Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2012

Réaction du FPÖ à la situation au Proche-Orient.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a communiqué, au vu de l’escalade qui a lieu au Proche-Orient, qu’Israël a bien entendu totalement le droit de se défendre. Selon lui, il serait absurde de critiquer l’État d’Israël parce qu’il veut défendre sa population. HC Strache fait porter la responsabilité de la situation actuelle au Hamas, qui selon lui a commencé. Il critique une interview du diplomate israélien Aviv Shir-On, réalisée par la radio-télévision publique autrichienne ORF, qu’il estime inobjective,

Le conseiller municipal FPÖ de Vienne/député au Parlement du Land de Vienne David Lasar (qui est juif) a également dénoncé cette interview de l’ORF.

Le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement européen Andreas Mölzer, qui effectue un voyage privé en Israël en vue de visiter des lieux culturels, a déclaré dans une émission qu’il faut faire preuve de compréhension envers la réaction israélienne aux tirs que subit l’État hébreu depuis la Bande de Gaza, mais critique la mort ciblée de Palestiniens radicaux. Il demande une désescalade et estime qu'au vu de la situation en Syrie et au Liban, la région doit éviter un conflit supplémentaire.

Les commentaires sont fermés.