05/12/2012
Pays-Bas : un juge de ligne tué par 3 joueurs de football marocains.
Pays-Bas. Trois jeunes joueurs de football marocains ont tué au début du mois de décembre 2012 un juge de ligne de 41 ans, Richard Niewenhuizen. Ce dernier a reçu, après une rencontre de football, de nombreux coups au visage et a été grièvement blessé. Il est mort ce lundi 3 décembre 2012 de ses blessures.
Le PVV de Geert Wilders dénonce le fait que les médias présentent cette agression comme un problème lié au football alors qu’il s’agit, selon Geert Wilders, d’un problème marocain : « Ce n’est pas exclusivement un problème de football mais un problème marocain qui a cours dans la rue, à l’école, dans un centre commercial, sur un terrain de football. 65 % des jeunes marocains ont déjà été arrêtés par la police. Pourquoi personne n’est-il autorisé à dire cela de manière honnête ? La violence marocaine est de plus du racisme pur parce que les victimes sont rarement ou jamais des Marocains ou musulmans. »
Le Député PVV Joram van Klaveren demandera ce 6 décembre 2012 un débat à la chambre à propos du problème marocain et la violence raciste.
18:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.