Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2012

Silvio Berlusconi poursuit ses manœuvres politiques.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi se dit prêt à ne pas être candidat au poste de Premier ministre si Mario Monti est candidat aux élections législatives en tant que leader du centre-droit. Si tel était le cas, Silvio Berlusconi ferait un pas en arrière et s’occuperait de son parti. Silvio Berlusconi ne croit cependant pas en une telle éventualité et affirme avoir déjà proposé ce rôle à Mario Monti, ce que celui-ci avait rejeté.

Le Général serbe de Bosnie Zdravko Tolimir condamné à la réclusion à perpétuité.

Tribunal Pénal International de La Haye. Le Général serbe de Bosnie Zdravko Tolimir, bras droit de Ratko Mladic, a été reconnu coupable de génocide pour son rôle dans le massacre de Srebrenica en 1995. Il est condamné à la réclusion à perpétuité.

Le NPD doit payer plus d'un million d'euros.

Allemagne. Le parti ultranationaliste NPD  a rendu des comptes erronés pour l’année 2007. Le Parlement allemand lui a infligé une amende de 2,5 millions d’euros pour cette raison. Le tribunal administratif fédéral a estimé, en dernière instance, que cette somme est trop haute et que le NPD doit payer la moitié de celle-ci. Le NPD obtient ainsi en partie gain de cause.

Un parti reçoit un financement public lorsque lors des élections pour le Parlement d’un Land, il récolte au moins 1 % des voix. Lors des élections fédérales ou européennes, 0,5 % des voix est nécessaire pour recevoir de l’argent.

Vladimir Poutine désire 3 enfants par femme.

Russie unie.jpg

Russie. Le président Vladimir Poutine a, lors de son adresse annuelle à la Nation, demandé à son peuple de concevoir plus d’enfants, au moins trois par femme, sous peine de voir le pays s'appauvrir et devenir incapable de "préserver son territoire". Des mesures vont être prises afin de faciliter la vie des mères de famille.

Christian Udasse propose de mettre l'eau des fontaines de Nyon en circuit fermé.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. Nyon. Le conseiller municipal UDC Christian Udasse propose de mettre l'eau des fontaines en circuit fermé afin d’éviter le gaspillage. Une majorité de ses collègues au sein du Conseil municipal est opposée à cette proposition.

Action « bois de chauffage » du Land de Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le 1 octobre 2012, le Land de Carinthie a débuté la 5ème édition de l’action « bois de chauffage ». 90.000 euros ont été mis à disposition par le gouvernement de Carinthie à cette fin. Le Ministre FPK du Land de Carinthie Kurt Scheuch précise que cette action aide 3 fois : les assistés sociaux qui reçoivent les matériaux de chauffage, les chômeurs de longue durée et travailleurs qui préparent le matériel de chauffage qui vient des forêts locales. Pour une somme de 50 euros, les personnes qui bénéficient de cette action reçoivent le matériel de chauffage (d’une valeur de 70 euros), qui est livré gratuitement à domicile.

FPK 1.jpg

"Une initiative des Ministres Kurt Scheuch et Christian Ragger. Action de Carinthie de bois de chauffage, réchauffe les socialement faibles. [...] Avantage : environ 25 % d'économie sur le prix et livraison gratuite."

Silvio Berlusconi sera-t-il présent à la réunion du PPE ?

Le Peuple de la liberté.jpg

Bruxelles et Italie. Silvio Berlusconi est invité à participer, comme d’habitude, à la réunion du Parti populaire européen (PPE) qui se tiendra ce 13 décembre 2012 à Bruxelles, de 13 à 17h, avant le sommet européen. La confirmation de sa venue est toujours attendue.

L'Allemagne et le Parti populaire européen lâchent Silvio Berlusconi, mais le Cavaliere n'entend pas se laisser faire :

http://www.lepoint.fr/monde/berlusconi-pestifere-en-europ...

