09/12/2023
Nigel Farage prend part à une émission de téléréalité.
Royaume-Uni. Une émission de téléréalité, préambule au possible retour du Brexiter Nigel Farage :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/royaume-uni-une-emissi...
Nigel Farage
22:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le parti post-communiste Die Linke a perdu son statut de groupe à la Chambre des députés.
Allemagne. Le parti post-communiste Die Linke a perdu son statut de groupe à la Chambre des députés, à la suite du départ de dix députés vers le futur parti de gauche anti-immigration Die Linke de Sahra Wagenknecht. Plus de 100 collaborateurs de Die Linke seront au chômage à partir du mois de mars 2024.
21:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Meeting électoral final du Rassemblement national (serbe).
Serbie. Le Rassemblement national, constitué du Parti serbe des gardiens du serment (CC3 ou SSZ) et de Dveri, a organisé un rassemblement électoral final en vue du scrutin législatif du dimanche 17 décembre 2023.
Milica Đurđević Stamenkovski (Parti serbe des gardiens du serment - CC3 ou SSZ) et Boško Obradović (Dveri)
20:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement international à Belgrade à l'invitation du Rassemblement national (Serbe).
Serbie et UE. Milica Đurđević Stamenkovski (Parti serbe des gardiens du serment - CC3 ou SSZ) et Boško Obradović (Dveri), qui sont les dirigeants du Rassemblement national (Serbie), estiment nécessaire la formation d’une alliance plus large de forces souverainistes issues de pays d’Europe afin d’arrêter la crise des migrants. Ils ont organisé, ce 9 décembre 2023, à Belgrade un conférence à laquelle ont pris part le dirigeant de Mi Hazánk (Notre patrie) László Toroczkai (Hongrie), le dirigeant de Renaissance Kostadin Kostadinov (Bulgarie) et le député fédéral de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) Rainer Rothfuss.
Milica Đurđević Stamenkovski (SSZ), Boško Obradović (Dveri) et AndrejMitic (Dveri)
Auparavant, les représentants de ces partis ont déposé une couronne de fleurs devant le monument à la mémoire de Milica Rakić, une jeune fille décédée lors des bombardements de l'OTAN en 1999.
Kostadin Kostadinov, László Toroczkai et Milica Đurđević Stamenkovski et, agenouillé, Rainer Rothfuss
20:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : l'éclaireur estime que quatre partis doivent se parler et d'abord de questions de principes.
Pays-Bas. L’éclaireur PvdA (travailliste) Ronald Plasterk estime que les partis anti-islamisation PVV, des agriculteurs BBB, NSC (Nouveau contrat social) de Pieter Omtzigt et libéral de droite VVD doivent se parler. Avant de discuter de contenu, ceux-ci doivent parler de questions de principes.
Les questions de principes portent sur les positions du PVV mises de côté, comme l’interdiction du Coran et des mosquées, sur le fait de déterminer si les positions de ces quatre partis ne sont pas trop éloignées et quel type de gouvernement/coalition faut-il former – le VVD et le NSC préférant soutenir de l’extérieur un exécutif auquel ils ne prendraient pas part.
18:19 | Lien permanent | Commentaires (0)