Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2012

Pays-Bas : un juge de ligne tué par 3 joueurs de football marocains.

PVV.jpg

Pays-Bas. Trois jeunes joueurs de football marocains ont tué au début du mois de décembre 2012 un juge de ligne de 41 ans, Richard Niewenhuizen. Ce dernier a reçu, après une rencontre de football, de nombreux coups au visage et a été grièvement blessé. Il est mort ce lundi 3 décembre 2012 de ses blessures.

Le PVV de Geert Wilders dénonce le fait que les médias présentent cette agression comme un problème lié au football alors qu’il s’agit, selon Geert Wilders, d’un problème marocain : « Ce n’est pas exclusivement un problème de football mais un problème marocain qui a cours dans la rue, à l’école, dans un centre commercial, sur un terrain de football. 65 % des jeunes marocains ont déjà été arrêtés par la police. Pourquoi personne n’est-il autorisé à dire cela de manière honnête ? La violence marocaine est de plus du racisme pur parce que les victimes sont rarement ou jamais des Marocains ou musulmans. »

Le Député PVV Joram van Klaveren demandera ce 6 décembre 2012 un débat à la chambre à propos du problème marocain et la violence raciste.

Rainer Widmann devient porte-parole du BZÖ.

BZÖ.jpg

Autriche. Le Député BZÖ Rainer Widmann devient porte-parole du parti au niveau national et donc deuxième secrétaire général à côté du coordinateur fédéral Markus Fauland. La raison de cette modification se trouve dans la concurrence faite au BZÖ par le nouveau parti du milliardaire Frank Stronach et n’est pas la conséquence de la défaite électorale du BZÖ lors des élections municipales à Graz, capitale du Land de Styrie. Le BZÖ prépare des échéances électorales importantes et renforce par conséquent la tête du parti.

L’objectif du BZÖ lors des élections pour le Parlement de Carinthie est de siéger au sein du Parlement de ce Land. Lors des élections nationales, le BZÖ espère se maintenir au sein du Parlement autrichien.

Le président du BZÖ Josef Bucher a dénoncé une nouvelle fois le fait que le parti du milliardaire Frank Stronach s’est acheté, selon lui, un groupe parlementaire.

Rainer Widmann.png

Rainer Widmann

La revue "identitaires" est consacrée à la Convention identitaire d'Orange.

Bloc identitaire.jpg

Le numéro de décembre 2012 de la revue "identitaires" est consacré à la Convention identitaire d'Orange.

Identitaires.jpg

Génération Identitaire, Vladimir Dimic, Elodie Jaskółka, Jean-David Cattin, Philippe Vardon, Fabrice Robert, Lionel Baland.

Plainte de Stronach contre Bucher et du BZÖ contre Stronach.

BZÖ.jpg

Autriche. Le milliardaire Frank Stronach, fondateur du parti qui porte son nom,  a porté plainte contre le président du BZÖ Josef Bucher parce que ce dernier a déclaré que Stronach a voulu l’acheter.

D’autre part, la plainte du BZÖ contre Frank Stronach et le chef de groupe au Parlement national de son parti Robert Lugar (autrefois BZÖ) a été transmise par le parquet de Vienne au parquet spécialisé dans l’économie et la corruption.

Un nationaliste à la tête de la Suisse : Ueli Maurer élu président.

UDC.jpg

Suisse. Le Parlement a élu Ueli Maurer de l’UDC au poste de président du pays pour l'année 2013.

Ueli MAurer.png

Ueli Maurer

Ueli Maurer a annoncé qu'il ne multipliera pas les voyages à l'étranger en tant que président. Il laissera Didier Burkhalter, chef du Département des affaires étrangères, tisser un maximum de liens sur le plan international.

Le Zurichois Ueli Maurer amène l'aile dure de l'UDC à la présidence :

 

http://www.rts.ch/info/suisse/4482626-ueli-maurer-amene-l...


