Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2014

Theo Francken désire faire payer le droit de séjour en Belgique.

N-VA.jpg

Belgique. Le Secrétaire d’État à l’Asile et la Migration du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken désire instaurer un droit de rôle, dont le montant n’est pas encore établi, à payer par ceux qui demandent un droit de séjour en Belgique en vue de travailler ou d’étudier ou pour les bénéficiaires d’une régularisation ou d’un regroupement familial. Ne seront pas concernés les demandeurs d’asile, les mineurs non accompagnés, les ressortissants européens et leur famille, les bénéficiaires de régularisations pour raisons médicales.  

Theo Francken affirme à propos des rapatriements forcés de délinquants étrangers qu’« il n’est pas bon pour la cohésion sociale que les immigrés qui ont commis un délit en Belgique ne soient pas amenés à retourner dans leur pays. » Il ajoute qu’il mettra la priorité sur ces personnes. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/15/nou...)

Theo Francken.jpg

À droite : Theo Francken lors de la conférence de presse

Thuringe : programme de coalition gouvernementale rouge-rouge-vert.

 

Allemagne. Thuringe (Est de l'Allemagne). Ce jeudi 20 novembre 2014, les post-communistes de die Linke, les sociaux-démocrates du SPD et les écologistes ont présenté leur programme de coalition gouvernementale. Le membre de die Linke Bodo Ramelow (né en 1956 dans l'Ouest de l'Allemagne et dont le père est mort quelques mois plus tard d'une blessure de guerre) devrait être élu, le 5 décembre 2014, par le Parlement de Thuringe ministre-président. [Bodo Ramelow a été vendeur dans des grandes surfaces, puis a fait carrière au sein d'un syndicat avant d'aboutir en politique.] 

[Cette évolution qui voit les sociaux-démocrates et les écologistes accepter de gouverner un Land avec les post-communistes sous la direction d'un ministre-président post-communiste ouvre la voie à la participation future des post-communistes à un gouvernement national allemand avec les sociaux-démocrates et les écologistes, alors que jusqu'à présent une telle configuration avait toujours été impossible à cause du passé politique du parti post-communiste. De plus, les écologistes ayant absorbé après la chute du communisme des opposants au système communiste, il était malaisé de mettre ensemble ces opposants au communisme et des post-communistes.] [Cette évolution pose également la question d'un possible rapprochement entre la CDU et le parti anti-euro AfD, rapprochement que les dirigeants de la CDU ont toujours refusé.]

Bodo Ramelow.jpg

Bodo Ramelow

Thuringe 1.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer estime que la politique rétrograde et glorifiant l’Etat de non-droit des héritiers du SED (Parti socialiste unifié qui a dirigé la République Démocratique Allemande communiste) ne doit pas être un modèle pour le niveau fédéral. 

CSU 1.jpg

"Le concept et le contenu de rouge-rouge-vert en Thuringe sont de fausses réponses aux défis en Allemagne."

Premier feu vert pour la responsabilité civile des juges.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Sole 24 Ore « Premier feu vert pour la responsabilité civile des juges » : « L’axe PD-M5S au Sénat semble tenir. Maintenant le texte passe à la Chambre pour la relecture finale. Le ministre Orlando salue ces nouvelles normes alors que l’Association Nationale des Magistrats (ANM) s’y oppose ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Nick Griffin réagit aux résultats de l’élection législative partielle à Rochester and Strood.

 

Royaume-Uni. L’ancien dirigeant du BNP Nick Griffin réagit aux résultats de l’élection législative partielle à Rochester and Strood qui a vu la victoire du candidat de l’UKIP : 

« Les nationalistes ne doivent pas essayer de bloquer l’UKIP. Cela conduit à  l’échec et à la division. Nous devons conduire la vague UKIP et amener les patriotes à devenir nationalistes. » et « Lorsque l’UKIP laisse tomber les gens, ceux-ci ne se tournent pas vers le BNP mais vers l’abstention électorale. »

Nick Griffin estime également que le BNP a ouvert la voie à  l’UKIP.

HC Strache réélu président du FPÖ de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Heinz-Christian Strache a été réélu ce dimanche 23 novembre 2014, avec 99,23 % des voix des 400 délégués, président du FPÖ de Vienne lors du 34ème congrès du FPÖ de Vienne qui s’est tenu à la Hofbourg. L’objectif de Heinz-Christian Strache est la conquête de la mairie de Vienne lors des élections municipales de 2015. [Vienne est à la fois une municipalité et un Land.]

Mettre à la pension le maire social-démocrate 

HC Strache a déclaré lors du congrès : « Nous voulons le meilleur résultat jamais atteint [par le FPÖ]. Nous avons besoin de 30 à 40 % afin de venir à bout de Häupl [maire social-démocrate SPÖ de Vienne qui gouverne la ville en coalition avec les écologistes] ! » HC  Strache déconce l'augmentation du chômage, les impôts et taxes, la pauvreté, la délinquance, l'islamisation, le radicalisme islamique, la violence de la gauche radicale, l'endettement de la ville, 

FPÖ 3.jpg

"Vienne aux Viennois. Le temps [du changement] est venu."

FPÖ 4.jpg

FPÖ 2.jpg

Johann Gudenus [chef de file des élus FPÖ au sein du Conseil municipal / Parlement du Land de Vienne], HC  Strache, Hilmar Kabas.

FPÖ 5.jpg

Wallerand de Saint-Just confirme : le FN reçoit de l'argent d'une banque russe.

FN.jpg

France et Russie. Le trésorier du Front National Wallerand de Saint-Just confirme à la presse l’information de Médiapart : la banque russe First Cezch Russian Bank (FCRB) a octroyé un prêt de neuf millions d'euros au Front national. Deux millions d'euros ont déjà été versés et le prêt a été souscrit par l'intermédiaire du Député européen Jean-Luc Schaffhauser. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/22/med...)

Wallerand de Saint-Just.jpg

Wallerand de Saint-Just

Jean-Luc Schaffhauser.jpg

Jean-Luc Schaffhauser

Les Démocrates suédois attirent désormais des électeurs de centre-droit.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les jeunes hommes des zones pauvres et les plus rurales constituent la base électorale des Démocrates suédois. De nouvelles recherches montrent que des électeurs plus âgés issus du centre-droit sont désormais attirés par le parti. Le nombre de femmes et de personnes ayant de hauts revenus a également augmenté. 80 % des électeurs des Démocrates suédois ont choisi lors des élections législatives de 2014 ce parti pour sa ligne politique en matière d’immigration. Les électeurs des Démocrates suédois réalisent avant tout un choix idéologique alors qu’auparavant ils émettaient avant tout un vote de rejet.

Le Parti du Peuple danois, grand opposant à l’existence des régions.

DF.jpg

Danemark. L’association des 98 communes du pays et celle des cinq régions danoises désirent fusionner. Le Parti du Peuple danois, grand opposant à l’existence des régions, pense que cette fusion conduira à la disparition des régions.

Danemark.gif

Les cinq régions du pays