Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2014

Jimmie Åkesson souffre de fatigue chronique.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson se tiendra hors de la politique jusqu’à la fin de l’année 2014, suite à une fatigue chronique, sur les conseils de son médecin. Le chef de file des élus des Démocrates suédois au Parlement Mattias Karlsson exerce la fonction de dirigeant du parti jusqu’au retour sur la scène politique de Jimmie Åkesson. 

Jimmie Åkesson.jpg

Jimmie Åkesson 

Mattias Karlsson.jpg

Mattias Karlsson

Horst Seehofer en Chine.

CSU.jpg

Allemagne (Bavière) et Chine. Le ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer est en Chine afin de développer les relations économiques entre la Bavière et ce pays.

CSU 1.jpg

Horst Seehofer en Chine

Radiation des registres des personnes parties faire le djihad.

N-VA.jpg

Belgique. Le Ministre N-VA de l’Intérieur Jan Jambon souhaite que plus de municipalités imitent la ville d’Anvers (Antwerpen), gérée par le Maire N-VA Bart De Wever, en  radiant massivement de leurs registres les personnes parties faire le djihad afin qu’elles soient privées d’allocations sociales. Il dénonce le laxisme en la matière du maire socialiste francophone de Bruxelles.

Mediapart : "Marine Le Pen décroche les millions russes."

FN.jpg

France et Russie. Mediapart publie un article prétendant que le Front National a obtenu un emprunt auprès d'une banque basée en Russie. 

Lire l'article : Mediapart 1.pdf

Nouvelle direction du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang dispose d’une nouvelle direction : 

président  : Tom Van Grieken

vice-présidents : Barbara Pas et Philip Claeys

secrétaire  national : Guy D’haeseleer

trésorier : Patsy Vatlet 

membres de la direction du parti : Filip De Man (président du conseil de direction), Chris Janssens, Anke Van dermeersch, Dominiek Lootens, Stefaan Sintobin, Reccino Van Lommel, Barbara Bonte, Joris Van Hauthem.

Interview de Vojislav Šešelj par le Courrier des Balkans.

SRS.jpg

Serbie. Le Courrier des Balkans a rencontré le dirigeant du SRS Vojislav Šešelj :  

http://balkans.courriers.info/article26029.html

Francesco Storace condamné pour outrage au chef de l’État.

La  Destra.jpg

Italie. L’ancien président de la Région du Latium et ex-Ministre Francesco Storace est condamné en première instance, pour outrage envers le président de la République suite à des propos tenus en 2007 à l’encontre de celui-ci, à six mois de prison avec suspension du prononcé. L’avocat de Francesco Storace déclare aller en appel de cette décision. 

Des dizaines de personnes du monde politique manifestent leur solidarité avec Francesco Storace suite à ce procès politique. Gianfranco Fini déclare que les propos tenus par Francesco Storace relèvent de la liberté d’expression et pas de la diffamation.  

Les faits datent de 2007. Le gouvernement de l’époque dirigé par Romano Prodi repose alors en partie sur le soutien des sénateurs à vie. Francesco Storace propage un propos apparu sur Internet visant le Sénateur à vie Madame Rita Levi-Montalcini disant qu’il s’agit d’une « béquille » pour le gouvernement. Le président de la République Napolitano estime que c'est une tentative indigne d'intimider Rita Levi-Montalcini. Francesco  Storace répond que si quelque chose est « indigne », c’est le président Napolitano. 

Le délit d’outrage au chef de l’État est dans la pratique initié par le ministre de la justice. Celui-ci ouvre le dossier après deux jours. D’autres cas ont eu lieu et n’ont pas conduit à des poursuites ou à des condamnations. Seul Francesco Storace est condamné pour ce délit anachronique.

Storace.jpg

Francesco Storace