Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2014

Remise des signatures pour un référendum à propos de la future grande mosquée de Munich.

Freiheit.jpg

Allemagne. Munich. Ce jeudi 18 septembre 2014 au matin, 60.720 signatures en vue de voir organiser un référendum à propos de la construction d’une future grande mosquée ont été remises à la ville de Munich. Les autorités ont désormais quatre semaines pour vérifier les signatures. Tant que les signatures sont examinées, la récolte de signatures peut encore se poursuivre. 34.000 signatures valables sont nécessaires. Le combat contre la grande mosquée de Munich conduit par Michael Stürzenberger et le parti die Freiheit dure depuis 3 ans.

Freieheit 1.jpg

Freiheit 2.jpg

Freiheit 3.jpg

Michael Stürzenberger et Gernot Tegetmeyer portent les caisses contenant les signatures.

Nigel Farage : "Arrêtons les jeux de guerre en Ukraine."

UKIP.jpg

Royaume-Uni. et Parlement européen. Intervention du chef de file de l'UKIP Nigel Farage à  propos de l'Ukraine :

Le Parti Populaire finalise un accord avec l’UKIP de Nigel Farage.

PP.jpg

UKIP.jpg

Belgique francophone et Royaume-Uni. Le Parti Populaire finalise un accord avec l’UKIP de Nigel Farage.  

(Source : communication du Parti Populaire à ses membres)

La situation politique actuelle en Suède.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un correspondant envoie des informations à propos de la situation politique à l’issue des élections législatives du 14 septembre 2014 : 

La Suède est dirigée en alternance par deux blocs : les rouges-verts et la droite. Les rouges ont gouverné la plupart du temps la Suède depuis 1932. Lors des élections législatives de 2014, les rouges-verts obtiennent le même score qu’en 2010, mais la droite perd le pouvoir à cause de la percée des patriotes du parti des Démocrates suédois. 

Désormais, le problème est qu’ aucun des deux blocs n’a de majorité et aucun d’entre eux ne désire négocier avec les Démocrates suédois. Les sociaux-démocrates tentent pour le moment de négocier avec quatre partis politiques de droite. Ils ont besoin au minimum de deux de ceux-ci pour former une majorité gouvernementale. Il est peu probable qu’ils arrivent à un accord avec le plus grand parti de la droite, Moderaterna. Si cela était cependant le cas, cet accord gouvernemental concrétiserait un des plus grands changements au sein de la politique suédoise de l’époque contemporaine. 

Riksdag 1.jpg