Silvio Berlusconi sous les feux de la rampe.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Berlusconi-Merkel, énième friction » (Corriere della Sera)

« L’Europe critique Berlusconi » (La Repubblica)

« L’Allemagne contre Berlusconi » (La Stampa)

« La reprise n’est prévue que pour 2014 » (Il Sole 24 Ore)

« Le réflexe conditionné » (Ernesto Galli della Loggia, Corriere della Sera) : « Silvio Berlusconi s’apprête à une remontée électorale, entreprise sans doute désespérée qu’il mènera cependant par tous les moyens. Il compte sans doute, en son for intérieur, sur une aide qui ne dépend pas de lui mais ne lui a jamais fait défaut : celle de ses adversaires. Cette aide qui consiste à faire de Berlusconi, de manière obsessionnelle, le cœur de la campagne électorale, en transformant les élections en un jugement divin sur le Cavaliere. La plus grande faveur que ses adversaires peuvent donc lui faire est d’opposer à ses promesses, au lieu d’un ‘non’ autonome et raisonné, la litanie de l’Europe et de son ‘ce n’est pas possible’, la sévérité de Barroso, les ‘marchés’, le ‘spread’, ce que dit Bruxelles, et ce que pense Berlin. Ce serait une erreur, la même qu’a commis le gouvernement Monti à plusieurs reprises : le ‘non’ à des promesses ridicules ne doit pas paraître dicté par une obéissance à des entités ou des personnes se situant hors de nos frontières. Comment d’ailleurs le centre gauche, ayant tant d’amitiés à l’étranger, ne trouve-t-il pas le moyen d’avertir le Financial Times, Le Monde et The Economist que toute nouvelle attaque contre Berlusconi risque de le faire apparaître comme le courageux paladin qui s’élève contre l’arrogance étrangère ? Une autre grande faveur, celle-ci venant du Centre, peut aussi lui être faite : lui laisser l’exclusivité de l’opposition à la gauche. Et ce devrait être d’ailleurs évident : si le centre n’est pas contre la gauche, de même que contre la droite, quel genre de centre est-ce donc ? ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Un pirate de Duisbourg rejoint pro NRW.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Duisbourg. Andreas Winkler, ancien porte-parole des Pirates à Duisbourg, devient membre de pro NRW. Il avait déclaré que le Parti pirate est un réceptacle pour les ratés et un groupe d’auto-entraide pour chômeurs.

Pas de soutien de Roberto Maroni à Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Selon La Repubblica, le dirigeant de la Ligue du Nord Roberto Maroni a déclaré à Silvio Berlusconi ce mardi 11 décembre 2012 au soir : « La Ligue ne peut pas te soutenir si tu maintiens ta candidature au poste de Premier ministre. »

Le chef de file des Libéraux européens appelle le PPE à exclure Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Parlement européen. Le chef de file des Libéraux européens, le Belge néerlandophone Guy Verhofstadt (Open VLD), a appelé ce 12 décembre 2012 le Parti populaire européen (PPE, conservateur / démocrate-chrétien) à exclure de ses rangs Silvio Berlusconi :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1547...

Démission de Mario Mauro, le chef de file du PdL au Parlement européen.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Le labyrinthe de Berlusconi » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Contre Berlusconi, il n’y a pas seulement le ton méprisant de la presse et l’hostilité unanime des chancelleries : il y a surtout la condamnation du PPE, dont il était auparavant un allié important et qui l’a renié. Il y a également la dérive du Peuple de la Liberté, divisé certes en Italie mais aussi à Bruxelles après la démission du chef de groupe [Mario] Mauro. D’autre part, l’Eglise et le monde catholique ont une position de total rejet quant à son étrange retour en lice. Et encore : la Ligue du nord est certes prête à une alliance avec Berlusconi mais Maroni demande un nouveau leader pour le palais Chigi. Pas un seul front donc qui lui soit favorable. Pour sortir de son isolement, Silvio Berlusconi dévie vers un populisme délétère. Sa phrase sur le spread (‘Mais qu’est-ce-qu’on en a à faire ?’) n’est pas une erreur : c’est une sortie obligée pour séduire une partie de l’électorat – la même qui vote Marine Le Pen en France ou Nigel Farage en Grande-Bretagne. Monti occupe de plus en plus le devant de la scène et interprète la position européaniste, Berlusconi est donc obligé, au fur et à mesure, d’aller à droite, en s’opposant de plus en plus nettement à l’Europe. La réponse très dure du gouvernement de Berlin hier à son encontre démontre qu’il ne peut faire machine arrière : l’Europe n’en veut plus, il y est vu comme un élément perturbateur. En d’autres temps, le Cavaliere aurait tiré avantage de ce rejet virulent de la part des gouvernements étrangers, mais ce n’est plus le cas. Sur la scène reste seulement un homme isolé et désespéré. La logique et le bon sens devraient lui suggérer de se retirer, de passer la main, et de remettre son parti dans le sillage du PPE. Il n’est pas trop tard encore pour faire un geste réaliste qui pourrait résoudre les choses. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Gerhard Dörfler poursuit la distribution de la « Compensation à l’augmentation des prix ».