Communiqué de l’UDC :


L'UDC félicite le conseiller fédéral Ueli Maurer de son élection à la présidence de la Confédération pour 2013. Pour la première fois depuis 2005, un représentant de l'UDC préside à nouveau le Conseil fédéral. L'UDC remercie Ueli Maurer de son engagement en faveur de notre pays et de sa population. Grâce à Ueli Maurer, les électrices et électeurs favorables à l'indépendance, la neutralité et la démocratie directe sont représentés à la tête du pays. Le nouveau président de la Confédération est, comme Willy Ritschard, René Felber et Adolf Ogi, issu d'un milieu non universitaire. L'UDC lui souhaite de la force et de nombreuses rencontres profitables avec la population de toute la Suisse durant son année présidentielle.

Martina Schenk verrait d'un bon œil une loi anti-communiste.

BZÖ.jpg

Autriche. Styrie. La nouvelle présidente du BZÖ de Styrie Martina Schenk s’imagine bien voir instaurer une loi interdisant de faire l’apologie du communisme calquée sur celle interdisant de faire l’apologie du national-socialisme.

04/12/2012

Kurt Scheuch jugé parce qu'il aurait dit d'un juge qu'il est un crapaud.

FPK.jpg

Autriche. Styrie. Leoben. Le président du FPK (Carinthie) Kurt Scheuch sera jugé à partir du 18 janvier 2013 parce qu’il est accusé d’avoir dit que le juge Christian Liebhauser-Karl, qui a condamné son frère Uwe Scheuch en première instance (Uwe Scheuch a été rejugé ensuite une deuxième fois en degré de première instance pour la même affaire et condamné. La procédure se poursuit en degré d’appel), est un « crapaud ». Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à 3 mois de prison. Le procès se déroulera à Leoben en Styrie.

Martina Schenk présidente du BZÖ de Styrie.

BZÖ.jpg

Autriche. Styrie. Le BZÖ de Styrie dispose d’une nouvelle présidente : Martina Schenk. Elle remplace Gerald Grosz. Martina Schenk et Gerald Grosz conduiront ensemble le parti en Styrie jusqu’à la convention du BZÖ de Styrie du printemps 2013. Ensuite, Martina Schenk dirigera le BZÖ de Styrie. Entretemps, Gerald Grosz qui se demande s’il va quitter la politique ou non, aura pris sa décision. Gerald Grosz est toujours député du Parlement national. Il n’est plus conseiller municipal à Graz, la capitale de la Styrie, depuis peu. Ce changement à la tête du BZÖ de Styrie est la conséquence de la défaite du parti lors des élections municipales à Graz. 

Martina Schenk.jpg

Martina Schenk a été entre 2005 et 2008 membre de la direction nationale du FPÖ. Lors des élections législatives de 2008, Jörg Haider présente la, jusqu'alors, directrice exécutive du FPÖ, en tant que candidate du BZÖ. Martina Schenk est député national du BZÖ.

Sondage en Carinthie.

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Le Kleine Zeitung a fait réaliser un sondage à propos des élections pour le Parlement de Carinthie. La question est : « Si les élections pour le Parlement de Carinthie avaient lieu ce dimanche, pour qui voteriez-vous ? »

Sondage Carinthie.jpg

 

FPK : Parti nationaliste : 25 %

SPÖ : Parti social-démocrate : 33 %

ÖVP : Parti conservateur : 12 %

Grüne : écologistes : 10 %

Equipe Stronach : 14 %

BZÖ : 5 %.

Lors des élections pour le Parlement du Land de Carinthie en 2009, les partis patriotiques de l'époque, le BZÖ et le FPÖ, avaient bénéficié de l'effet lié au décès du gouverneur de Carinthie Jörg Haider. Ils avaient obtenu ensemble près de 49 % des voix.

Depuis lors, le BZÖ de Carinthie est devenu le FPK, lié au FPÖ, et le BZÖ national a lancé une nouvelle section en Carinthie. Le BZÖ a changé de ligne politique et n'est plus patriotique, mais libéral. Le parti du milliardaire Frank Stronach n'a pas encore un programme très défini. Cette formation peut être considérée comme libérale d'un point de vue économique et opposée à l'euro.

Attentat à la bombe contre un local de l'Aube dorée.

