31/12/2012
Le bilan 2012.
Le bilan de l’année 2012 est extrêmement positif.
Site Internet
Le nombre de lecteurs du site Internet a augmenté. Des articles ont été repris par divers sites.
Livre sur Jörg Haider
La publication du livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Europe. » aux Éditions des Cimes à Paris a été relayée en première page de Rivarol, Minute, Synthèse nationale ainsi que lors de trois émissions sur Radio Courtoisie (dont deux, celle d’Emmanuel Ratier et celle de Martial Bild, ont eu lieu en ma présence). Présent, Militant et la revue norvégienne Malmannen ont également abordé la parution de l’ouvrage ainsi que le site Novopress qui a publié une interview à ce propos reprise par un site Internet russe.
Collaboration avec Minute
Une collaboration a été mise en place avec l’hebdomadaire Minute au sein duquel je m’occupe des événements du Nord-Ouest de l’Europe. Un article a été publié à propos du PVV de Geert Wilders et un autre portant sur les élections locales en Flandre (Belgique).
Contacts à l’étranger
La construction d’un futur média off-shore (site Internet situé hors d’Europe et ne tombant donc pas en principe sous les législations en vigueur en Europe) européen en anglais avec des systèmes de transmission d’information sécurisés (entre les rédacteurs et le site Internet) est en cours.
J’ai tenu une conférence en Hongrie sur le livre à propos de Jörg Haider.
Des contacts ont été établis avec le parti die Freiheit à Munich et des rédacteurs du site Internet en allemand PI-news.
Des correspondants supplémentaires ont pu être trouvés. Des contacts ont été également noués en Russie et certains des articles de ce site traduits en russe.
Le site Internet est désormais connu par certains dirigeants de partis patriotiques en Europe.
Participation à un ouvrage collectif de Synthèse nationale
Un ouvrage collectif « Face à la crise : une autre Europe ! » a été publié en vue de la Journée annuelle de Synthèse nationale. Le président du Jobbik (Hongrie) et le responsable des affaires étrangères de Plateforme pour la Catalogne (Espagne) y ont participé. Lors de cette réunion à Paris, j’ai exposé devant le public la situation des partis patriotiques en Europe. Des articles ont été publiés dans Synthèse nationale.
Les identitaires
Philippe Vardon m’a invité à prendre la parole lors de la Journée identitaire le long de la Loire puis au cours de la Convention identitaire à Orange. J’ai pu faire la connaissance des « occupants » du toit de la mosquée de Poitiers, ainsi que d’autres personnes et rencontrer des lecteurs. Des articles de ce site Internet ont été repris par Novopress.
Aussi hors des milieux patriotiques
Le site Internet Atlantico m’a invité à participer à un débat croisé avec le politologue Thomas Guénolé et l’historien Pierre Rigoulot sur le thème « L’UMP peut-elle encore réussir à marier son aile droite et ses centristes ? »
23:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.