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le gouverneur FPK de Carinthie, Gerhard Dörfler, poursuit la distribution de la « Compensation à l’augmentation des prix », une somme d’argent attribuée aux plus démunis mise en place par Jörg Haider.

FPK 1.jpgFPK 2.jpg

Gerhard Dörfler : « La politique signifie proposer de vraies solutions. »

La nouvelle fiancée de Silvio Berlusconi a 27 ans.

Le Peuple de la liberté.jpg

Mouvement pour l'Italie.jpg

Italie. Selon Daniela Santanchè, la nouvelle fiancée de Silvio Berlusconi est Francesca Pascale :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/11/nouvelle-fiancee-...

Procès Berlusconi : le témoin Ruby n'est pas en Italie.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Ruby, au centre d'une affaire de mœurs impliquant Silvio Berlusconi, se trouve au Mexique et ne peut par conséquent pas témoigner :

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8NBGJW2012...

Italie : Silvio Berlusconi se fiche bien des "spreads".

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Pour le "cavaliere", l'écart de taux d'intérêt entre l'Allemagne et l'Italie est une invention, un imbroglio qui a été utilisé pour le faire tomber. Quand à la dette publique italienne, il ne faut pas la surestimer :

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/italie-silvio-berl...

11/12/2012

Roumanie : élection de malfrats en tous genres.

Roumanie. Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine écrit que parmi les nouveaux députés roumains figurent des anciens membres des services secrets communistes (Securitate), des blanchisseurs d’argent condamnés, des arnaqueurs et escrocs. Tous les faits se trouvent sur la table et quatre électeurs ayant voté sur cinq ont choisi sans réflexion des listes de partis sur lesquelles figurent des politiciens corrompus et criminels. 6 électeurs sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes.

Le Frankfurter Allgemeine  précise qu’un quart du peuple vit sous le seuil de pauvreté, que près de 60 % des électeurs roumains travaillent dans les services publics, sont pensionnés ou dépendent de subventions de l’État.

(http://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/wahl-in-rumaen...)

Michel van Elck désire voir interdire les représentations de théâtre auxquelles des clandestins participent en tant qu’acteurs.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Michel van Elck désire voir interdire les représentations de théâtre auxquelles des clandestins participent en tant qu’acteurs. Au cours d’une représentation théâtrale qui se déroule durant 11 jours (30 euros l’entrée) organisée par un organisme subsidié, des clandestins racontent leur histoire au public.

Filip Dewinter à propos de l'accord de majorité à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Filip Dewinter, le chef de file des élus du Vlaams Belang au sein du Conseil municipal d’Anvers, estime que l’accord conclu entre le Parti national-centriste N-VA, l’Open VLD (Parti libéral) et le CD&V (Parti social-chrétien) afin de gouverner Anvers est évasif et peu clair et que la politique multiculturelle est conservée par la nouvelle majorité.

Le FPK lance une chaîne télévisée sur Youtube.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK lance une émission vidéo quotidienne diffusée sur Youtube et intitulée Kärntner Nachrichten TV (TV d’information de Carinthie). L’objectif, selon le président du FPK Kurt Scheuch, est de contrer la désinformation des médias du système à propos de la Carinthie. Le nom de la chaîne télévisée Internet Kärntner Nachrichten TV est inspiré de Kärntner Nachrichten, le nom d’une revue publiée par l’agence de publicité proche du FPK ABC. Le contenu de la chaîne télévisée Internet est réalisé directement par le FPK et pas par l’agence de publicité ABC.

Voir la chaîne Kärntner Nachrichten TV :

 

http://www.youtube.com/kaerntnernachrichten/

KNR TV.jpg

Kärntner Nachrichten TV, quotidiennement à 19h.