Grèce. Athènes. Un attentat à la bombe a endommagé durant la nuit du 3 au 4 décembre 2012 la fa- çade de l'immeuble accueillant une permanence du parti Aube dorée située dans la zone industrielle d'Aspropyrgos, dans la banlieue d'Athènes. Les vitres de plusieurs bâtiments aux alentours ont explosé. Personne ne se trouvait dans ce local du parti lors de la déflagration.

(Rappelons que l'Aube dorée n'est pas, contrairement à ce que raconte de façon malhonnête Euronews, un parti lié au national-socialisme. Les adeptes de l'Aube dorée sont des partisans de Metaxas qui a gouverné la Grèce entre 1936 et 1941 et a vu son pays attaqué par l'Italie de Musssolini, puis par l'Allemagne nationale-socialiste. De plus, le symbole utlisé par ce parti est un très ancien symbole grec).

Voir le Reportage d'Euronews :

Polenhotel à Eindhoven.

LPF.jpg

Pays-Bas. Province de Brabant du Nord. Eindhoven. Ce 20 novembre 2012, une soirée d’information a eu lieu au sein du quartier de Gestel à propos du projet de la municipalité de réaliser l’ainsi dénommé Polenhotel (Hôtel Pologne) en vue d’accueillir 50 travailleurs immigrés d’Europe centrale et de l’Est. Les habitants du quartier sont totalement opposés à ce projet car l’année dernière le quartier a dû faire face à de sérieux problèmes de commerce de drogue, de SDF et d’alcoolisme.

Polenhotel Eindhoven.jpg

L'ancienne école doit devenir le Polenhotel.

Le Parlement rejette le projet UDC de voir élire le gouvernement par le peuple.

UDC.jpg

Suisse. La proposition de l’UDC de voir élire le gouvernement par le peuple est rejetée par la Chambre des députés et le Sénat. Rappelons que l’UDC, premier parti de Suisse, ne dispose que d’un siège de ministre sur 7, alors que le parti devrait, selon la tradition en vigueur en Suisse, en avoir deux :

http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelles_agence/internationa...

Pas de candidat nationaliste aux élections présidentielles slovènes.

SNS (2).jpg

Slovénie. Le social-démocrate Borut Pahor est élu président de la République lors du deuxième tour de scrutin. Lors du premier tour, les nationalistes du SNS n’ont pas présenté de candidats.

Italie : le Spread sous le seuil des 300 pts.

« Le Spread fait confiance à l’Italie » (Corriere della Sera)

« Le Spread sous le seuil des 300 pts, Monti content » (La Repubblica)

Le Peuple de la liberté.jpg

« Berlusconi veut défier Bersani » (La Stampa)

(Traduction : ambassade de France à Rome)

03/12/2012

Procès d'un responsable de forum sur l'islam.

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Coblence. Le procès contre Ralf Mayer, le responsable d’un Forum (Forum für Deutschland  - Forum pour  l’Allemagne) à propos de l’islam, débute  le 10 décembre 2012. Il est poursuivi pour avoir dénigré l’islam. L’organisme de protection de l’État est à l’origine de la plainte.

Concert de fin d’année du WSR.

FPO.jpg

WSR.jpg

Allemagne. Le mardi 27 novembre 2012 a eu lieu le concert de fin d’année du Wiener Seniorenrings (Cercle des Séniors Viennois - WSR) en présence du président du WSR Johann Herzog et du président du FPÖ Heinz-Christian Strache. Johann Herzog a dénoncé les mesures gouvernementales qui affectent les pensions et Heinz-Christian Strache a remercié pour le soutien apporté à son parti.

WSR FPÖ 1.jpg

Aleksandar Vučić rencontre l'ambassadeur de Russie.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le vice-Premier ministre et Ministre de la défense Aleksandar Vučić a reçu l’ambassadeur de Russie en Serbie Aleksandr Chepurin. Lors de la rencontre, la proche coopération entre les deux pays a été confirmée dans tous les domaines, particulièrement ceux des affaires et de l’économie. Une attention spéciale sera accordée dans le futur au secteur de la haute-technologie et à l’établissement d’une communication régulière entre les deux ministres.

