’est la meilleure prestation du PVV au sein de ce sondage depuis mai 2012.

Les Republikaner préparent les législatives de 2013.

REP.jpg

Allemagne. Les Republikaner récoltent les signatures nécessaires afin de se présenter lors des élections législatives qui sont prévues pour septembre ou octobre 2013.

La volonté de Mario Monti de présenter sa démission est irrévocable.

Italie. La volonté du Premier ministre Mario Monti de présenter sa démission est irrévocable :

http://www.leparisien.fr/international/italie-mario-monti...

08/12/2012

Le Premier ministre italien Mario Monti a l'intention de présenter sa démission.

Italie. Le Premier ministre Mario Monti a déclaré ce samedi 8 décembre 2012 au président Giorgio Napo- litano qu'il a l'intention de présenter sa démission. Il estime qu’il lui est impossible de poursuivre son mandat et a manifesté en conséquence son intention de présenter sa démission indique un communiqué de la présidence de la République.

Une délégation FPÖ visite le centre pour demandeurs d’asile de Traiskirchen.

FPO.jpg

Autriche. Land de Basse-Autriche. Traiskirchen. Le lundi 24 décembre 2012, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, le Ministre FPÖ de Basse-Autriche Madame Barbara Rosenkranz, le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky et les Députés FPÖ Christian Höbart et Werner Herbert ont visité le centre, bondé, pour demandeurs d’asile de Traiskirchen. Heinz-Christian Strache a dénoncé le fait que les réfugiées économiques et les criminels prennent la place des vrais réfugiés. Il estime que l’abus d’asile doit être combattu afin de permettre l’accueil des vrais réfugiés.

Traiskirchen fait partie du district de Baden. Ce dernier a eu une nouvelle fois au cours du premier semestre  2012 le triste privilège de connaître le plus haut nombre de plaintes en matière de délinquance.

Réaction de Gianfranco Fini au retour de Silvio Berlusconi.

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Gianfranco Fini a déclaré à propos du fait que Silvio Berlusconi désire redevenir Premier ministre : « On ne peut plus continuer, avec le populisme et la démagogie, à créer des illusions et écouler de la fausse monnaie. »

España 2000 distribue de la nourriture.

Espana 2000.jpg

Espagne. Valence. España 2000 distribue au sein d’un bâtiment de la nourriture sur base de la politique de la préférence nationale. À cette fin, le parti récolte des dons et également de la nourriture invendue de supermarchés.

Silvio Berlusconi sera candidat aux prochaines législatives.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Silvio Berlusconi annonce qu’il sera candidat aux prochaines élections législatives de mars 2013 (qui pourraient se dérouler cependant plus tôt). Il a déclaré que c’est avec tristesse qu’il retourne à la vie publique et qu’il le fait une nouvelle fois par sens des responsabilités.  Son objectif est de gagner : « Quand je faisais du sport, quand je travaillais et que j'étudiais, je ne suis jamais entré en compétition pour avoir une bonne place, mais toujours pour vaincre. » Il a ajouté : « J'espère pouvoir être en mesure d'expliquer aux Italiens qu'il y a besoin d'une force qui dispose de la majorité pour changer les règles de la Constitution. » Silvio Berlusconi a indiqué que son parti Le Peuple de la Liberté est en contact avec la Ligue du Nord et qu’il espère que les deux formations politiques se mettront d’accord afin de soutenir le même candidat au poste de Premier ministre.

L'UDC menace de lancer un référendum sur l'extension de la libre circulation des personnes à la Croatie.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC menace de lancer un référendum suite à la décision du gouvernement de mener des négociations avec l'Union Européenne en vue d'une extension de la libre circulation des personnes à la Croatie.

Les Démocrates suédois donnés à 7,9 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage SCB donne les Démocrates suédois en progression à 7,9%, contre 5,4 % au sein de la même enquête d'opinion en mai 2012. Le sondage a été réalisé entre le 1 et le 25 novembre 2012 auprès de 8.999 personnes, dont 76% ont été interviewées au cours de la première moitié de novembre 2012. Le scandale de la vidéo montrant des responsables du parti en 2010 saouls et ne se contrôlant plus est sortie dans la presse le 14 novembre 2012.