Peu de choses ont réellement changé sous Monti.

« La Bourse et le Spread, bien qu’orphelins de Monti, ne souffrent qu’un peu » (Il Foglio) : « Le pre- mier impact de la crise de gouvernement sur les marchés a été important, certes, mais pas catastrophique comme les cassandre prévoyaient en fin de semaine. […] ‘Cela ne peut avoir un impact à long terme sur la réalité politique italienne’ assurent les experts du JW Partners. L’éditorialiste du FT Münchau observait hier que les investisseurs se sentaient perdus sans la fiabilité de Monti, par ailleurs surestimée : ‘l’année de Monti a été comme une bulle qui a représenté une bonne chose pour les investisseurs tant qu’elle était là, mais maintenant elle s’est dégonflée. Il est probable que d’ici peu de temps, les Italiens et les investisseurs étrangers réaliseront que peu de choses ont réellement changé en un an, à part une économie en profonde dépression’. L’agence de notation Standards&Poor’s est du même avis. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Action du NSV lors de la Fête de la monarchie.

Belgique. Le 15 novembre 2012, l’organisation nationaliste flamande NSV a conduit une action lors de la Fête de la monarchie. Le NSV estime que le jour du Roi ne doit pas être fêté et l’a fait savoir à la famille royale lors de la participation de l’héritier du trône à un Te Deum.

Les parlementaires de Fini et Casini se réuniront, prêts à lancer la "liste pour l’Italie".

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« Le Palais Chigi, tout en excluant toute ‘accélération’, étudie le terrain » (Barbara Fiammeri, Il Sole 24 Ore) : « ‘Aucune accélération ou descente dans l’arène politique’ ne cesse-t-on de répéter à la présidence du Conseil. Mais la décision de Mario Monti de démissionner après l’adoption de la loi de stabilité (dans une dizaine de jours probablement) a mis le monde politique en effervescence et le pôle centriste de Montezemolo, Casini et Fini, (re-)galvanisé, se prépare à la campagne électorale. Le Professeur, selon certains, pourrait s’avancer à l’occasion, jeudi, du Conseil européen, ou au congrès du PPE, même si le palais Chigi dément sèchement. Pourtant, les choses semblent bouger s’il est vrai que ces jours derniers Monti (accompagné par Passera) a rencontré Roberto D’Alimonte – et c’est vrai – expert de réforme du mode de scrutin et de flux électoraux, sans doute pour mieux appréhender les attentes à son égard. Un fort encouragement lui est prodigué par le monde catholique qui a désormais tourné le dos au Cavaliere de manière presqu’unanime. Ce qui contribue à relancer le pôle centriste qui était en train de se défaire. Aujourd’hui, à Reggio Emilia, aura lieu une nouvelle convention des montezemoliens et le 20 décembre, à Rome, les parlementaires de Fini et Casini se réuniront, prêts à lancer la ‘liste pour l’Italie’. Diverses options sont à l’étude. Si Monti décidait de ne pas se présenter, Montezemolo pourrait le faire. Tous sont convaincus que Monti ne restera pas en retrait. ‘Je crois que Monti pourrait même présenter sa candidature mais je ne veux pas parler à sa place’ confirme par exemple, indirectement, le Ministre Riccardi. Au sein du PdL, se mêlent inquiétude et espoir, tout comme au PD. Des choix inévitables découleraient d’une candidature montienne. Le PdL devrait confirmer son divorce du Professeur mais, même pour les Démocrates [Parti démocratique], Monti candidat pourrait représenter un danger. Bersani, sans surprise, préfèrerait qu’il reste en retrait. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Mosquée de Munich : 19.000 signatures récoltées.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Die Freiheit poursuit la récolte de signatures contre l’implantation de la mosquée. 19.000 personnes ont apposé leur paraphe. Le nombre de signatures nécessaires afin de voir organiser une consultation sur le sujet est de 30.000.

die Freiheit 1.jpg

Demande de levée de l'immunité parlementaire européenne de Marine Le Pen.

FN.jpg

France et Parlement européen. Le ministère de la Justice a transmis au Parlement européen une demande de levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen :

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/topnews/20121211.RE...