Contre-offensive PVV face aux mesures gouvernementales contre les soins aux personnes âgées.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye. Malgré les conditions économiques peu favorables que connaissent en ce moment les Pays-Bas, le PVV voit des possibilités pour des soins pour personnes âgées meilleurs et moins chers. Le Député Madame Fleur Agema a présenté une contre-offensive face aux mesures gouvernementales qui vont avoir pour conséquence, selon elle, de démanteler complètement les soins aux personnes âgées.

Face au vieillissement de la population, le PVV désire que soient créées plus de places dans les homes pour personnes âgées. Selon  Fleur Agema, les homes doivent être également plus petits, plus nombreux et mieux gérés.

Fleur Agema.jpg

Fleur Agema

Notons que Fleur Agema vient du "fortuynisme" (idéologie de Pim Fortuyn). Elle a été élue de la Liste Pim Fortuyn (LPF) en 2003 au sein du Conseil provincial de la province de Hollande du Sud. En 2004, elle siège au sein de son propre groupe, puis rejoint en 2006 le PVV et devient député au sein du Parlement national.

Au sein de la politique, une de ses spécialités est l'aide aux personnes âgées. Lors de la visite de Geert Wilders dans un home pour personnes âgées ce vendredi 30 novembre 2012, elle l'accompagnait (voir article plus bas).

Projet de la direction de la ville de Rotterdam d’accueillir des clandestins d'Amsterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Michel van Elck a posé des questions écrites à propos du projet de la direction de la ville de Rotterdam d’accueillir des clandestins qui sont dans un campement de tente à Amsterdam Osdorp. Pour Leefbaar Rotterdam, les demandeurs d’asile déboutés doivent être rapatriés le plus vite possible vers leurs pays d’origine.

Le PVV désire des éclaircissements à propos d'une menace d'Al-Shabaab.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye. Le PVV désire des éclaircissements du Ministre de la sécurité et de la justice Ivo Opstelten à propos de la menace du mouvement terroriste somalien Al-Shabaab contre le Parlement néerlandais. Le parti a posé des questions à ce propos.

Le Sheikh Fuád Mohamed Khalaf Shongole d'Al-Shabaab a mis en garde la semaine dernière des conséquences importantes que peut avoir une suppression par le Parlement néerlandais de l’interdiction de blasphème, selon des médias kényans.

Roberto Maroni propose un accord à Angelino Alfano.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Alors qu’au sein du principal parti de gauche, le Parti démocratique, Pierluigi Bersani a emporté les primaires ; au sein de la droite, Roberto Maroni propose un accord à Angelino Alfano :

http://fr.novopress.info/127444/italie-roberto-maroni-lig...

L’Alliance européenne pour la liberté exige plus de réalisme.

EAFF.jpg

FPO.jpg

FN.jpg

Parlement européen de Strasbourg. L’Alliance européenne pour la liberté a exigé, le mercredi 21 novembre  2012, par la voix de son nouveau président le Député européen du FPÖ Franz Obermayr, plus de réalisme en Europe. L’Alliance européenne pour la liberté s’oppose à l’idée envisagée d’une collecte d’impôts par un super-État européen et estime que les fonds doivent être récoltés par les États-membres. La vice-présidente Marine Le Pen déclare que les résultats obtenus jusqu’à présent par l’Union européenne dans quelques domaines, comme par exemple le sauvetage de l’euro, sont catastrophiques : « Il n’y a pas jusqu’à présent de réponse pragmatique aux problèmes des peuples d’Europe. » Elle ajoute que l’argent n’aide pas le peuple grec, mais sauve les banques. L’Alliance s’oppose à la libre circulation des Bulgares et Roumains qui ne peut que conduire à une explosion de l’immigration alors que le chômage est élevé, ce qui aura pour conséquence une explosion du sentiment anti-européen et anti-étranger.

Des identitaires aussi à Cologne.

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Cologne. Un petit groupe d’identitaires a placardé des autocollants.

Identitaires Cologne.jpg

02/12/2012

Commémoration publique des 20 ans du refus de l'EEE/UE.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. Bienne.

