Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2014

Manifestation du lundi à Dresde : 5.500 personnes.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Ce lundi 24 novembre 2014, 5.500 personnes ont participé à la manifestation hebdomadaire de PEGIDA (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident.). 

[En 1989, les manifestations du lundi ont conduit à la chute du communisme  : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestations_du_lundi

Dresde 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/18/3-5...)

Un autre sondage donne Podemos premier parti d’Espagne.

 

Espagne. Un autre sondage donne le parti de gauche radicale Podemos premier parti du pays. 

(http://www.elmundo.es/espana/2014/11/24/5472339c268e3ee96...) 

Podemos 1.jpg

Élections régionales en Calabre.

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

M5S.jpg

NCD-UDC.jpg

Italie. Lors des élections régionales anticipées en Calabre de ce dimanche 23 novembre 2014,  le candidat de centre-gauche Mario Oliverio emporte la présidence de la région avec 61,4 % des voix. 20 sièges sont décrochés au sein du Conseil provincial par les partis qui le soutiennent.

Wanda Ferro de Forza Italia obtient 23,6 % des voix. [Wanda Ferro était autrefois membre de l’Alliance Nationale puis du Peuple de la Liberté.] Les partis qui la soutienne ont obtenu le nombre de sièges suivants au sein du Conseil provincial : 5 pour Forza Italia, 3 pour Casa delle Liberta, aucun pour Frères d’Italie-Alliance Nationale.

 

Nico D’Ascola du NCD-UDC obtient 8,7 % des voix. Le NCD décroche 3 sièges et l’UDC aucun au sein du Conseil provincial.

 

Cono Cantelmi du M5S de Beppe Grillo obtient 4,96 %. Le M5S ne décroche pas d’élu au sein du Conseil provincial.

(http://www.corriere.it/Speciali/Politica/2014/elezioni/SE...)

FI 1.jpg

FI 2.jpg

"Calabre, deviens ce que tu es."

Suisse : l’UDC exige des coupes budgétaires pour 960 millions de francs.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC exige des coupes budgétaires pour 960 millions de francs suisses.

(http://www.udc.ch/actualites/conferences-de-presse/le2809...)

Filip Dewinter explique pourquoi il n'est pas dans la nouvelle direction du parti.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a réagi lors d’une émission radio au fait que Gerolf Annemans et lui ne sont pas dans la nouvelle direction du parti : « Il nous a été demandé de faire partie de la direction mais nous avons décidé ensemble [Gerolf Annemans, Filip Dewinter et le président du parti] de ne pas le faire. Le jeune président doit avoir les mains libres et n’a besoin de personne qui regarde avec lui par-dessus ses épaules. »  

Gerolf Annemans et Filip Dewinter feront partie d’un comité chargé de donné des avis.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/22/nou...) 

VB 1.jpg

Gerolf Annemans et Filip Dewinter 

Italie : le vote s’effondre aux régionales.

 

Italie. Revue de presse.

UNES : « La claque de l’abstention » (Corriere della Sera),  « Régionales : fuite des urnes » (Repubblica) : participation à 37,67% en Emilie-Romage, 44,07% en Calabre, « Le vote s’effondre aux régionales, avertissement à Renzi » (la Stampa

EDITORIAL, La Stampa, E. Gualmini «  Voilà pourquoi si peu d’électeurs sont allés voter » «  L’absence d’un élément moteur à niveau national, les enquêtes sur les dépenses des conseils régionaux et les démissions des gouverneurs n’ont pas promu un climat d’enthousiasme. L’abstention aux élections doit être considérée normale, comme dans les autres pays européens, où la participation a tendance à diminuer »  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Élections en Émilie-Romagne : la Ligue du Nord dépasse largement Forza Italia.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

M5S.jpg

NCD-UDC.jpg

Italie. Lors des élections régionales anticipées en Émilie-Romagne de ce dimanche 23 novembre 2014, les électeurs ont été amenés à élire le président de région et les conseillers provinciaux. Ce scrutin a eu lieu suite à la condamnation par la justice du président de la région. 

80 % des sièges sont répartis à la proportionnelle (sur base de circonscriptions) et 20 %  au scrutin majoritaire (un seul collège pour l’ensemble de la région). 6 candidats à la présidence et 11 listes se sont affrontés. Le taux de participation a été de 37,67 %. 

Le candidat du centre-gauche à la présidence de la région Stefano Bonaccini est élu avec 49 % des voix.  Le centre-gauche obtient 31 sièges au sein du Conseil provincial. 

Alan Fabbri (Ligue du Nord), soutenu par Forza Italia, Frères d'Italie et la Ligue du Nord, obtient 29,85 %. La Ligue du Nord décroche 8 sièges au sein du Conseil provincial, Forza Italia 2 et Frères d’Italie – Alliance Nationale 1. 

Giulia Gibertoni du M5S de Beppe Grillo obtient 13,30 % des voix. Le M5S décroche 5 sièges au sein du Conseil provincial. 

Alessandro Rondoni, soutenu par le NCD, l’UDC et Romagna Popolare, obtient 2,63 %. Aucun élu n’est obtenu au sein du Conseil provincial. 

(http://www.corriere.it/Speciali/Politica/2014/elezioni/SE...) 

Alan Fabbri 1.jpg

"Choisissez un maire [comme président de région] ! Votez Alan Fabbri président."

Markus Beisicht candidat au poste de maire de Leverkusen.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Leverkusen. Le président de pro NRW Markus Beisicht sera candidat à l’élection du maire de Leverkusen le 13 septembre 2015. Markus Beisicht est actuellement conseiller de quartier du quartier II de Leverkusen. 

Markus Beisicht.jpg

Markus Beisicht

La Serbie n'imposera pas de sanctions à la Russie.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Union Européenne. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić a déclaré ce jeudi 20 novembre 2014 lors d’une conférence commune avec le Commissaire européen Johannes Hahn que la Serbie n’imposera pas de sanctions à la Russie au cours des années à venir mais que la future appartenance à l’Union Européenne signifiera « une politique étrangère commune ».

SNS 1.jpg

Johannes Hahn et Tomislav Nikolić lors de la conférence de presse

Frères d’Italie – Alliance Nationale exprime sa solidarité avec Francesco Storace.

FI-AN.jpg

La  Destra.jpg

Italie. Frères d’Italie – Alliance Nationale exprime sa solidarité avec Francesco Storace condamné pour outrage au chef de l’État et dénonce cette sentence. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/22/fra...)