Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2012

Le Député Jacques-Yves Henckes quitte l'ADR.

ADR.jpg

Luxembourg. Le Député ADR Jacques-Yves Henckes quitte le parti et devient député indépendant. Le vice-président, Marc Gatti, jette également l'éponge et Jean Colombera, un autre député ADR, pourrait les suivre. La décision est due à des différences idéologiques avec le président du parti Fernand Kartheiser. Jacques-Yves Henckes reproche à son parti d'être devenu trop conservateur, trop catholique, ainsi que trop anti-européen : « Je suis plutôt eurocritique. Monsieur Kartheiser est plutôt eurosceptique voire souverainiste. Il y a donc beaucoup de situations conflictuelles. Les différences sont profondes sur les sujets de l'avortement et du mariage homosexuel. »

Le Député ADR Jean Colombera demande que Fernand Kartheiser démissionne et que le Député ADR Gast Gibéryen assure l'intérim.

Le président de l’ADR Fernand Kartheiser a appris les projets de ses collègues par le biais de la presse : «Le départ de Monsieur Henckes ne me surprend pas. Il a déjà fait des allusions allant dans ce sens ces derniers jours. De toute façon, il représentait une minorité avec ses positions.»

En résumé : l’ADR compte quatre députés. Un part, un autre pourrait partir. Ce dernier demande que le président du parti, qui est député ADR, soit remplacé par un autre député ADR. Cette situation est due à la « droitisation » du parti sous la coupe de Fernand Kartheiser, devenu président de l’ADR en mars 2012.

Fernand Kartheiser.jpg

Le Député Fernand Kartheiser, président de l'ADR.

Les commentaires sont fermés.