Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2014

Élections en Émilie-Romagne : la Ligue du Nord dépasse largement Forza Italia.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

M5S.jpg

NCD-UDC.jpg

Italie. Lors des élections régionales anticipées en Émilie-Romagne de ce dimanche 23 novembre 2014, les électeurs ont été amenés à élire le président de région et les conseillers provinciaux. Ce scrutin a eu lieu suite à la condamnation par la justice du président de la région. 

80 % des sièges sont répartis à la proportionnelle (sur base de circonscriptions) et 20 %  au scrutin majoritaire (un seul collège pour l’ensemble de la région). 6 candidats à la présidence et 11 listes se sont affrontés. Le taux de participation a été de 37,67 %. 

Le candidat du centre-gauche à la présidence de la région Stefano Bonaccini est élu avec 49 % des voix.  Le centre-gauche obtient 31 sièges au sein du Conseil provincial. 

Alan Fabbri (Ligue du Nord), soutenu par Forza Italia, Frères d'Italie et la Ligue du Nord, obtient 29,85 %. La Ligue du Nord décroche 8 sièges au sein du Conseil provincial, Forza Italia 2 et Frères d’Italie – Alliance Nationale 1. 

Giulia Gibertoni du M5S de Beppe Grillo obtient 13,30 % des voix. Le M5S décroche 5 sièges au sein du Conseil provincial. 

Alessandro Rondoni, soutenu par le NCD, l’UDC et Romagna Popolare, obtient 2,63 %. Aucun élu n’est obtenu au sein du Conseil provincial. 

(http://www.corriere.it/Speciali/Politica/2014/elezioni/SE...) 

Alan Fabbri 1.jpg

"Choisissez un maire [comme président de région] ! Votez Alan Fabbri président."

Les commentaires sont fermés.