Voici un communiqué du Comité du 20ème anniversaire du refus EEE/UE :

Environ 4000 personnes venues de toute la Suisse ont participé aujourd'hui à Bienne à la commémoration publique du refus de l'EEE/UE il y a vingt ans, soit le 6 décembre 1992. De nombreux enfants et jeunes, 200 sonneurs de cloches, des porteurs de drapeaux et personnes en costume folklorique étaient présents. Trois orateurs représentant trois régions linguistiques du pays ont parlé dans leur langue maternelle sur le thème de "La voie de la Suisse vers l'avenir".

De nombreux parlementaires comme Toni Brunner, Adrian Amstutz, Céline Amaudruz et Oskar Freysinger ont participé à cette commémoration qui s'est déroulée sur le "Standboden" près du lac de Bienne. Malgré la crainte de manifestations de casseurs, des femmes, des hommes et des enfants de tous les âges et de toutes les régions de Suisse étaient présents. Ensemble, ils se sont souvenus du rejet de l'EEE/UE il y a juste vingt ans et se sont engagés en faveur d'une Suisse ouverte au monde, mais indépendante.

Christoph Blocher, ancien conseiller fédéral, a souligné dans son allocution la sagesse de la décision prise à l'époque par le peuple suisse, car la liberté et la prospérité ont connu durant cette période un développement bien meilleur en Suisse que dans les autres pays européens. Il a cependant mis en garde contre les tentatives du Conseil fédéral de conduire tout de même la Suisse dans l'UE par des sentiers détournés. Comme en 1992, le gouvernement tente sous le couvert de contrats anodins - par exemple, un accord sur l'électricité ou sur l'énergie - de faire accepter par la Suisse le droit actuel et futur de l'UE ainsi que des juges étrangers. Comme en 1992, ces accords doivent être vus dans le cadre d'une stratégie européenne qui vise l'adhésion pleine et entière de la Suisse à l'UE. Il a conclu en constatant que la grande chance de notre pays était d'emprunter une voie indépendante. L'ouverture au monde et la conservation de l'indépendance, voilà la véritable voie de la Suisse vers l'avenir.

Lara Filippini, députée au Grand Conseil tessinois, de Bironico (TI), a éclairé dans son intervention les problèmes que doit affronter le Tessin. Conséquence de la libre circulation des personnes, près de 56 000 frontaliers ont afflué au Tessin et y exercent une pression croissante sur les salaires. Parallèlement, la criminalité augmente massivement. La jeune génération est tout particulièrement frappée par les effets négatifs de la libre circulation. Il faut multiplier les contrôles aux frontières pour que les Suissesses et les Suisses puissent à nouveau se sentir en sécurité dans leur pays.

Uli Windisch, professeur de sociologie à Genève, a mis en évidence l'incompatibilité entre le système politique suisse et celui de l'UE qui est centraliste, autoritaire, excluant le peuple et souvent antidémocratique. La Suisse, en revanche, est marquée par le fédéralisme, le principe de la subsidiarité, l'indépendance et la neutralité.

Pour conclure cette manifestation commémorative, toute l'assemblée, jeunes et vieux, a entonné le chant de la Bérézina en souvenir des soldats suisses tombés au bord de cette rivière et aussi comme mise en garde pour que la Suisse ne commette pas les mêmes erreurs sur sa voie vers l'avenir.

Silvia et Christoph Blocher chantent.jpg

Silvia et Christoph Blocher chantent.

Manifestation contre le Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce dimanche 2 décembre 2012, 10.000 personnes ont manifesté sous haute-protection devant le Parlement contre le Jobbik et tout particulièrement  contre le Député du Jobbik Márton Gyöngyösi qui a tenu récemment un discours au sein duquel il a mis en avant les risques que constituent, selon lui, pour la sécurité nationale la double citoyenneté magyaro-israélienne. L’ensemble des partis du Parlement, à l’exception du Jobbik, ont pris part à ce rassemblement.

Suite à cette manifestation, le président du Jobbik Gábor Vona a déclaré que son parti allait poursuivre son œuvre malgré les attaques haineuses à son encontre.